Sub Six Project Evolution 2014 - le TCR ISP d'Erikerac

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede STEF34 » Mar 31 Mai 2011 16:32

Tente un sav via Vancour sport impots (04 50 43 50 26) ils font l'interface avec AX et ils leur font la demande en direct.

j'ai perdu en route la traverse et la vis de la DAEDALUS et ça s'est reglé comme ça.
Powered by Nutella!!!
Avatar de l’utilisateur
STEF34
 
Messages: 165
Inscription: Mer 25 Mar 2009 16:26
Localisation: les mollettes / savoie

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Mar 31 Mai 2011 17:11

STEF34 a écrit:Tente un sav via Vancour sport impots (04 50 43 50 26) ils font l'interface avec AX et ils leur font la demande en direct.

j'ai perdu en route la traverse et la vis de la DAEDALUS et ça s'est reglé comme ça.


OK merci !
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede neo » Mar 31 Mai 2011 19:30

a combien de couple tu as serré tes vis de fixation des patins Erikerac :?:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2032
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Mer 1 Juin 2011 08:05

neo a écrit:a combien de couple tu as serré tes vis de fixation des patins Erikerac :?:


Je ne sais pas.. je pensais pas trop fort quand l'emprunte a foiré...

J'ai eu Vancourt au tel hier soir, ils ont des axes de freins en stock, je devrait recevoir ça vite :D par contre pour les vis, il faut qu'il commande. Pour l'instant ce n'est pas bloquant...

PS : merci Neo pour la photo ;)
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Mer 1 Juin 2011 21:31

Franchement du bon boulot poour Van Court, 21 euros pour l'axe arrière complet, déjà posté :D
Ce weekend le mulet pour se refaire des grosses jambes...
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Mar 3 Avr 2012 08:31

Les petits ajustements 2012 sont bientôt finalisés..... et poids photos à suivre :D

La question du moment : faut-il changer de chaîne et la raccourcir quand on passe d'un pédalier std en 51*39 à du compact en 50*36 ?

Avis aux pos, merci d'avance !
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede hidalgo » Mar 3 Avr 2012 17:27

pas nécessairement, voir chaine sur petit plateau et petit pignon qu'elle ne vienne pas en contact avec le galet supérieur.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Mer 4 Avr 2012 08:19

hidalgo a écrit:pas nécessairement, voir chaine sur petit plateau et petit pignon qu'elle ne vienne pas en contact avec le galet supérieur.


OK merci, ça m'arrangerait un peu au début cette chaîne est quas nuve, mais bon je verrai.

Reçu hier soir (merci Starbike :D ) mon tout nouveau Clavicula Compact. Verdict : 329g sans le boitier.
Soit un poids total de 390g avec mon boitier full céramique :D :D Je gagne 17,8g par rapport à un standard ! Yeeeehhhh 8-)
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Mer 24 Juil 2013 11:33

Tiens, ça faisait longtemps :lol:

Décision prise donc récemment de monter des QRings en lieu et place de mes Strong CT2. Ça fait juste un bout de temps que ça me trotte dans la tête, je me lance grâce aux conseils avisés de FredVT. Ce sera donc du 50 OCP3/34.

Première surprise : comme le plateau interne est plein au niveau des fixations, impossible de le monter en passant par la manivelle, j’ai beau tourner le truc dans tous les sens… ça passe pas. Je vais donc devoir tomber le pédalier. Jusqu’à là, rien de bien sorcier… Sauf que…

Démontage de la manivelle de gauche… merde c’est vraiment serré…. normal quand on a mis un peu de frein filet. OK ça sort…. Et là horreur : la partie interne de la bague de mon roulement full céramique est partiellement cassée, c’est peut-être pour ça que ça fait un bruit de casserole de tous les diables depuis un certain temps. Ça n’empêche pas le roulement de tourner mais à mon avis ça augure rien de bon. Je n’ai pas trop envie de tout remonter en laissant ça en l’état, va falloir changer.

Deuxième gag : impossible de sortir ce %¨µù^*$ù de pédalier, j’ai beau taper légèrement dessus, ça reste coincé. Je vous passe les 20mn d’acharnement entre fermeté… et douceur, un clavicula ça se respecte :D
Finalement ça finit par sortir après avoir couché le cadre sur un bout de mousse et y être allé un peu plus franchement. Et là…. Re-horreur ! Cette fois-ci le roulement n’est pas cassé… mais est juste sorti de la cuvette et resté sur la portée de l’axe !!! J’ai donc au cuvette sur le cadre, seule et éplorée et son roulement sur l’axe ! M’étonne pas que j’en ai chié pour tout sortir.

Troisième gag : comment faire pour enlever ce roulement de l’axe ? Et bien… la Honte, l’Infamie, l’Outrage… je n’ai pas eu d’autre choix que d’y aller au tournevis et au marteau (précisément au tournevis et à la petite pompe à main qui m’a servi de marteau au début… jusqu’à ce qu’elle rende l’âme et que me décide à aller chercher un vrai marteau et un plus gros tournevis).
Tout l’art de cette manœuvre de sagouin réside dans l’art de ne pas attaquer la portée en alu du pédalier tout en essayant de chasser ce roulement en céramique. A ce moment, avisés lecteurs, vous vous douterez bien de ce qui est arrivé à ce roulement : marteau + céramique = des gros dégâts !
Pour abrégé, j’ai tout bousillé, tout d’abord la bague externe et les billes qui ont volé de partout puis la partie interne qui ne s’est pas cassé et que j’ai dû briser à la multi-prises !
En toute honnêteté, j’ai déjà fait des trucs dégueu en montant/démontant mon spad, mais là… :oops: :arrow:

Le reste, c’est du velours, comme je n’ai pas âbimé mes cuvettes, j’y ai remis mes roulements d’origine (vraiment pas fluide en comparaison), remonté les plateaux et remis tout le truc en place. Un petit réglage du dérailleur avant s’est imposé puisque naturellement la plaque « touche » la fourchette au moment où elle est la plus large/haute. A priori je pense que c’est réglé, va falloir voir en vrai.

Maintenant y’a plus qu’à.

Au passage, car c’est aussi ça qui est important :D j’ai repris 11g en changeant de roulements mais gagné 21g en changeant de plateaux. C’est pas beau ça ?
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Mer 13 Nov 2013 13:58

Depuis pas mal de temps j'ai du jeu au niveau de la fourche et du jeu de direction, ce n'est vraiment pas terrible et je ne trouve aucune manière de régler ça correctement. Je ne sais pas si c'est moi qui fait une erreur de montage ou si c'est mon jeu qui à pris du jeu...

Petit rappel du montage : jeu de direction intégré FSA, fourche Scapula SP (celle avec le pas de vis à l'intérieur du pivot), potence extralite, 1 spacer de 20mm.

Sur la partie haute, je n'ai aucune pièce qui me permettre de mettre en contrainte le jeu (pour le "tasser" dans son logement), ce n'est que la force que je peux exercer du haut vers le bas sur la potence au moment ou je centre et sers celle-ci que je peu un peu contraindre le jeu pour qu'il reste bien dans son logement. Mais au bout de peu de temps, le jeu "ressort" très légèrement... et ça reflotte de nouveau.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? Est-ce mon jeu de direction qu'il faut changer ? Faut-il une pièce particulière en plus pour éviter que le jeu ne ressorte de son logement ?
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2014 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede samuel » Mer 13 Nov 2013 19:53

Erikerac a écrit:Sur la partie haute, je n'ai aucune pièce qui me permettre de mettre en contrainte le jeu (pour le "tasser" dans son logement), ce n'est que la force que je peux exercer du haut vers le bas sur la potence au moment ou je centre et sers celle-ci que je peu un peu contraindre le jeu


Tu n'utilises pas d'expandeur ?
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Sub Six Project Evolution 2014 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Jeu 14 Nov 2013 09:30

Si, l'expandeur intégré mais ça ne semble servir à rien...
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2014 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Arph » Jeu 14 Nov 2013 13:54

Hello :)

Je n'ai pas d'idée pour ton problème de compression du JDD, mais en revanche je peux dire que ton vélo vu en vrai est superbe :) Je l'ai aperçu il y a quelques jours /semaines (avec toi dessus sans doute :lol:), mais je n'ai pas eu l'occasion de te dire bonjour.
Je me suis dis qu'un spad pareil était forcément sur Veloptimal. Du coup maintenant je peux mettre un nom dessus :)

Tu devrais remettre une photo actuelle d'ailleurs :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sub Six Project Evolution 2014 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede noel » Ven 15 Nov 2013 09:21

J’avais eu un problème similaire sur mon TCR composite lorsque j’ai monté une entretoise carbone conique. En fait l’entretoise n’appuyait pas assez sur le cône du JDD donc il n’était pas assez en compression. J’ai du rajouter rondelle.
noel
 
Messages: 700
Inscription: Ven 9 Sep 2005 20:15
Localisation: 68

Re: Sub Six Project Evolution 2014 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Ven 15 Nov 2013 11:50

Arph a écrit:Hello :)

Je n'ai pas d'idée pour ton problème de compression du JDD, mais en revanche je peux dire que ton vélo vu en vrai est superbe :) Je l'ai aperçu il y a quelques jours /semaines (avec toi dessus sans doute :lol:), mais je n'ai pas eu l'occasion de te dire bonjour.
Je me suis dis qu'un spad pareil était forcément sur Veloptimal. Du coup maintenant je peux mettre un nom dessus :)

Tu devrais remettre une photo actuelle d'ailleurs :)


Merci c'est sympa :D
J'étais encore en Bora ou déjà repassé en mode hiver avec mes neutrons ???
C'est sûr que Clavicula + Scapula + Orion, ça court pas les rues :oops: :mrgreen:

A l'occasion à Longchamp, n'hésites pas à m'interpeller, ce sera avec plaisir.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2014 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede andrée32 » Ven 15 Nov 2013 13:40

salut à tous,

mes 3 vélos sont en CLACICULA/ SCAPULA,le GHISALLO a les freins ORIONS,pour les roues : AX LIGHTNESS 420sur le GHISALLO,MELINSTEIN sur l'ARCHON et LIGHTWEIGHT G3 sur le CMT,malheureusement cette année je n'ai fais que 2000 kms pour raison de santé bien sur,c'est pour cela que je me suis absenté du forum.
andrée32
 
Messages: 126
Images: 0
Inscription: Ven 11 Déc 2009 15:18

Re: Sub Six Project Evolution 2014 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Ven 15 Nov 2013 14:56

noel a écrit:J’avais eu un problème similaire sur mon TCR composite lorsque j’ai monté une entretoise carbone conique. En fait l’entretoise n’appuyait pas assez sur le cône du JDD donc il n’était pas assez en compression. J’ai du rajouter rondelle.


OK merci pour l'info.

Je viens d'appeler mon dealer Giant, il faut que donne le numér ode série du cadre pour connaitre le type de JDD.

A tout hasard, personne ne sait me dire sur un Giant Advanced ISP de 2006 quel est l'angulation des roulements ? 45°/45° ? 45°/36 ° ? 36°/36° ?
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2014 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Arph » Ven 15 Nov 2013 15:56

Erikerac a écrit:
Arph a écrit:Hello :)

Je n'ai pas d'idée pour ton problème de compression du JDD, mais en revanche je peux dire que ton vélo vu en vrai est superbe :) Je l'ai aperçu il y a quelques jours /semaines (avec toi dessus sans doute :lol:), mais je n'ai pas eu l'occasion de te dire bonjour.
Je me suis dis qu'un spad pareil était forcément sur Veloptimal. Du coup maintenant je peux mettre un nom dessus :)

Tu devrais remettre une photo actuelle d'ailleurs :)


Merci c'est sympa :D
J'étais encore en Bora ou déjà repassé en mode hiver avec mes neutrons ???
C'est sûr que Clavicula + Scapula + Orion, ça court pas les rues :oops: :mrgreen:

A l'occasion à Longchamp, n'hésites pas à m'interpeller, ce sera avec plaisir.


C'était l'été (il y a encore pas si longtemps), la paire de Bora lui va assez bien d'ailleurs ;) Je ne t'ai pas interpellé car j'ai juste eu le temps de jeter un oeil au vélo, et après je ne t'ai plus vu. Next time :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 41 invités