Page 638 sur 819

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 26 Aoû 2019 20:00
de vinssout
Nope c'est son vélo de secours. Il a des prolongateurs imprimés 3D comme ceux de bardet et ceux de campenaerts.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 09:53
de cannon
C'est quelle partie qui est imprimée 3D? Car c'est propre.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 10:08
de Rémi
En tout cas l'impression 3D ne se retrouve pas sur son vélo de secours.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 10:32
de rickyfirst
cannon a écrit:C'est quelle partie qui est imprimée 3D? Car c'est propre.


les prolongateurs

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 10:38
de cannon
Ca me semble bizarre quand même, car quand tu zoomes sur la photo tu vois pas les couches et c'est pas trop mécanique l'impression 3D.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 10:50
de smog89
L'impression 3D industrielle n'a pas grand chose à voir (niveau finition) avec ce qu'on voit dans le DIY aussi...
J'ai vu des pièces mécaniques imprimées 3D, en métal, aucun moyen de voir que ce sont des couches. Bon, je ne sais pas comment sont produits leurs prolongateurs alors je ne m'engagerai pas sur ceux-ci !

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 11:13
de Fireblade07
C'est les Ineos qui ont des guidons imprimés 3D. Pour Bardet/Campenaert je pense que c'est plutôt des extensions en carbone moulées

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 11:26
de Rémi
Voilà ceux de Bardet :

CLM-Bardet-012.jpg

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 13:05
de cannon
Impression 3D des étriers de la Chiron:

http://youtu.be/SRA5CFLYkUQ

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2019 07:10
de Doc holliday
Rémi a écrit:Voilà ceux de Bardet :

CLM-Bardet-012.jpg



Faut pas se rater dans les dimensions :shock: Là, il n'y a apparemment rien de réglable.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2019 10:31
de albator83
Ouaip s'il manque 5mm au contrôle UCI c'est ballot ^^

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 08:58
de stormless
Bonjour,

C'est nouveau cette roue av 2 batons de chez FFWD

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 13:10
de albator83
Première fois que je vois une telle roue... c'est autorisé en compétition route ???

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 13:57
de stormless
albator83 a écrit:Première fois que je vois une telle roue... c'est autorisé en compétition route ???


apparemment oui
la premier fois que j'en ai vu c'est au CH du monde master de ALbi en 2017 c’était un hollandais
il avait roue AV et roue AR

matos des pros

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 23:04
de jordi.montesinos
Oui autorisé, modèle « Falcon » si je me souviens. Le profil de la jante est variable de 45 à 80mm de crois.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 31 Aoû 2019 09:21
de DJ
Il existe aussi 2-spoke

http://www.2-spoke.com

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 31 Aoû 2019 17:28
de stormless

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 12:50
de Pattoox
DJ a écrit:Il existe aussi 2-spoke

http://www.2-spoke.com

Image


Sympa ces jantes! Voici un site https://rangement-brico.fr/casier-de-rangement-vestiaire-les-meilleurs-modeles/ pour choisir un bon casier de rangement de vestiaire.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 19:43
de Olivier Comment
il a une sonnette sur son prolongateur ? :shock:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 20:07
de DJ
C'est pour une course chrono de 500km, vu sa vitesse il faut bien prévenir quand tu double ;) (c'est ce que j'ai aussi en triathlon, vu que je nage comme une brique, il y a un gros écart de vitesse à vélo entre moi et les gens que je double)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 21:07
de mayo
DJ a écrit:C'est pour une course chrono de 500km, vu sa vitesse il faut bien prévenir quand tu double ;) (c'est ce que j'ai aussi en triathlon, vu que je nage comme une brique, il y a un gros écart de vitesse à vélo entre moi et les gens que je double)


Je vois pas ce que ca fait de sonner ? C'est pour qu'on s'arrête et qu'on te regarde passer ?

:o t'as beau sonner, t'es derrière tu restes à ta distance réglementaire si c'est trop encombré pour doubler, comme tout le monde. Remarque à part sur le "tri" de Paris je vois pas trop d'opportunité de le faire... A moins que tu sois véhicule prioritaire ? Auquel cas c'est une sirène et un gyrophare qu'il te faut.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 22:30
de DJ
Une sonnette c'est fait pour prévenir, par exemple quand tu reviens sur un groupe de cycliste non habitué (le genre qui se déporte complètement quand il est en train de boire)

J'ai jamais eut de tri où c'était impossible de doubler (enfin si une voiture, mais la sonnette elle ne l'entends pas)

Mais on est un peu HS

Joris Rogiers a fait les 500km en un peu plus de 13h, les autres ont 30h pour le faire. La sonnette permet de prévenir qu'il va passer et donc qu'il faut éviter de se dire "tiens je vais aller pisser sur la gauche"

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 7 Sep 2019 13:53
de stam
Et accessoirement, je suppose qu'un 500km se fait sur route ouverte, et une sonnette fait partie de l'équipement obligatoire d'un vélo... Comme les catadioptres me direz-vous, et c'est vrai ; après, perso j'ai mis une sonnette sur mon spad de route (après m'être fait pourrir par des vacanciers qui trouvaient que mes dépassements étaient anxiogènes :lol: ), car le reproche de ne pas s'annoncer me semble recevable - alors que celui de ne pas se rendre assez visible quand on a loupiote, gilet fluo et bandes réfléchissantes :roll: ...

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 7 Sep 2019 15:46
de polo66
La sonnette est effectivement un équipement qui devient.t de plus en plus obligatoire sur les ultras.

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 13:27
de orval2
La sonnette, j'en ai une sur mon VTT car il me sert aussi à tirer la remorque avec ma fille dedans sur les RAVEL (chemins pour cyclotouristes en Belgique). Donc, il faut s'annoncer pour passer les piétons, rollers et cyclistes plus lents.

Sur un RAID (Kayak, VTT, Course à pied), elle m'a été utile car j'ai remplacé un équipier d'un ami. Leur classement ont fait que l'on partait dans les derniers et donc, on a dépassé une bonne centaine de VTTiste et j'ai été content d'avoir ma sonnette pour prévenir que l'on arrivait beaucoup plus vite. Utile uniquement quand il y a de la place pour dégager et il y avait beaucoup de roulant, après sur les passages étroits pas la peine de stresser ceux de devant, ils ralentissent encore plus mais en profiter pour récupérer.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2019 18:30
de RPM

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2019 20:25
de Neamo
Chaque fois que je vois une equipe qui vend les velos en fin de saison je ne vois pas apparaitre les vélos de chrono. Qu'en font il ? est ce possible d'en récupérer ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 13 Sep 2019 07:19
de mikesamborey

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 22 Sep 2019 06:28
de mikesamborey
Voici ce à quoi ressemblerait le nouvel Aeroad.
Roulé hier par MVDP sur la Primus Classic

La qualité des photos n'est pas top.

Le modèle ne semble pas réinventé mais amélioré

Image

Image

Image

Image

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 22 Sep 2019 14:39
de LewOlive
La géométrie fait penser que le cadre a été pensé "disc first", ce qui est très intelligent de leur part s'ils considèrent que les disques vont gagner le match.
L'aeroad actuel a quand même été construit et pensé plutôt par rapport à un freinage patins.

Discussion avec plusieurs marques à l'Eurobike, ils reconnaissent que maintenant on se bat pour des gains ultra minimes en ce qui concerne les cadres. Pas facile de vendre des vélos toujours plus chers pour des gains toujours plus minimes. Je pense que le marché 2020 sera plutot celui du renouvellement et la poursuite de la conversion au disque. Les gisements de gains de rendement sont manifestement plus importants du côté des périphériques et accessoires.