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Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 10:04
de Rémi
OMG j'ai l'impression d'être un idiot lorsque je lis ce forum. Entre les nouveaux termes de vocabulaire et les formules de calculs mathématiques : pourtant j'écoute le service public avec plein de gens très très intelligents qui parlent !!!

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 10:05
de Rémi
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 10:24
de Arph
stam a écrit:ou pratiquant utilitaire

[HS]
Je vais bosser avec des SPD, je suis un pratiquant utilitaire quand même ? ;) Et plus sérieusement c'est le fait de ne pas avoir les pieds attachés aux pédales que je trouve dangereux ... Peut-être que quand on n'est pas habitué, c'est un risque, mais une fois qu'on maîtrise le déchaussage en urgence, on contrôle mieux le vélo, le pied ne peut pas glisser de la pédale, on soulage facilement l'arrière en fonction de la chaussée, etc. Ce n'est pas du tout un risque supplémentaire AMHA, bien au contraire.
[/HS]

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 10:35
de 20100
Pour revenir sur le disque et les accidents, un coureur s'est retrouvé coincé avec le levier du serrage de roue dans le mollet, comme quoi tout est possible :o

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3267106499969948&id=525165727497386

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 10:43
de Arph
En fait le danger c'est tous les trucs coupants ou pointus qui dépassent, c'est pas nouveau (mais dans le cas ci-dessus c'est improbable, et c'est même à la limite du genou et pas dans le mollet ...).

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 10:48
de Matttt
C'est impossible, ce coureur ment. Le serrage est à droite et il dit s’être blessé avec sa jambe gauche. Impossible. Complot.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 11:28
de stam
Matttt a écrit:C'est impossible, ce coureur ment. Le serrage est à droite et il dit s’être blessé avec sa jambe gauche. Impossible. Complot.

Merci d'illustrer la notion de biais : de l' "improbable" que j'ai utilisé en refusant de désigner des menteurs et des coupables, tu passes à "impossible", et rentres dans le champ de l'interprétation ("complot", "mensonge"). ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 12:21
de Matttt
Tu as tout à fait raison!

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 17:23
de ndlc22
ils n'ont qu'a mettre ce genre de protection et en plus c'est aero
Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 17:48
de Rémi
Et en plus c'est super chouette ! Ça existe pas en coloré ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 17:55
de benoitgir
C'est sûr qu'ils pourraient largement développer un produit de genre... D'ailleurs en début de polémique j'aurais parié que ce serait le cas

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 18:27
de toupenet
Super ce carter, en plus on peu y mettre de la pub dessus

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 18:54
de Kipukipet
ndlc22 a écrit:ils n'ont qu'a mettre ce genre de protection et en plus c'est aero
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C'est pour l'instant interdit par le réglement UCI de rajouter des "appendices" sur un vélo.

Il faudrait modifier le règlement pour le faire

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 19:37
de ndlc22
si besoin j'ai ça qui traine dans mon atelier , avec ça personne n'osera sucer ma roue :D
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Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 21:57
de pLOOK
ndlc22 a écrit:ils n'ont qu'a mettre ce genre de protection et en plus c'est aero
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Et le pneu, suivant la mode du toujours plus gros, c'est la nouvelle section qui offre plus de rendement ? Ca ne risque pas de toucher les bases ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 06:47
de xterragirl
pLOOK a écrit:
ndlc22 a écrit:ils n'ont qu'a mettre ce genre de protection et en plus c'est aero
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Et le pneu, suivant la mode du toujours plus gros, c'est la nouvelle section qui offre plus de rendement ? Ca ne risque pas de toucher les bases ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C’est un pneu avant donc comment peut il toucher les bases ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 08:09
de pLOOK
xterragirl a écrit:
C’est un pneu avant donc comment peut il toucher les bases ?


Ah ? Avec ça on va donc garder un 23 à l'arrière ? C'est pour pas décrocher de l'avant ? Il y a des chiffres sur l'adhérence en entrée de virage ? :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 09:12
de Arph
ndlc22 a écrit:si besoin j'ai ça qui traine dans mon atelier , avec ça personne n'osera sucer ma roue :D
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Surtout vu le sens de rotation, avec les pointes en avant, ça calme :lol:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 09:43
de teamdindon
ndlc22 a écrit:si besoin j'ai ça qui traine dans mon atelier , avec ça personne n'osera sucer ma roue :D
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Dire qu'à une époque, c'était tendance d'avoir ça et que personne ne criait au scandale de la trancheuse à jambon (même si là on est plus proche de la scie circulaire que de la trancheuse)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 10:55
de euskaltri
Il semblerait que par fort vent les disques se laissent ressentir, avec un cache comme ça, à l'avant surtout, je suppose que ça pourrait être carrément génant.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 11:18
de albator83
Disons que ce serait bien triste de s'acharner à faire des jantes profilées en U avec profil balle de golf à la Zipp, etc. si on doit coller un cache de 160 mm autour des axes ^^

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 12:39
de LewOlive
stam a écrit:
rickyfirst a écrit:je pense qu'il ne s'agit ici pas de croire ou pas croire. C'est un fait qu'il y a une multitude de possibilités de se blesser sur un vélo. que ce soit avec les pièces du vélo ou les éléments extérieurs. Cependant, je pense qu'il est indéniable que le disque est un risque potentiel qui s'ajoute aux autres. C'est à chacun de considérer si cet augmentation de risque est 'tolérables' ou non.

Exactement... Même à notre échelle de clampins, nous avons tous expérimenté la discussion avec un non-pratiquant, ou pratiquant utilitaire, qui se demande bien quelle logique nous amène à fixer nos pieds aux pédales. Dans l'absolu, c'est un risque supplémentaire, mais plus personne parmi nous ne se pose la question du bénéfice, alors que tout le monde sait rouler avec des pédales plates. Je ne crois pas que l'UCI réfléchisse à un retour en arrière, alors qu'on pourrait en interdisant les pédales auto revenir à une compétition plus sûre et tout aussi équitable.


La pédale auto est un élément de sécurité pour tout cycliste confirmé !

Il faut faire un bilan avantages/inconvénients de chaque solution:
-débutant complet: pédale plate conseillée
-cycliste occasionnel: pédale auto conseillée dès lors qu'il maitrise le déchaussage d'urgence
-cycliste confirmé-pro: pédale auto obligatoire: en cas de chute, la clavicule est certes très exposée, mais s'il venait à rouler avec des pédales plates, le risque de chute serait important notamment au sprint.

Je mets de côté les lanières, très dangereuses pour leur difficulté de déchaussage.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 13:08
de Nonaud
20100 a écrit:Pour revenir sur le disque et les accidents, un coureur s'est retrouvé coincé avec le levier du serrage de roue dans le mollet, comme quoi tout est possible :o

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3267106499969948&id=525165727497386


Du coup, il est urgent que l'UCI légifère pour imposer les axes traversant dépourvus de levier de serrage. :twisted:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 13:17
de splitwee
Parcequ'il n'y avait pas de levier de serrage avec des freins sur jantes? :roll:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 13:59
de sandatos
bah sur une chute, on peut se blesser avec n'importe quoi, pas besoin que ce soit pointu...

une image soft (y'a pas de sang) au pif.

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 14:05
de Nonaud
splitwee a écrit:Parcequ'il n'y avait pas de levier de serrage avec des freins sur jantes? :roll:


Si ! Et il justement grand temps de mettre fin à cette hérésie et garantir la sécurité de tous ! :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 16:05
de Rémi
sandatos a écrit:bah sur une chute, on peut se blesser avec n'importe quoi, pas besoin que ce soit pointu...

une image soft (y'a pas de sang) au pif.

Image


Fake ?!

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 19:55
de mad benny
sandatos a écrit:bah sur une chute, on peut se blesser avec n'importe quoi, pas besoin que ce soit pointu...

une image soft (y'a pas de sang) au pif.

Image


c'est vraiment faire corps avec sa machine :)

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 07:53
de benoitgir
splitwee a écrit:Parcequ'il n'y avait pas de levier de serrage avec des freins sur jantes? :roll:


C'est la remarque que j'ai fait à un copain qui partage la photo sur FB en disant "alors, toujours content des freins à disque ?" :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 09:07
de albator83
Déjà si tout le monde s'assurait de rouler avec des bouchons de cintre on ne verrait pas ce genre de blessure (pour la photo juste au-dessus).