michel debien?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede smog89 » Sam 22 Nov 2014 16:23

Stage à 15h par jour ????
C'est possible ça ???
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede mimi21 » Sam 22 Nov 2014 16:30

filetta a écrit:Je vois que tu es en forme Tuut ;) même si je pense que tu as raison au vu de tout ce que nous avons pu lire sur ce personnage

C'est mecacote qui va être heureux d'assister à une de ses formations :lol:

Il est dans le café et les plantes médicinales maintenant mdr


Il suffit a Vincent de demander a un de ses amis de s'inscrire et il s'y rend a sa place afin de régler ses comptes si je puis dire :oops:

En plus, ca vaut le coup, d'après lui, le stage est gratuit une fois qu'on n'a versé les 10000 :mrgreen:
mimi21
 
Messages: 51
Inscription: Sam 18 Juin 2011 08:25

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede viper39 » Sam 22 Nov 2014 16:46

Assurément la blague de la journée !
90h en 6j soit 15h/jours :D

Histoire d'en savoir plus, est-il possible d'avoir la géométrie des moyeux ainsi qu'un éclaircissement sur ces termes marketing (très) flou !!
Avatar de l’utilisateur
viper39
 
Messages: 292
Inscription: Ven 13 Mar 2009 08:06
Localisation: jura

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede specialguest » Sam 22 Nov 2014 17:00

je ne comprends pas pourquoi certains se permettent d'afficher impunément leur publicité sur ce forum. çà doit être un fake c'est pas possible de découvrir autant d'aberrations sur une même page (stage gratuit à 5000 € et +, 90 heures en 6 jours, des références qui n'ont aucune consistance) et sur le fond je doute très fort qu'il faille autant d'heure pour apprendre à monter une roue (même si les différents cas rencontrer peuvent complexifier la tâche). Peut être que le moyeu et la roue sont tellement mal usinés qu'il faut les polir, les ajuster à la main ! j'espère que ce post sera très vite disparu
Dernière édition par specialguest le Sam 22 Nov 2014 18:20, édité 2 fois.
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede mimi21 » Sam 22 Nov 2014 17:46

specialguest a écrit:je ne comprends pas pourquoi certains se permettent d'afficher impunément leur publicité sur ce forum. çà doit être un fake c'est pas possible de découvrir autant d'aberration sur une même page (stage gratuit à 5000 €, 90 heures en 6 jours, des références qui n'ont aucune consistance) et sur le fond je doute très fort qu'il faille autant d'heure pour apprendre à monter une roue (même si les différents cas rencontrer peuvent complexifier la tâche). Peut être que le moyeu et la roue sont tellement mal usinés qu'il faut les polir, les ajuster à la main ! j'espère que ce post sera très vite disparu


C'est ce que je me demandais car lorsque l'on clique sur son nom, sa dernière visite date du 06 août 2014 alors qu'elle devrait être en date d'aujourd'hui !!!!

Pour le tarif, j'ai lu 10000€ tout compris mais le pire c'est qu'il soit noté stage gratuit...
mimi21
 
Messages: 51
Inscription: Sam 18 Juin 2011 08:25

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede JFD_ » Sam 22 Nov 2014 21:51

Rooohhh... Mais tu n'as rien compris. Tu revends les roues faites lors des travaux pratiques du stage et voilà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il y a quelques mois, c'était en 4*3 dans la rue en Charentes qu'il avait atterri :
http://www.sudouest.fr/2014/02/27/angouleme-il-s-affiche-en-4x3-a-la-recherche-d-investisseurs-pour-financer-son-projet-1475175-813.php


Bon et après, des moyeux Mad Max, cela existe déjà depuis un bon moment chez Duke... Ils ont donc l'antériorité...
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede ludoaix » Dim 23 Nov 2014 08:22

Purée il doute de rien lui :o
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix
 
Messages: 692
Inscription: Mer 7 Oct 2009 15:40
Localisation: 73

Re: michel debien?

Messagede Seb-@. » Dim 23 Nov 2014 12:23

Non, en effet, mais à un certain stade comme le personnage est connu dans le milieu pour ses frasques, ça en devient marrant.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: michel debien?

Messagede philbon » Dim 23 Nov 2014 12:48

en ce qui me concerne, j'estime que "sa pubilicté" ne devrait pas être cautionnée ici, je pense qu'il faudrait la censurer et la virer. :evil:
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: michel debien?

Messagede filetta » Dim 23 Nov 2014 13:36

philbon a écrit:en ce qui me concerne, j'estime que "sa pubilicté" ne devrait pas être cautionnée ici, je pense qu'il faudrait la censurer et la virer. :evil:


Moi non, elle a le mérite de nous faire tous rire

Celui qui se laisse prendre est vraiment un couillon de première vu le pedigré de l'animal
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede mecacote » Lun 24 Nov 2014 07:54

Michel DEBIEN a écrit:
DSC09502.JPG
DSC09471.JPG


Moyeux madMAX88 Prix Public TTC 690 euros (Prix Monteurs 390 euros) toutes couleurs, chromage et anodisations possible.
Les moyeux madMAX bénéficient des innovations : Décal'AX system, bigDiAM 40mm, 16/8 spoking, ENGAGEspoke, et hélicoïdal NAPE.

La seule manière de garantir que chaque composant, chaque élément, et chaque assemblage réponde à mes critères de qualité extrême est de concevoir, produire et tester moi-même tous mes produits ; dans l'unique esprit de la performance absolue. Michel DEBIEN

-
Il n'en demeure pas moins qu'à ce stage Miche Debien me devrait environ 1051 paire de moyeux ...

Pensez à Payer vos dettes avant de vous répandre sur le net ...

Ou en etes vous avec les chinois ?

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede mecacote » Lun 24 Nov 2014 08:14

ludoaix a écrit:Purée il doute de rien lui :o



" Michel Debien est fabricant de roues de vélos depuis 1979. Son nouveau « bébé »: les roues SCHWSS, avec moyeux Octopu6, qu'il fabrique lui même dans son usine de Claix. "Les composants des roues sont 100% made in Charente".

Il a meme une usine dans laquelle il fabrique les moyeux en Charente .. sauf qu'il n'a pas une seula adersse a donner pour que je puyisse envoyer un huissier .

:(
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede Sammy Sanchez » Lun 24 Nov 2014 14:02

Michel DEBIEN a écrit:Décal'AX system, bigDiAM 40mm, ENGAGEspoke


J'ai hurlé de rire :lol: :lol: :lol: :lol: On dirait des noms de marques de vêtement hip hop :lol: :lol: :lol:

"Mate mes big diam gros comm ça brille de ouf" :lol:
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: michel debien?

Messagede Arph » Lun 24 Nov 2014 14:17

:lol:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede taupe » Lun 24 Nov 2014 14:24

mecacote a écrit:sauf qu'il n'a pas une seula adersse a donner pour que je puyisse envoyer un huissier .

:(


d'ailleurs un huissier trouvera son adresse et compte bancaire s'il en a, mandate-en un et fais valoir tes droits, ça sera mieux pour tout le monde.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede mecacote » Lun 24 Nov 2014 16:38

taupe a écrit:
mecacote a écrit:sauf qu'il n'a pas une seula adersse a donner pour que je puyisse envoyer un huissier .

:(


d'ailleurs un huissier trouvera son adresse et compte bancaire s'il en a, mandate-en un et fais valoir tes droits, ça sera mieux pour tout le monde.


Sauf que cela me coutera plus cher que je ne pourrai récupérer soit 500 Fr/Jours depuis fevrier 1998 soit environ 460712 euros ...
Il n'a rien à lui .. il n'a pas d'adresse perso ..il n'a rien.. :ugeek: :(
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: michel debien?

Messagede Michel DEBIEN » Ven 23 Oct 2015 08:58

Bonjour à tous ; ça va ?
Et pourquoi pas un atelier associatif ; afin que ceux qui le souhaitent viennent fabriquer leur cadre ?
Je reste persuadé qu'un cadre sur-mesure fait main en inox 5/ème + des composants légers permet d'obtenir un vélo
de 6 kilos bien plus performant qu'un vélo avec cadre plastique (enfin carbone)
Je pourrais donner quelques conseils et indiquer quelques astuces de fabrication.
J’hésite en Angoulême, Bordeaux ou Paris ? Affaire à suivre .....
Fichiers joints
Historique 1 paint.jpg
on est esclave de la parole prononcée et maitre de celle que l'on a pas dite
Michel DEBIEN
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 26 Fév 2009 17:09
Localisation: Espagne - pais vasco

Re: michel debien?

Messagede rickyfirst » Ven 23 Oct 2015 09:25

rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: michel debien?

Messagede Fireblade07 » Ven 23 Oct 2015 09:28

Et sinon cet "atelier associatif", c'est bien sur gratuit pour les participants?

Sacré Ricky :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: michel debien?

Messagede Michel DEBIEN » Ven 23 Oct 2015 09:38

YES ! Tout sera gratuit ; conseils, assistance à la fabrication et forcement l'étude de position ERGO Concept indispensable à la fabrication d'un cadre.
Seul les tubes et pièces de cadres seront facturés + une cotisation pour les frais fixes (local, énergies etc ...)
on est esclave de la parole prononcée et maitre de celle que l'on a pas dite
Michel DEBIEN
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 26 Fév 2009 17:09
Localisation: Espagne - pais vasco

Re: michel debien?

Messagede Fireblade07 » Ven 23 Oct 2015 09:40

Donc c'est pas réellement gratuit ;) Et toi Debien, tu fais du bénévolat pendant ce stage :?:
Dernière édition par Fireblade07 le Ven 23 Oct 2015 11:43, édité 1 fois.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Michel DEBIEN - franchise PROwheelSHOP

Messagede Karbonlite » Ven 23 Oct 2015 09:54

Sammy Sanchez a écrit:
Michel DEBIEN a écrit:Décal'AX system, bigDiAM 40mm, ENGAGEspoke


J'ai hurlé de rire :lol: :lol: :lol: :lol: On dirait des noms de marques de vêtement hip hop :lol: :lol: :lol:

"Mate mes big diam gros comm ça brille de ouf" :lol:


AX-Lightness devrait aussi faire un procès pour utilisation de noms déposés parce que AX et Engage comme noms de produits.. désolé mais :twisted:

zut alors c'est juste les 15h de présence par jour qui sont gratuits, le reste c'est toi qui paye...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: michel debien?

Messagede domino » Ven 23 Oct 2015 12:32

Hé oui !!!!!!!!! il est incroyable ce gars la !!!!!!!!!!!! la je pense , ( enfin je veux penser ) qu'il vient narguer, car se faire prendre au sérieux sur ce forum !!!!!!!!
bonne chance mimi , viens t'installer dans le jura , la frontiere suisse n'est pas loin, au cas ou .................
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: michel debien?

Messagede bob27 » Ven 23 Oct 2015 12:59

Bonjour à tous

Il vient aussi d'arriver sur le forum véloartisanal (le nouveau), accueilli normalement, ce ne doit pas être les mêmes personnes sur les deux forums !
bob27
 
Messages: 635
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: michel debien?

Messagede rickyfirst » Ven 23 Oct 2015 13:24

bob27 a écrit:Bonjour à tous

Il vient aussi d'arriver sur le forum véloartisanal (le nouveau), accueilli normalement, ce ne doit pas être les mêmes personnes sur les deux forums !


Dommage pour eux :mrgreen: (Attend que Vinceant Blondeau arrive sur veloartisanal cela va changer ;) ).
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: michel debien?

Messagede Giga » Ven 23 Oct 2015 13:34

Comment on peut être aussi con de penser qu il y as des gens qui vont marcher dans ta combine et se faire pigeonner quand on connait ton pedigree maintenant ...
Giga
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 15:18

Re: michel debien?

Messagede specialguest » Ven 23 Oct 2015 17:18

Je reste persuadé qu'un cadre sur-mesure fait main en inox 5/ème + des composants légers permet d'obtenir un vélo
de 6 kilos bien plus performant qu'un vélo avec cadre plastique (enfin carbone)
Je pourrais donner quelques conseils et indiquer quelques astuces de fabrication.
J’hésite en Angoulême, Bordeaux ou Paris ? Affaire à suivre .....

çà sent le mégalo à plein nez, le genre de mythomane qui balance quelques âneries uniquement pour tester les réactions positives ou négatives et qu'importe, elles renforcent toutes son ego boursouflé.
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: michel debien?

Messagede domino » Ven 23 Oct 2015 18:53

rickyfirst a écrit:
bob27 a écrit:Bonjour à tous

Il vient aussi d'arriver sur le forum véloartisanal (le nouveau), accueilli normalement, ce ne doit pas être les mêmes personnes sur les deux forums !


Dommage pour eux :mrgreen: (Attend que Vinceant Blondeau arrive sur veloartisanal cela va changer ;) ).


oui mais, question humour il vaut bien Bigard !!!!!!!!!!!
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: michel debien?

Messagede Marech 77 » Sam 24 Oct 2015 10:33

Ce mec là c'est un peu le Christophe Rocancourt du vélo: une sorte d'arnaqueur pathologique, incapable de créer un business honnête comme une personne socialement bien intégrée car il n'est pas assez doué techniquement et pas assez courageux pour prendre les risques nécessaires à la création d'une entreprise dans les règles de l'art...

Mais bon, c'est malheureusement courant... Heureusement que dans le monde du cycle il n'y en a pas temps que ça.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: michel debien?

Messagede AmandaJames » Mer 26 Avr 2023 16:17

Bonjour,
Alors où en êtes-vous dans votre procédure contre ce Monsieur ? Des nouvelles des huissiers de justice ?
AmandaJames
 
Messages: 1
Inscription: Mer 26 Avr 2023 16:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 82 invités