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Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 10:14
de benoitgir
Arph a écrit:
Tuut a écrit:spé en bb30
en axe de 24 cv , en axe de 30 même avec des supers roulements skf, ntn ... c'est moyen en pratique
ça reste du spé avec parfois des imprécisions, défauts de fabrication ( douille pas plane plus haute à droite qu'à gauche vu en vrai le cap etait donc pas horyzontale, les pattes de derailleurs avant tordues sur du neuf , et parfois le boitier qui s'ovalise à terme )

heureusement le sav est bon même si plus resquilleur et chiant qu'avant
on fait du premium messieur ! :D ( phrase dite par un representant à une journée formation découverte de la gamme)


Mouarf :)
En tout cas c'est pas du premium niveau fiche produit et maj du site web, ça dit OSBB ^^


Je me suis bien emmerdé avec ce boitier de pédalier quand j'ai monté le Rotor. Je lisais aussi partout que c'était OSBB et effectivement BB30 classique.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 10:36
de Ajaj
200gr sur ce type de montée c'est 2 peut être 3 sec de gagnée, et encore elle sont surement perdue sur laero effectivement car il y a des passages rapides. Du flanc, voilà tout.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 11:01
de teamdindon
Ajaj a écrit:200gr sur ce type de montée c'est 2 peut être 3 sec de gagnée, et encore elle sont surement perdue sur laero effectivement car il y a des passages rapides. Du flanc, voilà tout.


Ça peut avoir un intérêt par exemple dans la rampe finale très raide où la composante aérodynamique est quasi nulle.
Si on avait 1 km à 24% (ce qui n'est pas le cas à la planche des belles filles où le passage à 24% est beaucoup plus court), le gain de 200g ferait gagner une petite seconde (9 dixièmes) pour un coureur de 70 kg qui sortirait 520 W.
Bref, G. Thomas ne colle pas 2 secondes à T. Pinot uniquement grâce à ses roues Lightweight.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 11:18
de Fireblade07
Sur le Twitter de Fred Grappe :

To have an overview of all the average resistances opposing the motion in the Super Planche des Belles Filles: 87% weight + 8% aero + 3.5% rolling + 1.5% drivetrain. Overcome the weight is the more important but the drafting isn’t negligible...

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 13:28
de arnoulte
teamdindon a écrit:
Fireblade07 a écrit:Le problème c'est que leurs F12 est lourd... Avec les LW ils gagnent 400gr. Dans des pentes comme hier, ça se ressent vachement...
Les roues auraient d'ailleurs été donné par LW à Ineos, à la condition qu'ils gardent les stickers bien visibles...


400 g si on compare aux Shimano C40.
Après ils ont aussi à dispo les Shimano C24 et là l'écart de poids n'est plus que 200 g


tu es sûr pour les C24 ?
car ils ont des C40 / C60 génération 9100 depuis 2 ans chez SKY/INEOS mais les C24 ayant disparu du catalogue shimano, il faut avoir conservé des 9000 dans le garage

FDJ continue de rouler sur les C50 série 9000, tibopino les avait hier

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 13:30
de Fireblade07
FDJ continue de rouler sur les C50 série 9000, tibopino les avait hier


Il n'y a que Pinot je crois qui roule avec. C'est ses roues préférées.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 13:45
de arnoulte
Fireblade07 a écrit:
FDJ continue de rouler sur les C50 série 9000, tibopino les avait hier


Il n'y a que Pinot je crois qui roule avec. C'est ses roues préférées.


tu as raison, je vois que gaudu est en C40 et madiot avait un vélo de rechange équipé de C40 dans le secteur Gravel hier

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 14:48
de Arph
Fireblade07 a écrit:
FDJ continue de rouler sur les C50 série 9000, tibopino les avait hier


Il n'y a que Pinot je crois qui roule avec. C'est ses roues préférées.


Oui à part en CLM il est toujours en C50, toute l'année, quel que soit le parcours.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 11:38
de Arph
euskaltri a écrit:Pour ce qui est des serrages je viens d'en parler à un entraineur d''équipe UCI pro tour et il me disait la même chose que vous, le lien entre cadre et roue est critique pour ne pas perdre d'énergie et un bon serrage est fondamental...


Finalement il y a des pros qui utilisent des serrages light encore :

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Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 13:27
de LewOlive
Le serrage light dans un CLM où on roule à 400W de moyenne, ça a du sens. Sur une étape en ligne avec des pics de puissance nombreux et élevés, on réduit la rigidité latérale alors que, sauf vélo à disque on n'a pas besoin d'alléger son vélo pour arriver à 6,8kg.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 15:04
de Arph
Sinon visiblement Richie Porte tient à son 53/39, AXS ou pas AXS :

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Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 15:33
de r3m
D'après Zero Friction Cycling sur le groupe SRAM AXS 12 s: 6 w de friction en plus sur 48/10 vs 53/11 à 250 w.
Ca n'explique pas son placement sur la bordure hier mais son choix pour un 53 oui ^^

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 15:40
de Doc holliday
r3m a écrit:D'après Zero Friction Cycling sur le groupe SRAM AXS 12 s: 6 w de friction en plus sur 48/10 vs 53/11 à 250 w.
Ca n'explique pas son placement sur la bordure hier mais son choix pour un 53 oui ^^



Le groupe SRAM AXS 12s avec départ à 10t, vraie mauvaise innovation ???

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 16:13
de Fireblade07
Rien de nouveau sous le soleil... Petits plateaux/pignons = moins bon rendement...
Sram a sorti un truc pour se démarquer de la concurrence...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 16:27
de Doc holliday
Fireblade07 a écrit:Rien de nouveau sous le soleil... Petits plateaux/pignons = moins bon rendement...
Sram a sorti un truc pour se démarquer de la concurrence...



J'en ai aussi l'impression, mais j'attendais des arguments que je n'aurais pas perçus de la part des partisans. :cry:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 18:29
de Rémi
De toute façon rien qu'à entendre le bruit d'un 11 dents... On sait que le 10 est une hérésie si ce n'est une débilité mentale.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 19:57
de JulienCampa
cool ! je roule en 12-27 mdr … plus sérieusement … je pense passer à du 52x36 tout en gardant cette cassette …… plus de vélocité … par contre j'ai peur que les 16 dents de différences me fassent plus mal que les 14 de mon 53-39… des avis ?

Parfois, je regrette mon 51-42…… mais bon… mon vélo acier était un peu moins rigide … ;-)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 21:05
de mad benny
j'avais un peu peur mais 36-52 ne pose pas de soucis. avant j'avais 36-50 donc aussi 14 dents au lieu de 16 d'écart. pas du tout intéressé par le axs à cause du pignon de 10.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 21:44
de xterragirl
Perso le différentiel est vraiment trop, le 52 est trop gros, le 36 trop petit, faut jouer des vitesses, perso c'est 36(ou 38 si j'en récupère un) et 50 .

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 17 Juil 2019 06:42
de Jalabert
Arph a écrit:Sinon visiblement Richie Porte tient à son 53/39, AXS ou pas AXS :

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Quelle est la marque et le modéle de ces chaussures ?
Merci

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 17 Juil 2019 07:08
de Doc holliday
Vu le triple X je dirais BONTRANGER. Mais dans ce cas, c'est un modèle qui apparemment ne serait pas au catalogue.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 17 Juil 2019 08:14
de xadubo33
Exact... new modèle bontrager xxx : 329€ trois coloris et un en version Ltd 379€
BontragerXXXRoadLIMITED_29082_A_Primary.jpg

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 17 Juil 2019 17:17
de 1sanglier
Au catalogue alors ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 22 Juil 2019 17:56
de 1sanglier
Je n'ai rien trouvé sur le site Trek

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 22 Juil 2019 21:22
de nidamapy
Chez les YATES, un en disque avec le nouveau addict (Simon, celui qui gagne les étapes) et un en patin avec l’ancien addict (Adam celui qui n’a rien fait pour l’instant)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 24 Juil 2019 14:39
de Karbonlite
Petite info d'un mécano d'une équipe pro qui est sur ce tour.

Les coureurs aiment leurs freins à disque à l'entraînement et n'ont aucun problème. Mais en course c'est problème sur problème vu leur utilisation. Pas plus de détails si c'est à cause des changements de roue fréquents ou autre chose...

Groupe Shimano

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 24 Juil 2019 16:37
de teamdindon
Karbonlite a écrit:Petite info d'un mécano d'une équipe pro qui est sur ce tour.

Les coureurs aiment leurs freins à disque à l'entraînement et n'ont aucun problème. Mais en course c'est problème sur problème vu leur utilisation. Pas plus de détails si c'est à cause des changements de roue fréquents ou autre chose...

Groupe Shimano


C'est peut-être parce que ce n'est pas ce mécano qui entretient et règle les vélos d'entrainement des coureurs. :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 24 Juil 2019 21:18
de rush
Sinon on est à combien de victoires entre les vélos a disc et ceux a patins?
Déjà 2 pour le nouveau addict disc

Pour en revenir au problème des "discs"
Je n'ai vu encore aucune image montrant un mécano d'une équipe à disc être embêter pour changer une roue cette année sur le tour.
Chose qui se voyait au commencement de ceux ci.
Et le nouveaux format mavic va aider les moins aguerris.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 24 Juil 2019 21:46
de RPM
rush a écrit:Sinon on est à combien de victoires entre les vélos a disc et ceux a patins?
Déjà 2 pour le nouveau addict disc


3 avec celle de trentin aujourd’hui

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 24 Juil 2019 21:51
de rush
2 Alaphilippe
2 yates
1 Sagan
1 trentin
1 Viviani
1 Impey
Le compte est bon?