matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 8 Jan 2020 16:14

Sur celles du comeback en revanche je suis sec, mais c'est vrai que ça ressemble à du Bont. Et après j'arrête je vais faire une indigestion ...

Image

Image

Image

Image
Arph
 
Messages: 4546
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Anker » Mer 8 Jan 2020 18:22

Adam Blythe il courrait également sur Nike non?
Anker
 
Messages: 2
Inscription: Dim 24 Mar 2019 04:35

Re: matos des pros

Messagede Tytoune » Jeu 9 Jan 2020 15:33

Custom réalisé surement par Artfulkicks ;)
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret


Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 20 Jan 2020 11:58

Et Trek qui passe à des plateaux de 54/41 avec cassette 10-28 et 10-33. Est-ce que c'est pour ne plus utiliser le 10 et ne pas perdre en rendement, ou pour pouvoir tirer 54-10 (j'y crois pas trop).

Image

Et pour le plaisir :
Sram marketing bullshit a écrit:“This specific chainring combo is part of our product development, and is also to give to some of the WorldTour riders, who have specific needs, extra gearing options.”


Edit : c'est du marketing bullshit Sram, pas Trek, vous l'aurez compris ^^
Dernière édition par Arph le Mar 21 Jan 2020 10:13, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 4546
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede hyperion66 » Lun 20 Jan 2020 13:04

Ce couple 54x41 a été développé à la demande des sprinteurs, qui avaient un trop gros changement de développement de 50x11 à 50x10. Mais apparemment, la plupart des coureurs pros veulent ce 54x41, qui ne sera pas commercialisé. Le pignon de 10 dents ne devrait pas trop servir.
hyperion66
 
Messages: 455
Inscription: Lun 29 Oct 2007 19:04
Localisation: Toulouse

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Lun 20 Jan 2020 13:18

Syndrôme Aqua-Blue Sport / 3T... adapter l'inadaptable...
Matttt
 
Messages: 465
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 20 Jan 2020 13:34

hyperion66 a écrit:Ce couple 54x41 a été développé à la demande des sprinteurs, qui avaient un trop gros changement de développement de 50x11 à 50x10. Mais apparemment, la plupart des coureurs pros veulent ce 54x41, qui ne sera pas commercialisé. Le pignon de 10 dents ne devrait pas trop servir.


Plutôt que le 50x11 était trop petit et le 50x10 trop gros sur les sprints lancés à grande vitesse.

Car l'écart entre 54x11 et 54x10 sera encore plus grand qu'entre 50x11 et 50x10.
Ex Sub... Impreza STI !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 20 Jan 2020 13:56

Car l'écart entre 54x11 et 54x10 sera encore plus grand qu'entre 50x11 et 50x10.


Oui mais non Olivier! T'as pas compris! Ils ont monté des plateaux de 54 pour ne pas utiliser le 10 :mrgreen: :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 5199
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 20 Jan 2020 14:33

Même à 80 km/h ? :shock: :D
Ex Sub... Impreza STI !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede Rémi » Lun 20 Jan 2020 14:55

Matttt a écrit:Syndrôme Aqua-Blue Sport / 3T... adapter l'inadaptable...


Des bœufs.
Rémi
 
Messages: 722
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: matos des pros

Messagede kaillou38 » Lun 20 Jan 2020 15:01

vivement qu'on trouve des K7 11-28 ou 11-30 12v pour CRL normal (ou XDR d'ailleurs).
kaillou38
 
Messages: 446
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 20 Jan 2020 15:02

Même à 80 km/h ? :shock: :D


Si quand même... :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 5199
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede hyperion66 » Lun 20 Jan 2020 15:34

duduche a écrit:
hyperion66 a écrit:Ce couple 54x41 a été développé à la demande des sprinteurs, qui avaient un trop gros changement de développement de 50x11 à 50x10. Mais apparemment, la plupart des coureurs pros veulent ce 54x41, qui ne sera pas commercialisé. Le pignon de 10 dents ne devrait pas trop servir.


Plutôt que le 50x11 était trop petit et le 50x10 trop gros sur les sprints lancés à grande vitesse.

Car l'écart entre 54x11 et 54x10 sera encore plus grand qu'entre 50x11 et 50x10.

Le but, comme dit Fireblade07, c'est de ne plus utiliser le 10 dents. Ou au pire, en descente de col.
hyperion66
 
Messages: 455
Inscription: Lun 29 Oct 2007 19:04
Localisation: Toulouse

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 20 Jan 2020 15:43

"au pire " seulement ?

54x10 c'est 11,34 m en prenant 2,10 m de circonférence de la roue.
Soit 61 km/h à 90 rpm (pour se reposer).
Soit 68 km/h à 100 rpm (quand ils vont rouler à bonne cadence).
Tu crois vraiment que ces vitesses ne sont atteintes qu'en descente de col ?

Edit : je n'ai pas non plus compris pourquoi le "but" serait de ne pas utiliser le 10 dents.
Ex Sub... Impreza STI !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede Rémi » Lun 20 Jan 2020 16:48

duduche a écrit:
54x10 c'est 11,34 m en prenant 2,10 m de circonférence de la roue.
Soit 61 km/h à 90 rpm (pour se reposer).

.


Sauf erreur de ma part, on atteint 62km/h en 54x11 à 100rpm. Donc en 54x10 j'imagine que c'est bien plus rapide ?
Rémi
 
Messages: 722
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 20 Jan 2020 17:05

Oui 68 km/h en 54x10 à 100 rpm comme je l'ai indiqué ;)
Ex Sub... Impreza STI !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 20 Jan 2020 17:16

Le but, comme dit Fireblade07, c'est de ne plus utiliser le 10 dents. Ou au pire, en descente de col.


Bon, si c'est bien la "vraie" raison de ce couple de plateaux 54-41, c'est quand même une belle optimisation de la part des équipes, utiliser une cassette 12s pour ne se servir que des 11 derniers pignons :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 5199
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede On3 » Lun 20 Jan 2020 17:18

Fireblade07 a écrit:
Le but, comme dit Fireblade07, c'est de ne plus utiliser le 10 dents. Ou au pire, en descente de col.


Bon, si c'est bien la "vraie" raison de ce couple de plateaux 54-41, c'est quand même une belle optimisation de la part des équipes, utiliser une cassette 12s pour ne se servir que des 11 derniers pignons :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen:
On3
 
Messages: 90
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: matos des pros

Messagede On3 » Lun 20 Jan 2020 17:20

duduche a écrit:"au pire " seulement ?

54x10 c'est 11,34 m en prenant 2,10 m de circonférence de la roue.
Soit 61 km/h à 90 rpm (pour se reposer).
Soit 68 km/h à 100 rpm (quand ils vont rouler à bonne cadence).
Tu crois vraiment que ces vitesses ne sont atteintes qu'en descente de col ?

Edit : je n'ai pas non plus compris pourquoi le "but" serait de ne pas utiliser le 10 dents.


"Marginal gains" avec le mauvais rendement d'un 50-10 vs un 54-11 je suppose ?
On3
 
Messages: 90
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 20 Jan 2020 18:10

Ok, j'étais déjà passé au 54 dents combiné à la cassette en 10 ;)
Double avantage : le 54x11 pour les sprints traditionnels (voire le 10 parfois étant données les vitesses atteintes et malgré le mauvais rendement) et le 54x10 pour les moments très rapides.
Ex Sub... Impreza STI !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 20 Jan 2020 18:16

duduche a écrit:
Edit : je n'ai pas non plus compris pourquoi le "but" serait de ne pas utiliser le 10 dents.


Tu as déjà rouler avec un 10 ?
rickyfirst
.
 
Messages: 25508
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede romalorromain » Lun 20 Jan 2020 18:20

même en vtt ( sans boue ) c'est horrible
romalorromain
 
Messages: 121
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 20 Jan 2020 18:26

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:
Edit : je n'ai pas non plus compris pourquoi le "but" serait de ne pas utiliser le 10 dents.


Tu as déjà rouler avec un 10 ?


Non, jamais :?
Mais dans la mesure où il y a déjà le 54x11 "comme avant" et que le 10 dents ne sera pas utilisé à des moments où le rendement sera recherché, je vois un bilan global un peu positif non ?
Ex Sub... Impreza STI !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 20 Jan 2020 19:21

la première fois que j'ai passé le 10, j'ai immédiatement arrêté de pédaler. j'étais convaincu que cela frottait contre le cadre :oops: .Après vérification, non c'est normal :shock:
rickyfirst
.
 
Messages: 25508
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Rémi » Lun 20 Jan 2020 19:23

rickyfirst a écrit:la première fois que j'ai passé le 10, j'ai immédiatement arrêté de pédaler. j'étais convaincu que cela frottait contre le cadre :oops: .Après vérification, non c'est normal :shock:


Je trouve que même le 11 donne cette impression !
Rémi
 
Messages: 722
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 20 Jan 2020 19:48

rickyfirst a écrit:la première fois que j'ai passé le 10, j'ai immédiatement arrêté de pédaler. j'étais convaincu que cela frottait contre le cadre :oops: .Après vérification, non c'est normal :shock:


Aucun réglage n’est donc possible pour limiter le phénomène ?
Ex Sub... Impreza STI !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede kaillou38 » Lun 20 Jan 2020 20:36

Moi je vois pas la difference entre un pignon final 10 et un 11.
entre le 10 et le 11 sur la même K7 bien sur, mais de la même manière on trouve que le 11 est pourri par rapport au 12 sur une K7 tradi. Ca doit etre du au moins autant à la ligne de chaine pourrie qu'au petit pignon

Oui, il y a 5W d'ecart. mais de la a dire qu'il est inutilisable, il y a une grosse marge que je ne franchirai pas.
kaillou38
 
Messages: 446
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 20 Jan 2020 22:32

C'est un peu l'idée que j'avais a priori.
Ex Sub... Impreza STI !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mar 21 Jan 2020 07:41

duduche a écrit:
rickyfirst a écrit:la première fois que j'ai passé le 10, j'ai immédiatement arrêté de pédaler. j'étais convaincu que cela frottait contre le cadre :oops: .Après vérification, non c'est normal :shock:


Aucun réglage n’est donc possible pour limiter le phénomène ?


augmenter le diamètre du pignon :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 25508
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DJ, RPM et 9 invités