Fat bob a écrit:teamdindon a écrit:LewOlive a écrit:Beaucoup d'évolutions du marché du cycle me font penser à l'informatique. Les pros de l'informatique n'hésitent pas downgrader leurs logiciels dont les versions précédentes s'avèrent régulièrement plus efficaces que les nouvelles. Disques, transmissions électriques et même suspensions sont comme des applications supplémentaires, gourmandes en ressources que l'on installerait sur son appareil en pensant que c'est mieux. Alors on y gagne en confort de pilotage, mais pas forcément en rendement pur.
Non, ce n'est pas comparable. En informatique, on code les applis comme de gorets car on sait que ce sera compensé par les performances grandissantes de la machine sur laquelle ça s'exécute.
Transposé au vélo, ça voudrait dire qu'on rajoute des trucs lourds et inutiles sur les vélos en se disant que ce sera compensé par les cyclistes qui deviennent de plus en plus fort.
Ben la plupart du temps un disque peut être considéré comme un truc lourd et inutile ...
rickyfirst a écrit:Boyaux en 22 mm à 15 bar pour Campenaerts
Braquet 61 x 14 (moins d’enroulement de la chaîne)
Seb_Addict a écrit:
En tous cas, on dirait bien que le record de l'heure a été battu avec des disques
Fat bob a écrit:teamdindon a écrit:LewOlive a écrit:Beaucoup d'évolutions du marché du cycle me font penser à l'informatique. Les pros de l'informatique n'hésitent pas downgrader leurs logiciels dont les versions précédentes s'avèrent régulièrement plus efficaces que les nouvelles. Disques, transmissions électriques et même suspensions sont comme des applications supplémentaires, gourmandes en ressources que l'on installerait sur son appareil en pensant que c'est mieux. Alors on y gagne en confort de pilotage, mais pas forcément en rendement pur.
Non, ce n'est pas comparable. En informatique, on code les applis comme de gorets car on sait que ce sera compensé par les performances grandissantes de la machine sur laquelle ça s'exécute.
Transposé au vélo, ça voudrait dire qu'on rajoute des trucs lourds et inutiles sur les vélos en se disant que ce sera compensé par les cyclistes qui deviennent de plus en plus fort.
Ben la plupart du temps un disque peut être considéré comme un truc lourd et inutile ...
LewOlive a écrit:L'innovation qui m'a rendu plus fort, c'est le capteur de puissance. Pourtant, le capteur apporte un léger handicap poids, qui est cependant largement compensé par:
-la possibilité de cibler les zones de progression à l'entraînement
-la possibilité de rouler à la puissance exacte correspondant à la longueur de l'objectif.
Seb_Addict a écrit:En tous cas, on dirait bien que le record de l'heure a été battu avec des disques
stam a écrit:Seb_Addict a écrit:En tous cas, on dirait bien que le record de l'heure a été battu avec des disques
Sans patins en tout cas !
C'était pour pouvoir afficher un prix estimé de 100.000€. Avec des patins, ce n'est pas crédible, un prototype comme celui-là vaudrait à peine 98.000€.
Boyaux en 22 mm à 15 bar pour Campenaerts
Braquet 61 x 14 (moins d’enroulement de la chaîne)
RPM a écrit:stam a écrit:Seb_Addict a écrit:En tous cas, on dirait bien que le record de l'heure a été battu avec des disques
Sans patins en tout cas !
C'était pour pouvoir afficher un prix estimé de 100.000€. Avec des patins, ce n'est pas crédible, un prototype comme celui-là vaudrait à peine 98.000€.
Le vélo « flying moustache » de Campenaerts est estimé à 15000€ (il y a trois vélos qui ont été fait). 100 000€ c’est le budget du séjour au Mexique (location du vélodrome incluse)
Fireblade07 a écrit:Boyaux en 22 mm à 15 bar pour Campenaerts
Braquet 61 x 14 (moins d’enroulement de la chaîne)
J'avais lu qu'il hésitait avec un 63x15 aussi... J'y connais rien, mais avec l'altitude, il faut modifier la pression des pneumatiques?
stam a écrit:RPM a écrit:stam a écrit:
Le vélo « flying moustache » de Campenaerts est estimé à 15000€ (il y a trois vélos qui ont été fait). 100 000€ c’est le budget du séjour au Mexique (location du vélodrome incluse)
Merci de la précision ! Au temps pour moi, je me suis contenté de lire l'Epipe https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-piste/Actualites/Le-belge-victor-campenaerts-bat-le-record-de-l-heure/1009831 sans recouper les infos, je suis fautif vis-à-vis d'un site aussi peu fiable !
En principe, vu que la pression atmosphérique est plus basse, il faudrait gonfler moins pour obtenir la même "dureté" du pneu qu'au niveau de la mer, mais on parle là de 0,2 bars.
RPM a écrit:Il y a d’ailleurs une grosse coquille car ils parlent d’un braquet de 64x11
stam a écrit:RPM a écrit:Il y a d’ailleurs une grosse coquille car ils parlent d’un braquet de 64x11
S'il n'y en avait qu'une... Mon petit doigt me dit que le stagiaire a été recalé au concours d'entrée en école d'huissier...
smog89 a écrit:On n'est plus très loin de la position de Obree... (Quand il avait les bras en avant, pas repliés sous le torse)
teamdindon a écrit:Fireblade07 a écrit:J'y connais rien, mais avec l'altitude, il faut modifier la pression des pneumatiques?
En principe, vu que la pression atmosphérique est plus basse, il faudrait gonfler moins pour obtenir la même "dureté" du pneu qu'au niveau de la mer, mais on parle là de 0,2 bars.
ThierryG a écrit:Les manomètres courants ne donnent pas la pression absolue mais la pression relative, c'est-à-dire la différence entre la pression interne du pneumatique et la pression atmosphérique. Il n'y a donc pas lieu de modifier la pression (lue sur le mano) en altitude.
ThierryG a écrit:Les manomètres courants ne donnent pas la pression absolue mais la pression relative, c'est-à-dire la différence entre la pression interne du pneumatique et la pression atmosphérique. Il n'y a donc pas lieu de modifier la pression (lue sur le mano) en altitude.
Arph a écrit:Ça veut dire que 8 bars c'est pas 8 bars dans l'absolu, c'est 7 bars de plus que la pression atmosphérique de l'endroit où on se trouve (question de béotien) ?
ndlc22 a écrit:disques
pas disques