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Les bikes de MIMI 25

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 10:59
de MIMI 25
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Cadre carbone Noël sur mesure taille 57.
Roues artisanales,merci Adrien,Lew Mig 45 Mag 150 céramique 960gr.
Pesé tel quel avec des Vittoria crono cs:5947gr.
Prochains changements,en attente de livraison:Potence KCNC et
pédalier Clavicula :lol:
Ne regarder pas la position du cintre et cocottes,une déchirure musculaire
cervico-dorsale me fait redresser ma position momentanément.
Merci.

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 11:07
de rickyfirst
Le genre de démarche intéressante.

Peux tu détailler le montage ?

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 11:23
de GrandesRoues
C'est du T2T ?

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 11:37
de marto33
La Classe, 8) j adore!
superbe,je trouve que le shmolck Light du top vélo de ce mois-ci ressemble vraiment au tiens...ya de l espionnage dans l air :wink:

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 11:52
de MIMI 25
rickyfirst a écrit:Le genre de démarche intéressante.

Peux tu détailler le montage ?

Tubes Amadeus Puma cadre et fourche.
JDD:FSA
Potence Deda newton
Cintre:Synthace racelite carbone
Manettes Record
Gaines carbone
Etrier ZG ti
Tige de selle Pazzaz CR 2.1 P
Selle fizzik alliante carbone
Pedalier Pulsion CT2 compact
Boitier de pédalier FSA platinum pro
Pedales Kéo carbone HM Ti
Chaine KMC dorée
Cassette montagne 12-27 TOKEN
Dérailleurs Record
Roues LEW 20/24 Tune Mig45 Mag150 céramique Rayond DT aérolite
Boyaux Vittoria crono cs ou conti compet
Blocages de roues Token
Porte bidon BTP 15g

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 12:08
de MIMI 25
29er a écrit:C'est du T2T ?

Je ne sais pas ce qu'est du T2T?

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 12:12
de Kalomir
Tube to tube je suppose. C'est un procédé de fabrication qui s'oppose au monocoque, si je ne m'abuse.

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 13:59
de MIMI 25
Kalomir a écrit:Tube to tube je suppose. C'est un procédé de fabrication qui s'oppose au monocoque, si je ne m'abuse.

Oui,c'est un tube 2 tube avec 3 ou 4 couches de carbone et une couche
de Kevlar,ensuite 4 couche de vernis poncées une à une jusqu'à la dernière couche de finition.
Mais je me renseignerai pour plus d'exactitude.

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 14:15
de Blaze
Jolie mais ou est le poids ..??

:lol:

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 14:49
de ufolep60
Blaze a écrit:Jolie mais ou est le poids ..??

:lol:


là:
Pesé tel quel avec des Vittoria crono cs:5947gr.

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 15:00
de Joe 1234
Belle machine!

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 15:08
de GrandesRoues
MIMI 25 a écrit:
Kalomir a écrit:Tube to tube je suppose. C'est un procédé de fabrication qui s'oppose au monocoque, si je ne m'abuse.

Oui,c'est un tube 2 tube avec 3 ou 4 couches de carbone et une couche
de Kevlar,ensuite 4 couche de vernis poncées une à une jusqu'à la dernière couche de finition.
Mais je me renseignerai pour plus d'exactitude.


ok, ca m'interesse !

Il est basé ou cet artisan ?

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 15:10
de chambysunn
Salut,

Vous connaissiez cette marque de cadre ?
Moi non, bon on peux pas tout savoir...

Moi j'apprecie particulièrement les roues (:lol:), et le choix des couleurs black/rouge.
De plus, avez vous remarqué la petite touche sur le cintre ? La guidoline style ferrari des années 60 cuir surpiqué...
:wink:
@+

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 15:26
de MIMI 25
chambysunn a écrit:Salut,

Vous connaissiez cette marque de cadre ?
Moi non, bon on peux pas tout savoir...

Moi j'apprecie particulièrement les roues (:lol:), et le choix des couleurs black/rouge.
De plus, avez vous remarqué la petite touche sur le cintre ? La guidoline style ferrari des années 60 cuir surpiqué...
:wink:
@+

Je vois que tu as l'oeil.J'ai mis tes prolongateurs sur les vittoria,légés,légés. :lol:

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 15:39
de MIMI 25
29er a écrit:
MIMI 25 a écrit:
Kalomir a écrit:Tube to tube je suppose. C'est un procédé de fabrication qui s'oppose au monocoque, si je ne m'abuse.

Oui,c'est un tube 2 tube avec 3 ou 4 couches de carbone et une couche
de Kevlar,ensuite 4 couche de vernis poncées une à une jusqu'à la dernière couche de finition.
Mais je me renseignerai pour plus d'exactitude.


ok, ca m'interesse !

Il est basé ou cet artisan ?

Cycles Noël dans le Dpt 25.Artisan cadreur émailleur.
Je ne sais pas si je peux donner l'adresse sur le forum directement :?:

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 16:22
de ERIK
Vous commencez a m'enerver avec vos bikes a moins de 6kg ](*,) :lol:

Non serieux, un bike comme j'aime, presque j'aurais enlever les stickers "noel" pour en faire un fullblack...

Dans tous les cas il donne envie de monter dessus!! 8)
@+

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 16:27
de thebiglupin
http://www.thm-carbones.de/Standardelem ... ltwerk.jpg

Tu devrais monter le nouveau derailleur arriere THM aussi :D

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 16:42
de MIMI 25
thebiglupin a écrit:http://www.thm-carbones.de/Standardelemente/Produktbilder/Schaltwerk/Schaltwerk.jpg

Tu devrais monter le nouveau derailleur arriere THM aussi :D

J'attends déjà le clavicula :lol: et après je crois que je vais la mettre un peu en veilleuse. :roll:

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 17:12
de Olibabe
Tu peux en dire un peu plus sur le constructeur stp. A -t-il un site Web? Il ne fait que du carbone? Ou que du vélo? Quelle base de tubes utilise-t-il?

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 17:21
de LewOlive
Les roues avec ces blocages sont du plus bel effet !
As-tu pesé les roues nues, sans boyaux ni blocages ni colle ?
Je parierai pour environ 960g... peut-être même un peu moins ?
Et sur le terrain tu en penses quoi des roues ?

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 18:06
de MIMI 25
Poids des roues nues 960gr
Il ne fait que du vélo.
Les cadres:acier,alu,carbone ou panachage alu-carbone,acier-carbone.
En fait c'est simple,il fait ce que tu veux :!:
En ce qui concerne les roues,il est à noter que ce sont mes premières
roues en carbone.Elles te mettent déjà du point de vue poids une grande
claque dans la gue.. à ton vélo.Elles filtres très bien la route avec
des conti compet.par rapport à mes Eurus,latex et véloflex black.
Elles répondent parfaitement lors des accélérations et n'ai pas sentis de faiblesse particulière latéralement.Faut dire que je ne suis pas un monstre
de puissance.Le freinage est très mordant avec les ZG TI réglés au plus près de la jante et avec les patins pour jante alu :lol: :!: J'aurais même
l'impression que ca freine plus fort qu'avec les eurus,mais impression n'est
pas un test.
Il y a de temps à autre des bruits de "carbone"venant de la jante arrière
accentués sans doute par la jante "creuse",un peu chiant mais bon
je demanderai à Adrien si cela est normal.En gros que du bonheur 8)

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 18:12
de josski
Bonsoir,très beau montage et interessant le résultat de la part d'un artisan qui gagnera à être connu =D>
Joss

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 19:11
de LewOlive
MIMI 25 a écrit:Poids des roues nues 960gr
Il ne fait que du vélo.
Les cadres:acier,alu,carbone ou panachage alu-carbone,acier-carbone.
En fait c'est simple,il fait ce que tu veux :!:
En ce qui concerne les roues,il est à noter que ce sont mes premières
roues en carbone.Elles te mettent déjà du point de vue poids une grande
claque dans la gue.. à ton vélo.Elles filtres très bien la route avec
des conti compet.par rapport à mes Eurus,latex et véloflex black.
Elles répondent parfaitement lors des accélérations et n'ai pas sentis de faiblesse particulière latéralement.Faut dire que je ne suis pas un monstre
de puissance.Le freinage est très mordant avec les ZG TI réglés au plus près de la jante et avec les patins pour jante alu :lol: :!: J'aurais même
l'impression que ca freine plus fort qu'avec les eurus,mais impression n'est
pas un test.
Il y a de temps à autre des bruits de "carbone"venant de la jante arrière
accentués sans doute par la jante "creuse",un peu chiant mais bon
je demanderai à Adrien si cela est normal.En gros que du bonheur 8)




Merci pour ces précisions, et en tous cas félicitations pour ce splendide bijou.
Les roues, elles ressemblent dans cette config au matériau des avions furtifs.
Pour le bruit carbone, je crois que c'est le bruit typique de la plupart des roues carbone, donc rien de grave. Je note que tu n'as pas fait ligaturer tes rayons. Cela aurait ajouté une touche artisanale supplémentaire, sans dénaturer le reste du vélo. La rigidité aurait elle aussi été améliorée, mais tu as sans doute tes raisons, ou alors c'est aussi un ligaturage furtif :o)

MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 22:17
de t1t1jalabert
Hello,
Très joli montage.
Par contre sans vouloir foutre ma m...., je trouve que pour un cadre sur mesure, tu as très peu de sortie de selle et une petite potence (par rapport à la talle du cadre = 57).
Cdt.

MessagePosté: Mar 18 Mar 2008 08:55
de MIMI 25
Les rayons ne sont pas ligaturés parcequ'ils ne se touchent pas :wink:
La potence est plus courte et les cocottes relevées parceque j'ai
une déchirure musculaire cervico-dorsale qui me fait souffrir si je
suis trop allongé sur le vélo.
Cycles Noël,pas de site Web.5 bis rue de l'Eglise 25350 MANDEURE
03 81 35 27 97

MessagePosté: Mar 18 Mar 2008 09:00
de ERIK
Salut,
peux tu nous donner tes impressions sur ton cintre qui m'a l'air pas mal du tout...(tu as le poids de celui ci?)
Merci :wink:

MessagePosté: Mar 18 Mar 2008 10:40
de MIMI 25
ERIK a écrit:Salut,
peux tu nous donner tes impressions sur ton cintre qui m'a l'air pas mal du tout...(tu as le poids de celui ci?)
Merci :wink:

Je suis passé d'un Déda spectrum au Syntace,quelle différence de confort quel que soit la prise et très beau.La prise en main est agréable.Le poids est très contenu
puisque de mémoire il était sous les 190gr (186 ou 188gr je crois).

MessagePosté: Mar 18 Mar 2008 10:58
de MIMI 25
t1t1jalabert a écrit:Hello,
Très joli montage.
Par contre sans vouloir foutre ma m...., je trouve que pour un cadre sur mesure, tu as très peu de sortie de selle et une petite potence (par rapport à la talle du cadre = 57).
Cdt.

Justement,puisque le cadre est fait sur mesure pourquoi veux-tu avoir
beaucoup de sortie de selle :roll: Et,en plus il est légèrement slopping, 2.5cm.

MessagePosté: Mar 18 Mar 2008 17:16
de t1t1jalabert
C'est a force de voir des sorties de selles importantes, je suppose que je suis endoctriné!!!

MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 14:36
de ERIK
Salut,
aurais tu verifier par toi meme le poids de ta tds pz annoncée à 157gr par le constructeur?
Merci :wink: