Page 1 sur 1

Test Tour

MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 17:22
de jul57
Vu sur weightweenies :
Manufacturer/Model | Fork | Pts | Lateral stiffness | BB stiffness | lateral stiffness of the fork | weight frame+headset(!)/fork | comfort
Canyon Ultimate F10 Limited SL Smolik Motivation Race 71Pts 114Nm/° 131Nm/° 54N/mm 1179g/305g 3
Cérvelo R3 Cérvelo 67Pts 92Nm/° 122Nm/° 47N/mm 975g/376g 2
Storck Scenario CD 1.0 Stiletto Light UMS 63Pts 83Nm/° 106Nm/° 48N/mm 1205g/286g 3
Red Bull X-Lite 8000 Red Bull 60Pts 89Nm/° 103Nm/° 43N/mm 1068g/424g 2
Isaac Sonic LTD. Isaac 58Pts 74Nm/° 93Nm/° 48N/mm 1048g/406g 1
Scott CR1 Team Issue Scott CR1 56Pts 89Nm/° 101Nm/° 42N/mm 1001g/406g 1
Cube Litening GTC "SCR Edition" THM Scapula SP 54Pts 82Nm/° 99Nm/° 37N/mm 1224g/273g 3
Look KG 585 Ultra "Crédit Agricole" Look HSC5 SL 53Pts 67Nm/° 98Nm/° 43N/mm 1168g/327g 2
Time VXRS Ulteam Time Avant Ulteam Safe+ 52Pts 61Nm/° 88Nm/° 47N/mm 1098g/360g 1
Felt F1C Carbon Easton EC90-SLX 50Pts 63Nm/° 94Nm/° 34N/mm 1064g/283g 4
KTM Strada LC Prime KTM LC 49Pts 83Nm/° 92Nm/° 31N/mm 1163g/337g 4
Storck Scenario C 0.9 "10th Anniversary" Stiletto Light 47Pts 66Nm/° 92Nm/° 38N/mm 1181g/292g 2
Poison Speed Easton EC90 SLX 39Pts 48Nm/° 85Nm/° 33N/mm 1186g/282g 4
Santana Stylus Easton EC90 SLX 39Pts 59Nm/° 72Nm/° 33N/mm 1213g/287g 4
Les cadres sont en taille 57 et les fourches ont des pivots de 225mm

MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 17:29
de jul57
Il a l'air bien ce R3 !!
Biggar, t'as des infos sur la disponibilité ?

MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 19:21
de Alex
Pts correspond à quoi? au classement global du cadre selon ses mesures de rigidité?

MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 19:44
de jul57
Alex a écrit:Pts correspond à quoi? au classement global du cadre selon ses mesures de rigidité?


C'est une note globale (STW ?) qui prend en compte la rigidité et le poids.

MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 19:51
de Sammy Sanchez
Alex a écrit:Pts correspond à quoi? au classement global du cadre selon ses mesures de rigidité?


Les pts: Sur 15: confort, rigidité latéral, rigidité boite de pédalier, rigidité fourche, poids de l'ensemble cadre+fourche.

Ajoute à cela -5 pts de peinture
-5 pts de finition (donc en gros esthétique sur 10 :idea: )
-3 pts en fonction de la durée de garantie
-2 pts pour le guide d'utilisation :D si mon dico d'allemand est fiable :!:

Voilà ce qui fait donc une note maximum de 90pts

MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 20:11
de rickyfirst
Reçu ce jour le Canyon F10

http://www.pinkbike.com/photo/?op=view&image=713974

http://www.pinkbike.com/photo/?op=view&image=713975

Pesé tel quel à 1535 gr en taille 56 soit avec collier tige de selle, vis porte bidon, direction intégrée, 2 entretoises, potence Syntace F99, fourche Smolik et cadre F10 ultimate carbon.

Lorsque je vois les résultats de test et le poids en l'essayant je saurais enfn si je peux me permettre d'essayer de faire avancer un cadre 'blindé'.

MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 08:48
de pyf
Salut tout le monde...

jme suis fait ce petit tableau ce matin, j'allais vous le poster... mais jviens de voir que jul a déjà crée un poste à ce sujet... bon tampis jvous le mets quand meme... ça a au moins le mérite d'etre un peu plus lisible :

Image

Pyf

MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 12:30
de taupe
pas mal les canyon..... :shock:

MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 17:12
de Sammy Sanchez
taupe a écrit:pas mal les canyon..... :shock:


bof bof... à ce point là je pense que c'est intéressant sur un terrain plat ou alors avec au moins 420W de PMA

MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 17:18
de rickyfirst
Sammy Sanchez a écrit:
taupe a écrit:pas mal les canyon..... :shock:


bof bof... à ce point là je pense que c'est intéressant sur un terrain plat ou alors avec au moins 420W de PMA


L'utilisateur de ce cadre doit faire 400 W. Nous verons si ton estimation est bonne.

MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 14:59
de FredV
taupe a écrit:pas mal les canyon..... :shock:

Dommage que les géométries soient si redressées...
En grandes tailles, 74° d'angle de direction voire plus, ça doit être un peu carractériel. :?