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stronglight pulsion

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 22:28
de laurent
Bonjour

Mois d'aout il fait un peut chaud 8) et je craque pour un pédalier stronglight pulsion ainsi qu'un boitier stronglight :D arriver au mois de septembre des fissures de partout :( et le boitier a un roulement exploser :shock: . Je me dis que je suis tomber sur les manivelles qui falaient pas :? je repars sur les pulsion :lol: (attendre 3 mois pour la garantie) il m'a fallu 3 semaines pour les exploser :shock:

ALORS STRONGLIGHT PULSION C DE LA MERDE
:evil: :twisted:

il y a des personnes ici qui a des actions chez stronglight ?

Merci

Pour info j'ai le poids d'un cadre ghisallo sl taille m 790g

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 09:29
de 993flo
C'est bizarre, les pros l'utilise.

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 10:05
de stevan11
et alors ça veut pas dire qu ils en cassent pas à la pelle

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 10:07
de 993flo
c'est vrai, mais bon, les directeur sportif ont intérêt à choisir des composants solides pour les vélos de leurs coureur car à la fin de l'année, ça pourrai leur coûter très cher.

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 10:12
de rickyfirst
993flo a écrit:C'est bizarre, les pros l'utilise.


Les pros utilissent ce qu'on leur donnent.

Quand le matériel est vraiment supérieur alors ils exigent de l'avoir (ex les boyaux).

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 10:42
de Olibabe
Dans le cadre de contrats matos, ce sont les marques qui fournissent pour avoir leur nom sur un vélo pour que les gens croient, comme la plupart d'entre nous avant d'être informés, que c'est du super matos.

Mais une équipe pro s'en cogne complètement de changer trente fois de pédalier sur la saison. Tant qu'il ne casse pas en course, c'est ok. Mais dire que vu que les pros roulent avec, ça peut nous convenir, c'est faux. Rien ne dit qu'on tiendrait un an, voire deux ou trois avec ce matériel.

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 10:50
de 993flo
Olibabe a écrit:Dans le cadre de contrats matos, ce sont les marques qui fournissent pour avoir leur nom sur un vélo pour que les gens croient, comme la plupart d'entre nous avant d'être informés, que c'est du super matos.

Mais une équipe pro s'en cogne complètement de changer trente fois de pédalier sur la saison. Tant qu'il ne casse pas en course, c'est ok. Mais dire que vu que les pros roulent avec, ça peut nous convenir, c'est faux. Rien ne dit qu'on tiendrait un an, voire deux ou trois avec ce matériel.


C'est vrai que tant que se sont les marques qui fournissent...

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 11:01
de laurent
Les pros n'ont pas toujours le meme matos que ce que tu crois acheter il y a la production pour les pros et la production que toi tu achete


Mais il y a une chose qui est debile on ne vend pas du matos qui n'est pas au point une marque qui n'a pas du matos relativement bon je dis pas parfait ne doit pas le vendre :twisted:

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 11:03
de lucho
lucho



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Posté le : Lun Oct 03, 2005 7:10 pm Sujet du message: pulsion dangereux ?

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je suis équipé depuis le printemps d'un pulsion compact carbone , et j'ai assisté en direct lors de l'arrivée d'un CLM au bris d'un pulsion . le gars aurait quasiment pu se tuer (il fait un soleil sur le vélo après le bris du pédalier).ce gars ne m'a pas rassuré ensuite quand il m'a dit que c'était la 2ème fois que ça lui arrivait , au m^me endroit : au nivo du sertissage de la pédale dans le corps de manivelle carbone , qui finit pas se casser d'un coup net et donc se désolidarise par la même occasion en une fraction de seconde du pédalier .
moi je roule toujours avec mon pulsion , mais j'ai un peu peur .
que faut-il en penser ?(le gars avait des pédales look dessus)

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Olibabe
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Posté le : Mar Oct 04, 2005 8:46 am Sujet du message:

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Envoie un mail à Stronglight pour leur faire part de tes craintes. Probablement seront-ils rassurants mais qui sait, ils te demanderont peut-être ton numéro se série et te feront un remplacement si tu es dans une série à risques.

Dans tous les cas, garde bien ce mail par la suite car si ton pédalier casse, par exemple au même endroit que le gars que tu as vu au CLM et que tu es blessé après qu'ils t'aient dit que leur pédalier est 100% safe, ils pourraient bien être obligés de faire plus que te payer un simple pédalier... même si on est pas aux USA et que t'auras pas 100000$ de dommages et intérêts
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rickyfirst



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Posté le : Mar Oct 04, 2005 9:02 am Sujet du message:

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Petit expérience personnelle avec les produits de cette société et surtout avec le 'concepteur' des pédaliers Stronglight pulsion.

J'ai pour ma part essuyé les plâtres de 5 casses de fourche Hurrycat en 2 ans. A la dernière, j'ai exigé un renboursement plutôt qu'une nouvelle fourche. Ce renboursement a été gracieusement offert par Stronglight qui avait alors racheté Hurrycat en faillite.

Sachant que c'est la même personne qui était chargée du développement des fourches Hurrycat qui est à la base du développement des pédaliers Stronglight pulsion, je n'ai jamais été tenté par ce pédalier .

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Olibabe
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Posté le : Mar Oct 04, 2005 9:12 am Sujet du message:

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lucho



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Posté le : Mar Oct 04, 2005 9:19 am Sujet du message: glurps

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Glurps .... , c'est un peu ce que je craignais ! j'crois bien que j' vais leur envoyer un p'tit mail .
Si parallèlement d'autres utilisateurs pouvaient passer le mot sur ce problème histoire de faire le distingo entre un problème de conception (le plus inquiétant) et un problème sur une série (ce qui arrive), et me donner des nouvelles assez précises en mp (bris net du sertissage alu où se vissent les pédales , en usage normal ) , je leur serai très reconnaissant .

Voici la question que j'avais posée il y a quelques temps . J'ai depuis moi aussi dû changer l'axe qui avait été posé par un pro au-dessus de tout soupçon ( après seulement quelques mois d'utilisation ) . Quant au pédalier lui va bien merci , mais moi j'ai peur [-o< . A tort ? Les services de stronglight sont-ils trop occupés pour répondre :-# ?

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 12:02
de Jeff
Moi, j'ai cassé en 2 un plateau stronglight 44 CT2, je n'ai plus du tout confiance en leur matériel, même s'ils ont échangé sans rechigner la plateau et que faute d'autre dispo, je l'ai remonté :roll:

Chevalier a cassé 2 manivelles carbone stronglight sur son VTT en montant un trottoir :shock: Donc je serais vous je :arrow:

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 13:22
de Thierry
Olibabe a écrit:Dans le cadre de contrats matos, ce sont les marques qui fournissent pour avoir leur nom sur un vélo pour que les gens croient, comme la plupart d'entre nous avant d'être informés, que c'est du super matos.

Mais une équipe pro s'en cogne complètement de changer trente fois de pédalier sur la saison. Tant qu'il ne casse pas en course, c'est ok. Mais dire que vu que les pros roulent avec, ça peut nous convenir, c'est faux. Rien ne dit qu'on tiendrait un an, voire deux ou trois avec ce matériel.


Boonen a quand mm abandonne son super pedalier flambant neuf (FSA carbone je pense) pour revenir au conventionnel campa (C'était sur un tour de France)
Conference de presse par le directeur sportif: par securite on l utilise plus (ca avait provoque une chute collective).

Quand je vous entten parlez de ce pedalier, je dois dire que ca faire peur. Mm si les pro peuvent presque en changer apres chaque course, y a quand mm une risque.

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 13:46
de lucho
Allo stronglight y a quelqu'un ? ](*,)

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 16:53
de Baptiste
Thierry a écrit:Boonen a quand mm abandonne son super pedalier flambant neuf (FSA carbone je pense) pour revenir au conventionnel campa (C'était sur un tour de France)


C'était le pédalier campagnolo record carbone.

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 17:22
de premacy
Boonen est tres puissant c'est pour çà qu'il ne veux plus de pedalier carbone "pour lui c'est pas assez rigide et çà casse plus facilement"

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 18:00
de lucho
C'est sûr que 1500 watts sur les trois 1ères secondes de démarrage ça doit faire mal :shock:

MessagePosté: Mar 3 Jan 2006 12:39
de 993flo
Je veux pas être à la place des pédales :?

MessagePosté: Mar 3 Jan 2006 21:21
de premacy
Il faut mieux que les axe soit en "super acier trempé" #-o #-o #-o

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 08:18
de 993flo
premacy a écrit:Il faut mieux que les axe soit en "super acier trempé" #-o #-o #-o


Le titane ça suffit

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 09:25
de rickyfirst
993flo a écrit:
premacy a écrit:Il faut mieux que les axe soit en "super acier trempé" #-o #-o #-o


Le titane ça suffit


Il y a une limite de poids de l'utilisateur pour la majorité des pédales avec axe titane. Pour un gars comme Boonen, il ne faut effectivement pas 'jouer' avec du titane.

version 2 bi-mensuelle

MessagePosté: Sam 7 Jan 2006 10:47
de lucho
lucho a écrit:Allo stronglight y a quelqu'un ? ](*,)



Allo stronglight ? ](*,) ](*,)






( à bientôt pour la version 3 ...)