Page 723 sur 819

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 2 Mar 2021 17:18
de Matttt
Dis donc chez Canyon ils l'ont testé leur nouveau Ultimate?
Parce que VdP qui pète son cintre à 1,5km de l'arrivée sur le Samyn ... Heureusement pour Alpecin, Merlier met au fond mais ça la fout mal à l'écran...

Ajouté aux problèmes de TdS ça fait beaucoup...

VdP qui balance le bout de cintre...
Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 2 Mar 2021 17:44
de Matttt
Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 2 Mar 2021 20:17
de DJ
Tiens c'est nouveau ce système pour tenir la puce de chrono ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 2 Mar 2021 20:57
de 1sanglier
PLus aero

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 2 Mar 2021 21:30
de romalorromain
aeroad
pas ultimate

la partie extensible en porte à faux n'est pas sous le shifter
donc soit défaut de fabrication , vide dans le carbone
soit serré trop fort, mais bon jamais vu un cintre carbone peté ainsi hors chute

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 08:48
de 1sanglier
Je viens de voir qu'il à une attache de roue qu'il peut enlever à la main.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 09:28
de Fireblade07
Tiens c'est nouveau ce système pour tenir la puce de chrono ?


Un morceau de chambre à air je pense.

Je viens de voir qu'il à une attache de roue qu'il peut enlever à la main.


Levier "Canyon" (c'est des Dt Swiss rebadgés)

Dis donc chez Canyon ils l'ont testé leur nouveau Ultimate?
Parce que VdP qui pète son cintre à 1,5km de l'arrivée sur le Samyn ... Heureusement pour Alpecin, Merlier met au fond mais ça la fout mal à l'écran...

Ajouté aux problèmes de TdS ça fait beaucoup...


Et l'année dernière les soucis avec le Tarmac SL7 :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 09:29
de teamdindon
Matttt a écrit:Dis donc chez Canyon ils l'ont testé leur nouveau Ultimate?
Parce que VdP qui pète son cintre à 1,5km de l'arrivée sur le Samyn ... Heureusement pour Alpecin, Merlier met au fond mais ça la fout mal à l'écran...

Ajouté aux problèmes de TdS ça fait beaucoup...

VdP qui balance le bout de cintre...
Image


L'originalité de ce cintre, c'est qu'on peut régler sa largeur, mais vu que ce n'est pas au niveau de ce réglage que ça casse, c'est plus ou moins indépendant de l'aspect "nouveauté" (sauf s'ils ont décidé de dimensionner à la baisse le creux du cintre pour compenser la masse supplémentaire due au réglage de largeur).
Ça casse au niveau du collier de serrage mais de toute façon, un cintre casse toujours soit là, soit au ras de la potence (moins vrai avec un combo), là où il y a des concentrations de contrainte.
Van der Poel les accumule, lui qui avait déjà cassé son pivot de fourche (comme quoi c'est pas toujours des Factor :mrgreen: ) sur un tour des Flandres. Bon, Canyon doit contribuer pour beaucoup à son salaire actuel donc il ne va pas s'en plaindre publiquement.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 10:05
de albator83
Cintre annoncé à 375g avec la possibilité de réglage latéral... sachant qu'un H36 est à ~390g (vérifiés sur le mien en 42/100) sans réglage, forcément il a fallu gratter du carbone quelquepart.
Et si la cocotte était serrée un peu fort... un dos d'âne un peu sec et paf, ça pète.
Mais bon, ça ne reste que de l'investigation au doigt mouillé ^^

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 10:46
de rickyfirst
albator83 a écrit:Et si la cocotte était serrée un peu fort... un dos d'âne un peu sec et paf, ça pète.


Au moment de la casse, il sortait d'un secteur pavé ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 11:36
de splitwee
Les ingenieurs sur videos sont de retour...Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 12:44
de frederic ostian
Pour ces différentes casses on manque d'éléments... Que s'est-il passé avant ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 13:29
de teamdindon
frederic ostian a écrit:Pour ces différentes casses on manque d'éléments... Que s'est-il passé avant ?


Avant : ils ont essayé de rouler sur des pavés avec des vélos de route :mrgreen:

Dans les deux cas, ce ne sont pas des casses immédiatement consécutives à une chute (cf retransmission TV), mais on ne sait pas s'il n'y a pas eu de chute plus en amont dans la course qui peut avoir des conséquences plus tard.
J'ai toujours été étonné de la légèreté avec laquelle les vélos sont vérifiés après un carton avant de laisser le coureur repartir. L'exemple parfait, c'est la gamelle de P. Gilbert au dessus-d'un parapet : le mécano vérifie que le pédalier entraîne toujours la roue arrière et roule ma poule !

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 13:58
de cmqm
le shifter , c'est le nouveau dura ace non ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 15:40
de xadubo33
Je ne pense pas, nous pouvons apercevoir la gaine et un câble di2. D'après des sources fiables les nouvelles poignées seraient en Bluetooth avec une technologies de transmission plus élaboré afin de garder la rapidité du filaire.......à voir.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 16:37
de ZiziVert
Fireblade07 a écrit:
Tiens c'est nouveau ce système pour tenir la puce de chrono ?


Un morceau de chambre à air je pense.


J'aurai eu tendance à dire gaine thermo moi.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 17:14
de teamdindon
splitwee a écrit:Les ingenieurs sur videos sont de retour...Image


Probablement le même niveau de médiocrité que ceux qui sont à l’œuvre dans les BE des fabricants de vélo lorsqu'il s'agit de concevoir une liaison pivot :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 18:01
de Fireblade07
Un début d'explication ici : https://cyclingtips.com/2021/03/yep-mathieu-van-der-poels-handlebar-broke-but-its-not-what-you-think/

A priori Canyon n'utiliserait pas les colliers d'origine Shimano pour son cintre :?: :geek:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 18:14
de JulienCampa
c'est quoi cette manie de vouloir toujours tuner du matos d'origine, et surtout des organes de sécurité ? Entre un collier en titane et un acier, on gagne quoi ? 2g ? franchement c'est pitoyable.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 18:26
de 1sanglier
Non, c'est pas pour gagner du poids, mais pour avoir les "bonnes" contraintes (là c'est raté).

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 18:41
de JulienCampa
1sanglier a écrit:Non, c'est pas pour gagner du poids, mais pour avoir les "bonnes" contraintes (là c'est raté).


les contraintes ? le couple de serrage ? c'est quoi la différence entre un collier en titane et un en acier concernant le couple ?
C'est pas justement au constructeur de cintre de s'adapter au couple de serrage UNIVERSEL (sram, Shimano, campa, rotor...) qui est fixé entre 6 et 8 Nm de s'adapter pour pas que son carbone nous pête sous les doigts ?

En fait c'est typiquement allemand : on veut faire différent car on se croit meilleur donc on n'écoute pas les normes des autres et on pond nos propres règles et normes... ça m'énerve tous les jours ce genre de truc.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 18:45
de RPM
Fireblade07 a écrit:Un début d'explication ici : https://cyclingtips.com/2021/03/yep-mathieu-van-der-poels-handlebar-broke-but-its-not-what-you-think/

A priori Canyon n'utiliserait pas les colliers d'origine Shimano pour son cintre :?: :geek:



https://youtu.be/a-UU1Owduq0

A partir de 5 mn 10 s ...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 18:53
de JulienCampa
je suis pas un expert un méca... mais un truc qui exerce une force QUE sur 3 points au lieu d'une surface uniforme, ça pose quand même plus de contrainte sur le matos, non ?
En fait, c'est typiquement Allemand : faut qu'on réinvente l'eau chaude, on s'emmerde .... et si on fait un nouveau collier tout pourri qui tient que sur 3 points ? Ouais, et on dépose un brevet...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 19:33
de teamdindon
Fireblade07 a écrit:Un début d'explication ici : https://cyclingtips.com/2021/03/yep-mathieu-van-der-poels-handlebar-broke-but-its-not-what-you-think/

A priori Canyon n'utiliserait pas les colliers d'origine Shimano pour son cintre :?: :geek:


Il a quoi de spécial le collier Shimano ST-9000 pour ne pouvoir être utilisé qu'avec ce levier et vice-versa ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 21:19
de teamdindon
Canyon vient de faire une communication demandant aux possesseurs d'un Aeroad équipé de ce combo de ne plus utiliser leur vélo jusqu'à nouvel ordre.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 21:52
de Matttt
Quelle cata !

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 22:15
de Fireblade07
Canyon vient de faire une communication demandant aux possesseurs d'un Aeroad équipé de ce combo de ne plus utiliser leur vélo jusqu'à nouvel ordre.


Nan? :o C'est uniquement sur les Aeroad CFR que ce modèle de collier est utilisé?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 22:45
de RPM
Fireblade07 a écrit:
Canyon vient de faire une communication demandant aux possesseurs d'un Aeroad équipé de ce combo de ne plus utiliser leur vélo jusqu'à nouvel ordre.


Nan? :o C'est uniquement sur les Aeroad CFR que ce modèle de collier est utilisé?


Cfr et slx ...

La copie du mail vue sur FB (avec les réserves que ça implique)

« Par l'intermédiaire de cet e-mail, nous réagissons à l'incident actuel qui s'est déroulé lors de la course professionnelle " Le Samyn " :
Mardi 2 mars, notre coureur professionnel d'Alpecin-Fenix Mathieu Van der Poel (NED) a été victime en pleine coursed'un bris d'une partie du cintre de son Canyon Aeroad. De ce fait, les experts du département de développement ainsi que du management de la qualité de Canyon ont immédiatement commencé à chercher les causes de cet incident. Le cockpit concerné (CP0018 ainsi que CP0015) est exclusivement monté sur les modèles actuels Aeroad CF SLX et CFR - dont vous êtes détenteur.
Votre sécurité et celle de l'ensemble de nos clientes et clients sont notre première priorité. De ce fait, nous vous demandons d'urgence de ne plus utiliser votre Aeroad dans un premier temps en raison de l'existence d'un grand risque de bris du cockpit susceptible de conduire à de graves chutes. Nous pouvons nous imaginer la difficulté que cette situation représente pour un passionné de cyclisme comme vous. Nous vous demandons toutefois de comprendre que nous ne voulons pas faire de compromis avec votre sécurité.
Soyez sûrs que nous mettons tout en oeuvre pour équiper au plus vite votre Aeroad avec un cockpit qui correspond à nosexigeances de qualité et de sécurité à 100%. Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons davantage sur la suite. Bien sûr, nous sommes conscients que vous aimeriez être davantage informé : dans ce premier mail, le plus important pour nous est de prévenir tout risque possible.
Nous savons que nous mettons votre confiance de fan de Canyon à l'épreuve. Nous en sommes vraiment désolés et nous présentons nos plus sincères excuses.
Sincères salutations
Votre équipe Canyon France« 

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 22:49
de teamdindon
Fireblade07 a écrit:
Canyon vient de faire une communication demandant aux possesseurs d'un Aeroad équipé de ce combo de ne plus utiliser leur vélo jusqu'à nouvel ordre.


Nan? :o C'est uniquement sur les Aeroad CFR que ce modèle de collier est utilisé?


CFR et SLX.

Je crois que c'est inédit. Je n'ai jamais vu ce genre de décision suite à une casse sur le vélo d'un coureur pro.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 4 Mar 2021 09:25
de pipo2
Pas une première... il me semble que Giant avait procédé ainsi pour des pivots de fourche en carbone il y a... pfff un paquet d'années. Quand il y a un risque pour la sécurité lié à un pièce défectueuses c'est la meilleure chose à faire... et remplacer la pièce gratuitement!