Sub Six Project Evolution 2014 - le TCR ISP d'Erikerac

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Erikerac » Dim 30 Mar 2008 16:31

fred33 a écrit::lol: :lol: :lol:

la vis de cheminée qui manque.

ça bouge pas comme ça en pédalant le plateau ????


Tout juste.... sauf que c'est pas fait exprès :shock:
Je ne sais pas exactement depuis quand je roule comme ça, hier à mon avis car comme je nettoie à chaque fois je l'aurais vu mais ceci dit même aujourd'hui ça a manqué de peu de m'échapper...
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Messagede Erikerac » Jeu 11 Déc 2008 10:44

Bon bon bon, un peu de teasing pour l'édition 2009 vu que mes projets se concrétisent doucement....

Au programme, changement de dérailleur arrière, tuning du dérailleur avant, modification du pédalier (merci Stevan), remplacement et/ou changement des câbles, changement de manettes....

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, je pourrais passer sous les 5500g :D

A suivre...
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Messagede Erikerac » Mar 24 Fév 2009 09:29

Ca se précise, encore quelques jours de patience et mes évolutions 2009 se concrétisent :D

Au programme :
- leviers SRAM RED à la place des Campa record
- dérailleurs RED alp des records
- remplacement des câbles : powercordz pour les dérailleurs, gore ride on acier pour les freins

:D :D :D
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Messagede Erikerac » Mar 10 Mar 2009 13:58

Quelques photos, la messe est dite :D

Porte bidons + vis extralite

Image

Dérailleur arrière SRAM Red, tuné avec des galets céramiques

Image

Dérailleur avant

Image

Leviers, d'autres photos plus belles à venir...

Image

Modification du clavicula, roulements standards

Image

remplacés par des full céramique 8)

Image

Image

Expandeur giant + capot Signature

Image

remplacé par un frm avec vis alu, capot identique

Image

Chaîne KMX X10 SL argent

Image

qui remplace une record ultra narrow, 6g de gagné et une attache rapide en plus.

Je gagne une grosse centaine de grammes, des photos du tout bientôt (LW à la cave :oops: ).

J'attends un K7 Full Ti en 11*23 et..... si je trouve le budget.... des Lake CX 401 associées à une paire de Speedplay :D

Sans la nouvelle K7, j'en suis entre 5500 et 5550g (poids des câbles pas facile à mesurer avec les chutes...)
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Messagede Erikerac » Mar 10 Mar 2009 13:59

Je remercie ici bien bas Monsieur Stevan, pour le montage de très grande qualité de l'ensemble de ces composants.

Ceramic is magic :lol:
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Messagede Erikerac » Sam 14 Mar 2009 15:23

Latest ones :D

Une petite K7 Campa 10v full TI en 11*23, poids 137 + 12 avec l'écrou campa.

Image

Au final, les LW ressorties de la cave...

Image

Total (sous réserve du poids de la colle 8) ) : 5480g sans compteurs
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Messagede Xav » Sam 14 Mar 2009 16:03

Eric ,

superbe , elegant , tu as bien etudie ta partition , rien a changer , as tu enlever un logo giant sur le down tube ?

Et puis ca c'est des vrais porte bidons . :wink:

bravo tres belle realisation , je te souhaite que du plaisir maintenant .

@ + xav
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Messagede Erikerac » Sam 14 Mar 2009 18:16

Xav a écrit:Eric ,

superbe , elegant , tu as bien etudie ta partition , rien a changer , as tu enlever un logo giant sur le down tube ?

Et puis ca c'est des vrais porte bidons . :wink:

bravo tres belle realisation , je te souhaite que du plaisir maintenant .

@ + xav

Merci :oops:

Le tien est pas mal non plus.... j'ai suivi les évolutions...
Non pas de modif sur le tube, il était comme ça.

@++
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Messagede ERIK » Sam 14 Mar 2009 21:17

Erikerac a écrit:Image


:shock: .........Que dire........... :-s
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Messagede carbotof » Dim 15 Mar 2009 08:46

ERIK a écrit:
Erikerac a écrit:Image


:shock: .........Que dire........... :-s


:arrow: ..................superbe est le bon mot 8)
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede ERIK » Dim 15 Mar 2009 09:05

Merci Carbo....Je ne trouvais plus les mots...... :wink:
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Messagede Erikerac » Dim 15 Mar 2009 18:59

Merki les amis :D :D \:D/
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Messagede MIMI 25 » Lun 16 Mar 2009 08:46

J'aime beaucoup aussi,classe,sobre,pas de faute de goût,super :wink:
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Messagede Erikerac » Ven 31 Juil 2009 13:42

Après quelques mois sur la bête et mon changement de roues.... ben ça va pas :cry: :x

Le montage de la transmission a été très bien fait (merci Stevan :D ) mais mes choix semblent incompatibles : la chaine KMC craque de partout, j'ai des sauts de chaine intempestifs dès que je mets des watt en montée et les vitesses passent mal.

Rappel de la situation :
K7 Campa full Ti + chaîne KMC = ça marche mal, que ma K7 soit neuve ou non, la chaîne est trop rigide. En tous cas beaucoup moins souple que mon ancienne ultra narrow => ça craque.

Manettes RED et dérailleurs RED, câbles powercordz, gaines nokon = j'ai l'impression que c'est trop souple ce qui explique mes sauts de vitesses.

J'en suis à me dire que je devrais remplacer mes gaines nokon par du jagwire (à défaut des vrais gaines powercordz qui coûtent un oeil) et repasser sur une chaine campa voir durace.

Et encore j'hésite pour la durace, apparemment ça vaut le même prix aujourd'hui, shimano ayant haussé sensiblement ses prix d'après mon bouclard :?:

Vous en pensez quoi ?
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Messagede rickyfirst » Ven 31 Juil 2009 13:51

Cassette campa full titane et chaîne KMC X10 SL, c'est mon montage.

Poignée Campa record, dérailleur Campa record et gaine Jagwire.

Cela ne craque pas.

Sur mes roues d'entraînement, j'ai des cassettes Campa record mixte acier/titane et pas de problème.

J'étais avant en Nokon et pas de problème de craquement.
Dernière édition par rickyfirst le Ven 31 Juil 2009 14:02, édité 1 fois.
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Messagede jeanmimi88 » Ven 31 Juil 2009 13:53

Avec mon dura ace 7900 j'ai eu les même petits soucis de transmission avec mes nokon + galets kcnc
retour à la case départ montage des galets dura ace et gaine + cables
jagwire depuis tout marche super bien et trés souple !! :wink:
concernant la chaine dura ace 7900 tu la trouve sur le net a 30 euros contre 52 euros chez mon bouclard :shock:
bon courage pour tes réglages !!!! :roll:
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Messagede Erikerac » Ven 31 Juil 2009 15:41

rickyfirst a écrit:Cassette campa full titane et chaîne KMC X10 SL, c'est mon montage.

Poignée Campa record, dérailleur Campa record et gaine Jagwire.

Cela ne craque pas.

Sur mes roues d'entraînement, j'ai des cassettes Campa record mixte acier/titane et pas de problème.

J'étais avant en Nokon et pas de problème de craquement.


Je me souviens que tu avais changé les nokon car avec ton jdd chris King, bonjour l'équilibrisme avec les nokon.
Je crois que je vais aussi repasser par des jagwire que l'on trouve un peu partout et pour pas cher (ramener au powercordz).

J'ai aussi des records mixtes à l'entrainement....
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Messagede Erikerac » Ven 31 Juil 2009 15:45

jeanmimi88 a écrit:Avec mon dura ace 7900 j'ai eu les même petits soucis de transmission avec mes nokon + galets kcnc
retour à la case départ montage des galets dura ace et gaine + cables
jagwire depuis tout marche super bien et trés souple !! :wink:
concernant la chaine dura ace 7900 tu la trouve sur le net a 30 euros contre 52 euros chez mon bouclard :shock:
bon courage pour tes réglages !!!! :roll:


Tu confirmes donc bien que les nouvelles Durace ont ouachement augmentés chez nos bouclards, il m'a dit exactement la même chose.
Comme je viens de le dire, je vais commander des jagwire. Par contre, quoi ??? Il y a pas mal de kit, c'ets dur de s'y retrouver....
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Messagede 585nico » Ven 31 Juil 2009 17:49

Je roule en Sram RED / Chaine KMC X10SL avec K7 DA ou Campa. Cables et gaines Alligator. Jamais de craquement...
Peut être que ton dérailleur est "simplement" mal réglé...
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
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Messagede Erikerac » Lun 3 Aoû 2009 08:25

:oops: dsl de relancer mais personne ne sait me dire quel kit je dois prendre ? Racer ? Ripcord ?

J'ai l'impression que la gamme est très étendu, je ne m'y retrouve pas...

Merci !!!
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Messagede jobartim » Lun 3 Aoû 2009 08:34

Bonjour,

En Jagwire pour la route tu prends les kit racer, ripcord c'est pour le vtt.

Regardes ici :

http://www.jagwireusa.com/index.php/products/road/469
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Messagede Erikerac » Lun 3 Aoû 2009 09:48

jobartim a écrit:Bonjour,

En Jagwire pour la route tu prends les kit racer, ripcord c'est pour le vtt.

Regardes ici :

http://www.jagwireusa.com/index.php/products/road/469


OK merci :D

Je vois pas bien la différence entre les deux, j'imagine qu'il y en a une...
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Messagede jobartim » Lun 3 Aoû 2009 12:20

Erikerac a écrit:
jobartim a écrit:Bonjour,

En Jagwire pour la route tu prends les kit racer, ripcord c'est pour le vtt.

Regardes ici :

http://www.jagwireusa.com/index.php/products/road/469


OK merci :D

Je vois pas bien la différence entre les deux, j'imagine qu'il y en a une...


Je vois moi non plus pas bien la différence entre les 2 mais bon ...

Disponible en plusieurs coloris ici :

http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... anc-rck004

PS : Je n'ai aucune action chez eux, mais il m'arrive de leur commander du matériel et je n'ai eu jusqu'à présent aucun souci.
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Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Ven 15 Jan 2010 17:07

Bon je déterre ce post puisque mon projet Ti est mort.

J'ai déjà reçu toute ma câblerie (Powercordz) et les gaines Ilink sont chez mon "monteur" (merci Stevan :D ;) :lol: )
Je pèse le tout ce soir ou ce weekend.

Au passage, les gens de chez Io Dupont aux US sont vraiment sympa et serviables. J'ai commandé en direct chez eux car avais des promos, envoi par USPS avec une valeur déclarative de 45 USD pour 105 USD réellement commandé.
Verdict : c'est arrivé à la maison sans aucun problème

J'ai manqué 2x de suite une Scapula SP quasi neuve.... je suis sur une 3e 8-) et sur des Orions 8-) 8-)

Si je parviens à concrétiser toutes mes évolutions, je devrais parvenir a un intéressant 5440 avec mes Bora II et Veloflex Carbone. Soit un vélo sous les 5 avec une paire de RAR et des boyaux un peu plus léger.
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Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede stef » Ven 15 Jan 2010 17:13

Erikerac a écrit:Bon je déterre ce post puisque mon projet Ti est mort.

J'ai déjà reçu toute ma câblerie (Powercordz) et les gaines Ilink sont chez mon "monteur" (merci Stevan :D ;) :lol: )
Je pèse le tout ce soir ou ce weekend.

Au passage, les gens de chez Io Dupont aux US sont vraiment sympa et serviables. J'ai commandé en direct chez eux car avais des promos, envoi par USPS avec une valeur déclarative de 45 USD pour 105 USD réellement commandé.
Verdict : c'est arrivé à la maison sans aucun problème

J'ai manqué 2x de suite une Scapula SP quasi neuve.... je suis sur une 3e 8-) et sur des Orions 8-) 8-)

Si je parviens à concrétiser toutes mes évolutions, je devrais parvenir a un intéressant 5440 avec mes Bora II et Veloflex Carbone. Soit un vélo sous les 5 avec une paire de RAR et des boyaux un peu plus léger.


+1 aussi pour IO dupont
c'est tres rapide (parfois plus qu'en france !) et tres sympa (pour me faire pardonner leur retard ils m'avaient mis un set de plus )
tu as pris quoi chez eux
je voulais commandé chez eux des powercordz 1,2 en noir (car pas dispo en france) mais ça ne valait pas le coup de commander que ça : dommage
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Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Ven 15 Jan 2010 17:23

stef a écrit:+1 aussi pour IO dupont
c'est tres rapide (parfois plus qu'en france !) et tres sympa (pour me faire pardonner leur retard ils m'avaient mis un set de plus )
tu as pris quoi chez eux
je voulais commandé chez eux des powercordz 1,2 en noir (car pas dispo en france) mais ça ne valait pas le coup de commander que ça : dommage


J'ai pris des 1.5 freins et dérailleurs et n'ai pas osé basculer sur du 1.2 pour mini-ilink. J'ai aussi pris deux liners nokon que je n'utiliserai peut-être pas donc et des "clasps" ZG pour mes ZG Ti... que je vais peut-être remplacer par des Orions.

D'ailleurs si tu as un "retour" sur ceux-ci, j'achète ;)
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Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede stef » Ven 15 Jan 2010 17:29

Erikerac a écrit:
D'ailleurs si tu as un "retour" sur ceux-ci, j'achète ;)


sur les powercordz ou les orions ?
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Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Ven 15 Jan 2010 17:33

stef a écrit:
Erikerac a écrit:
D'ailleurs si tu as un "retour" sur ceux-ci, j'achète ;)


sur les powercordz ou les orions ?


Sur les orions, mais les deux m'intéresse. J'ai déjà eu des cordz sur les dérailleurs, je passe sur le tout.
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Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede stef » Ven 15 Jan 2010 17:37

Erikerac a écrit:
Sur les orions, mais les deux m'intéresse. J'ai déjà eu des cordz sur les dérailleurs, je passe sur le tout.


concernant les orions , ce sont les meilleurs freins light que j'ai eu
ils ne sont pas plus efficaces que les zg mais plus faciles a regler et ils sont beucoup plus de marge de reglage (bien agreable quand on a des roues de largeur tres differentes)

concernant les powercordz 1,2 je n'en suis pas super satisfait , le dura ace est tres delicat a regler avec par contre avec le sram c'etait mieux
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Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Ven 15 Jan 2010 17:44

stef a écrit:
Erikerac a écrit:
Sur les orions, mais les deux m'intéresse. J'ai déjà eu des cordz sur les dérailleurs, je passe sur le tout.


concernant les orions , ce sont les meilleurs freins light que j'ai eu
ils ne sont pas plus efficaces que les zg mais plus faciles a regler et ils sont beucoup plus de marge de reglage (bien agreable quand on a des roues de largeur tres differentes)

concernant les powercordz 1,2 je n'en suis pas super satisfait , le dura ace est tres delicat a regler avec par contre avec le sram c'etait mieux


:D :mrgreen:

Comme je suis en Red, ça va bien le faire alors....
Et pour les orions, vu le prix en ce moment, ça me semble une très bonne idée en effet...
J'ai aussi du mal à bien régler les ZG mais je trouve que le freinage est très suffisant. Donc si des orions sont identiques en qualité de freinage, que du bonheur.
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