Kit de Réparation

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Kit de Réparation

Messagede jupiter » Mar 29 Juil 2014 10:23

La cartouche de 16g, tu n'es pas obligé de la vider complètement dans le boyau. Tandis qu'une cartouche de 12g, au moindre fuite risque de ne pas être suffisante.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: Kit de Réparation

Messagede julien111 » Mar 29 Juil 2014 10:39

jupiter a écrit:La cartouche de 16g, tu n'es pas obligé de la vider complètement dans le boyau. Tandis qu'une cartouche de 12g, au moindre fuite risque de ne pas être suffisante.

C'est fou ça, je pose une question et il faut toujours qu'il y'ai un plus malin que les autres pour me contredire et se la ramener avec sa science. Il ne me semble pas avoir demandé ton avis mais je cherche à savoir ou trouvé des cartouche 12g car je n'en trouve pas!
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: Kit de Réparation

Messagede rickyfirst » Mar 29 Juil 2014 10:42

Je pense de toute façon que l'on ne sais pas vidé entièrement la cartouche dans le boyau. Il y a vite un équilibre de pression.

Les 9 bar de pression après usage de la cartouche ont été mesuré ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Kit de Réparation

Messagede rickyfirst » Mar 29 Juil 2014 10:49

julien111 a écrit:
jupiter a écrit:La cartouche de 16g, tu n'es pas obligé de la vider complètement dans le boyau. Tandis qu'une cartouche de 12g, au moindre fuite risque de ne pas être suffisante.

C'est fou ça, je pose une question et il faut toujours qu'il y'ai un plus malin que les autres pour me contredire et se la ramener avec sa science. Il ne me semble pas avoir demandé ton avis mais je cherche à savoir ou trouvé des cartouche 12g car je n'en trouve pas!


Personne ne te contredit, Jupiter te donne un conseil (gratuit en plus)
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Kit de Réparation

Messagede jupiter » Mar 29 Juil 2014 10:52

rickyfirst a écrit:
julien111 a écrit:
jupiter a écrit:La cartouche de 16g, tu n'es pas obligé de la vider complètement dans le boyau. Tandis qu'une cartouche de 12g, au moindre fuite risque de ne pas être suffisante.

C'est fou ça, je pose une question et il faut toujours qu'il y'ai un plus malin que les autres pour me contredire et se la ramener avec sa science. Il ne me semble pas avoir demandé ton avis mais je cherche à savoir ou trouvé des cartouche 12g car je n'en trouve pas!


Personne ne te contredit, Jupiter te donne un conseil (gratuit en plus)


Merci Rickyfirst. Bonne journée à toi.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: Kit de Réparation

Messagede jupiter » Mar 29 Juil 2014 10:54

julien111 a écrit:
jupiter a écrit:La cartouche de 16g, tu n'es pas obligé de la vider complètement dans le boyau. Tandis qu'une cartouche de 12g, au moindre fuite risque de ne pas être suffisante.

C'est fou ça, je pose une question et il faut toujours qu'il y'ai un plus malin que les autres pour me contredire et se la ramener avec sa science. Il ne me semble pas avoir demandé ton avis mais je cherche à savoir ou trouvé des cartouche 12g car je n'en trouve pas!


L'intelligence consiste à savoir se débrouiller avec ce qu'on a sous la main.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: Kit de Réparation

Messagede julien111 » Mar 29 Juil 2014 11:29

rickyfirst a écrit:Je pense de toute façon que l'on ne sais pas vidé entièrement la cartouche dans le boyau. Il y a vite un équilibre de pression.

Les 9 bar de pression après usage de la cartouche ont été mesuré ?

Oui mesuré.
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: Kit de Réparation

Messagede julien111 » Mar 29 Juil 2014 11:32

jupiter a écrit:
julien111 a écrit:
jupiter a écrit:La cartouche de 16g, tu n'es pas obligé de la vider complètement dans le boyau. Tandis qu'une cartouche de 12g, au moindre fuite risque de ne pas être suffisante.

C'est fou ça, je pose une question et il faut toujours qu'il y'ai un plus malin que les autres pour me contredire et se la ramener avec sa science. Il ne me semble pas avoir demandé ton avis mais je cherche à savoir ou trouvé des cartouche 12g car je n'en trouve pas!


L'intelligence consiste à savoir se débrouiller avec ce qu'on a sous la main.

Avec un simple percuteur, la cartouche se vide complément. Donc pourquoi avoir une cartouche plus grosse que ce qu'il me faut?
Et vu que l'intelligence consiste à se débrouiller avec ce qu'on a sous la main, je ne vais pas racheter un percuteur à débit contrôlable....
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: Kit de Réparation

Messagede rickyfirst » Mar 29 Juil 2014 12:03

julien111 a écrit:
rickyfirst a écrit:Je pense de toute façon que l'on ne sais pas vidé entièrement la cartouche dans le boyau. Il y a vite un équilibre de pression.

Les 9 bar de pression après usage de la cartouche ont été mesuré ?

Oui mesuré.


Merci pour l'info, je ne pensais pas monter si haut avec mes cartouches. J'ai le même percuteur que celui présenté par Fireblade07 et lorsque le boyau est gonflé, il m'en reste toujours dans la cartouche.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Kit de Réparation

Messagede rickyfirst » Mar 29 Juil 2014 12:04

julien111 a écrit:Et vu que l'intelligence consiste à se débrouiller avec ce qu'on a sous la main, je ne vais pas racheter un percuteur à débit contrôlable....


Le modèle présenté ci-dessus ne permet pas de contrôler le débit, c'est un simple ouvert - fermé.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Kit de Réparation

Messagede arnaud_74 » Mar 29 Juil 2014 14:23

cartouche 12g : barbieri en fait.
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
Avatar de l’utilisateur
arnaud_74
 
Messages: 394
Images: 0
Inscription: Jeu 15 Sep 2011 06:35
Localisation: Haute Montagne - Aravis

Re: Kit de Réparation

Messagede julien111 » Mar 29 Juil 2014 15:11

arnaud_74 a écrit:cartouche 12g : barbieri en fait.

;)
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: Kit de Réparation

Messagede Fireblade07 » Mar 29 Juil 2014 18:38

pour un usage route, des cartouches 12gr suffisent. Et on en trouve presque partout, j'ai le bouclard du coin ou à Décath.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Que prenez vous quand vous partez rouler....

Messagede Verbal » Sam 2 Aoû 2014 17:18

LionelB a écrit:bombe anti-crevaison, boyau de rechange, mini-pompe, obus de boyau de rechange, mini-cle en plastique pour serrer l'obus, 1 demonte pneu en plastique, 10 euros, telephone.


Alors sur vos conseils et pour préparer mon séjour espagnol ou je compte m'attaquer à l'alto de rocacorba voici ce que j'ai prévu:
Sous la selle un boyau veloflex record avec prolongateur de valve.
Dans les poche du maillot, le ravito, une bombe de vittoria pitstop, une lezyne hp small, un démonte pneu, mon portable et quelques €.
Pas trop volumineux, j'ai remplacé les cartouches par la pompe car en cas de seconde crevaison, après le pitstop avec elle je peux regonfler indéfiniment le temps de rentrer.

Merci pour vos conseils. J'espère qu'après émette discussion on passera un été sans crevaison :)
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Que prenez vous quand vous partez rouler....

Messagede olivierb » Sam 2 Aoû 2014 20:29

Verbal a écrit:
LionelB a écrit:bombe anti-crevaison, boyau de rechange, mini-pompe, obus de boyau de rechange, mini-cle en plastique pour serrer l'obus, 1 demonte pneu en plastique, 10 euros, telephone.


Alors sur vos conseils et pour préparer mon séjour espagnol ou je compte m'attaquer à l'alto de rocacorba voici ce que j'ai prévu:
Sous la selle un boyau veloflex record avec prolongateur de valve.
Dans les poche du maillot, le ravito, une bombe de vittoria pitstop, une lezyne hp small, un démonte pneu, mon portable et quelques €.
Pas trop volumineux, j'ai remplacé les cartouches par la pompe car en cas de seconde crevaison, après le pitstop avec elle je peux regonfler indéfiniment le temps de rentrer.

Merci pour vos conseils. J'espère qu'après émette discussion on passera un été sans crevaison :)

Tu peux laisser le demonte pneu a la maison si tu utilises de la colle Vittoria et des boyau Veloflex ;)
Montage et demontage facile a la main sans demonte pneu
Olivier
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Kit de Réparation

Messagede LionelB » Sam 2 Aoû 2014 20:38

C'est faisable a la main mais plus confortable avec un petit demonte pneu plastique.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Kit de Réparation

Messagede Arph » Lun 4 Aoû 2014 09:04

+1
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Kit de Réparation

Messagede Régisix » Lun 4 Aoû 2014 10:17

jupiter a écrit:Je parle de réparation de PNEU TUBELESS et non de boyau en bord de route.
Le tissu microfibre sert à nettoyer le trou avant de mettre le rustine Hutchinson sur le pneu lui même, à l'extérieur, sans démonter le pneu, et gonflage au minipompe. Réparation en moins de 5 minutes. En cas de crevaison sur route humide, il faut mettre une chambre à air, et le tissu microfibre sert à nettoyer l'intérieur du pneu des restes de liquide anticrevaison, mais aussi les tringles du pneu. Il est très efficace et n'est pas abrasif.

oui c'est pas mal ça
un bon ami, en VTT, fais comme toi.
je ne savais pas que ça existait aussi en route.
le liquide anticrevaison c'est génial, super efficace, on rentrait à la maison, et je voyais sur son pneu ( tubeless donc ) ce liquide agir une fois au contact de l'air et colmater les petits trous !
c'est énorme :)

sinon perso 1 chambre à aire
3 clef à pneu en plastics ( j'en ai besoin que d'une mais bon...)
carte d'identité
ma mini pompe, qui va jusqu'à 5 bar :lol:
mon ( très vieux ) téléphone
et 2 ou 3 mini Savane !

à oui, et des clefs allen que j'avais emporté pour régler ma position, hauteur de selle, inclinaison du cintre etc....et que finalement je garde avec moi en sortie.

bon après, bravo au enduristes ( 150 - 200 bornes ! comme les pros ;) )moi je fais ....allez 60 km / en 2 heures environ.
Régisix
 
Messages: 38
Inscription: Dim 3 Aoû 2014 12:51
Localisation: Rouen

Re: Kit de Réparation

Messagede Régisix » Lun 4 Aoû 2014 10:26

je ne m'y connais pas du tout en "boyau", c'est pas trop volumineux un boyau plié dans les musettes ?

un boyau ça se répare tien d'ailleurs, ou pas ??

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche.
Régisix
 
Messages: 38
Inscription: Dim 3 Aoû 2014 12:51
Localisation: Rouen

Re: Kit de Réparation

Messagede Tytoune » Lun 4 Aoû 2014 22:23

Régisix a écrit:je ne m'y connais pas du tout en "boyau", c'est pas trop volumineux un boyau plié dans les musettes ?

un boyau ça se répare tien d'ailleurs, ou pas ??

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche.

Oui ça se répare et heureusement :o ....
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: Kit de Réparation

Messagede Régisix » Mer 6 Aoû 2014 14:57

Merci ;)
Régisix
 
Messages: 38
Inscription: Dim 3 Aoû 2014 12:51
Localisation: Rouen

Re: Kit de Réparation

Messagede sandatos » Jeu 18 Sep 2014 16:58

Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Kit de Réparation

Messagede XINOX 29 » Ven 19 Sep 2014 15:11

ça ne doit pouvoir que sur des pneus tubeless non?
XINOX 29
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 21:26
Localisation: Finistère

Re: Kit de Réparation

Messagede rickyfirst » Ven 19 Sep 2014 15:31

Ce n'est pas ce que dit l'article
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Kit de Réparation

Messagede Arph » Ven 19 Sep 2014 15:46

C'est censé réparer ta chambre à air à travers le pneu si j'ai bien compris (lu en diagonale).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Kit de Réparation

Messagede jupiter » Ven 19 Sep 2014 16:38

D'après leur pub https://www.patchnride.com/, c'est censé réparer les boyaux et les tubetypes apparemment, et la version tubeless sera pour la fin de l'année.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Nécessaire de réparation

Messagede coco998 » Ven 1 Déc 2023 11:37

Bonjour tout le monde,

Quels sont vos indispensables en cas de pépin quand vous partez roulez ? Chambre(s) à air pliée dans un sac, bombe anti-crevaison, petite pompe... ?
Dans un sac accroché au vélo ou sur vous ?
Personnellement, j'emporte au grand minimum 1 chambre à air, 1 bombes de CO2 (et mon portable bien sûr !).

Note modération : Bienvenu sur ce forum.guide-brico-pro.fr Merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
Dernière édition par coco998 le Mar 5 Déc 2023 12:15, édité 1 fois.
coco998
 
Messages: 1
Inscription: Mar 28 Nov 2023 06:36

Re: Kit de Réparation

Messagede albator83 » Ven 1 Déc 2023 15:02

Bonjour,

Roulant en tubeless : j'ai une à deux chambres à air, des rustines autocollantes, un dérive chaîne minimaliste, démonte pneus, mini pompe, attache rapide.
Tout dans la sacoche ou sur le vélo, jamais de truc long et rigide dans le dos ; et un tél portable (minimaliste) dans la poche droite du maillot.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités