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Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 16:56
de stef
Erikerac a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée de où e fait le gain de poids entre une SP et une SP tuned ?


je pense que la SP a le pivot plus epais pour recevoir le filetage

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 17:30
de Erikerac
stef a écrit:
Erikerac a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée de où e fait le gain de poids entre une SP et une SP tuned ?


je pense que la SP a le pivot plus epais pour recevoir le filetage


J'imagine que ça doit être un truc dans le genre car pour avoir eu - brièvement - une SP tuned en main, c'est vraiment très très fin...

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 19:31
de Erikerac
Bord... de mer.µ%¨%¨£µ%µ :shock:

Je dois vraiment avoir la poisse en ce moment : je viens de recevoir un cintre Zipp SL commandé chez Extreme Bikes et ... ben c'est un Contour SL :(
Qui plus est, mesure à l'appui, ils savent compter chez ZIpp ou c'est une discipline qui ne fait pas partie de leur panel de compétences ???

Un 46 ext/ext fait en fait un "timide" 45.... soit 43 axe axe en bout de cintre et surtout 42 axe/axe au niveau des poignées.
:evil: :evil: :evil: :evil:

Je suis le seul ou c'est une habitude ????

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 19:54
de stef
en effet pas de chance en ce moment
46 ext c'est plutot large
mon zipp sl commandé en 42 ext faisait bien 42 ext

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 09:29
de Erikerac
C'est la loi des séries, je fais le dos rond et tout ira bien 8-)

Grand professionnalisme des personnes de chez Extremes Bikes, retour immédiat et ils vont le remplacer. Ils m'ont répondu dans la soirée.... jer devrais recevoir aujourd'hui ou demain le chèque pour la fourche.

Je suis donc toujours en recherche de la scapula sp, de mes orions et... de mon cintre !!!!

Bon pour les orions, je sais ou trouver ça et là je suis sûr qu'il y aura pas de lézard...

:lol: Vaut mieux en rire :lol:

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 09:36
de patd
comme on dit , il y a des choses plus graves dans la vie ( c' est ce qu' il faut se dire ;)
mais ca fait chier quand meme!!! :lol: :lol:

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 14:13
de Erikerac
Une fois de plus stef avait raison :D

J'ai écrit ce matin même à THM en demandant des explications. Et j'ai reçu la réponse ce midi :D

C'est seulement le pivot qui est différent, ce que laisse présumer la notive d'ailleurs, car non filetté donc gain de matière.
Et comme le dit aussi la notice, sauf pour les énervés type Stevan et son capot-expandeur Time :mrgreen: , il faut mettre ensuite un expandeur dans la SP Tuned, type Tune Gum Gum (c'est écrit noir sur blanc) :D
Dès lors, le gain de poids est minimiser par rapport à leur expandeur intégré à 3g et une SP Tuned n'apporte plus grand chose :idea:

=> il est cash : il me conseille une SP bien moins chiante à régler et très fiable dans sa conception d'expandeur intégré.
Si c'est le Monsieur qui le dit....

Bravo THM en attendant pour la vitesse dans la réponse :D

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 17:21
de stef
en effet , l'expandeur thm est hyper pratique et hyper light
l'expandeur fait 3gr , en y ajoutant capot carbone + vis carbon on doit arriver a un ensemble vers 6gr : qui dit mieux ?

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 17:22
de lpikachu58
stef a écrit:en effet , l'expendeur thm est hyper pratique et hyper light
l'expendeur fait 3gr , en y ajoutant capot carbone + vis carbon on doit arriver a un ensemble vers 6gr : qui dit mieux ?


Supprimer l expandeur et un capot carbone a 1gr a la place.

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 19:45
de rickyfirst
lpikachu58 a écrit:
stef a écrit:en effet , l'expendeur thm est hyper pratique et hyper light
l'expendeur fait 3gr , en y ajoutant capot carbone + vis carbon on doit arriver a un ensemble vers 6gr : qui dit mieux ?


Supprimer l expandeur et un capot carbone a 1gr a la place.


Comment comprimes tu le JDD dans ce cas ?

Pour rappel, l'expandeur THM est bien particulier car il s'agit simplement d'un cylindre filetté qui est placé dans le pivot de fourche filetté

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 11:14
de Erikerac
La scoumoune, suite et fin j'espère.

Première sortie depuis 4 mois avec le TCR, pas encore modifié 8-) histoire de profiter un peu des routes sêches.

Pan, 30 bornes avant de rentrer, je déraille 4 fois à un feu : verdict, deux cheminées de pédalier barrées ! (6 euros pièces...) et retour sur la plaque avec des élastiques en guise de....

Et si ça s'arrêtait là !!!!!!!!!!!!!!!

%¨µ%M%£¨P%µ¨m%§m$ù de *ù^ù$pùm*ù$^pù de *ùm*^ùm^$ù^*ù$*ù*$ù :evil: :evil:
Alors que je pensais avoir réglé cette saloperie de RED à l'arrière, ça n'a pas marché :evil:
Dès que j'arrive sur le 17 dents, ça saute, ça craque et pas moyen de passer le dernier (25).

J'ai l'impression que le ressort n'est pas assez puissant, à la main sur le levier ça y monte mais ensuite ça retombe tout de suite.

Configuration : gaine nokon, câble powercordz, liner nokon sur toute la longueur, K7 record, chaîne KMC.
Par contre, j'ai fait une boucle très sérrée à l'arrière, ça peut expliquer ?


Franchement y'a des jours où tout ne vas pas pour le mieux, où tout part en couill.... vous connaissez la chanson ;)

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 11:53
de chambysunn
Salut,

:o :roll: :mrgreen: 8-) :oops: T'inquiète pas pour le REd j'ai eu le même pb, c'est rien du tout mais tu crois que tout est pêté.

En fait aprés avoir tourné le pb dans tous les sens, c'est le cable qui n'est pas assez tendu.
Fait 2 tests :

Tends à fond le cable, (contrôle bien sur ta vis de butée haute) et monte tes vitesses en haut : Même si ca gratte, craque, la 10èmè passe ho miracle.

Détends à fond ton cable et refais de même.

Tire les conclusion et refais ton réglage de tension de cable. Je pense que ca devrait le faire. Le Red réclame un cable bien tendu. En fait suite au montage quant tu actionne ton levier, tout se mets bien en place et ca détends le cable.
@+ ;)

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 12:17
de Erikerac
chambysunn a écrit:Salut,

:o :roll: :mrgreen: 8-) :oops: T'inquiète pas pour le REd j'ai eu le même pb, c'est rien du tout mais tu crois que tout est pêté.

En fait aprés avoir tourné le pb dans tous les sens, c'est le cable qui n'est pas assez tendu.
Fait 2 tests :

Tends à fond le cable, (contrôle bien sur ta vis de butée haute) et monte tes vitesses en haut : Même si ca gratte, craque, la 10èmè passe ho miracle.

Détends à fond ton cable et refais de même.

Tire les conclusion et refais ton réglage de tension de cable. Je pense que ca devrait le faire. Le Red réclame un cable bien tendu. En fait suite au montage quant tu actionne ton levier, tout se mets bien en place et ca détends le cable.
@+ ;)


OK merci !!!!

Je vais tester tout ça pour voir.

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 14:13
de hidalgo

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 14:46
de Erikerac


Hidalgo, t'es un vrai ami :D :D :D :D

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 16:25
de stef
Hello erikerac
tu as pu te faire rembourser ?
il y en a une autre en ce moment sur troc velo et tu peux avoir confiance au mec
http://www.troc-velo.com/peripherique-fourche-thm-scapula-1-1-298200.htm

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 18:16
de Erikerac
stef a écrit:Hello erikerac
tu as pu te faire rembourser ?
il y en a une autre en ce moment sur troc velo et tu peux avoir confiance au mec
http://www.troc-velo.com/peripherique-fourche-thm-scapula-1-1-298200.htm


Yes, pas de problème.

Je connais celle que tu proposes, j'avais même pris contact... mais elle est trop courte :(

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 10:34
de Erikerac
Qui plus st je suis sur un plan en Allemagne pour une SP de 230 en parfait état, avec le capuchon pour un prix "dans la norme" :D

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 17:57
de Erikerac
Aaahhhhhh Sainte Maxime, la mer, le soleil, de jolies routes... dur retour à la réalité, on ne peut pas être en stage tout le temps :lol:
Mais bon, ça dégourdi bien les jambes.

Reçu pendant la semaine, comme convenu, pesée à 272/273 avec pivot de 234, expandeur et capuchon pour jdd intégré :D
Elle sera coupée de 7 à 8 cm environ, j'y gagnerai encore un peu.

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Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 10:46
de MIMI 25
Je t'avais bien dit qu'elle arriverait lors de ton stage ;)
A+

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 11:01
de Erikerac
MIMI 25 a écrit:Je t'avais bien dit qu'elle arriverait lors de ton stage ;)
A+


:lol: :lol: Tu avais raison !

Et j'attends cette semaine/début de semaine prochaine mes orions 8-)

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 13:37
de Erikerac
:( Le facteur est passé et moi... je suis au taf.
Snif.

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 13:48
de cr1_6.1
l'aprem va etre longue alors !!!!

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 14:55
de Erikerac
Même pas, il n'a pas livré, il faut que je signe !

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 15:06
de hidalgo
si tu veux je peux y aller à ta place? j'ai un créneau cet aprem... :lol:

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 15:59
de Erikerac
hidalgo a écrit:si tu veux je peux y aller à ta place? j'ai un créneau cet aprem... :lol:


;) :lol: :lol: :lol:

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 16:42
de Erikerac
Ca y est, c'est Noël... en Mars :D :D :D :D :D

Photos asap :mrgreen:

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 21:48
de Erikerac
Bon, la pesée, on dirait un match de boxe :lol:

Etriers de freins, plutôt pas mal...
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Avec les porte patins AX
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Blocages Tune DC 14, c'est super fin ces trucs !!!
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Sous peu, montage final, ne manque plus que quelques pièces de rien du tout et un cintre... de rien du tout :lol:

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 21:50
de nismo35
Mon salaud... 8-)
Qu'est ce qu'ils sont beaux ces AX ;)

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 09:43
de Erikerac
nismo35 a écrit:Mon salaud... 8-)
Qu'est ce qu'ils sont beaux ces AX ;)


Merci :oops:
Non seulement beau, mais light, c'ets impressionnant quand on les a en mains.