Sub Six Project Evolution 2014 - le TCR ISP d'Erikerac

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede tomasdev » Mer 18 Aoû 2010 21:20

MP moi le jour ou tu vends ton der Arr red ;)
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
 
Messages: 325
Inscription: Lun 19 Oct 2009 16:00
Localisation: REIMS / LILLE / METZ / NANCY

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Jeu 19 Aoû 2010 08:19

hidalgo a écrit:
Erikerac a écrit:Merci à vous deux !!!!

Je crois bien que d'ici peu je vais avoir du red à vendre :D :D :D



attends le dérailleur Ar campa 11v full carbon 155gr


Pourquoi pas mais compatible 10v ou non ? Finalement je n'en suis pas sûr le post sur le sujet étant évasif...
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede le_bob64 » Jeu 19 Aoû 2010 12:44

Les derailleurs 11 fonctionnent impec' avec les leviers 10
le_bob64
 
Messages: 258
Inscription: Mer 31 Jan 2007 11:51
Localisation: pau

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Jeu 19 Aoû 2010 15:18

le_bob64 a écrit:Les derailleurs 11 fonctionnent impec' avec les leviers 10


OK merci, apparemment plus de oui que de non.... ça semble accréditer la thèse du der arrière LW compatible 10/11v.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede stef » Jeu 19 Aoû 2010 15:32

Erikerac a écrit:
le_bob64 a écrit:Les derailleurs 11 fonctionnent impec' avec les leviers 10


OK merci, apparemment plus de oui que de non.... ça semble accréditer la thèse du der arrière LW compatible 10/11v.


le derailleur lightweight est compatible rien du tout :roll:
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Jeu 19 Aoû 2010 15:54

stef a écrit:
Erikerac a écrit:
le_bob64 a écrit:Les derailleurs 11 fonctionnent impec' avec les leviers 10


OK merci, apparemment plus de oui que de non.... ça semble accréditer la thèse du der arrière LW compatible 10/11v.


le derailleur lightweight est compatible rien du tout :roll:


Ah bon ????
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede stef » Jeu 19 Aoû 2010 16:40

eh oui
sram : impossible
shimano : malgré un paquet d'essais (chgt cables, gaines, chaine) tu arrives a faire qq chose de 'potable' mais rien a voir avec une transmission full 'meme marque'
je ne suis jamais arrivé a avoir un shifting correct sur toute la K7
concernant campa je pense que c'est la meme chose
en tout cas je prefere reprendre 20 gr (et encore) et avoir des vitesses qui passent toujours bien
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede thomas » Jeu 19 Aoû 2010 16:53

stef a écrit:en tout cas je prefere reprendre 20 gr (et encore) et avoir des vitesses qui passent toujours bien

Image
Image

:lol: :lol: :lol:
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Jeu 19 Aoû 2010 16:53

Donc pour toi, leviers QS 10 et der ar 11v = marche pas bien.

Je cherche vraiment un max d'avis car si je quitte mon red pour repasser en campa, je veux être sûr de (re)trouver un fonctionnement optimal. Et comme je préfère rester en 10v avec mes K7 ti....
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede lolo1 » Jeu 19 Aoû 2010 17:03

Le fonctionnement avec poignees 10 et der 11 est a coup sur un coup foireux cela ne saurai jamais fonctionne correctement puisque l 'ecart lors du deplacement du derailleur arriere est prevu pour 11 vitesses et non 10 donc cela ne saurai pas fonctionner !!
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1
 
Messages: 730
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 17:55
Localisation: Belgium

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede stef » Jeu 19 Aoû 2010 17:15

Pour thomas
zipp 028.jpg


bon on va pourrir le post de erikerac :oops:

pour en revenir a ton soucis
garde une transmission mono marque mais etonnant que tu ne sois pas content du red
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede carbotof » Jeu 19 Aoû 2010 17:34

:D en tous cas il vieilli bien ton tcr isp eric 8-)
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Jeu 19 Aoû 2010 20:24

stef a écrit:Pour thomas
zipp 028.jpg


bon on va pourrir le post de erikerac :oops:

pour en revenir a ton soucis
garde une transmission mono marque mais etonnant que tu ne sois pas content du red


Personne ne pourri mon post :mrgreen: on l'enrichi, c'est différent :lol: :lol: :lol:

Le truc sur le red c'ets que j'ai eu pas mal de mal à régler le der avant et que la 10e ne passe pas malgré différents réglages. Serait-ce dû à mes powercordz ? J'en sais rien mais un 10v qui fait que 9v c'est chiant.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Jojo13 » Jeu 19 Aoû 2010 20:31

A mon avis tu as un souci avec ton powercordz, il me semble que Chambysunn avait eu le même souci au début et qu'il avait réussi à le régler, essaye de voir avec lui ou sur son post.

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede MIMI 25 » Jeu 19 Aoû 2010 21:12

Je ne voudrais pas jouer les rabats joie mais il faut bien avouer qu'une transmission mono marque fonctionne à 100%.Certains changements permettent d'avoir un fonctionnement à 95% mais à force d'additionner les compatibilités on arrive à une efficacité qui frise le médiocre.Il faut donc y aller par tâtonnement et certaines associations ne sont plus compatibles.Mais ce tâtonnement coûte parfois très chère :roll:
Pour ma part:c'est gros retour en arrière.
Manettes/dérailleur arr/cassette mono marque.
Quand à la câblerie,l'expérience du montage en fonction de la marque est primordiale.
Pour info et exemple,mon association manettes record /dérailleur arr record/cassette token/chaine KMC fonctionnait à 90%;lors du passage au dérailleur LW,ce fut la catastrophe.Retour donc vers une cassette record et là retour à 90% d'efficacité.
Des exemples comme celui-çi,il y en a plein,la seule chose est qu'à un moment(mais lequel?) on dépasse les limites de la compatibilité....
Alléger,transformer,tuner,dréméliser une pièce jusqu'où :?: fragiliser,(dé-fiabiliser)...
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede chambysunn » Jeu 19 Aoû 2010 22:43

Salut,

On me cite alors j'accours tel Zorro :lol:

Oui j'ai testé powercordz...bah ca s'allonge c'est chiant à installer facilement du premier coup, réglage aux ognions donc délicat, à retoucher...bref du matos de pointe sur une pièce mécanique d'utilisation de tout les jours...je suis en cable acier désormais, bien plus facile à mettre en oeuvre et maitrisé de tous assurément !
Cepandant sur les freins c'est pas mal côté poids et bien plus facile à installer sur certains étriers...Ax ;)

Pour le pb de la 10ème vitesse sur le red c'est juste le pb de cable pas assez tendu :!: Fait le test à la main :
1 - Clic sur la poignée ok il y a bien 10 crans.
2 - Passe le 10ème pignon à l'aide de la poignée et aide ton cable à la main pour être plus tendu, tu verra miracle ca monte.
:arrow: donc en tends encore le cable

Sinon le red est top (facilement tunable pour pas trés cher pour arriver vers les 120gr facile 8-) ).
Je viens juste de bien régler mon dérailleur av (pourtant passé dans les mains de pros), point noir du Red je trouve tant qu'il n'aurons pas rajouter de 2ème cran.
Une fois bien réglé c'est top devant c'est vrai, on peut croiser à volonté. 8-)

Le 10v est bien fiable, le 11 pas encore bien abouti sauf quelques cas encore trop peu nombreux dans le peloton.
Restez sur un 10 de même marque c'est le gage de sécurité et rendement de la transmission. Mimi à raison.
En plus au final on y reviens alors pourquoi tester encore et encore...les montages exotiques :roll:
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede le_bob64 » Ven 20 Aoû 2010 07:45

lolo1 a écrit:Le fonctionnement avec poignees 10 et der 11 est a coup sur un coup foireux cela ne saurai jamais fonctionne correctement puisque l 'ecart lors du deplacement du derailleur arriere est prevu pour 11 vitesses et non 10 donc cela ne saurai pas fonctionner !!


Tu as déjà testé? Vraismblablement non! Chez Campa, cette combinaison fonctionne très bien. A la différence de ton intervention, j'ai testé plusieurs fois cette configuration.
Quand on ne sait pas, on ne conjecture pas.
le_bob64
 
Messages: 258
Inscription: Mer 31 Jan 2007 11:51
Localisation: pau

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede hidalgo » Ven 20 Aoû 2010 08:49

le_bob64 a écrit:
lolo1 a écrit:Le fonctionnement avec poignees 10 et der 11 est a coup sur un coup foireux cela ne saurai jamais fonctionne correctement puisque l 'ecart lors du deplacement du derailleur arriere est prevu pour 11 vitesses et non 10 donc cela ne saurai pas fonctionner !!


Tu as déjà testé? Vraismblablement non! Chez Campa, cette combinaison fonctionne très bien. A la différence de ton intervention, j'ai testé plusieurs fois cette configuration.
Quand on ne sait pas, on ne conjecture pas.



assez d'accord avec ça, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas!!! dans le cas contraire oui poignées 11v dérailleur 10v.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Ven 20 Aoû 2010 09:08

On voit que les avis sont très tranchés....

Je suis assez d'accord avec Mimi, je reviens aussi des montages exotiques, ça ne marche pas nickel et c'est super frustrant.
Je suis même repassé sur une chaine ultra narrow qui va mieux avec mes K7 campa, dont 2 full ti.

Pour le powercordz, je me souviens de ce que tu m'avais dit Chamby et c'est vrai que je ne suis jamais arrivé à une tension correcte. A la main tu as raison, ça monte :oops: dsl......

Maintenant moi j'ai fait exactement l'inverse pour le moment, je suis en power sur les der et en acier sur les freins (pas eu le temps de monter), j'ai du réglage à faire donc....

Ceci dit le plus urgent c'est de monter mes nouvelles pédales :mrgreen: quand elles arriveront ;)
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede rickyfirst » Ven 20 Aoû 2010 09:25

Erikerac a écrit:Je suis même repassé sur une chaine ultra narrow qui va mieux avec mes K7 campa, dont 2 full ti.


C'est pourtant la plus mauvaise des chaînes pour une transmission Campa. Depuis plus de 5 ans, je suis soit en Shimano soit en KMC sur du Campa, c'est bien plus tolérant comme chaîne.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Ven 20 Aoû 2010 10:10

rickyfirst a écrit:
Erikerac a écrit:Je suis même repassé sur une chaine ultra narrow qui va mieux avec mes K7 campa, dont 2 full ti.


C'est pourtant la plus mauvaise des chaînes pour une transmission Campa. Depuis plus de 5 ans, je suis soit en Shimano soit en KMC sur du Campa, c'est bien plus tolérant comme chaîne.


J'avais une KMC X10 SL, l'horreur tellement ça craquait, j'avais des sauts de chaine pas possible... ceci dit peut-être que mon der était mal réglé. Il semble en effet qu'une durace soit très bien....
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede rickyfirst » Ven 20 Aoû 2010 10:41

3 ans de KMC X10 SL sur du Campa 10S (Centaur, Chorus et record) que ce soit sur le vélo de Miss ou le mien sans aucun problèmes.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede hidalgo » Ven 20 Aoû 2010 10:42

rickyfirst a écrit:
Erikerac a écrit:Je suis même repassé sur une chaine ultra narrow qui va mieux avec mes K7 campa, dont 2 full ti.


C'est pourtant la plus mauvaise des chaînes pour une transmission Campa. Depuis plus de 5 ans, je suis soit en Shimano soit en KMC sur du Campa, c'est bien plus tolérant comme chaîne.



ben!!! me concernant je suis également revenu sur campa 11v, j'ai testé une chaine YB le modèle Haut de gamme, soit disant à lire les descriptions du fabricant, plus fluide, nécessite pas de lubrification, durée de vie bien plus longue et balblabla..., 5000bornes 75% d'usure....avec un entretien régulier, et fonctionnement pas supérieur à campa :?
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede rickyfirst » Ven 20 Aoû 2010 10:44

Je n'ai pas d'expérience en 11 V (pas folle la guêpe :mrgreen: ) mon constat est pour du 10 V. Quant à Yaban, j'ai jamais testé.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Ven 20 Aoû 2010 11:03

Je pense que j'avais vraiment un problème de réglage du dérailleur ou alors "la poisse".
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Dim 22 Aoû 2010 09:40

Un peu piqué au vif car incapable de régler mon red, j'en ai remis une couche en suivant bien les conseils de Chamby et là.... ça marche :D
J'ai enfin un vrai 10v.

On dit, "Merci Chamby" :D :D :D :D
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede nikkls » Dim 22 Aoû 2010 10:20

Salut,

y'a moyen de faire partager avec les autres membres les astuces,je pense que tu n'es pas le seul à avoir des problèmes.

@+
nikkls
 
Messages: 140
Inscription: Dim 12 Juil 2009 10:03
Localisation: metz

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Dim 22 Aoû 2010 12:07

nikkls a écrit:Salut,

y'a moyen de faire partager avec les autres membres les astuces,je pense que tu n'es pas le seul à avoir des problèmes.

@+


Chamby l'a bien expliqué plus tôt dans le post, il faut vraiment bien tendre le powercordz pour que le 10e passe. Ensutie il faut également bien régler les vis... tout n'est qu'une question de réglage, rien de plus.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Mar 31 Aoû 2010 09:06

Nouvelle évolution "importante" du TCR... une jolie paire de pédales Speedplay Zéro Nano... euh non Concept64.

134g sur la balance, axe ti, plaque ti, vis ti creuse, le top de résistance et pas mal light :mrgreen:

Image
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sub Six Project Evolution 2010 - le TCR ISP d'Erikerac

Messagede Erikerac » Mar 31 Mai 2011 12:57

Drôle de mésaventure ce weekend de course : la vis de fixation de l'étrier à l'arrière que j'avais pourtant contrôlé il y a peu de temps s'est carrément dévissée et est tombée sans que je m'en rende compte. Hormis un frein,age qui est devenu un peu sec dans la descente du ballon d'alsace...

Image

Photo du Furtif, merci :D

Sur la photo j'ai entouré en rouge la vis qui s'est barrée ainsi que la vis du porte partin qui elle s'est cassée tellement l'emprunte est fine :evil: (et pourtant j'ai du bon matériel de bricolage) :cry:

Quelqu'un sait-il où je peux trouver des vis de remplacement ? Est-ce standard ? Je ne trouve pas de doc technique AX...
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 82 invités