Litespeed Archon évolution 2011 page 5

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede nismo35 » Dim 16 Mai 2010 11:16

hidalgo a écrit:
jazz21 a écrit:- j'ai remplacé ma guidoline en liège par de la Lizard skin dsp. Le poids est égal. Le confort est par contre plus grand et même exceptionnel.


Salut Ricky

Mon vélociste voulais m'installer cette guidoline mais j'ai hésité n'ayant aucune idée de ses qualités. As tu déjà roulé pas mal avec la lizard et est ce que le confort est bien plus supérieur qu'une liège?

Merci @+


le seul reproche relative fragilité :roll:


...et le prix !
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede rickyfirst » Dim 16 Mai 2010 12:25

stef a écrit:toujours aussi beau le titane 8-)
tu as changé de tige de selle aussi ?


Oui, déjà en 2009. Le cadre Litespeed a une douille en aluminium à l'intérieur du tube de selle. Cette douille fait que le serrage est délicat. Ma tige AX Lightness daedalus ne faisait pas 31,6 mm de diamètre mais plutôt quelque chose comme 31,4 - 31,5. bref, en descendant la tige de selle s'est abîmée à l'endroit du serrage :cry:

J'ai donc dû chercher une tige de selle plus proche du 31,6 mm, légère et avec recul. J'ai choisi la control tech i post que j'ai poncé et verni en brillant. Je passe de 114 g à 152 gr avec cette modification.

L'Ax lightness est passée sur le vélo de ma compagne. Comme elle fait 49 kg et que la zone de serrage n'est pas la même, elle ne pose pas problème sur son vélo.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede rickyfirst » Dim 16 Mai 2010 12:43

Fireblade07 a écrit:en premier lieu, qu'est ce que donne l'ensemble sur la balance??
Je vais le pesé mais cela devrait faire en théorie environ 5820 gr.
Fireblade07 a écrit:Y a t il une différence significative de rigidité entre ta potence Vibe et ton ancienne Syntace???


Difficile à dire car j'ai changé la potence et le cintre. Comme dit plus haut, ce dont je suis sûr, c'est que le cintre est plus souple en position basse. J'ajoute qu'en hiver, je suis en Deda Newton avec potence de 160 gr et fourche à pivot alu. Ce qui fait que je suis habitué à un poste de pilotage en béton armé.

Fireblade07 a écrit:Pourquoi avoir changer tes Jagwire si elles étaient nickelles??


Les ILink sont séduisantes au niveau poids et concept. J'avais envie de tester.

Fireblade07 a écrit:Les couvres cocottes BTP, c'est juste pour le poids?


Oui et par curiosité. De plus, les nouvelles versions sont manifestement plus abouties.


Fireblade07 a écrit:

Tu utilises ta cassette Recon avec une chaine Record??

Je suis toujours resté fidèle à la KMC X10 SL que je trouve plus polyvalente en plus d'être plus légère.

Fireblade07 a écrit:Tu ne devais pas changer tes portes bidons?


J'y ai pensé un moment et puis j'ai eu l'opportunité d'avoir un BTP en occasion. J'ai donc repris un pour remplacé celui que j'avais cassé. il est tous de même à noter que j'ai un porte bidon qui a plus de 3 ans.

Fireblade07 a écrit:Combien pèse ta tige Control Tech?? Toujours pas envie de repasser sur une AX??


152 gr. Je passerais peut être sur une AX Lightness mais pas sur ce cadre avec douille alu et si j'ai l'occasion de mesurer le diamètre avant l'achat


Fireblade07 a écrit:En dehors de tes LW, qu'utilises tu comme roues??


Très bonne question. Je tourne principalement avec 4 paires de roues.

Des Campagnolo Zonda pour l'hiver. Elles ont 5 ans et sont inusables. Elles sont montées en Schwalbe ultremo R1 avec des veloplug.

Des Campagnolo Neutron à boyaux que j'utilise pour les courses sur route pourries. Elles sont solides avec juste un léger défaut de rigidité sur l'avant.

Des Ambrosio à boyaux en montage artisanal. Moyeu avant AMC, 28 rayons CX ray et jante crono F20 à l'avant. Moyeu Campa record, 32 cx ray et jante Ambrosio Nemesis à l'arrière. Je les utilises lorsque les routes sont pas terribles et plus vallonnées que pour les routes 'neutron'. J'avais en 2009 une jante crono F20 à l'arrière. je trouvais la roue un poil trop souple. J'ai donc fait monté une Nemesis pour récupérer de la rigidité. Je n'ai pas encore testé la Nemesis en course mais à l'entraînement le but semble atteint.

J'ai également des cosmic carboneultra lourde de 2002. ce sont des roues que je sors 2 à 3 fois l'année pour les parcours ultra rapide et sans relances.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede rickyfirst » Dim 16 Mai 2010 12:45

jazz21 a écrit:
Mon vélociste voulais m'installer cette guidoline mais j'ai hésité n'ayant aucune idée de ses qualités. As tu déjà roulé pas mal avec la lizard et est ce que le confort est bien plus supérieur qu'une liège?

Merci @+


Le confort est au moins égal et l'accroche est largement supérieur. J'arrive à rouler sans gants avec la Lizard skin.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede hidalgo » Dim 16 Mai 2010 18:20

rickyfirst a écrit:
- changement de plaquettes de mes pédales Speedplay. Sur le coup j'ai fait appel à l'artiste du forum Je9999. Placement facile, pièce très bien usinée. Cependant, je n'ai pas monter les vis aluminium qui accompagnaient les plaquettes. L'empreinte me semblait trop fragile. Le gain de poids est de 32 gr


J'ai également remarqué que l'empreinte semblait fragile, mais montées avec frein filet ça permet de réduire le vissage, et le gain de poids n'est pas négligeable.

rickyfirst a écrit:
- placement d'un cap carbone fibre lyte sur le pédalier Clavicula à la place du cap alu d'origine. Gain négligeable. J'ai gardé le cap alu pour faire le réglage de contrainte des roulements. assez déçu par l'ajustage du cap carbon qui ne se 'fonds' pas dans la manivelle Clavicula



Tu as le caps "concept64" certes plus cher mais mieux finit

rickyfirst a écrit:
- j'ai remplacé mes gaines jagwire (état impecable après 1 an) par des I Link avec câbles powercordz. la pose n'a pas été évidente par contre le fonctionnement est impeccable. la durabilité s'annonce bonne.


les câbles PC freins/dérailleurs???
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede rickyfirst » Dim 16 Mai 2010 20:39

hidalgo a écrit:les câbles PC freins/dérailleurs???


Uniquement dérailleurs (pas folle la guêpe ;) )
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede 585nico » Lun 31 Mai 2010 19:24

Salut Ricky,
Il me semble que pour tu disais, quelques posts avant, que l'intégration du caps FibreLyte pour le Clavicula n'est pas trop. C'est vrai. Et tout les possesseurs de ce caps doivent certainement penser la même chose... Moi le premier !
J'ai donc pris mon Dremel et j'ai poncé l'épaulement sur la face arrière. C'est beaucoup mieux !!!

Voici ce que ça donne :

Image
Image


A+
Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede rickyfirst » Lun 31 Mai 2010 19:48

Tu arrives toujours à faire la compression sans l'épaulement ?

J'ai eu peur de poncer pour cette raison.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede 585nico » Lun 31 Mai 2010 21:07

J'ai fait la compression avec le caps en alu ;)
Celui en carbone ne sert qu'à "faire beau" ! Mais il tiens très bien comme ça.

J'ai pas encore roulé avec. Je te tiendrai au courant.
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede hidalgo » Mar 1 Juin 2010 06:51

rickyfirst a écrit:Tu arrives toujours à faire la compression sans l'épaulement ?

J'ai eu peur de poncer pour cette raison.



+1, j'ai étais tenté de faire la même chose mais il est vrai que l'épaulement est vraiment infime!!! tu nous diras si ça tient??
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede 585nico » Mar 1 Juin 2010 07:43

Pas de soucis. Je test ça dans la semaine ;)
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede chambysunn » Mar 1 Juin 2010 21:32

Salut,

J'apporte mon expérience : Je dirais que si l'on fait la compression avec le cap's d'origine en alu, alors l'épaulement ne sert plus à rien et le caps carbon vient en butée contre l'axe carbon au pire.
Le montage tient trés bien avec un coup de frein filet, ou loctite, ou autre...pour bien bloquer la vis du caps.
Par contre j'ai testé pour vous : Si ponsage adieu la compression avec ce caps carbon, ca marche plus.
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede rickyfirst » Mar 24 Aoû 2010 14:00

Petit retour sur mon vieux vélo :mrgreen: .

Toutes les modifications tiennent la route sauf les cocottes BTP qui ont définitivement rendus l'âme fin juin. C'est à mon sens un produit de vélo de salon.

Pour ce qui est de la cassette Recon Ti, le shifting est moins franc et le réglage plus pointu mais elle tient bien le coup. Donc moins bien qu'une Campa full Ti mais pas mal comme alternative.

J'ai aussi redescendu légèrement ma selle à 770 mm au creux. Ce qui fait qu'au final la différence théorique de hauteur entre l'ensemble Sidi ergo 2 et Lake cx 401 4 trous de 9 mm rejoint la valeur pratique adoptée.

En ce qui concerne les Lake, je suis content de la tenue dans le temps. Le seul défaut restant la partie supérieure des chaussures qui ne recouvre pas assez (il faut dire que j'ai un coup de pied fort). J'ai brièvement discuter avec Sastre de cela et il a des Lake custom pour palier ce défaut.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede Fireblade07 » Mar 24 Aoû 2010 18:57

Et une petite comparaison entre tes LW et tes Corima :D
Le comportement de ton Archon s'en trouve modifié?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede rickyfirst » Mer 25 Aoû 2010 07:39

Fireblade07 a écrit:Et une petite comparaison entre tes LW et tes Corima :D
Le comportement de ton Archon s'en trouve modifié?


J'ai une seule sortie avec mes Corima, c'est un peu peu pour en tirer des conclusions. Sur le Vortex, j'avais déjà eu des Corima en montage 24/28 cx ray et moyeux arrière Tune et avant AMC.

Les Corima aero que j'ai actuellement (24 / 28 rayons CX ray, moyeux speedcific) sont bien rigide voire raide verticalement. Elles sont bien à vitesse élevée mais bien évidement plus pataudes à la relance que mes LW ou même mes Ambrosio.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede ouistiti » Mer 25 Aoû 2010 18:12

ricky
chez qui as tu fait ton montage corima?
que monte tu comme patins corima ou autres?
pourrai tu nous faire une photo du bike avec les corimas
tu trouves les corima un peu pataudes ,quel poids font elles pour te donner cette impression?
même boyaux que sur les lw
car sinon la différence de confort peut être imputable en partie aux boyaux
ouistiti
 
Messages: 506
Inscription: Mer 23 Déc 2009 07:24

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede toto77 » Mer 25 Aoû 2010 23:14

Bonsoir Ricky, pourrai-tu me dire où tu as trouvé ton collier de tds titane : j'ai contacté LEVACON et j'attends toujours sa réponse.
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede rickyfirst » Jeu 26 Aoû 2010 07:50

ouistiti a écrit:ricky
chez qui as tu fait ton montage corima?
que monte tu comme patins corima ou autres?
pourrai tu nous faire une photo du bike avec les corimas
tu trouves les corima un peu pataudes ,quel poids font elles pour te donner cette impression?
même boyaux que sur les lw
car sinon la différence de confort peut être imputable en partie aux boyaux


Les Corima que j'ai sont d'occasion. Je les ai achetée à Etienne sur le forum. Elles ont la configuration suivante :

24/28 rayons en CX ray
Moyeux Speedcific
jante aero fibre 3K
Poids : 1480 gr

Elles sont montées avec des boyaux Challenge criterium d'un poids de 292 - 293 gr. J'ai roulé avec les boyaux à 8,5 Bars, Je pense faire un essai à 8 bar.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede cool120 » Jeu 26 Aoû 2010 07:55

C'est HS, mais j'ai les mêmes jantes :

Corima Aero V3 (dernière évo.) à pneus
moyeux Alchemy AV et Alechemy ORC AR
rayons Cx-Ray
Poids 1470g

J'ai le même ressenti en dessous de 35Kms roues pataudes, au dessus elles sont plus facile "à emmener" que d'autres...
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede rickyfirst » Jeu 26 Aoû 2010 08:27

toto77 a écrit:Bonsoir Ricky, pourrai-tu me dire où tu as trouvé ton collier de tds titane : j'ai contacté LEVACON et j'attends toujours sa réponse.


Le collier vient de chez torontocycles

http://www.torontocycles.com/
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede Etienne » Jeu 26 Aoû 2010 08:33

rickyfirst a écrit:
ouistiti a écrit:ricky
chez qui as tu fait ton montage corima?
que monte tu comme patins corima ou autres?
pourrai tu nous faire une photo du bike avec les corimas
tu trouves les corima un peu pataudes ,quel poids font elles pour te donner cette impression?
même boyaux que sur les lw
car sinon la différence de confort peut être imputable en partie aux boyaux


Les Corima que j'ai sont d'occasion. Je les ai achetée à Etienne sur le forum. Elles ont la configuration suivante :

24/28 rayons en CX ray
Moyeux Speedcific
jante aero fibre 3K
Poids : 1480 gr

Elles sont montées avec des boyaux Challenge criterium d'un poids de 292 - 293 gr. J'ai roulé avec les boyaux à 8,5 Bars, Je pense faire un essai à 8 bar.


Petit retour sur ces roues, puisqu'elles viennent de chez moi, montées par mes petites mimines en 2004 ;)

Ce sont des jantes Corima ancienne génération, qui ne datent pas d'hier ... les deux jantes sont d'ailleurs d'un millésime un peu différent, mais leurs poids respectifs sont assez proches, plutôt aux alentours des 390-400g.

L'avant provenait d'une roue arrière dont le moyeu était HS, et la roue arrière d'un montage artisanal qui n'était pas à la hauteur (rayons constants 2mm ...) :idea: ... les moyeux sont des Speedcific, autrement dit des Novatec rebadgés datant de l'époque pas si lointaine où pour avoir des moyeux asiatiques, il fallait passer par les US.

Ces roues sont forcément un peu plus lourdes en périphérie que les LW et même que les Ambrosio, les boyaux Challenge ajoutant encore un petit chouïa :idea: ... d'où peut-être cette "inertie", même si comparées à des roues plus lourdes, elles paraissent très dynamiques.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede lpikachu58 » Jeu 26 Aoû 2010 08:35

cool120 a écrit:C'est HS, mais j'ai les mêmes jantes :

Corima Aero V3 (dernière évo.) à pneus
moyeux Alchemy AV et Alechemy ORC AR
rayons Cx-Ray
Poids 1470g

J'ai le même ressenti en dessous de 35Kms roues pataudes, au dessus elles sont plus facile "à emmener" que d'autres...


Tiens ça sent le "made in PYF", non?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede rickyfirst » Jeu 26 Aoû 2010 08:38

cool120 a écrit:C'est HS, mais j'ai les mêmes jantes :

Corima Aero V3 (dernière évo.) à pneus
moyeux Alchemy AV et Alechemy ORC AR
rayons Cx-Ray
Poids 1470g

J'ai le même ressenti en dessous de 35Kms roues pataudes, au dessus elles sont plus facile "à emmener" que d'autres...


Une Corima à pneu est plus lourdes en périphéries.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede rickyfirst » Jeu 26 Aoû 2010 08:43

Etienne a écrit:
rickyfirst a écrit:
ouistiti a écrit:ricky
chez qui as tu fait ton montage corima?
que monte tu comme patins corima ou autres?
pourrai tu nous faire une photo du bike avec les corimas
tu trouves les corima un peu pataudes ,quel poids font elles pour te donner cette impression?
même boyaux que sur les lw
car sinon la différence de confort peut être imputable en partie aux boyaux


Les Corima que j'ai sont d'occasion. Je les ai achetée à Etienne sur le forum. Elles ont la configuration suivante :

24/28 rayons en CX ray
Moyeux Speedcific
jante aero fibre 3K
Poids : 1480 gr

Elles sont montées avec des boyaux Challenge criterium d'un poids de 292 - 293 gr. J'ai roulé avec les boyaux à 8,5 Bars, Je pense faire un essai à 8 bar.


Petit retour sur ces roues, puisqu'elles viennent de chez moi, montées par mes petites mimines en 2004 ;)

Ce sont des jantes Corima ancienne génération, qui ne datent pas d'hier ... les deux jantes sont d'ailleurs d'un millésime un peu différent, mais leurs poids respectifs sont assez proches, plutôt aux alentours des 390-400g.

L'avant provenait d'une roue arrière dont le moyeu était HS, et la roue arrière d'un montage artisanal qui n'était pas à la hauteur (rayons constants 2mm ...) :idea: ... les moyeux sont des Speedcific, autrement dit des Novatec rebadgés datant de l'époque pas si lointaine où pour avoir des moyeux asiatiques, il fallait passer par les US.

Ces roues sont forcément un peu plus lourdes en périphérie que les LW et même que les Ambrosio, les boyaux Challenge ajoutant encore un petit chouïa :idea: ... d'où peut-être cette "inertie", même si comparées à des roues plus lourdes, elles paraissent très dynamiques.


Je confirme que tous est relatif, je compare ces roues à mes Ambrosion montées en boyaux Veloflex carbon et mes LW montées en Veloflex extreme.

Elles sont bien plus dynamique que mes Zonda ou mes cosmic carbone 2002.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede lpikachu58 » Jeu 26 Aoû 2010 08:44

rickyfirst a écrit:
cool120 a écrit:C'est HS, mais j'ai les mêmes jantes :

Corima Aero V3 (dernière évo.) à pneus
moyeux Alchemy AV et Alechemy ORC AR
rayons Cx-Ray
Poids 1470g

J'ai le même ressenti en dessous de 35Kms roues pataudes, au dessus elles sont plus facile "à emmener" que d'autres...


Une Corima à pneu est plus lourdes en périphéries.


J'en ai monté une paire avec des Tune Mig 70 et Mag180. Les jantes sont à 465gr. Finalement, pour quelqu'un qui ne veut absolument pas de boyaux, ca reste une bonne alternative aux jantes alu nettement plus basses pour un même poids.

Cédric
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede Pat2A » Jeu 26 Aoû 2010 11:56

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:
cool120 a écrit:C'est HS, mais j'ai les mêmes jantes :

Corima Aero V3 (dernière évo.) à pneus
moyeux Alchemy AV et Alechemy ORC AR
rayons Cx-Ray
Poids 1470g

J'ai le même ressenti en dessous de 35Kms roues pataudes, au dessus elles sont plus facile "à emmener" que d'autres...


Une Corima à pneu est plus lourdes en périphéries.


J'en ai monté une paire avec des Tune Mig 70 et Mag180. Les jantes sont à 465gr. Finalement, pour quelqu'un qui ne veut absolument pas de boyaux, ca reste une bonne alternative aux jantes alu nettement plus basses pour un même poids.

Cédric

Notubes, AMC et Nimble font des jantes alu pneu beaucoup plus légères jusqu'à plus de 100g de moins par jante pour certains...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede Etienne » Jeu 26 Aoû 2010 12:49

Pat2A a écrit:Notubes, AMC et Nimble font des jantes alu pneu beaucoup plus légères jusqu'à plus de 100g de moins par jante pour certains...


Oui, et Mavic a fait à une époque des jantes alu à moins de 300g :idea:

... mais aucune ne fait 45-50mm de hauteur et ne peut donc revendiquer une amélioration aéro ;)

Une jante de 45-50mm en alu, c'est au bas mot 650 à 700g d'où l'intérêt des Corima pneus, même si les puristes que nous sommes savent bien les différentes gains que l'on peut faire à passer en boyaux :roll:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede lpikachu58 » Jeu 26 Aoû 2010 12:54

Etienne a écrit:
Pat2A a écrit:Notubes, AMC et Nimble font des jantes alu pneu beaucoup plus légères jusqu'à plus de 100g de moins par jante pour certains...


Oui, et Mavic a fait à une époque des jantes alu à moins de 300g :idea:

... mais aucune ne fait 45-50mm de hauteur et ne peut donc revendiquer une amélioration aéro ;)

Une jante de 45-50mm en alu, c'est au bas mot 650 à 700g d'où l'intérêt des Corima pneus, même si les puristes que nous sommes savent bien les différentes gains que l'on peut faire à passer en boyaux :roll:


Oui c'est bien ce que je voulais dire. Que pour certains les corima a pneus peut avoir un interet.

La B43 de velocity fait 700gr soit le poids de la paire de roue monte avec des corima juste pour 2 jantes velocity.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede cool120 » Jeu 26 Aoû 2010 15:08

lpikachu58 a écrit:
cool120 a écrit:C'est HS, mais j'ai les mêmes jantes :

Corima Aero V3 (dernière évo.) à pneus
moyeux Alchemy AV et Alechemy ORC AR
rayons Cx-Ray
Poids 1470g

J'ai le même ressenti en dessous de 35Kms roues pataudes, au dessus elles sont plus facile "à emmener" que d'autres...


Tiens ça sent le "made in PYF", non?



EXACT :mrgreen: il habite pas trop loin de chez moi, pratique :D
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Litespeed Archon évolution 2010

Messagede cool120 » Jeu 26 Aoû 2010 15:13

"Notubes, AMC et Nimble font des jantes alu pneu beaucoup plus légères jusqu'à plus de 100g de moins par jante pour certains..."
D'ailleurs je pense prendre une Notubes quand ça sera plus vallonné en 2eme paire....mais pas le même profil, sur le plat, soutenu, les Corima s'emmènent mieux que mes anciennes Fulcrum red 0

Pour les boyaux, si vous prenez un boyau de 250g de réserve + ne le changer qu'en moins de 3min, lors d'une sortie en groupe ça va....sinon il faut passer son chemin.

END HS...
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, tocata et 26 invités