Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

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Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede samueldenis » Mer 21 Mai 2008 10:27

Bonjour,

Je compte revendre mes Bora pour un montage artisanal à base de jantes lew et je me demandais quels étaient les moyeux que vous me conseilleriez.

Quels sont les avantages et inconvénients de ceux cités ci dessus?
On peut voir à certains endroits des montages avec moyeux reynolds, qu'est-ce au juste ces moyeux?

Merci beaucoup.

Samuël
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Messagede rickyfirst » Mer 21 Mai 2008 10:39

Moyeux Reynolds = White Industrie jusqu'en 2006 ensuite moyeux DT.

L'avantage du Tune sur le DT est sa géométrie.
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Messagede samueldenis » Mer 21 Mai 2008 10:50

Donc le reynolds est bien un dt 240, c'est ça?

Quelles différences de géométrie entre les deux? Flasques plus grandes non?? Et niveau des pièces détachées? (j'habite en France mais frontalier avec l'Allemagne et pas loin de la suisse, ça peut simplifier les choses pour les pièces).

Et sur la fiabilité? Ex æquo?
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Messagede rickyfirst » Mer 21 Mai 2008 10:54

Ecartement et diamètre des flasques plus grand sur un Tune.
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Messagede samueldenis » Mer 21 Mai 2008 10:57

OK, donc plus de rigidité et ils sont plus légers aussi. Ils me tentent donc pas mal. A voir.
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Messagede born_to_ride » Dim 30 Nov 2008 18:47

Je déterre ce sujet afin d'avoir vos avis sur les différences entre les moyeux dt240s et tune mig70 et mag180 au niveau :
-fiabilité en utilisation toutes saisons
-facilité d'entretien
Merci d'avance.
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Messagede jb de lunel 34 » Dim 30 Nov 2008 18:49

par expérience, je dirais DT, mais il faut voir l'avis de mes collègues! :wink:
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Messagede born_to_ride » Dim 30 Nov 2008 18:53

jb de lunel 34 a écrit:par expérience, je dirais DT, mais il faut voir l'avis de mes collègues! :wink:
Avantage pour les 240s à quel niveau ? Fiabilité et/ou facilité d'entretien ?
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Messagede jb de lunel 34 » Dim 30 Nov 2008 20:09

les 2.
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Messagede jordan-keops » Dim 30 Nov 2008 20:23

born_to_ride a écrit:
jb de lunel 34 a écrit:par expérience, je dirais DT, mais il faut voir l'avis de mes collègues! :wink:
Avantage pour les 240s à quel niveau ? Fiabilité et/ou facilité d'entretien ?

Moi je roule avec en, Cyclocross et RAS :D
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Messagede born_to_ride » Dim 30 Nov 2008 20:46

jordan-keops a écrit:
born_to_ride a écrit:
jb de lunel 34 a écrit:par expérience, je dirais DT, mais il faut voir l'avis de mes collègues! :wink:
Avantage pour les 240s à quel niveau ? Fiabilité et/ou facilité d'entretien ?

Moi je roule avec en, Cyclocross et RAS :D
Je roule aussi avec en VTT et RAS aussi mais je me dis pourquoi pas les Tune vu qu'ils sont plus light.
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Messagede proracing » Dim 30 Nov 2008 20:51

Personnelement, les 240S c'est loin d'être étanche... C'est plutôt genre plein de boue après une saison de CC ou VTT.

Pour moi les tunes sont plus étanches, plus léger mais peut être plus fragile mais si j'ai que un seul retour sur un Tune Kong pour 3/4 flasques de DT 240S cassés.

Niveau marquage des body, pour moi c'est kiff kiff, il faut juste utiliser une cassette à Spider.
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Messagede born_to_ride » Dim 30 Nov 2008 21:00

Dans mon cas et vu mon poids y a-t-il un moyeu plus indiqué pour une tension de rayons relativement élevée ?
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Messagede proracing » Dim 30 Nov 2008 21:02

C'est quoi la tension Max de la jante ?
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Messagede born_to_ride » Dim 30 Nov 2008 21:06

150kgs apparement selon rouesartisanales
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Messagede jb de lunel 34 » Dim 30 Nov 2008 23:15

proracing a écrit:Personnelement, les 240S c'est loin d'être étanche... C'est plutôt genre plein de boue après une saison de CC ou VTT.

Pour moi les tunes sont plus étanches, plus léger mais peut être plus fragile mais si j'ai que un seul retour sur un Tune Kong pour 3/4 flasques de DT 240S cassés.

Niveau marquage des body, pour moi c'est kiff kiff, il faut juste utiliser une cassette à Spider.


et bien j'ai l'expérience inverse et je suis très mitigé sur Tune, j'ai peut-être pas eu de bol! :roll:
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Messagede proracing » Dim 30 Nov 2008 23:17

Si des Mig / Mag résiste en VTT, sur route ca bougera pas ...
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Messagede le marin » Dim 30 Nov 2008 23:19

born_to_ride a écrit:150kgs apparement selon rouesartisanales


Maximum constructeur : 1000N de tension sur un mag 180 :arrow: http://www.starbike.com/images/tune/PDF ... _de_en.pdf
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Messagede proracing » Dim 30 Nov 2008 23:21

Oui sur tout les moyeux tune...

Les miens sont à 130 Kg sur mes roues de Vtt, 2 saisons pas bougé.
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Messagede le marin » Dim 30 Nov 2008 23:26

proracing a écrit:Oui sur tout les moyeux tune...

Les miens sont à 130 Kg sur mes roues de Vtt, 2 saisons pas bougé.


J'ai monté deux paires de roues avec des mag 190 à 120kg pour du cyclocross il y a deux ans ; sans pb non plus
Dernière édition par le marin le Dim 30 Nov 2008 23:31, édité 1 fois.
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Messagede proracing » Dim 30 Nov 2008 23:28

Sur les 8 paires des 190 montés pour le Vtt cette années J'ai deux series de rouelements moyeux arriére ou les pistes externes ont cassé net dans le moyeux. Roulement spécifique et non dispo chez DT pour le moment ...
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Messagede le marin » Dim 30 Nov 2008 23:33

proracing a écrit:Sur les 8 paires des 190 montés pour le Vtt cette années J'ai deux series de rouelements moyeux arriére ou les pistes externes ont cassé net dans le moyeux. Roulement spécifique et non dispo chez DT pour le moment ...


J'ai édité mon message précédent car je parle de TUNE mag 190 pas de DT 190 :oops:
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Messagede born_to_ride » Lun 1 Déc 2008 10:32

le marin a écrit:
born_to_ride a écrit:150kgs apparement selon rouesartisanales


Maximum constructeur : 1000N de tension sur un mag 180 :arrow: http://www.starbike.com/images/tune/PDF ... _de_en.pdf

Je parlais des jantes lorsque je parlais de 150kgs.
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Messagede pyf » Mar 2 Déc 2008 12:12

proracing a écrit:Sur les 8 paires des 190 montés pour le Vtt cette années J'ai deux series de rouelements moyeux arriére ou les pistes externes ont cassé net dans le moyeux. Roulement spécifique et non dispo chez DT pour le moment ...


En même temps, des roulements hybrides ceramique avec billes ceramique et bague inox... ça fout un peu les chtons des fois !
J'ai jamais eu de problèmes avec les american classic (chance???) mais DT a apparemment oui pas mal de problèmes (inox encore moins dur que celui de Amclassic ?). Ce qui est sur, c'est que tant qu'aucun fabricant de roulements ne saura faire atteindre à l'inox la dureté d'un acier durci... bah vaudra toujours mieux un roulement hybride acier / ceramique (déjà dans ce cas les billes sont un peu plus dures que les bagues) qu'un hybride inox / céramique.
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Messagede stevan11 » Mar 2 Déc 2008 12:28

proracing a écrit: Roulement spécifique et non dispo chez DT pour le moment ...
tu peux me donner les cotes de ces roulements?
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Messagede lolo » Mer 3 Juin 2009 15:43

rickyfirst a écrit:Moyeux Reynolds = White Industrie jusqu'en 2006 ensuite moyeux DT.


Je déterre !!!

Quelqu'un sait si l'on peut changer le corps de roue libre sur les moyeu White industrie ?

Et si oui, comment ?

Merci
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Messagede MIMI 25 » Ven 28 Aoû 2009 16:28

Petite info:les moyeux Dt 240S sont-ils disponibles avec des roulements céramique :?:
Merci.
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Messagede lpikachu58 » Ven 28 Aoû 2009 17:39

MIMI 25 a écrit:Petite info:les moyeux Dt 240S sont-ils disponibles avec des roulements céramique :?:
Merci.
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Les 240s en céramique hybride c'est les 190c
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Messagede Pierre92 » Ven 28 Aoû 2009 20:37

J'ai depuis 4 mois une paire de roue artisannales montée avec un moyeux tune mag 180 et rayons sapim cx-ray et j'ai très souvent des genres de craquement au niveau du croisement des rayons avec le moyeux.. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas?
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Messagede lpikachu58 » Ven 28 Aoû 2009 21:23

Pierre92 a écrit:J'ai depuis 4 mois une paire de roue artisannales montée avec un moyeux tune mag 180 et rayons sapim cx-ray et j'ai très souvent des genres de craquement au niveau du croisement des rayons avec le moyeux.. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas?


hum ca serait bien un soucis avec un pièce derrière le corps de roue libre comme a eu Mimi avec son Mag150.

C'est que tu peux nous donner l'année de production de ton Mag? 2008? 2009?
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