rickyfirst a écrit:Pour le squirt lube, je constate que les personnes qui parlent de pàté sur les galets ont une consommation énorme. Après une sortie pluvieuse, je pulvérise un peu de WD 40 sur un chiffon en coton et je rince la chalne avec. Je remet un peu de Squirt que je dépose sur l'ensemble de la transmission en passant toutes les vitesses.
Avec cette méthode, un petit pot me fait 8000 à 10000 km.
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:Pour le squirt lube, je constate que les personnes qui parlent de pàté sur les galets ont une consommation énorme. Après une sortie pluvieuse, je pulvérise un peu de WD 40 sur un chiffon en coton et je rince la chalne avec. Je remet un peu de Squirt que je dépose sur l'ensemble de la transmission en passant toutes les vitesses.
Avec cette méthode, un petit pot me fait 8000 à 10000 km.
Je procède de la même manière, pas de rouille, pâte et une consommation raisonnable!
LewOlive a écrit:lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:Pour le squirt lube, je constate que les personnes qui parlent de pàté sur les galets ont une consommation énorme. Après une sortie pluvieuse, je pulvérise un peu de WD 40 sur un chiffon en coton et je rince la chalne avec. Je remet un peu de Squirt que je dépose sur l'ensemble de la transmission en passant toutes les vitesses.
Avec cette méthode, un petit pot me fait 8000 à 10000 km.
Je procède de la même manière, pas de rouille, pâte et une consommation raisonnable!
Le WD40 est vraiment le produit magique pour nettoyer la chaine et lui remettre une fine couche protectrice. Ensuite, on met son lubrifiant fétiche, mais le fait d'avoir mis du WD40 au préalable permet de se contenter de quantités réduites de lubrifiant. Mon choix, après de nombreux essais, le Rohloff. Il est cher, mais en passant du WD40 au préalable pour nettoyer, les quantités à mettre sont très modestes et je pense tenir 40000km avec un petite flacon d'une dizaine d'euros, une dépense très relative par rapport au prix de 8-10 chaines nécessaires pour cette distance.
Verbal a écrit:Quel est l'intérêt de mettre du wd40 avant la lubrification?
J'avais garder en mémoire que justement c'était un "mauvais" lubrifiant.
albator83 a écrit:
Jamais réussi à utiliser le Squirtlub correctement : toujours des pâtés mais j'en mettais certainement trop (sans laisser sécher suffisamment avant roulage).
Tuut a écrit:
Essence F je préfère largement à l'utilisation
pikouchou a écrit:Bonjour,
Il me semblait que l'utilisation du Squirt impliquait l'exclusion de tous produits à base de dérivés de pétrole (essense F, white, etc).
Pour ma part, pour une chaine neuve je la mets une nuit dans de l'essence F puis nettoyage au produit vaisselle, séchage et après que du Squirt. Ma chaîne noircie peu/ou pas, un coup d'eau au nettoyage du vélo et à nouveau du squirt pour la prochaine sortie.
Je fais celà depuis deux ans maintenant sur mon vélo de route et sur le VTT. J'ai l'impression que la chaine s'allonge moins vite. Le seul inconvénient pour ma part sont les dépots de cire en cas d'application trop généreuse. Pour le reste que du bonheur.
haroludo a écrit:Je mets une petite goutte sur chaque rouleau sur la totalité de la chaîne, et laisse sécher et pas de soucis de pâtée
Doc holliday a écrit:.... Je la nettoie, par immersion dans un bain de pétrole, à chaque sortie pluvieuse. Dans le bain de pétrole, une action mécanique avec un petit pinceau sur l'ensemble de la chaine. Égouttage, puis séchage avec une vieille serviette éponge.
1sanglier a écrit:Doc holliday a écrit:.... Je la nettoie, par immersion dans un bain de pétrole, à chaque sortie pluvieuse. Dans le bain de pétrole, une action mécanique avec un petit pinceau sur l'ensemble de la chaine. Égouttage, puis séchage avec une vieille serviette éponge.
Tu dois y passer du temps en ce moment ?
Je suppose qu'il y a une attache rapide sur la chaîne. Tu la changes régulièrement aussi ? OU cela tiens tous ces démontages/remontages ?
rapido a écrit:Après utilisation du Muc Off Céramic sur une année pour vélo route, j'en suis très satisfait. Transmission à mon sens un peu plus fluide que le Mécacyl.
Nettoyage et application tous les 300 Km environ. Cependant il faut éviter d'appliquer le produit juste avant le rouler tout comme le Mécacyl. Il vaut mieux le faire la veille.
Par contre pour les gaines et les roulements le Mécacyl est très bon.
Voilà mon expérience pour ce sujet
tefli a écrit:SQUIRT lube toute l'année + la petite fiole qui va bien dans la poche pour les loooongues sorties.
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