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Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2020 14:54
de Matttt
1sanglier a écrit:Il n'y a aucune explication juste le mot disque dans une phrase, cela ne veut rien dire. Il a peut-être tout simplement freiné trop fort.


Il n'était pas en disques.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 3 Mar 2020 16:51
de Matttt
Sympa la dernière galerie d'images sur Cyclingnews...


Y'a quelques pépites :

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Il serait temps que quelqu'un invente un truc non? :lol:

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Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 3 Mar 2020 17:13
de albator83
attends, on a déjà des combos cintre/potence hyper larges et pratiques pour coller les roadbooks :D :D :D
sinon y'a toujours la solution de programmer des alertes sur le compteur GPS à 500 balles ^^

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 3 Mar 2020 17:42
de RPM
c'est donc pour ça que les potences sont aussi longues :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 4 Mar 2020 09:06
de Kloun
Rajouter des secteurs pavés sur Paris-Roubaix, ça va rapidement devenir problématique !

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 4 Mar 2020 09:19
de Rémi
Nickel en tout cas le tubeless. Punaise quand je pense que je vais devoir m'y remettre :cry:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 4 Mar 2020 09:58
de Etienne
Matttt a écrit:Y'a quelques pépites :

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Maginifique :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 4 Mar 2020 11:18
de albator83
Rémi a écrit:Nickel en tout cas le tubeless. Punaise quand je pense que je vais devoir m'y remettre :cry:


quand tu ne fais pas un montage de goret à l'arrache, pas de raison d'en mettre partout à la valve comme sur la photo... ça fait un 1 an 1/2 que je roule TL, et faut regarder la roue/valve/pneu de près pour le savoir :)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 4 Mar 2020 13:37
de teamdindon
+1

Je ne comprends pas comment on peut faire un travail de sagouin pareil.
Avec le temps gagné en ne collant plus de boyaux, ils ont largement de quoi s'appliquer sur les montages tubeless.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 08:10
de mikesamborey
Proto du nouveau Lapierre Aircode

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D'autres photos en suivant ce lien: https://www.cyclingnews.com/news/spotted-new-lapierre-aircode-disc-at-opening-weekend/

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 08:37
de Klarf
albator83 a écrit:
Rémi a écrit:Nickel en tout cas le tubeless. Punaise quand je pense que je vais devoir m'y remettre :cry:


quand tu ne fais pas un montage de goret à l'arrache, pas de raison d'en mettre partout à la valve comme sur la photo... ça fait un 1 an 1/2 que je roule TL, et faut regarder la roue/valve/pneu de près pour le savoir :)

Le scotch est en effet mal mis (ou percé). Surtout que les écrous de valves enve sont spécifiques, ils laissent passé l'air de l'intérieur de la jante vers l'extérieur. Là ça ne pardonne pas !!
Qu'est ce que tu veux que les routards passent au tubeless quand tu vois ce genre de chose sur des équipes pro censé roulé "au top"

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 10:10
de Arph
Visiblement les boyaux Hutchinson de Total Direct Energie sont toujours des FMB ^^

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Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 10:18
de Doc holliday
mikesamborey a écrit:Proto du nouveau Lapierre Aircode



D'autres photos en suivant ce lien: https://www.cyclingnews.com/news/spotted-new-lapierre-aircode-disc-at-opening-weekend/


Dommage que l'on ne distingue pas la jonction TDS/ haubans / tube horizontal

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 11:17
de mikesamborey
Doc holliday a écrit:
mikesamborey a écrit:Proto du nouveau Lapierre Aircode



D'autres photos en suivant ce lien: https://www.cyclingnews.com/news/spotted-new-lapierre-aircode-disc-at-opening-weekend/


Dommage que l'on ne distingue pas la jonction TDS/ haubans / tube horizontal


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Il y a toute une galerie de photos dans le lien: https://www.cyclingnews.com/news/spotted-new-lapierre-aircode-disc-at-opening-weekend/

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 11:57
de bb13
Plus ça va moins j’adhère avec les formes des vélos...question de goûts ou d’habitude sans doute...

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 12:06
de Rémi
bb13 a écrit:Plus ça va moins j’adhère avec les formes des vélos...question de goûts ou d’habitude sans doute...


Je te rassure tu n'es pas seul :|

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 12:29
de teamdindon
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Il y a un challenge parmi les mécanos d'équipes pros pour savoir lequel travaille le plus comme un goret ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 13:27
de Etienne
teamdindon a écrit:Il y a un challenge parmi les mécanos d'équipes pros pour savoir lequel travaille le plus comme un goret ?


Je pencherais plutôt pour une vraie difficulté à assembler proprement un vélo avec toutes les gaines intégrées dans le cadre dans le même temps qu'un vélo plus classique :idea:

Je doute qu'avec l'évolution des cadres vers plus d'intégration, on ait donné aux mécanos plus de temps pour assembler les X cadres ... et au passage, j'aimerais savoir comment les bouclards prennent en compte ce paramètre dans leurs tarifs :idea:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 13:37
de Arph
Surtout que ça semble encore un vélo prévu pour être utilisé avec a minima une potence propre au cadre qui n'est pas montée ici. Je trouve que là c'est pas si crade vue la quantité de trucs à faire passer ...

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 13:40
de Doc holliday
mikesamborey a écrit:
Doc holliday a écrit:
mikesamborey a écrit:Proto du nouveau Lapierre Aircode



D'autres photos en suivant ce lien: https://www.cyclingnews.com/news/spotted-new-lapierre-aircode-disc-at-opening-weekend/


Dommage que l'on ne distingue pas la jonction TDS/ haubans / tube horizontal


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Il y a toute une galerie de photos dans le lien: https://www.cyclingnews.com/news/spotted-new-lapierre-aircode-disc-at-opening-weekend/


J'ai vu la galerie, mais ça ne donne qu'une vue de côté sur cette jonction.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 13:45
de Doc holliday
Etienne a écrit:
teamdindon a écrit:Il y a un challenge parmi les mécanos d'équipes pros pour savoir lequel travaille le plus comme un goret ?


Je pencherais plutôt pour une vraie difficulté à assembler proprement un vélo avec toutes les gaines intégrées dans le cadre dans le même temps qu'un vélo plus classique :idea:

Je doute qu'avec l'évolution des cadres vers plus d'intégration, on ait donné aux mécanos plus de temps pour assembler les X cadres ... et au passage, j'aimerais savoir comment les bouclards prennent en compte ce paramètre dans leurs tarifs :idea:


Ils facturent le temps passé ! J'ai les 2 derniers Madone et heureusement, ils sont en DI2. L'un des 2 est en freinage patins, je redoute le jour ou je vais devoir changer les câbles et gaines.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 14:26
de david38
teamdindon a écrit:
Il y a un challenge parmi les mécanos d'équipes pros pour savoir lequel travaille le plus comme un goret ?


je te trouve dur avec le mécano qui a assemblé ce vélo : c'est un proto, il a essuyé les plâtres, il a peut-être dû le monter à l'arrache pour que Kung puisse le tester en course. Et, si j'en crois l'article ("Groupama-FDJ's press officer elaborated, stating they were hoping to have a finished product ahead of Paris-Nice, which starts on Sunday 8th March"), ils attendent de nouveaux vélos pour Paris-Nice (donc ce WE...), donc des montages à refaire (et probablement celui-là à démonter pour récupérer le groupe). Moi, je comprends qu'il avait autre chose à faire que de peaufiner le passage de câbles sous la potence.

A+,

David.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 15:06
de bb13
En plus le tout intégré, c’est bien gentil mais vous trouvez pas que ça épaissit énormément la douille et que c’est pas super beau du coup ?
Franchement, un câble apparent c’est pas aussi laid que ce genre de truc même avec la potence qui va bien et surtout vu l’ajout de matière au niveau du cadre et les entretoises, ça rajoute un poids certains...

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 16:33
de JulienCampa
MAIS c'est de pire en pire ces vélos
une horreur

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 17:15
de Doc holliday
JulienCampa a écrit:MAIS c'est de pire en pire ces vélos
une horreur



Bon, c'est un proto... il faudrait attendre la version définitive. Mais un truc qui me chiffonne, et là rien à voir avec un assemblage bâclé : la hauteur de la douille de direction :shock: Pour des pro ???? On dirait un vélo de cyclotourisme :shock:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 17:30
de Arph
C'est une grande taille (c'est le vélo de S. Küng, 1m93). Il y a un drop selle-cintre qui fait bien pro quand même ^^ Et la douille paraît souvent longue sur les vélos à disque parce que la couronne de fourche est plus basse (il n'y a plus besoin de fixer un étrier de frein).

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 17:32
de RPM
Doc holliday a écrit:
JulienCampa a écrit:MAIS c'est de pire en pire ces vélos
une horreur



Bon, c'est un proto... il faudrait attendre la version définitive. Mais un truc qui me chiffonne, et là rien à voir avec un assemblage bâclé : la hauteur de la douille de direction :shock: Pour des pro ???? On dirait un vélo de cyclotourisme :shock:


tu as des mesures de reach et de stack pour affirmer cela ? on est quand même sur une grande taille.
Et visiblement c'est plutôt l'inverse, le stack est encore trop faible pour le coureur vu les entretoises sous la potence :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 17:34
de Matttt
Arph a écrit:Surtout que ça semble encore un vélo prévu pour être utilisé avec a minima une potence propre au cadre qui n'est pas montée ici. Je trouve que là c'est pas si crade vue la quantité de trucs à faire passer ...


Et quand un mec a besoin de 136mm de potence et pas 1mm de + ou de -, ben ça fera un truc vilain à coup sûr comme ici.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 17:36
de Arph
La vue de tous ces vélos à disque me donne envie de m'offrir un Pinarello ou un Colnago à patins avec un boîtier qui se visse avant que ça n'existe plus ^^ Encore que Colnago ait un système propriétaire (bien pensé, mais propriétaire), là où le Pina a un simple boîtier ITA.
Avec des câbles en acier pour passer les vitesses bien sûr ^^

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 17:45
de bb13
Tout à fait d’accord, à ceci près que le boîtier du Dogma est énorme ! Et il a à mon goût des lignes trop cassées. Mais au moins ça reste un vélo bricolable dans son garage.