matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede pastronef » Mar 2 Juil 2019 07:49

on parle de Wilier qui laisse Total-DirectEN pour aller avec Astana

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Messagede RPM » Mar 2 Juil 2019 11:41

pastronef a écrit:on parle de Wilier qui laisse Total-DirectEN pour aller avec Astana

Argon18 avec DimensionData


après toute la com faite avec Lilian Calmejane et Niki Terpstra et au moment ou DE risque de passer World Tour ?
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Messagede Matttt » Mar 2 Juil 2019 12:43

RPM a écrit:
pastronef a écrit:on parle de Wilier qui laisse Total-DirectEN pour aller avec Astana

Argon18 avec DimensionData


après toute la com faite avec Lilian Calmejane et Niki Terpstra et au moment ou DE risque de passer World Tour ?


Vu le palmarès 2019 y'a pas photo!!! Astana c'est ultra bankable!!!
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Re: matos des pros

Messagede Rémi » Mar 2 Juil 2019 16:14

Du coup plus de vélo pour DE ?
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Re: matos des pros

Messagede splitwee » Mar 2 Juil 2019 21:27

Non, ca devient une équipe de course à pieds... :P
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Messagede mad benny » Sam 6 Juil 2019 08:28

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Messagede faber » Sam 6 Juil 2019 09:45

Joli... mais pourquoi une tds avec setback combinée à une selle avancée de la sorte ?
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Re: matos des pros

Messagede toupenet » Sam 6 Juil 2019 10:51

faber a écrit:Joli... mais pourquoi une tds avec setback combinée à une selle avancée de la sorte ?


Question que je me pose aussi tout le temps
Quand ils arrivent à faire un cadre propre, c'est la tige de selle ou la potence qui déconne
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Dim 7 Juil 2019 15:59

faber a écrit:Joli... mais pourquoi une tds avec setback combinée à une selle avancée de la sorte ?



je me demande si les 5cm par rapport au centre du pédalier y sont ?
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Lun 8 Juil 2019 08:21

Qui vous dit que ce réglage est "calculé" ? C'est un modèle pour la photo, un utilisateur lambda n'aura peut-être pas cette avancée...
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Messagede RPM » Lun 8 Juil 2019 08:57

smog89 a écrit:Qui vous dit que ce réglage est "calculé" ? C'est un modèle pour la photo, un utilisateur lambda n'aura peut-être pas cette avancée...


c'est le vélo de Chris Juul-Jensen, c'est écrit dessus ;)

étonnant d'ailleurs qu'il n'ai pas une taille au dessus vu tous les spacers sous la potence (qui est assez longue en plus).
Dernière édition par RPM le Lun 8 Juil 2019 09:39, édité 1 fois.
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Re: matos des pros

Messagede RPM » Lun 8 Juil 2019 09:20

Doc holliday a écrit:
faber a écrit:Joli... mais pourquoi une tds avec setback combinée à une selle avancée de la sorte ?



je me demande si les 5cm par rapport au centre du pédalier y sont ?


cette règle est-elle encore d'actualité vu que selon l’article 1.3.013 de l’UCI : « Le bec de selle peut être avancé jusqu’à la verticale passant par l’axe du pédalier dans la mesure où cela est nécessaire pour des causes morphologiques; il faut comprendre par « cause morphologique » ce qui touche à la taille ou à la longueur des membres du coureur. Le coureur qui, pour ces motifs, estime devoir utiliser une bicyclette dont les distances en question sont inférieures à celles indiquées doit en informer le collège des commissaires au moment du contrôle de la bicyclette"
En gros chacun fait ce qu'il veut au prétexte de sa morphologie. Plein de coureurs ne respectent pas cette rêgle : Hansenn, Valverde ...
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Lun 8 Juil 2019 09:49

RPM a écrit:
c'est le vélo de Chris Juul-Jensen, c'est écrit dessus ;)

étonnant d'ailleurs qu'il n'ai pas une taille au dessus vu tous les spacers sous la potence (qui est assez longue en plus).


Hihi en effet ;-)
Donc c'est juste que ce coureur est "hors-norme", voilà tout ?
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Re: matos des pros

Messagede RPM » Lun 8 Juil 2019 09:55

smog89 a écrit:
RPM a écrit:
c'est le vélo de Chris Juul-Jensen, c'est écrit dessus ;)

étonnant d'ailleurs qu'il n'ai pas une taille au dessus vu tous les spacers sous la potence (qui est assez longue en plus).


Hihi en effet ;-)
Donc c'est juste que ce coureur est "hors-norme", voilà tout ?


cela dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi prendre une telle config pour présenter un vélo ...
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Messagede Léa.Stana » Lun 8 Juil 2019 13:12

RPM a écrit:
étonnant d'ailleurs qu'il n'ai pas une taille au dessus vu tous les spacers sous la potence (qui est assez longue en plus).


ils ont raison du point de vue optimisation de la performance il vaut mieux un cadre une taille en dessous et l'allonger avec la potence car un cadre plus petit d'une taille consomme environ 5 watts en moins que la taille supérieure (vérifié en wind tunnel).
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Re: matos des pros

Messagede RPM » Lun 8 Juil 2019 13:40

Léa.Stana a écrit:
RPM a écrit:
étonnant d'ailleurs qu'il n'ai pas une taille au dessus vu tous les spacers sous la potence (qui est assez longue en plus).


ils ont raison du point de vue optimisation de la performance il vaut mieux un cadre une taille en dessous et l'allonger avec la potence car un cadre plus petit d'une taille consomme environ 10 watts en moins que la taille supérieure (vérifié en wind tunnel).


sérieux ? pour 10 à 15 mm seulement d'écart sur une hauteur de douille ? (en partie compensé par la présence des spacers ?)
je pensais juste que c'était pour diminuer le stack pour être plus bas.
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Re: matos des pros

Messagede Etienne » Lun 8 Juil 2019 14:25

RPM a écrit:
Léa.Stana a écrit:
RPM a écrit:
étonnant d'ailleurs qu'il n'ai pas une taille au dessus vu tous les spacers sous la potence (qui est assez longue en plus).


ils ont raison du point de vue optimisation de la performance il vaut mieux un cadre une taille en dessous et l'allonger avec la potence car un cadre plus petit d'une taille consomme environ 10 watts en moins que la taille supérieure (vérifié en wind tunnel).


sérieux ? pour 10 à 15 mm seulement d'écart sur une hauteur de douille ? (en partie compensé par la présence des spacers ?)
je pensais juste que c'était pour diminuer le stack pour être plus bas.


A mon avis, le gain lié à la taille inférieure n'est valable que s'il est associé à une baisse effective du poste de pilotage, et donc une position un peu plus aéro ... dans le cas contraire, autrement dit points de contact à l'identique, je n'y crois pas une minute :|
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Lun 8 Juil 2019 14:48

Idem. De plus, avec une rigidité malmenée par tous ces spacers
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Messagede teamdindon » Lun 8 Juil 2019 15:21

Potence longue = coureur plus en avant par rapport à la roue avant = meilleur abri lorsqu'il est dans les roues.
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Messagede Etienne » Lun 8 Juil 2019 15:56

teamdindon a écrit:Potence longue = coureur plus en avant par rapport à la roue avant = meilleur abri lorsqu'il est dans les roues.


Il faut vraiment aller chercher le 10ème de Watt là parce nous parlons de quelques cm :shock: ... et en acceptant que le rapprochement du centre de gravité de la roue avant pose quelques problèmes a freinage :idea:
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Messagede Kipukipet » Lun 8 Juil 2019 19:36

Léa.Stana a écrit:ils ont raison du point de vue optimisation de la performance il vaut mieux un cadre une taille en dessous et l'allonger avec la potence car un cadre plus petit d'une taille consomme environ 10 watts en moins que la taille supérieure (vérifié en wind tunnel).


Du coup entre un cadre de 60 et un de 50 il y a 50 de Watts de différence ??? :lol: :lol: :roll:
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Re: matos des pros

Messagede Léa.Stana » Mar 9 Juil 2019 00:18

Kipukipet a écrit:
Léa.Stana a écrit:ils ont raison du point de vue optimisation de la performance il vaut mieux un cadre une taille en dessous et l'allonger avec la potence car un cadre plus petit d'une taille consomme environ 10 watts en moins que la taille supérieure (vérifié en wind tunnel).


Du coup entre un cadre de 60 et un de 50 il y a 50 de Watts de différence ??? :lol: :lol: :roll:


Correction c'est 2 tailles d'écart pour 10watts (donc 5w pour une taille en dessous)

logique qu'un très grand cadre fasse beaucoup plus prise au vent qu'un tout petit cadre, mais un coureur ne pourra pas prendre un vélo 2 ou 3 tailles en dessous de la sienne pour en profiter...
https://twitter.com/cyclesetforme/status/1109743115034902528
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Messagede jordi.montesinos » Mar 9 Juil 2019 03:32

Léa.Stana a écrit:
Kipukipet a écrit:
Léa.Stana a écrit:ils ont raison du point de vue optimisation de la performance il vaut mieux un cadre une taille en dessous et l'allonger avec la potence car un cadre plus petit d'une taille consomme environ 10 watts en moins que la taille supérieure (vérifié en wind tunnel).


Du coup entre un cadre de 60 et un de 50 il y a 50 de Watts de différence ??? :lol: :lol: :roll:


Correction c'est 2 tailles d'écart pour 10watts (donc 5w pour une taille en dessous)

logique qu'un très grand cadre fasse beaucoup plus prise au vent qu'un tout petit cadre, mais un coureur ne pourra pas prendre un vélo 2 ou 3 tailles en dessous de la sienne pour en profiter...
https://twitter.com/cyclesetforme/status/1109743115034902528


Le cintre doit être plus large. De mémoire tu dois avoir un 39 sur le Xs et un 41 sur le M. tu auras aussi un cintre plus haut...
les haubans d’un petit cintre sont plus aéro (plus inclinées) mais c’est à peu prêt tout.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Re: matos des pros

Messagede Léa.Stana » Mar 9 Juil 2019 10:33

jordi.montesinos a écrit:
tu auras aussi un cintre plus haut...
les haubans d’un petit cintre sont plus aéro (plus inclinées) mais c’est à peu prêt tout.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pas que. Tout est plus long/plus haut, douille de direction, tige de selle, tube diagonal, tube de selle, grandes manivelles, cintres (de 36 à 46).
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Re: matos des pros

Messagede Kipukipet » Mar 9 Juil 2019 10:38

Léa.Stana a écrit:
Pas que. Tout est plus long/plus haut, douille de direction, tige de selle, tube diagonal, tube de selle, grandes manivelles, cintres (de 38 à 44).


C'est pas le principe du gain aéro d'un cadre taille moindre qui est contesté, c'est son ampleur.
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Re: matos des pros

Messagede Etienne » Mar 9 Juil 2019 10:50

Léa.Stana a écrit:
jordi.montesinos a écrit:
tu auras aussi un cintre plus haut...
les haubans d’un petit cintre sont plus aéro (plus inclinées) mais c’est à peu prêt tout.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pas que. Tout est plus long/plus haut, douille de direction, tige de selle, tube diagonal, tube de selle, grandes manivelles, cintres (de 36 à 46).


On ne compare pas des cadres de tailles différentes dans ce cas, mais des positions différentes :idea:

Le cadre le plus petit permet alors une position plus aéro, qui n'est exploitable que si tenable dans la durée. Quand aux autres périphériques, ils ne sont pas liés à la taille du cadre si je ne m'abuse :mrgreen:

Cela confirme en tout cas mon point de vue : gagner 10W en améliorant sa position est tout à fait envisageable, et cela passe entre autres choses par :

> une position la plus basse possible donc généralement un cadre le plus petit possible sans avoir une tour eiffel d'entretoises

> un cintre le plus étroit possible sans gêner la respiration et la maîtrise du vélo

L'effet du cadre est de permettre la position, mais pas un gain aéro lié à sa taille ... c'est de la rhétorique certainement, mais je vois bien ce genre d'argument sortir sur le net et certains se précipiter sur un petit cadre pour gagner des secondes sans rien changer d'autre :lol:
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Mar 9 Juil 2019 11:30

Il a de la chance Peter Sagan, il a droit à un Venge avec boîtier BSA :

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Alors que le clampin qui achète un Venge "édition spéciale Peter Sagan, le même mais alors vraiment le même", eh bah lui, il n'y a pas droit ^^

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Re: matos des pros

Messagede Neamo » Mar 9 Juil 2019 11:48

Dernièrement j’ai voulu acheter le casque sagan édition le évade II.
Ba il est livré avec des sangles rose ...
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Re: matos des pros

Messagede pastronef » Mar 9 Juil 2019 13:13

Mitchelton et Wanty ont des nouvelles lunettes. presque les memes
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Re: matos des pros

Messagede toupenet » Mar 9 Juil 2019 13:35

Je me suis toujours demandé les conséquences que pouvaient avoir une potence très longue
Je m'explique, plus la potence est longue, plus tu es en avant en danseuse, plus ton poids est sur la roue avant

Petite potence = poids derrière l'axe du moyen avant
grande potence = poids devant l'axe du moyen avant

Mécaniquement, ce n'est pas la même chose.
Les vieux coursiers me disaient qu'il fallait avoir le poids derrière l'axe de roue avant
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