matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 3 Jan 2020 18:35

Visiblement pour les photos marketing on ne s'embête pas, on met une chambre à air :lol: Et ils ont fait l'effort d'aligner les marquages du pneu sur les valves, c'est bien ^^ Je ne sais pas si c'est le hasard (je n'y crois pas trop), mais le marquage "5000" est là où il faut pour qu'on le voie.
Sinon je viens seulement de faire le rapprochement : entre McLaren et Le Col, ça devient un peu anglais Bahrain, fallait une tête de gondole anglaise (qui sur un malentendu doit encore pouvoir empiler quelques belles victoires, ce qui ne gâche rien).
Arph
 
Messages: 4068
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Ven 3 Jan 2020 23:45

Arph a écrit:qui sur un malentendu doit encore pouvoir empiler quelques belles victoires, ce qui ne gâche rien.


Il va vraiment falloir un gros malentendu : 0 victoire en 2019, 1 seule en 2018 et 2017 sur des courses de seconde zone ...
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2425
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Arph » Sam 4 Jan 2020 00:56

Oui, tout ça pour dire que le but premier de ce recrutement n'est sans doute pas de gagner 6 étapes sur le Tour 2020 ^^
Arph
 
Messages: 4068
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede pastronef » Lun 6 Jan 2020 15:14

Canyon a également joué un rôle pour Sram avec Movistar, je suppose. ils poussent les freins à disque, ils ont déjà l'équipe Canyon-Sram. le marché des groupes avec freins à disque Campagnolo est quasi inexistant. et le nouveau WT Cofidis (avec Campy-friedly De Rosa) coûte surement beaucoup moins cher que Movi
pastronef
 
Messages: 108
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 19:46
Localisation: Italia

Re: matos des pros

Messagede Tytoune » Mer 8 Jan 2020 10:31

mikesamborey a écrit:
1sanglier a écrit:
pastronef a écrit:lunettes 2020

Deceunink > Oakley (ils avaient Ekoi)
Movistar > 100% (Oakley)
NTT > SciCon (Oakley)
Israel > SciCon (Oakley)
UAE > SciCon (avaient libre choix)
LottoSoudal > Ekoi ( Rudy)
Cofidis je pense lunettes Ekoi aussi (et casques. ils avaient Suomy)

Bahrain a Sido comme sponsor des chaussures, mais Cortina et Poels ont Shimano et Bontrager. on va voir si Cavendish reste avec Nike (j´espere bien)


Cavendish en Nike et Oakley


Image

Pour moi ce ne sont pas des Nike mais un custom ;)
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 1996
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 8 Jan 2020 11:59

de toute façon je ne crois pas que Nike ait jamais fabriqué de chaussures de vélo. A l'époque de "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" qui a toujours 7 maillots jaunes dans son salon, c'était des "Nike" fabriquées par DMT.
Arph
 
Messages: 4068
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede pastronef » Mer 8 Jan 2020 12:43

et quand Lance a fait son comeback en 2009, ils paressaient des Bonts
pastronef
 
Messages: 108
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 19:46
Localisation: Italia

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 8 Jan 2020 14:33

C'est du matos de vieux pro (et encore "pro", mais de quoi ?), mais ça ressemble vraiment à du DMT, surtout les semelles et les protections avant et arrière :

Image

Image

Et ces Poggio semblent être des DMT Radial :

Image

Même chose pour les Hautacam - c'est même un meilleur mélange, c'est du Nike fabriqué par DMT, avec "OCLV Carbon" pour faire plaisir à Trek :

Image
Dernière édition par Arph le Mer 8 Jan 2020 14:38, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 4068
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 8 Jan 2020 15:19

Et pour revenir à des gens plus fréquentables, celles de Cavendish ont des semelles de DMT R3 :

Image

Nike Cavendish :

Image
Arph
 
Messages: 4068
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mer 8 Jan 2020 16:02

J'espère qu'il a quand même un chèque de Nike... Par ce que sinon ça fait un peu Jacky Tuning :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 4902
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 8 Jan 2020 16:14

Sur celles du comeback en revanche je suis sec, mais c'est vrai que ça ressemble à du Bont. Et après j'arrête je vais faire une indigestion ...

Image

Image

Image

Image
Arph
 
Messages: 4068
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Anker » Mer 8 Jan 2020 18:22

Adam Blythe il courrait également sur Nike non?
Anker
 
Messages: 2
Inscription: Dim 24 Mar 2019 04:35

Re: matos des pros

Messagede Tytoune » Jeu 9 Jan 2020 15:33

Custom réalisé surement par Artfulkicks ;)
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 1996
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret


Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 20 Jan 2020 11:58

Et Trek qui passe à des plateaux de 54/41 avec cassette 10-28 et 10-33. Est-ce que c'est pour ne plus utiliser le 10 et ne pas perdre en rendement, ou pour pouvoir tirer 54-10 (j'y crois pas trop).

Image

Et pour le plaisir :
Sram marketing bullshit a écrit:“This specific chainring combo is part of our product development, and is also to give to some of the WorldTour riders, who have specific needs, extra gearing options.”


Edit : c'est du marketing bullshit Sram, pas Trek, vous l'aurez compris ^^
Dernière édition par Arph le Mar 21 Jan 2020 10:13, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 4068
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede hyperion66 » Lun 20 Jan 2020 13:04

Ce couple 54x41 a été développé à la demande des sprinteurs, qui avaient un trop gros changement de développement de 50x11 à 50x10. Mais apparemment, la plupart des coureurs pros veulent ce 54x41, qui ne sera pas commercialisé. Le pignon de 10 dents ne devrait pas trop servir.
hyperion66
 
Messages: 425
Inscription: Lun 29 Oct 2007 19:04
Localisation: Toulouse

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Lun 20 Jan 2020 13:18

Syndrôme Aqua-Blue Sport / 3T... adapter l'inadaptable...
Matttt
 
Messages: 416
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 20 Jan 2020 13:34

hyperion66 a écrit:Ce couple 54x41 a été développé à la demande des sprinteurs, qui avaient un trop gros changement de développement de 50x11 à 50x10. Mais apparemment, la plupart des coureurs pros veulent ce 54x41, qui ne sera pas commercialisé. Le pignon de 10 dents ne devrait pas trop servir.


Plutôt que le 50x11 était trop petit et le 50x10 trop gros sur les sprints lancés à grande vitesse.

Car l'écart entre 54x11 et 54x10 sera encore plus grand qu'entre 50x11 et 50x10.
Ex Sub... Impreza STI !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3355
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 20 Jan 2020 13:56

Car l'écart entre 54x11 et 54x10 sera encore plus grand qu'entre 50x11 et 50x10.


Oui mais non Olivier! T'as pas compris! Ils ont monté des plateaux de 54 pour ne pas utiliser le 10 :mrgreen: :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 4902
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 20 Jan 2020 14:33

Même à 80 km/h ? :shock: :D
Ex Sub... Impreza STI !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3355
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede Rémi » Lun 20 Jan 2020 14:55

Matttt a écrit:Syndrôme Aqua-Blue Sport / 3T... adapter l'inadaptable...


Des bœufs.
Rémi
 
Messages: 632
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: matos des pros

Messagede kaillou38 » Lun 20 Jan 2020 15:01

vivement qu'on trouve des K7 11-28 ou 11-30 12v pour CRL normal (ou XDR d'ailleurs).
kaillou38
 
Messages: 430
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 20 Jan 2020 15:02

Même à 80 km/h ? :shock: :D


Si quand même... :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 4902
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede hyperion66 » Lun 20 Jan 2020 15:34

duduche a écrit:
hyperion66 a écrit:Ce couple 54x41 a été développé à la demande des sprinteurs, qui avaient un trop gros changement de développement de 50x11 à 50x10. Mais apparemment, la plupart des coureurs pros veulent ce 54x41, qui ne sera pas commercialisé. Le pignon de 10 dents ne devrait pas trop servir.


Plutôt que le 50x11 était trop petit et le 50x10 trop gros sur les sprints lancés à grande vitesse.

Car l'écart entre 54x11 et 54x10 sera encore plus grand qu'entre 50x11 et 50x10.

Le but, comme dit Fireblade07, c'est de ne plus utiliser le 10 dents. Ou au pire, en descente de col.
hyperion66
 
Messages: 425
Inscription: Lun 29 Oct 2007 19:04
Localisation: Toulouse

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 20 Jan 2020 15:43

"au pire " seulement ?

54x10 c'est 11,34 m en prenant 2,10 m de circonférence de la roue.
Soit 61 km/h à 90 rpm (pour se reposer).
Soit 68 km/h à 100 rpm (quand ils vont rouler à bonne cadence).
Tu crois vraiment que ces vitesses ne sont atteintes qu'en descente de col ?

Edit : je n'ai pas non plus compris pourquoi le "but" serait de ne pas utiliser le 10 dents.
Ex Sub... Impreza STI !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3355
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede Rémi » Lun 20 Jan 2020 16:48

duduche a écrit:
54x10 c'est 11,34 m en prenant 2,10 m de circonférence de la roue.
Soit 61 km/h à 90 rpm (pour se reposer).

.


Sauf erreur de ma part, on atteint 62km/h en 54x11 à 100rpm. Donc en 54x10 j'imagine que c'est bien plus rapide ?
Rémi
 
Messages: 632
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 20 Jan 2020 17:05

Oui 68 km/h en 54x10 à 100 rpm comme je l'ai indiqué ;)
Ex Sub... Impreza STI !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3355
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 20 Jan 2020 17:16

Le but, comme dit Fireblade07, c'est de ne plus utiliser le 10 dents. Ou au pire, en descente de col.


Bon, si c'est bien la "vraie" raison de ce couple de plateaux 54-41, c'est quand même une belle optimisation de la part des équipes, utiliser une cassette 12s pour ne se servir que des 11 derniers pignons :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 4902
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede On3 » Lun 20 Jan 2020 17:18

Fireblade07 a écrit:
Le but, comme dit Fireblade07, c'est de ne plus utiliser le 10 dents. Ou au pire, en descente de col.


Bon, si c'est bien la "vraie" raison de ce couple de plateaux 54-41, c'est quand même une belle optimisation de la part des équipes, utiliser une cassette 12s pour ne se servir que des 11 derniers pignons :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen:
On3
 
Messages: 86
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: matos des pros

Messagede On3 » Lun 20 Jan 2020 17:20

duduche a écrit:"au pire " seulement ?

54x10 c'est 11,34 m en prenant 2,10 m de circonférence de la roue.
Soit 61 km/h à 90 rpm (pour se reposer).
Soit 68 km/h à 100 rpm (quand ils vont rouler à bonne cadence).
Tu crois vraiment que ces vitesses ne sont atteintes qu'en descente de col ?

Edit : je n'ai pas non plus compris pourquoi le "but" serait de ne pas utiliser le 10 dents.


"Marginal gains" avec le mauvais rendement d'un 50-10 vs un 54-11 je suppose ?
On3
 
Messages: 86
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: faber et 11 invités