matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede hyperion66 » Mar 27 Aoû 2019 18:46

Pour info, ce prolongateur est vendu 3000€ environ par la boîte qui le fait.
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Jeu 29 Aoû 2019 07:10

Rémi a écrit:Voilà ceux de Bardet :

CLM-Bardet-012.jpg



Faut pas se rater dans les dimensions :shock: Là, il n'y a apparemment rien de réglable.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Jeu 29 Aoû 2019 10:31

Ouaip s'il manque 5mm au contrôle UCI c'est ballot ^^
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Re: matos des pros

Messagede stormless » Ven 30 Aoû 2019 08:58

Bonjour,

C'est nouveau cette roue av 2 batons de chez FFWD
Fichiers joints
ScreenShot296.jpg
credit photo de julie desanlis
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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Ven 30 Aoû 2019 13:10

Première fois que je vois une telle roue... c'est autorisé en compétition route ???
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Re: matos des pros

Messagede stormless » Ven 30 Aoû 2019 13:57

albator83 a écrit:Première fois que je vois une telle roue... c'est autorisé en compétition route ???


apparemment oui
la premier fois que j'en ai vu c'est au CH du monde master de ALbi en 2017 c’était un hollandais
il avait roue AV et roue AR
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matos des pros

Messagede jordi.montesinos » Ven 30 Aoû 2019 23:04

Oui autorisé, modèle « Falcon » si je me souviens. Le profil de la jante est variable de 45 à 80mm de crois.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
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Re: matos des pros

Messagede DJ » Sam 31 Aoû 2019 09:21

Il existe aussi 2-spoke

http://www.2-spoke.com

Image
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Re: matos des pros

Messagede Pattoox » Mar 3 Sep 2019 12:50

DJ a écrit:Il existe aussi 2-spoke

http://www.2-spoke.com

Image


Sympa ces jantes! Voici un site https://rangement-brico.fr/casier-de-rangement-vestiaire-les-meilleurs-modeles/ pour choisir un bon casier de rangement de vestiaire.
Dernière édition par Pattoox le Ven 27 Sep 2019 11:49, édité 1 fois.
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Re: matos des pros

Messagede Olivier Comment » Mar 3 Sep 2019 19:43

il a une sonnette sur son prolongateur ? :shock:
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Bontrager aeolus 5 boyaux à vendre
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Re: matos des pros

Messagede DJ » Mar 3 Sep 2019 20:07

C'est pour une course chrono de 500km, vu sa vitesse il faut bien prévenir quand tu double ;) (c'est ce que j'ai aussi en triathlon, vu que je nage comme une brique, il y a un gros écart de vitesse à vélo entre moi et les gens que je double)
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Re: matos des pros

Messagede mayo » Mar 3 Sep 2019 21:07

DJ a écrit:C'est pour une course chrono de 500km, vu sa vitesse il faut bien prévenir quand tu double ;) (c'est ce que j'ai aussi en triathlon, vu que je nage comme une brique, il y a un gros écart de vitesse à vélo entre moi et les gens que je double)


Je vois pas ce que ca fait de sonner ? C'est pour qu'on s'arrête et qu'on te regarde passer ?

:o t'as beau sonner, t'es derrière tu restes à ta distance réglementaire si c'est trop encombré pour doubler, comme tout le monde. Remarque à part sur le "tri" de Paris je vois pas trop d'opportunité de le faire... A moins que tu sois véhicule prioritaire ? Auquel cas c'est une sirène et un gyrophare qu'il te faut.
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Re: matos des pros

Messagede DJ » Mar 3 Sep 2019 22:30

Une sonnette c'est fait pour prévenir, par exemple quand tu reviens sur un groupe de cycliste non habitué (le genre qui se déporte complètement quand il est en train de boire)

J'ai jamais eut de tri où c'était impossible de doubler (enfin si une voiture, mais la sonnette elle ne l'entends pas)

Mais on est un peu HS

Joris Rogiers a fait les 500km en un peu plus de 13h, les autres ont 30h pour le faire. La sonnette permet de prévenir qu'il va passer et donc qu'il faut éviter de se dire "tiens je vais aller pisser sur la gauche"
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Re: matos des pros

Messagede stam » Sam 7 Sep 2019 13:53

Et accessoirement, je suppose qu'un 500km se fait sur route ouverte, et une sonnette fait partie de l'équipement obligatoire d'un vélo... Comme les catadioptres me direz-vous, et c'est vrai ; après, perso j'ai mis une sonnette sur mon spad de route (après m'être fait pourrir par des vacanciers qui trouvaient que mes dépassements étaient anxiogènes :lol: ), car le reproche de ne pas s'annoncer me semble recevable - alors que celui de ne pas se rendre assez visible quand on a loupiote, gilet fluo et bandes réfléchissantes :roll: ...
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Re: matos des pros

Messagede polo66 » Sam 7 Sep 2019 15:46

La sonnette est effectivement un équipement qui devient.t de plus en plus obligatoire sur les ultras.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: matos des pros

Messagede orval2 » Dim 8 Sep 2019 13:27

La sonnette, j'en ai une sur mon VTT car il me sert aussi à tirer la remorque avec ma fille dedans sur les RAVEL (chemins pour cyclotouristes en Belgique). Donc, il faut s'annoncer pour passer les piétons, rollers et cyclistes plus lents.

Sur un RAID (Kayak, VTT, Course à pied), elle m'a été utile car j'ai remplacé un équipier d'un ami. Leur classement ont fait que l'on partait dans les derniers et donc, on a dépassé une bonne centaine de VTTiste et j'ai été content d'avoir ma sonnette pour prévenir que l'on arrivait beaucoup plus vite. Utile uniquement quand il y a de la place pour dégager et il y avait beaucoup de roulant, après sur les passages étroits pas la peine de stresser ceux de devant, ils ralentissent encore plus mais en profiter pour récupérer.
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Re: matos des pros

Messagede Neamo » Jeu 12 Sep 2019 20:25

Chaque fois que je vois une equipe qui vend les velos en fin de saison je ne vois pas apparaitre les vélos de chrono. Qu'en font il ? est ce possible d'en récupérer ?
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Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Ven 13 Sep 2019 07:19

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Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Dim 22 Sep 2019 06:28

Voici ce à quoi ressemblerait le nouvel Aeroad.
Roulé hier par MVDP sur la Primus Classic

La qualité des photos n'est pas top.

Le modèle ne semble pas réinventé mais amélioré

Image

Image

Image

Image

Image
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Dim 22 Sep 2019 14:39

La géométrie fait penser que le cadre a été pensé "disc first", ce qui est très intelligent de leur part s'ils considèrent que les disques vont gagner le match.
L'aeroad actuel a quand même été construit et pensé plutôt par rapport à un freinage patins.

Discussion avec plusieurs marques à l'Eurobike, ils reconnaissent que maintenant on se bat pour des gains ultra minimes en ce qui concerne les cadres. Pas facile de vendre des vélos toujours plus chers pour des gains toujours plus minimes. Je pense que le marché 2020 sera plutot celui du renouvellement et la poursuite de la conversion au disque. Les gisements de gains de rendement sont manifestement plus importants du côté des périphériques et accessoires.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
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Re: matos des pros

Messagede Cristo » Dim 22 Sep 2019 15:32

En quoi vois-tu sur ces photos que la géo a été pensée "disc first" ?
Et qu'entends-tu par là, je veux dire comment ça se traduit ?
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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Dim 22 Sep 2019 19:48

Jonction des haubans arrières au tube de selle par exemple... une éventuelle version à patins (si tant est que Canyon compte en faire une) rajouterait forcément de la matière pour arriver à fixer l'étrier (Direct Mount ou pas).
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Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Lun 23 Sep 2019 04:52

albator83 a écrit:Jonction des haubans arrières au tube de selle par exemple... une éventuelle version à patins (si tant est que Canyon compte en faire une) rajouterait forcément de la matière pour arriver à fixer l'étrier (Direct Mount ou pas).


Mouai, regarde l'Aeroad Disc actuel :

Image

Et la version patin avec les fixations direct mount qui font une légère protubérance par rapport à la version disque :

Image
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Re: matos des pros

Messagede Mattdll » Lun 23 Sep 2019 07:30

LewOlive a écrit:La géométrie fait penser que le cadre a été pensé "disc first", ce qui est très intelligent de leur part s'ils considèrent que les disques vont gagner le match.
L'aeroad actuel a quand même été construit et pensé plutôt par rapport à un freinage patins.

Discussion avec plusieurs marques à l'Eurobike, ils reconnaissent que maintenant on se bat pour des gains ultra minimes en ce qui concerne les cadres. Pas facile de vendre des vélos toujours plus chers pour des gains toujours plus minimes. Je pense que le marché 2020 sera plutot celui du renouvellement et la poursuite de la conversion au disque. Les gisements de gains de rendement sont manifestement plus importants du côté des périphériques et accessoires.



Ils vont pouvoir repartir sur une campagne du light et rigide "light is right" et "stiffer is better" :lol:

Le disque a de toute façon gagné il me semble bien, à voir les gammes 2020, y'a pas photo.

Merci de ton retour en tout cas, tu as vu des choses innovantes (roues, périph) ?
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Re: matos des pros

Messagede euskaltri » Lun 23 Sep 2019 10:13

Je ne veux pas revenir au débat frein sur jante vs disque, mais... ce qui me surprend c'est que les pros qui sont des personnes qui ont un ressenti bien plus fin que tous (ou presque) les testeurs, forumeurs etc., essaient de paufiner au mieux car les différences actuellement en course se font sur presque rien, et ont en plus derrière des marques qui veulent les pousser à passer au disque après autant de temps soient toujours tous au frein patin, sauf ceux qui sont obligés par la marque (suffit de voir la vuelta). J'ai du mal à comprendre à vrai dire. Il est évident que les marques veulent l'imposer pour renouveler le parc vélo complet comme lors du passage alu> carbone, mais les pros trouvent des désavantages si grands au disque? Il semble que ce soit le cas pour les mécanos qui ont beaucoup plus de travail de réglage à faire, mais le coureur est le coureur...
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Re: matos des pros

Messagede Rémi » Lun 23 Sep 2019 10:52

euskaltri a écrit:Je ne veux pas revenir au débat frein sur jante vs disque, mais... ce qui me surprend c'est que les pros qui sont des personnes qui ont un ressenti bien plus fin que tous (ou presque) les testeurs, forumeurs etc., essaient de paufiner au mieux car les différences actuellement en course se font sur presque rien


Ça a déjà été évoqué 15 fois : 95% des pros n'en ont rien à fiche du matos et roulent sur ce qu'on leur donne. Le cycliste est un employé qui a des objectifs à atteindre. Le vélo est un outil qui permet d'atteindre ces objectifs, basta. Disque, frein... Pfff, il n'y a bien qu'ici qu'on en parle en faisant semblant d'y connaître quelque chose ! Mis à part Ineos et ses budgets énormes qui lui permettent d'avoir du poids dans ses discussions avec les équipementiers et faire des choix techniques marginaux, le reste de la troupe roule sur ce qu'elle a et ne se pose pas 1000 questions.
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Re: matos des pros

Messagede Kloun » Lun 23 Sep 2019 11:11

Rémi a écrit:95% des pros n'en ont rien à fiche du matos et roulent sur ce qu'on leur donne.

Source ?
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Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Lun 23 Sep 2019 12:10

Rémi a écrit:
euskaltri a écrit:Je ne veux pas revenir au débat frein sur jante vs disque, mais... ce qui me surprend c'est que les pros qui sont des personnes qui ont un ressenti bien plus fin que tous (ou presque) les testeurs, forumeurs etc., essaient de paufiner au mieux car les différences actuellement en course se font sur presque rien


Ça a déjà été évoqué 15 fois : 95% des pros n'en ont rien à fiche du matos et roulent sur ce qu'on leur donne. Le cycliste est un employé qui a des objectifs à atteindre. Le vélo est un outil qui permet d'atteindre ces objectifs, basta. Disque, frein... Pfff, il n'y a bien qu'ici qu'on en parle en faisant semblant d'y connaître quelque chose ! Mis à part Ineos et ses budgets énormes qui lui permettent d'avoir du poids dans ses discussions avec les équipementiers et faire des choix techniques marginaux, le reste de la troupe roule sur ce qu'elle a et ne se pose pas 1000 questions.


Il ne faut pas avancer des chiffres sortis de nulle part.

Chez les cyclistes pro, comme dans tous les métiers, on trouve de tout. Des gars concernés par le matos, et d'autres qui le sont moins. Maintenant sortir un tel pourcentage...

Pour en connaître certains, je peux dire qu'il y en a qui sont très très intéressé par tout ce qui touche au matériel. Et même ceux qui s'y intéressent le moins, ils y réfléchissent quand même un minimum.
Dernière édition par Thomasss le Lun 23 Sep 2019 12:12, édité 1 fois.
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