Litespeed Archon évolution 2011 page 5

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede crazymtb » Sam 8 Mar 2008 08:33

le cintre est fini d'etre réglé ?
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Messagede rickyfirst » Sam 8 Mar 2008 09:08

crazymtb a écrit:le cintre est fini d'etre réglé ?


Il a été reglé mais j'ai pas encore rouler donc il peut y avoir un petit ajustement.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede RyoHazuki » Sam 8 Mar 2008 09:31

rickyfirst a écrit:Je te dirais cela après avoir rouler avec parce que l'image c'est bien mais l'essentiel, c'est la façon dont il roule :lol:


certe, mais c'est un sur-mesure, donc tu ne devrais pas avoir un gros changement :roll:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede rickyfirst » Sam 8 Mar 2008 10:40

Au vu de la forme des tubes, il devrait tous de même avoir un comportement assez différent. Le triangle arrière est vraiment fondamentalement différent :

- les haubans sont complètement droit alors que sur le Vortex ils étaient cintrés
- les bases sont cintrées alors que sur le Vortex elles étaient droites.

A l'avant cela change aussi car les retours sur le tube de direction devraient rigidifier la douille.

De plus point de vue custom, j'ai 3 modifications par rapport au Vortex :

- douille de direction plus courte de 10 mm
- rigidité demandée légèrement supérieure
- angle de tube de selle de 71,5° au lieu de 72,1°

L'ensemble de ces changements devraient tous de même donner un comportement un peu différent.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Thierry » Sam 8 Mar 2008 15:33

rickyfirst a écrit:- angle de tube de selle de 71,5° au lieu de 72,1°



Avec ce changement, as tu tjs besoin d'autant de recul? Sur la photo (angle sans doute tropeur) j ai l impression que tu es super en arriere.

(en fait j aime pas le look de l'ax avec recul :? )

SUper velo dans l'ensemble. Si tu l aimes pas apres test, je veux bien faire tes poubelles.
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede rickyfirst » Sam 8 Mar 2008 20:14

Mon recul de selle au creux de selle est de 260 mm. C'est beaucoup pas si exceptionnel.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Joe 1234 » Dim 9 Mar 2008 02:43

Quel belle machine que ce Litespeed....mais je prêche aussi pour ma paroisse!!! :oops: :oops: :oops:
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Messagede Erikerac » Dim 9 Mar 2008 11:11

C'est...... beau tout simplement :oops:

Plus je vois de titane, plus j'en viens à me dire que ce serait "ma" solution :D

Ricky, l'effet overboost dont tu parlais lors de la genèse du Vortex existe-t-il sur tous les titanes ? Pourrais-je retrouver ça sur un Top Evolution (Race ou non) ?
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede rickyfirst » Dim 9 Mar 2008 14:27

Erikerac a écrit:Ricky, l'effet overboost dont tu parlais lors de la genèse du Vortex existe-t-il sur tous les titanes ? Pourrais-je retrouver ça sur un Top Evolution (Race ou non) ?


Y pas de raison qu'il soit absent.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Dim 9 Mar 2008 14:33

Aujourd'hui première sortie car pas de pluie à l'horizon par contre un vent à décorner les boeufs qui m'a très vite fait regretter d'avoir mis les LW.

Le parcours était une sorte de mix entre l'Amstel Gold Race et un Tour des Flandre mais tous de même sans les bosses. Donc petites routes pourraves avec changement de direction tous les 300 - 400 mètres.

Et bien c'est un titane mais disons du type pas ballade du tous. De ce que j'en ai ressenti aujourd'hui, je ne vois rien de moins rigide que sur le Canyon avec lequel j'ai fini la saison 2007. Une chose sûre, je ne crois pas que je verrais les limites de ce cadre. Il reste que par rapport à un Canyon, il reste agréable en allure cool. Je me rejouis de voir le vélo dans une course vallonnée de plus de 4 heures.

Sinon, c'est tous de même pas l'idéal un vélo de 5,7 Kg dans un chantier hyper venteux. Je pense qu'avec les Ambrosio, j'aurais déjà eu plus de faciliter à analyser le comportement du cadre. Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus blindé que le Vortex.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede carbon_928 » Dim 9 Mar 2008 15:07

Pas de pluie?
hé ben, y a des belges qui ont de la chance! de notre fin fond des ardennes, on à roulé dans la flotte quasi tout le temps :evil:

trés belle machine en tout cas!
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Messagede Erikerac » Dim 9 Mar 2008 16:35

rickyfirst a écrit:
Erikerac a écrit:Ricky, l'effet overboost dont tu parlais lors de la genèse du Vortex existe-t-il sur tous les titanes ? Pourrais-je retrouver ça sur un Top Evolution (Race ou non) ?


Y pas de raison qu'il soit absent.

OK doki, ça aurait pu être lié davantage au Vortex qu'au matériau proprement dit.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede vandenkoornhuyse » Lun 10 Mar 2008 00:14

8) =D> =D> =D>
je dis respect
Avatar de l’utilisateur
vandenkoornhuyse
 
Messages: 665
Images: 2
Inscription: Sam 30 Sep 2006 21:46

Messagede CrossClimber » Lun 10 Mar 2008 19:53

Un vélo qui donne envie de s'intéresser au titane assurément...vraiment à couper le souffle.

Quel est le prix "officiel" de ce bijou (le cadre) :?:
CrossClimber
 
Messages: 261
Inscription: Dim 30 Déc 2007 12:14
Localisation: 1200 km de Nice...

Messagede 993flo » Lun 10 Mar 2008 20:16

Tu n'as pas de blocages rapides ricky?
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede hugo » Lun 10 Mar 2008 20:26

J'aurais juste mis le jeux de direction les cheminées de pédalier , le serrage de selle , les serrage rapide rouge comme sur le Cube :P
Et une fourche un plus "costaud"
Sinon belle monture :P
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede RyoHazuki » Lun 10 Mar 2008 21:09

je préfère cette sobriété, le rouge pourrait jurer un peu sur une telle monture :roll:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede rickyfirst » Lun 10 Mar 2008 21:59

CrossClimber a écrit:Un vélo qui donne envie de s'intéresser au titane assurément...vraiment à couper le souffle.

Quel est le prix "officiel" de ce bijou (le cadre) :?:


:oops: 4490 € + 600 € en custom :oops:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede born_to_ride » Lun 10 Mar 2008 21:59

Superbe montage (enfin avec les bijoux qui sont montés dessus ce serait dommage qu'il n'en soit pas ainsi) et ce cadre est magnifique (même si c'est souvent un euphémisme avec un Ti qui plus est un Litespeed).
Je trouve sa ligne générale beaucoup plus "fine" que feu ton vortex, la forme du toptube ainsi que les haubans y sont probablement pour beaucoup.
Bon amusement :wink:
Avatar de l’utilisateur
born_to_ride
 
Messages: 818
Inscription: Mer 31 Mai 2006 19:36
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Lun 10 Mar 2008 22:00

993flo a écrit:Tu n'as pas de blocages rapides ricky?


En cyclosportive pas de voiture suiveuse donc pas de blocage rapide. Lorsque voiture, je mets des blocage Tune.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Lun 10 Mar 2008 22:00

sauvagnon 64 a écrit:je préfère cette sobriété, le rouge pourrait jurer un peu sur une telle monture :roll:


Exactly :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Lun 10 Mar 2008 22:01

born_to_ride a écrit:Superbe montage (enfin avec les bijoux qui sont montés dessus ce serait dommage qu'il n'en soit pas ainsi) et ce cadre est magnifique (même si c'est souvent un euphémisme avec un Ti qui plus est un Litespeed).
Je trouve sa ligne générale beaucoup plus "fine" que feu ton vortex, la forme du toptube ainsi que les haubans y sont probablement pour beaucoup.
Bon amusement :wink:


Bein disons qu'après sa première sortie, c'est l'avis général des personnes rencontrées : mieux que le Vortex au niveau esthétique.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede hugo » Lun 10 Mar 2008 22:20

rickyfirst a écrit:
sauvagnon 64 a écrit:je préfère cette sobriété, le rouge pourrait jurer un peu sur une telle monture :roll:


Exactly :wink:

J'aime pas la sobriété , je vais du clinquant , du m'as tu vu :x :lol:
Tu trouves que le Cube avec ces touches rouges est moche ?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede rickyfirst » Lun 10 Mar 2008 22:33

hugo a écrit:
rickyfirst a écrit:
sauvagnon 64 a écrit:je préfère cette sobriété, le rouge pourrait jurer un peu sur une telle monture :roll:


Exactly :wink:

J'aime pas la sobriété , je vais du clinquant , du m'as tu vu :x :lol:
Tu trouves que le Cube avec ces touches rouges est moche ?


Non pas moche mais disons qu'il est un peu trop maquillé pour moi :lol: :wink:

Les goûts et les couleurs c'est perso
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede CrossClimber » Lun 10 Mar 2008 23:07

rickyfirst a écrit:
CrossClimber a écrit:Un vélo qui donne envie de s'intéresser au titane assurément...vraiment à couper le souffle.

Quel est le prix "officiel" de ce bijou (le cadre) :?:


:oops: 4490 € + 600 € en custom :oops:

Ah qd même, effectivement pas du tout le genre de cadre que tu prends sur un coup de tête :)
Dans la custom tu veux dire que ce design (couleur, autocollant) n'est pas d'origine ? (vu ce que je vois sur le site officiel de LS je crois avoir la réponse...)
CrossClimber
 
Messages: 261
Inscription: Dim 30 Déc 2007 12:14
Localisation: 1200 km de Nice...

Messagede rickyfirst » Lun 10 Mar 2008 23:11

Custom, c'est un tous (géométrie, choix du comportement, choix des bricoles genre nombre de porte bidon etc.., couleur).
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede pacou » Mar 11 Mar 2008 15:01

rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:Tu n'as pas de blocages rapides ricky?


En cyclosportive pas de voiture suiveuse donc pas de blocage rapide. Lorsque voiture, je mets des blocage Tune.


Et sur la photo tu as mis quoi comme blocages ? (ce ne sont pas des tune skyline car pas dorés il me semble) Leur poids ?
Sinon magnifique montage, sans surprise, du très très classe
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Messagede ERIK » Mar 11 Mar 2008 15:15

Salut,
tu aurais pu nous mettre une belle miss avec!! :lol:
Sinon c'est vrai qu'il tue grave comme ca!! Ca doit etre un reel plaisir de rouler avec... 8)
Le porte feuille a du en prendre un sacre coup!!](*,)
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede Erikerac » Mar 11 Mar 2008 16:04

ERIK a écrit:Salut,
tu aurais pu nous mettre une belle miss avec!! :lol:
Sinon c'est vrai qu'il tue grave comme ca!! Ca doit etre un reel plaisir de rouler avec... 8)
Le porte feuille a du en prendre un sacre coup!!](*,)


Quand on aime... on connait tous la suite.
Perso, j'ai :
1. arrêter de compter,
2. me suis domicilié fiscalement aux Bahamas...
3. ... et surtout pas laissé de traces dans mes banques précédentes :lol:
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede rickyfirst » Mar 11 Mar 2008 19:45

pacou a écrit:
rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:Tu n'as pas de blocages rapides ricky?


En cyclosportive pas de voiture suiveuse donc pas de blocage rapide. Lorsque voiture, je mets des blocage Tune.


Et sur la photo tu as mis quoi comme blocages ? (ce ne sont pas des tune skyline car pas dorés il me semble) Leur poids ?
Sinon magnifique montage, sans surprise, du très très classe


Heylight 33 gr la paire
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 20 invités