matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Mar 4 Juin 2019 21:57

ndlc22 a écrit:ils n'ont qu'a mettre ce genre de protection et en plus c'est aero
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Et le pneu, suivant la mode du toujours plus gros, c'est la nouvelle section qui offre plus de rendement ? Ca ne risque pas de toucher les bases ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Mer 5 Juin 2019 06:47

pLOOK a écrit:
ndlc22 a écrit:ils n'ont qu'a mettre ce genre de protection et en plus c'est aero
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Et le pneu, suivant la mode du toujours plus gros, c'est la nouvelle section qui offre plus de rendement ? Ca ne risque pas de toucher les bases ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C’est un pneu avant donc comment peut il toucher les bases ?
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Mer 5 Juin 2019 08:09

xterragirl a écrit:
C’est un pneu avant donc comment peut il toucher les bases ?


Ah ? Avec ça on va donc garder un 23 à l'arrière ? C'est pour pas décrocher de l'avant ? Il y a des chiffres sur l'adhérence en entrée de virage ? :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 5 Juin 2019 09:12

ndlc22 a écrit:si besoin j'ai ça qui traine dans mon atelier , avec ça personne n'osera sucer ma roue :D
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Surtout vu le sens de rotation, avec les pointes en avant, ça calme :lol:
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Messagede teamdindon » Mer 5 Juin 2019 09:43

ndlc22 a écrit:si besoin j'ai ça qui traine dans mon atelier , avec ça personne n'osera sucer ma roue :D
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Dire qu'à une époque, c'était tendance d'avoir ça et que personne ne criait au scandale de la trancheuse à jambon (même si là on est plus proche de la scie circulaire que de la trancheuse)
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Messagede euskaltri » Mer 5 Juin 2019 10:55

Il semblerait que par fort vent les disques se laissent ressentir, avec un cache comme ça, à l'avant surtout, je suppose que ça pourrait être carrément génant.
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Messagede albator83 » Mer 5 Juin 2019 11:18

Disons que ce serait bien triste de s'acharner à faire des jantes profilées en U avec profil balle de golf à la Zipp, etc. si on doit coller un cache de 160 mm autour des axes ^^
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Mer 5 Juin 2019 12:39

stam a écrit:
rickyfirst a écrit:je pense qu'il ne s'agit ici pas de croire ou pas croire. C'est un fait qu'il y a une multitude de possibilités de se blesser sur un vélo. que ce soit avec les pièces du vélo ou les éléments extérieurs. Cependant, je pense qu'il est indéniable que le disque est un risque potentiel qui s'ajoute aux autres. C'est à chacun de considérer si cet augmentation de risque est 'tolérables' ou non.

Exactement... Même à notre échelle de clampins, nous avons tous expérimenté la discussion avec un non-pratiquant, ou pratiquant utilitaire, qui se demande bien quelle logique nous amène à fixer nos pieds aux pédales. Dans l'absolu, c'est un risque supplémentaire, mais plus personne parmi nous ne se pose la question du bénéfice, alors que tout le monde sait rouler avec des pédales plates. Je ne crois pas que l'UCI réfléchisse à un retour en arrière, alors qu'on pourrait en interdisant les pédales auto revenir à une compétition plus sûre et tout aussi équitable.


La pédale auto est un élément de sécurité pour tout cycliste confirmé !

Il faut faire un bilan avantages/inconvénients de chaque solution:
-débutant complet: pédale plate conseillée
-cycliste occasionnel: pédale auto conseillée dès lors qu'il maitrise le déchaussage d'urgence
-cycliste confirmé-pro: pédale auto obligatoire: en cas de chute, la clavicule est certes très exposée, mais s'il venait à rouler avec des pédales plates, le risque de chute serait important notamment au sprint.

Je mets de côté les lanières, très dangereuses pour leur difficulté de déchaussage.
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Re: matos des pros

Messagede Nonaud » Mer 5 Juin 2019 13:08

20100 a écrit:Pour revenir sur le disque et les accidents, un coureur s'est retrouvé coincé avec le levier du serrage de roue dans le mollet, comme quoi tout est possible :o

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3267106499969948&id=525165727497386


Du coup, il est urgent que l'UCI légifère pour imposer les axes traversant dépourvus de levier de serrage. :twisted:
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Re: matos des pros

Messagede splitwee » Mer 5 Juin 2019 13:17

Parcequ'il n'y avait pas de levier de serrage avec des freins sur jantes? :roll:
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Re: matos des pros

Messagede sandatos » Mer 5 Juin 2019 13:59

bah sur une chute, on peut se blesser avec n'importe quoi, pas besoin que ce soit pointu...

une image soft (y'a pas de sang) au pif.

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Re: matos des pros

Messagede Nonaud » Mer 5 Juin 2019 14:05

splitwee a écrit:Parcequ'il n'y avait pas de levier de serrage avec des freins sur jantes? :roll:


Si ! Et il justement grand temps de mettre fin à cette hérésie et garantir la sécurité de tous ! :mrgreen:
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Messagede Rémi » Mer 5 Juin 2019 16:05

sandatos a écrit:bah sur une chute, on peut se blesser avec n'importe quoi, pas besoin que ce soit pointu...

une image soft (y'a pas de sang) au pif.

Image


Fake ?!
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Messagede mad benny » Mer 5 Juin 2019 19:55

sandatos a écrit:bah sur une chute, on peut se blesser avec n'importe quoi, pas besoin que ce soit pointu...

une image soft (y'a pas de sang) au pif.

Image


c'est vraiment faire corps avec sa machine :)
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Messagede benoitgir » Jeu 6 Juin 2019 07:53

splitwee a écrit:Parcequ'il n'y avait pas de levier de serrage avec des freins sur jantes? :roll:


C'est la remarque que j'ai fait à un copain qui partage la photo sur FB en disant "alors, toujours content des freins à disque ?" :mrgreen:
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Messagede albator83 » Jeu 6 Juin 2019 09:07

Déjà si tout le monde s'assurait de rouler avec des bouchons de cintre on ne verrait pas ce genre de blessure (pour la photo juste au-dessus).
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 6 Juin 2019 10:13

+1, un cintre sans bouchon c'est ce qu'on appelle un emporte-pièce, sauf que la pièce c'est le cycliste ^^
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Re: matos des pros

Messagede sandatos » Jeu 6 Juin 2019 10:42

oui, enfin bon là y'a même le grip qui y est passé, pas sûr qu'avec un bouchon ça aie changé quelque chose.
C'était sur une course vtt en Tchéquie en 2014.

Y'a beaucoup de photos avec des leviers de freins à travers la main (voir tout le frein qui y passe) mais c'est plus gore alors je vous laisse regarder tout seul :lol:
En même temps un levier de frein c'est plus pointu qu'un cintre, et c'est là qu'on a les mains.
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 6 Juin 2019 14:40

Levier de frein ça m'étonne déjà moins, c'est plus pointu et plus fin. Si tu es crucifié à ton vélo, tu as droit à ton ex voto à la Madonna del Ghisallo (blaspème, pas bien) ? :lol:
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Re: matos des pros

Messagede Pargal » Mer 12 Juin 2019 14:53

sandatos a écrit:bah sur une chute, on peut se blesser avec n'importe quoi, pas besoin que ce soit pointu...

une image soft (y'a pas de sang) au pif.

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Impressionnant! Trouvez le meilleur ampli pas cher pour votre guitare chez accessoires-de-guitare.fr.
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Jeu 13 Juin 2019 17:02

Van Schip se radicalise!! :lol:
Hier sur le Tour de Belgique

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Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Jeu 13 Juin 2019 17:05

Oui, enfin quelque chose d'intéressant. Obree avait montré un concept "full UCI legal" du genre avec un guidon encore plus haut et en avant histoire d'avoir une position quasi superman. C'est pas con. Pourquoi mettre des fortune pour grapiller 2 watt par ci par la quand tu peux en gagner 30 en faisant un peu travailler son cerveau et ses abdo.
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Re: matos des pros

Messagede toupenet » Jeu 13 Juin 2019 17:21

Voilà au moins deux saisons qu'il roule comme cela
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Jeu 13 Juin 2019 17:40

C'est bien "pire" cette année ! C'est pour ça que je dis qu'il se radicalise...
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Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Jeu 13 Juin 2019 17:44

moi je dirai "mieux", j'apprécie ceux qui pense hors de la boite et qui s''affranchisse des codes. C'est eux qui font bouger les choses.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 13 Juin 2019 17:57

Ajaj a écrit:moi je dirai "mieux", j'apprécie ceux qui pense hors de la boite et qui s''affranchisse des codes. C'est eux qui font bouger les choses.


Ou qui font rallonger indéfiniment le règlement matériel de l'UCI pour faire interdire leur trouvaille.
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Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Jeu 13 Juin 2019 22:00

C'est quand meme plus intéressant qu'une énième déclinaison de carbone ou forme de goutte d'eau tronqué différemment. Et puis une article de réglement c'est pas la mer a boire, le réglement UCI n'est pas si complexe (il est bien restrictif par contre a tord ou a raison j en'ai pas trop d'avis la dessus).
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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Jeu 13 Juin 2019 22:38

C'est bien joli... mais je me demande bien comment il arrive à virer et freiner comme il faut dans un final sinueux par exemple. Ou bien changer de vitesse (même si dans ce cas c'est son problème, ça ne concerne pas sa sécurité et celle des gars qui l'entourent).
A mon avis la blague ne va pas durer bien longtemps avant que l'UCI ne ponde un alinéa au règlement... c'est "intéressant" quand le mec roule tout seul échappé, mais dans un paquet de 200 gusses où ça frotte c'est limite aussi dangereux qu'un guidon de triathlète dans un peloton cyclosportif :-(
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Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Ven 14 Juin 2019 06:47

albator83 a écrit:C'est bien joli... mais je me demande bien comment il arrive à virer et freiner comme il faut dans un final sinueux par exemple. Ou bien changer de vitesse (même si dans ce cas c'est son problème, ça ne concerne pas sa sécurité et celle des gars qui l'entourent).
A mon avis la blague ne va pas durer bien longtemps avant que l'UCI ne ponde un alinéa au règlement... c'est "intéressant" quand le mec roule tout seul échappé, mais dans un paquet de 200 gusses où ça frotte c'est limite aussi dangereux qu'un guidon de triathlète dans un peloton cyclosportif :-(


+1
Dans un mode plus humoristique : il aura fallu des décennies pour avoir enfin des belles tenues de vélo qui nous font "à peu près" ressembler à quelque chose. Cette bidouille est d'une laideur folle :oops: . Défendons le droit à ressembler à quelque chose !
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 14 Juin 2019 09:16

albator83 a écrit:C'est bien joli... mais je me demande bien comment il arrive à virer et freiner comme il faut dans un final sinueux par exemple. Ou bien changer de vitesse (même si dans ce cas c'est son problème, ça ne concerne pas sa sécurité et celle des gars qui l'entourent).
A mon avis la blague ne va pas durer bien longtemps avant que l'UCI ne ponde un alinéa au règlement... c'est "intéressant" quand le mec roule tout seul échappé, mais dans un paquet de 200 gusses où ça frotte c'est limite aussi dangereux qu'un guidon de triathlète dans un peloton cyclosportif :-(


Je me suis fait la même réflexion ... Je ne vois pas comment il fait pour freiner avec les mains aux cocottes. Cela dit, je ne vois même pas comment il fait pour rouler mains aux cocottes autrement qu'avec les avant-bras sur le cintre en position pseudo CLM.

Pour ce qui est des prolongateurs en peloton c'est sûr que :
- c'est hyper dangereux, en cas de coup de patin, le temps que le gars bouge la main pour attraper son levier de frein, tout le monde est par terre
- sans parler de freiner, ça finit toujours pour faire des vagues
- et en plus en milieu de paquet ça ne sert à rien ^^
Ce qui fait que je ne suis jamais confortable quand il y a un gars sur un CLM avec sa lenticulaire derrière moi ... C'est mieux quand il est devant et qu'il tire le paquet à une vitesse inenvisageable pour moi :lol:
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