Page 653 sur 678

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 10:13
de LewOlive
Avis perso: très bien joué de la part de Arkéa: pas de prise de risques, les vélos seront déjà largement éprouvés par les Movistar et Katusha. Cela permet donc aux coureurs de se focaliser sur leurs cotes sans se prendre la tête avec tel ou tel pédalier qui ne serait pas compatible avec telle ou telle chaine. Accessoirement aussi, pas de prise de tête sur le rendement de ces cadres, qui font partie du gratin sur le plan aérodynamique et ne sont pas en reste pour leurs qualités mécaniques. Y a plus qu'à pédaler !

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 10:49
de Arph
Doc holliday a écrit:
teamdindon a écrit:
Arph a écrit:en revanche le TS en dessous n'a rien de spécial.


Il faut regarder dans le détail : https://www.vojomag.com/news/bikecheck-le-canyon-lux-de-mathieu-van-der-poel/
J'aime bien l'idée et le résultat est assez sobre.



Ouais, bof .. pas de quoi se taper le cul par terre :(


Mouarf je m'étais juste demandé pourquoi le vélo n'était pas propre pour la photo :lol: En ce sens c'est réussi (je trouve ça moche et sans intérêt, mais l'effet est réussi ^^)

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 10:51
de Arph
LewOlive a écrit:Avis perso: très bien joué de la part de Arkéa: pas de prise de risques, les vélos seront déjà largement éprouvés par les Movistar et Katusha. Cela permet donc aux coureurs de se focaliser sur leurs cotes sans se prendre la tête avec tel ou tel pédalier qui ne serait pas compatible avec telle ou telle chaine. Accessoirement aussi, pas de prise de tête sur le rendement de ces cadres, qui font partie du gratin sur le plan aérodynamique et ne sont pas en reste pour leurs qualités mécaniques. Y a plus qu'à pédaler !


+1, avec des roues Dura Ace et des boyaux Conti, ce qui fait que personne ne devrait oser dire que son matos pose problème.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 10:59
de Fireblade07
+1, avec des roues Dura Ace et des boyaux Conti, ce qui fait que personne ne devrait oser dire que son matos pose problème.


Plus d'excuse matos pour Barguil :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 11:21
de Arph
voilà :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 11:59
de CyclingCeramic
LewOlive a écrit:Avis perso: très bien joué de la part de Arkéa: pas de prise de risques, les vélos seront déjà largement éprouvés par les Movistar et Katusha. Cela permet donc aux coureurs de se focaliser sur leurs cotes sans se prendre la tête avec tel ou tel pédalier qui ne serait pas compatible avec telle ou telle chaine. Accessoirement aussi, pas de prise de tête sur le rendement de ces cadres, qui font partie du gratin sur le plan aérodynamique et ne sont pas en reste pour leurs qualités mécaniques. Y a plus qu'à pédaler !


Arkea passerait avec Garmin également. Canyon qui est avec Arkea (e garmin) ça serait uniquement due au volonté de Quintana. A la base Arkea était en contact avancé avec Argon 18 qui "perd" Astana (beaucoup trop gourmande).

Argon 18 proche de Cofidis et/ou roubaix.

Quelques changements chez Ag2R

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 13:33
de Jalabert
Cofidis avec de Rosa et Roubaix sur Argon 18

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 13:35
de Arph
Du coup je posais la question : Canyon garde Katusha qui devient Israël Cycling Academy ? Ou de Rosa se sent pousser des ailes et sponsorisera 2 équipes ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 14:19
de rickyfirst
CyclingCeramic a écrit:
Quelques changements chez Ag2R


t'es sur ? AG2R est connu pour être très stable au niveau matériel :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 19:02
de RPM
CyclingCeramic a écrit:
LewOlive a écrit:Avis perso: très bien joué de la part de Arkéa: pas de prise de risques, les vélos seront déjà largement éprouvés par les Movistar et Katusha. Cela permet donc aux coureurs de se focaliser sur leurs cotes sans se prendre la tête avec tel ou tel pédalier qui ne serait pas compatible avec telle ou telle chaine. Accessoirement aussi, pas de prise de tête sur le rendement de ces cadres, qui font partie du gratin sur le plan aérodynamique et ne sont pas en reste pour leurs qualités mécaniques. Y a plus qu'à pédaler !


Arkea passerait avec Garmin également. Canyon qui est avec Arkea (e garmin) ça serait uniquement due au volonté de Quintana. A la base Arkea était en contact avancé avec Argon 18 qui "perd" Astana (beaucoup trop gourmande).

Argon 18 proche de Cofidis et/ou roubaix.

Quelques changements chez Ag2R


Barguil avait même devancé le mouvement l'an passé en roulant que un argon maquillé :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 20:04
de frederic ostian
en attente de savoir avec qui va être Decathlon/Van Rysel... :)

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 17:15
de pastronef
Decathlon - VanRysel entrent en 2021, pas 2020

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 17:00
de albator83
... ça leur laisse le temps d'avoir un CLM au catalogue ;)
Concernant AG2R j'ai entendu une rumeur d'un cadreur italien au détour d'une conversation, mais impossible de me souvenir du nom exact (un truc pas trop connu, mais plutôt haut de gamme vu les tarifs catalogue).

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 17:46
de david38
albator83 a écrit:... ça leur laisse le temps d'avoir un CLM au catalogue ;)
Concernant AG2R j'ai entendu une rumeur d'un cadreur italien au détour d'une conversation, mais impossible de me souvenir du nom exact (un truc pas trop connu, mais plutôt haut de gamme vu les tarifs catalogue).


Btwin a un CLM homologué UCI depuis le 30.11.208 (page 11), Van Rysel a deux modèles homologués (page 43) depuis le 7.08.2019 ("NEO_20") et le 5.08.2019 ("ULTRA_20) (cf https://www.uci.org/docs/default-source/equipment/liste-des-mod-les-de-cadres-et-fourches-homologu-s---list-of-approved-models-of-frames-and-forks.pdf?sfvrsn=ff041a35_130). A voir ce qui va sortir...

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 17:48
de Fireblade07
C'est un Déda de mémoire.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 18 Nov 2019 10:49
de mikesamborey
Marc Soler lors d'un cyclo-cross ce weekend.

Son vélo est monté en Sram / Jantes Zipp

Faut-il y voir le prochain montage pour l'année prochaine?....

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 18 Nov 2019 18:06
de albator83
Pas vraiment... vu que Movistar est sous contrat avec Canyon le 31/12.
On verra le 1er janvier (cela donne des situations assez cocasses en CX l'hiver au changement d'année, comme mentionné un peu plus haut dans le sujet ^^).

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 14:08
de On3
Campa part effectivement de Movistar vers Arkea (Quintana a le bras long), et c'est bien SRAM qui est annoncé comme successeur pour 2020.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 14:10
de On3
albator83 a écrit:... ça leur laisse le temps d'avoir un CLM au catalogue ;)
Concernant AG2R j'ai entendu une rumeur d'un cadreur italien au détour d'une conversation, mais impossible de me souvenir du nom exact (un truc pas trop connu, mais plutôt haut de gamme vu les tarifs catalogue).


Wat?

Ils changeraient de nouveau de cadre cette année alors que toute la comm' officielle était justement basée sur la puissance de Ridley qui allait les soutenir et faire grandir la marque Merckx sur le long terme avec le partenariat Ag2r ?! :lol:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 15:36
de RPM
On3 a écrit:Campa part effectivement de Movistar vers Arkea (Quintana a le bras long), et c'est bien SRAM qui est annoncé comme successeur pour 2020.


vers Arkea ? pour le moment le vélo canyon présenté par Arkea est full shimano (groupe et roues)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 16:18
de Cristo
On3 a écrit:
albator83 a écrit:... ça leur laisse le temps d'avoir un CLM au catalogue ;)
Concernant AG2R j'ai entendu une rumeur d'un cadreur italien au détour d'une conversation, mais impossible de me souvenir du nom exact (un truc pas trop connu, mais plutôt haut de gamme vu les tarifs catalogue).


Wat?

Ils changeraient de nouveau de cadre cette année alors que toute la comm' officielle était justement basée sur la puissance de Ridley qui allait les soutenir et faire grandir la marque Merckx sur le long terme avec le partenariat Ag2r ?! :lol:


Non non, AG2R reste bien avec Merckx. Vélos Stockeu69 Disc (un Helium en fait) et 525 Disc.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 17:20
de On3
RPM a écrit:
On3 a écrit:Campa part effectivement de Movistar vers Arkea (Quintana a le bras long), et c'est bien SRAM qui est annoncé comme successeur pour 2020.


vers Arkea ? pour le moment le vélo canyon présenté par Arkea est full shimano (groupe et roues)


Bien vu, j'en étais resté à la rumeur "Quintana emmène Canyon et Campa" dans ses bagages.
Je ne sais plus où j'ai vu l'info, mais si la séparation Campa / Movistar se confirme, cela mettra fin à presque 40 ans de collaboration ! (donc depuis les débuts de la structure Abarca d'Unzue).

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2019 10:05
de r3m
Une rumeur par d'Israel academy qui roulerait en factor la saison prochaine. Vivement les premières photos :)

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 07:43
de pastronef
Israel academy presque sur avec Factor.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 11:44
de mikesamborey
Israel Cycling Academy qui passe chez Factor

Image

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 14:38
de romalorromain
Ils auront un toptube renforcé sur le VAM ? :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 16:40
de Arph
Ils vont se barrer au bout de 2 ans sans finir de payer leur part du deal avec l'équipe ? :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 29 Nov 2019 00:09
de romalorromain
Ils s'en sortent bien chez factor, ils leur mettent aussi les peripheriques et roues black inc. Qui leur appartiennent aussi.
Le proprio de factor à l'air ravi que son équipe roule avec tout l'attirail ceramic speed ( boitier de pédalier, galets, jeu direction , roulements de roues )
Et de vendre ses vélos, kit cadre avec
Bien qu'on attende tjrs des preuves des gains pratiques passés les 100 premiers km de rodage ( au moins pour le boitier voir Hambini )

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 29 Nov 2019 06:14
de Cristo
Arph dit juste ça parce que c'est ce qui s'est passé il y a 2 ans avec AG2R ! Bon ici le contrat doit être bien plus petit, ils arriveront peut-être à l'honorer...

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 29 Nov 2019 09:42
de Matttt
Enfin, vu le recrutement pour 2020 chez Israel Cycling y'a intérêt qu'il n'y ait pas de bug sinon ça va vraiment faire tâche. D'autant que les investisseurs d'ICA sont des vrais hommes d'affaires qui ne se feront certainement pas berner...