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Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 10:13
de Arph
+1, un cintre sans bouchon c'est ce qu'on appelle un emporte-pièce, sauf que la pièce c'est le cycliste ^^

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 10:42
de sandatos
oui, enfin bon là y'a même le grip qui y est passé, pas sûr qu'avec un bouchon ça aie changé quelque chose.
C'était sur une course vtt en Tchéquie en 2014.

Y'a beaucoup de photos avec des leviers de freins à travers la main (voir tout le frein qui y passe) mais c'est plus gore alors je vous laisse regarder tout seul :lol:
En même temps un levier de frein c'est plus pointu qu'un cintre, et c'est là qu'on a les mains.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 14:40
de Arph
Levier de frein ça m'étonne déjà moins, c'est plus pointu et plus fin. Si tu es crucifié à ton vélo, tu as droit à ton ex voto à la Madonna del Ghisallo (blaspème, pas bien) ? :lol:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 14:53
de Pargal
sandatos a écrit:bah sur une chute, on peut se blesser avec n'importe quoi, pas besoin que ce soit pointu...

une image soft (y'a pas de sang) au pif.

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Impressionnant! Trouvez le meilleur ampli pas cher pour votre guitare chez accessoires-de-guitare.fr.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 17:02
de Matttt
Van Schip se radicalise!! :lol:
Hier sur le Tour de Belgique

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Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 17:05
de Ajaj
Oui, enfin quelque chose d'intéressant. Obree avait montré un concept "full UCI legal" du genre avec un guidon encore plus haut et en avant histoire d'avoir une position quasi superman. C'est pas con. Pourquoi mettre des fortune pour grapiller 2 watt par ci par la quand tu peux en gagner 30 en faisant un peu travailler son cerveau et ses abdo.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 17:21
de toupenet
Voilà au moins deux saisons qu'il roule comme cela

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 17:40
de Matttt
C'est bien "pire" cette année ! C'est pour ça que je dis qu'il se radicalise...

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 17:44
de Ajaj
moi je dirai "mieux", j'apprécie ceux qui pense hors de la boite et qui s''affranchisse des codes. C'est eux qui font bouger les choses.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 17:57
de teamdindon
Ajaj a écrit:moi je dirai "mieux", j'apprécie ceux qui pense hors de la boite et qui s''affranchisse des codes. C'est eux qui font bouger les choses.


Ou qui font rallonger indéfiniment le règlement matériel de l'UCI pour faire interdire leur trouvaille.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 22:00
de Ajaj
C'est quand meme plus intéressant qu'une énième déclinaison de carbone ou forme de goutte d'eau tronqué différemment. Et puis une article de réglement c'est pas la mer a boire, le réglement UCI n'est pas si complexe (il est bien restrictif par contre a tord ou a raison j en'ai pas trop d'avis la dessus).

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 22:38
de albator83
C'est bien joli... mais je me demande bien comment il arrive à virer et freiner comme il faut dans un final sinueux par exemple. Ou bien changer de vitesse (même si dans ce cas c'est son problème, ça ne concerne pas sa sécurité et celle des gars qui l'entourent).
A mon avis la blague ne va pas durer bien longtemps avant que l'UCI ne ponde un alinéa au règlement... c'est "intéressant" quand le mec roule tout seul échappé, mais dans un paquet de 200 gusses où ça frotte c'est limite aussi dangereux qu'un guidon de triathlète dans un peloton cyclosportif :-(

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 06:47
de frederic ostian
albator83 a écrit:C'est bien joli... mais je me demande bien comment il arrive à virer et freiner comme il faut dans un final sinueux par exemple. Ou bien changer de vitesse (même si dans ce cas c'est son problème, ça ne concerne pas sa sécurité et celle des gars qui l'entourent).
A mon avis la blague ne va pas durer bien longtemps avant que l'UCI ne ponde un alinéa au règlement... c'est "intéressant" quand le mec roule tout seul échappé, mais dans un paquet de 200 gusses où ça frotte c'est limite aussi dangereux qu'un guidon de triathlète dans un peloton cyclosportif :-(


+1
Dans un mode plus humoristique : il aura fallu des décennies pour avoir enfin des belles tenues de vélo qui nous font "à peu près" ressembler à quelque chose. Cette bidouille est d'une laideur folle :oops: . Défendons le droit à ressembler à quelque chose !

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 09:16
de Arph
albator83 a écrit:C'est bien joli... mais je me demande bien comment il arrive à virer et freiner comme il faut dans un final sinueux par exemple. Ou bien changer de vitesse (même si dans ce cas c'est son problème, ça ne concerne pas sa sécurité et celle des gars qui l'entourent).
A mon avis la blague ne va pas durer bien longtemps avant que l'UCI ne ponde un alinéa au règlement... c'est "intéressant" quand le mec roule tout seul échappé, mais dans un paquet de 200 gusses où ça frotte c'est limite aussi dangereux qu'un guidon de triathlète dans un peloton cyclosportif :-(


Je me suis fait la même réflexion ... Je ne vois pas comment il fait pour freiner avec les mains aux cocottes. Cela dit, je ne vois même pas comment il fait pour rouler mains aux cocottes autrement qu'avec les avant-bras sur le cintre en position pseudo CLM.

Pour ce qui est des prolongateurs en peloton c'est sûr que :
- c'est hyper dangereux, en cas de coup de patin, le temps que le gars bouge la main pour attraper son levier de frein, tout le monde est par terre
- sans parler de freiner, ça finit toujours pour faire des vagues
- et en plus en milieu de paquet ça ne sert à rien ^^
Ce qui fait que je ne suis jamais confortable quand il y a un gars sur un CLM avec sa lenticulaire derrière moi ... C'est mieux quand il est devant et qu'il tire le paquet à une vitesse inenvisageable pour moi :lol:

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 12:59
de splitwee
albator83 a écrit:C'est bien joli... mais je me demande bien comment il arrive à virer et freiner comme il faut dans un final sinueux par exemple. Ou bien changer de vitesse (même si dans ce cas c'est son problème, ça ne concerne pas sa sécurité et celle des gars qui l'entourent).
A mon avis la blague ne va pas durer bien longtemps avant que l'UCI ne ponde un alinéa au règlement... c'est "intéressant" quand le mec roule tout seul échappé, mais dans un paquet de 200 gusses où ça frotte c'est limite aussi dangereux qu'un guidon de triathlète dans un peloton cyclosportif :-(


Je vois pas trop le probleme ergo: ca te mets les coudes dans une position plus écartée, mais la position en VTT, c'est que la continué de cette position non?

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 13:05
de Rémi
frederic ostian a écrit:
albator83 a écrit:C'est bien joli... mais je me demande bien comment il arrive à virer et freiner comme il faut dans un final sinueux par exemple. Ou bien changer de vitesse (même si dans ce cas c'est son problème, ça ne concerne pas sa sécurité et celle des gars qui l'entourent).
A mon avis la blague ne va pas durer bien longtemps avant que l'UCI ne ponde un alinéa au règlement... c'est "intéressant" quand le mec roule tout seul échappé, mais dans un paquet de 200 gusses où ça frotte c'est limite aussi dangereux qu'un guidon de triathlète dans un peloton cyclosportif :-(


+1
Dans un mode plus humoristique : il aura fallu des décennies pour avoir enfin des belles tenues de vélo qui nous font "à peu près" ressembler à quelque chose. Cette bidouille est d'une laideur folle :oops: . Défendons le droit à ressembler à quelque chose !


+1 mais en étant très sérieux. Déjà que les cyclistes du world tour ne ressemblent plus à rien, ils pourraient au moins faire l'effort d'avoir un poil d'allure sur leur vélo.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 13:06
de albator83
Pas vraiment ; les leviers VTT sont faits pour, sont droits sur le cintre et plus courts...
Et surtout : on ne roule pas à 50 km/h en paquet de 150 sur des courses de VTT, coudes écartés ou pas.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 14:59
de splitwee
Au niveau de l'ergonomie, le principal point est de réussir à attraper le levier avec ton index quand tu as la main sur le cintre, et ce, en VTT ou en route.
Pour la partie peloton, je te laisse regarder un départ de Coupe du Monde XCO, Short track, ou même des vidéos de la Cape Epic...

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 15:02
de RPM
Matttt a écrit:Van Schip se radicalise!! :lol:
Hier sur le Tour de Belgique

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il ne fait que radicaliser (avec un petit cintre et une forme "gravel") une nouvelle mode qui est d'orienter les cocotes vers l'intérieur :

Evenepoel
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Bardet :
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L’électrique permet cela car pas de pb de levier pour passer les vitesses. Un petit appui suffit.

A voir si ça va devenir une norme ...

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 15:14
de teamdindon
RPM a écrit:(avec un petit cintre et une forme "gravel")


En fait ça ressemble surtout à un cintre de keirin, donc pour aller frotter à haute vitesse, ça me parait plutôt adapté : on est sûr que ce sont les épaules et les coudes qui vont toucher en premier donc risque de chute réduit.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 16:34
de marco585
teamdindon a écrit:
RPM a écrit:(avec un petit cintre et une forme "gravel")


En fait ça ressemble surtout à un cintre de keirin, donc pour aller frotter à haute vitesse, ça me parait plutôt adapté : on est sûr que ce sont les épaules et les coudes qui vont toucher en premier donc risque de chute réduit.

l’objectif c’est plus l'aero dans ce cas là

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 17:36
de teamdindon
marco585 a écrit:
teamdindon a écrit:
RPM a écrit:(avec un petit cintre et une forme "gravel")


En fait ça ressemble surtout à un cintre de keirin, donc pour aller frotter à haute vitesse, ça me parait plutôt adapté : on est sûr que ce sont les épaules et les coudes qui vont toucher en premier donc risque de chute réduit.

l’objectif c’est plus l'aero dans ce cas là


Du coup ça remplit 2 objectifs : plus aéro en échappée et plus sécurisant pour frotter en peloton. ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 17:53
de RPM
teamdindon a écrit:
marco585 a écrit:
teamdindon a écrit:
En fait ça ressemble surtout à un cintre de keirin, donc pour aller frotter à haute vitesse, ça me parait plutôt adapté : on est sûr que ce sont les épaules et les coudes qui vont toucher en premier donc risque de chute réduit.

l’objectif c’est plus l'aero dans ce cas là


Du coup ça remplit 2 objectifs : plus aéro en échappée et plus sécurisant pour frotter en peloton. ;)


par contre pour l'esthétique, on repassera :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 08:19
de marco585
64514570_10157705861134467_619797397521825792_n.jpg
nouveau shiv

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 14:16
de RPM
marco585 a écrit:
64514570_10157705861134467_619797397521825792_n.jpg
nouveau shiv


Déjà vu sur le Giro ;) http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=10882&start=18960#p949718

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 10:50
de Arph
Boîtier BSA sur ce nouveau Shiv ?

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Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 11:38
de Rémi
Quel est le modèle de pédale ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 14:02
de 1sanglier
de classique Shimano Dura ace.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 17:19
de Rémi
J'avais jamais remarqué leur couleur !

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 18:55
de DJ
C'est dingue l'écart entre le tube de selle et la roue.

La norme était quand même a un pneu qui léchait le top tube ou j'ai raté un truc?