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Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 7 Fév 2020 20:43
de PhanuHell
Le type explique qu’il n’a pas encore reçu son 63cm.

J’ai toujours du mal à comprendre que ce genre de truc arrive, manque de respect de l’employeur ou le coureur s’en ballec’ ???

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 7 Fév 2020 21:58
de romalorromain
il dit que les 63 n'étaient pas livrables au moment de la commande de son team
c'est un team de troisième niveau au mieux ... ils font donc comme ils peuvent
et bianchi ne sponsorise surement que de manière indirecte plus surement l'importateur australien

le bianchi serait très court 397mm reach sur la plus grande taille
ce qui est un L dans d'autres marques

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 8 Fév 2020 13:01
de david38
PhanuHell a écrit:Le type explique qu’il n’a pas encore reçu son 63cm.

J’ai toujours du mal à comprendre que ce genre de truc arrive, manque de respect de l’employeur ou le coureur s’en ballec’ ???


J'ai regardé sur le site de Bianchi, je n'ai pas vu d'oltre xr3 en 63 (ni d'autres bianchi "race" en 63 d'ailleurs)...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 21:54
de bb13

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 04:57
de Doc holliday



Il semblerait que l’usage du frein à disque soit la cause de ses blessures :evil: :evil: Pas très explicite cette info !

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 07:28
de smog89
Le freinage (tardif, lent, tout ce qu'on veut) a été et sera toujours une des causes de chutes, de toute façon...
Comme les ronds-points, les îlots etc. que l'on pourra toujours mettre sur le dos des freins à disque.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 07:56
de bb13
Je pense que c’est la nature et la gravité de la blessure qui sont visées pas les raisons de la chute
Le disque c’est sans doute très bien par temps humide et dans de longues descentes comme en Arabie Saoudite :mrgreen: mais en groupe ça reste un élément tranchant qui selon les circonstances peut être dangereux.
Perso, un pote s’est arrêté à un stop un peu trop près de moi et son disque m’a touché, heureusement que c’était à l’arrêt parce que ça fait mal !
Quant à l’emploi du conditionnel, vu le lobbying des marques, si cette équipe veut continuer à rouler, elle a intérêt à l’employer...

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 08:29
de lebad
De là à ce qu'un disque coupe des os... tout de même... :roll:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 08:59
de specialguest
comme toutes "nouveautés" dans la peloton surtout celles concernant la sécurité, les freins à disque sont indéniablement plus rassurants et assurent un freinage plus homogène que les patins et ce, au cours des diverses conditions climatiques. Pourtant statistiquement on va voir apparaitre plus de chutes, les disques freinent plus rapidement que la modification soudaine des équilibres dynamiques du coureur, et les risques provoqués par des culbutes ou des soleils seront certainement conséquentes. Sans compter les tranchages des jambonneaux lors des chutes en peloton. L'évolution technologique risque d'entrainer une évolution du type de blessure

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 09:11
de Kloun
"plus rassurants" ... "plus de chute"
Je vois pas ce qu'il y a de plus rassurant.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 09:23
de Rémi
lebad a écrit:De là à ce qu'un disque coupe des os... tout de même... :roll:


L'éternel fantasme sans fin, illimité, infini, insondable...

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 09:34
de smog89
specialguest a écrit:comme toutes "nouveautés" dans la peloton surtout celles concernant la sécurité, les freins à disque sont indéniablement plus rassurants et assurent un freinage plus homogène que les patins et ce, au cours des diverses conditions climatiques. Pourtant statistiquement on va voir apparaitre plus de chutes, les disques freinent plus rapidement que la modification soudaine des équilibres dynamiques du coureur, et les risques provoqués par des culbutes ou des soleils seront certainement conséquentes. Sans compter les tranchages des jambonneaux lors des chutes en peloton. L'évolution technologique risque d'entrainer une évolution du type de blessure


C'est vrai, mais bon, à l'entraînement ils passent tellement de temps à se familiariser avec le matériel... Ils doivent vite s'adapter au changement de comportement (pure hypothèse mais je le constate pour moi : en 2h et surtout deux séances j'ai déjà bien intégré les différences de comportement de mes différents vélos - certes je n'ai pas de modèle à disques).
Et puis (mais ce n'est que mon avis) la course à la performance (aéro etc.) ET les produits ingérés ou injectés sont autant responsables de l'évolution du type de blessures. Je ne sais pas si ça repose sur grand-chose, mais les produits plus ou moins psychotropes sont réputés baisser la vigilance (et expliquerait des prises de risques inconsidérées, ou bien des erreurs de "débutant" dans l'évitement des obstacles ou les trajectoires). Bon, je répète, c'est peut-être du domaine de la supputation simplement. Mais je ne sais pourquoi je crois pas mal à ces théories... Bref, je dirais que le frein à disque n'est qu'un élément dans l'évolution des comportements et/ou des conséquences des accidents.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 09:37
de Fireblade07
Là Justin Jules a de multiples fractures sur la cheville, rien à voir avec une blessure due à un disque... Après que sait on des conditions de sa chute? Personne n'était à sa place à ce moment là... Peut être un freinage trop appuyé, ou bien il a touché la roue du gars de devant. Pleins de raisons de tomber quand on est dans l'approche d'un sprint...

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 10:01
de Matttt
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Aïe!! :o :shock:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 10:08
de Rémi
Le planté du pied dans le bitume fait plus de dégât que le disque, je le crains !

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 10:29
de pLOOK
Matttt a écrit:
Aïe!! :o :shock:


La jambe sur le disque après le coup de frein... Ca a dû bien brûler...

A+
T.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 11:12
de kaillou38
Tiens, en parlant de lobbying, je connais des pro sponsorisés en individuel par sram, en 2020, si ils veulent être en patin, faut chercher un autre sponsor.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 13:18
de ThierryG
smog89 a écrit:C'est vrai, mais bon, à l'entraînement ils passent tellement de temps à se familiariser avec le matériel... Ils doivent vite s'adapter au changement de comportement (pure hypothèse mais je le constate pour moi : en 2h et surtout deux séances j'ai déjà bien intégré les différences de comportement de mes différents vélos - certes je n'ai pas de modèle à disques).

Petite nuance : à l'entraînement ou lorsque tu roules seul, la situation recèle moins de pièges et tu as généralement plus de temps pour réagir. C'est différent en peloton et dans les situations d'urgence où un freinage "réflexe" se dose moins facilement. Pour aller plus loin, pourquoi a-t-on équipé toutes les voitures d'un système ABS alors que les conducteurs ont très souvent des centaines ou des milliers d'heures d'expérience au volant de leur véhicule ? Cycliste pro ou cyclotouriste du dimanche, nous n'avons également pas tous la même capacité de pilotage.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 13:25
de smog89
Oui, certes, mais une autre nuance : le pilotage d'une voiture n'a pas grand chose à voir avec celui d'un vélo et ne nécessite pas les mêmes subtilités pour "rester sur la route" et la conduite d'un vélo demande une autre concentration (en termes d'anticipation et de lucidité).
Ma remarque portait plus sur la notion d'équilibre des masses etc. auxquels on se fait assez rapidement même à l'entraînement (et quasi exclusivement à l'entraînement pour les non-pros !)

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 19:16
de Amerigo
Nippo Delko One Provence est à patins, contrairement aux autres équipes essentiellement en disques. (Sauf si la blessure, en plus des fractures, est une brûlure liée au disque) ne peut on pas se poser légitimement la question de savoir si la chute est du aux patins (sic!)?

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Fév 2020 16:02
de methode c
pLOOK a écrit:
Matttt a écrit:La jambe sur le disque après le coup de frein... Ca a dû bien brûler...


Pour se brûler, il faut que les disques soient chauds. Pour que les disques soient chauds, il faut avoir (beaucoup) freiné avant. Je ne pense pas que la brûlure soit bien grave.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Fév 2020 23:04
de Matttt
Pinot toujours en patins...et avec sa vieille paire de C50

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 08:25
de Fireblade07
Chez Pinot c'est psychologique :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 08:43
de frederic ostian
Matttt a écrit:Pinot toujours en patins...et avec sa vieille paire de C50


C'est ce que j'avais dit plus haut... Le disque pour Pinot c'était pour les photos marketing de début de saison. La grande majorité des pros avec qui j'ai discuté ne veulent pas du disque de toute façon. Donc quand ils ont -vraiment- le choix (comme à la FDJ) ils prennent souvent l'option patin. Le top étant de pouvoir prendre les disques selon la météo.

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 17:19
de DJ
Si vous avez encore des C50 dans votre garage, envoyez un mail a son équipe on ne sais jamais, ils proposent peut être de bon prix pour vous l'acheter

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 11:17
de Arph
ils doivent avoir une alerte sur Troc-Vélo :lol: Ou Shimano doit bien avoir quelques paires de rab.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 17:30
de Matttt
Ce qui m'étonne c'est que Shimano ne maquille pas les roues avec des stickers modernes. Ce serait un bon compromis...
Pinot c'est quand même une attraction sur un évènement vélo. Une vraie pancarte publicitaire.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 18 Fév 2020 09:38
de albator83
Sticker moderne ou pas, ça reste des C50 facilement identifiables... et le cycliste moyen ne cherchera pas à savoir s'il s'agit des anciennes ou des nouvelles : s'il veut les mêmes il achète les nouvelles ;-)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 18 Fév 2020 11:48
de teamdindon
albator83 a écrit:Sticker moderne ou pas, ça reste des C50 facilement identifiables... et le cycliste moyen ne cherchera pas à savoir s'il s'agit des anciennes ou des nouvelles : s'il veut les mêmes il achète les nouvelles ;-)


Le problème c'est qu'il ne peut justement pas acheter les nouvelles car elles n'existent pas (il n'y a plus que C40 et C60 dans la gamme)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 19:00
de 1sanglier
Il n'y a aucune explication juste le mot disque dans une phrase, cela ne veut rien dire. Il a peut-être tout simplement freiné trop fort.