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Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 10:11
de -Kasseifretter-
Bah, sans parler des coûts de fabrication, niveau budget communication, Campagnolo doit quand même pas mal douiller.
On voit des pubs partout.
Shimano aussi mais niveau volume de vente, difficile de s'imaginer que ça ne plombe pas beaucoup plus le prix final des produits de l'équipementier italien.
;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 11:16
de Arph
Il me semblait que pour l'assemblage des roues, Shimano avait une usine dédiée en Malaisie.

Sram rien n'est produit aux US, 100% Taïwan.

Campa c'est principalement en Roumanie la production, pour la production en Italie ils ne communiquent que sur l'assemblage des roues haut de gamme. Dur de savoir s'ils y font autre chose. Campa communique aussi sur le fait qu'ils ne font pas appel à de la sous-traitance. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les 2 autres.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 11:19
de KuotapoWaa
Sur les boites campa de mon SR 11v méca tout est fabriqué en Italie!!

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 11:30
de Rémi
Moi pareil concernant le SR 11V d'avant dernière génération.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 12:25
de splitwee
Si un certain pourcentage de la valeur du produit est fait en Italie, alors il peut être marqué Made in Italie. Mais tout n'est pas nécessairement fait là bas...

Cf le cas du Swiss made pour les montres: http://www.lefigaro.fr/culture/2011/03/23/03004-20110323ARTFIG00790-le-swiss-made-en-question.php

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 12:30
de Rémi
J'espère qu'à ce prix ils font bosser des européens :/ En tout cas la qualité de finition est au rendez-vous. Après c'est toujours la même chose : la production des pièces facilement sous-traitables va migrer en Asie, d'autant que le savoir-faire industriel chinois est au top. Les assemblages finaux seront je pense longtemps réalisé en Europe ou en Italie... Pour une part infime du process, ça pourra leur permettre de conserver le Label Made in Italy et donc de continuer à vendre leur matos hors de prix (à mon grand damn... Je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie Shimano).

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 14:37
de Arph
Attention avec les Italiens, pour écrire made in Italy il faut juste que la dernière étape "significative" (substantial en anglais) soit faite en Italie. Après, il faut définir ce "significatif".
Tout peut donc être fabriqué (physiquement) ailleurs, et si tu assembles en Italie tu mets made in Italy dessus. Voire comme dans le luxe, tu fais ailleurs, tu mets le monogramme en Italie, tu mets dans la boîte en Italie, et tu dis "Fatto a la mano in Italia" ^^ (exemple que je connais de première main).
Ca veut donc pas dire grand chose, comme mon Orbea fait à Taïwan par Giant ou Merida (je sais plus), et "peint" en Espagne (même pas peint en plus, décals sous une clear coat et zou), qui est marqué "Made in Spain" (en jouant sur les prix de transfert c'est facile de dire que 60% de la valeur ajoutée est faite en Espagne, même si ça doit avoir des impacts fiscaux ^^).

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 3 Mar 2019 22:04
de mayo
Arph a écrit:Attention avec les Italiens, pour écrire made in Italy il faut juste que la dernière étape "significative" (substantial en anglais) soit faite en Italie. Après, il faut définir ce "significatif".


C'est pas pareil en France ? D'ailleurs tant qu'à jouer sur le fait que ce soit vraiment fait en France, y'a une différence entre "made in France" et "fabriqué en France" ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 5 Mar 2019 16:54
de Arph
Roues à pneus si je vois bien, donc il roule avec à l'entraînement ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 5 Mar 2019 18:49
de pLOOK
Ben les pros que j'ai connus depuis la fin des années 90 ne mettaient pas vraiment autre chose à l'entraînement, eux aussi ne veulent pas se casser la tête, ils n'ont pas tous un mécano à domicile. :-)))

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 5 Mar 2019 20:35
de DJ
Arph a écrit:Roues à pneus si je vois bien, donc il roule avec à l'entraînement ?


Il a un bidon avec une veste dedans, donc oui c'est à l’entraînement ;) (ou alors c'est pas juste l'équipement qu'il faut changer, mais l'équipe complète)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 5 Mar 2019 21:00
de Arph
Non ce que je voulais dire c’est que pour l’instant, c’est les pneus à l’entraînement, on verra en course.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 6 Mar 2019 14:47
de LewOlive
On peut dire ce qu'on veut sur les coureurs qui roulent avec d'autres produits que ce qui est donné par le sponsor officiel, cette attitude fait partie d'une démarche logique de la recherche de la performance. Quand on descend les cols à 80-90kmh toute l'année on doit connaître ses pneus par coeur et pouvoir compter sur eux. Sur le vélo il y a plusieurs pièces qui font vraiment la différence et pour lesquelles les coureurs devraient vraiment avoir plus de choix: pneus, pédales, cintres, potences, TDS. Pour le moment c'est plutôt la chaussure qui est libre de choix. Ainsi, sur les pédales il y en a des plus ou moins rigides. Pour les cintres il y a des formes qui vont convenir et pas d'autres. Les potences et TDS ne seront pas toujours disponibles dans la longueur désirée par le coureur... Quant aux groupes, je pense qu'un coureur doit être capable de s'adapter et passer d'un Di2 à un eTap, la différence étant surtout ergonomique (et ne doit pas provoquer de blessures).

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 6 Mar 2019 15:16
de Arph
J'ajouterais le casque, selon la forme de ta tête tu est plus ou moins "chaussé" selon les modèles.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 6 Mar 2019 17:07
de bilute37000
Et puis un cadre sur mesure aussi

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 6 Mar 2019 19:37
de Arph
Si tu es foutu à peu près normalement, tu arrives à te poser convenablement sur un cadre de série, c'est moins critique que les points de contact notamment.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 06:11
de xterragirl
Arph a écrit: tu arrives à te poser convenablement sur un cadre sur mesure.


:lol:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 07:29
de domino
xterragirl a écrit:
Arph a écrit: tu arrives à te poser convenablement sur un cadre sur mesure.


:lol:


le correcteur d'aurtaugrafe ne fonctionne pas dans ce cas là !

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 13:46
de bilute37000
Arph a écrit:Si tu es foutu à peu près normalement, tu arrives à te poser convenablement sur un cadre sur mesure, c'est moins critique que les points de contact notamment.


la réciproque est vraie aussi, non ?
En me faisant l'avocat du diable :
S'il faut commencer à mettre une potence de 150 avec un angle de -17° pour que le point de contact des mains dans le creux du cintre soit optimal, peut être faudrait-il un cadre adapté avec une potence standard.
Idem pour le recul de selle. S'il faut une tige de selle droite avec une selle réglée au maximum en avant, peut être faudrait-il un angle de tube de selle plus droit.
etc.

Après, les pros n'ayant plus accès au cadre sur-mesure, sauf erreur de ma part, ils ne peuvent que se retourner vers des périphériques qui ne se trouvent, quant à eux, plus être dans la 'norme' et ainsi espérer avoir les points de contacts optimum où il faut. D'où les potences plongeantes démesurément longues, l'absence de capot de JDD, des réglages de selles hasardeux, etc.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 13:46
de bilute37000
Arph a écrit:Si tu es foutu à peu près normalement, tu arrives à te poser convenablement sur un cadre sur mesure, c'est moins critique que les points de contact notamment.


la réciproque est vraie aussi, non ?
En me faisant l'avocat du diable :
S'il faut commencer à mettre une potence de 150 avec un angle de -17° pour que le point de contact des mains dans le creux du cintre soit optimal, peut être faudrait-il un cadre adapté avec une potence standard.
Idem pour le recul de selle. S'il faut une tige de selle droite avec une selle réglée au maximum en avant, peut être faudrait-il un angle de tube de selle plus droit.
etc.

Après, les pros n'ayant plus accès au cadre sur-mesure, sauf erreur de ma part, ils ne peuvent que se retourner vers des périphériques qui ne se trouvent, quant à eux, plus être dans la 'norme' et ainsi espérer avoir les points de contacts optimum où il faut. D'où les potences plongeantes démesurément longues, l'absence de capot de JDD, des réglages de selles hasardeux, etc.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 14:49
de rickyfirst

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 15:16
de Fireblade07
C'est quand même énorme comme montage!

Mention spéciale au vieux plateau Dura Ace 7800 avec les scotchs sur les marquage... :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 16:19
de david38

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 17:20
de Doc holliday



Avec cette selle aussi avancée il est conforme aux normes UCI ??? :shock:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 17:39
de Matttt
Hansen ce mec tellement hors normes...
Rien n'est normal dans son matos.

S'entraînant avec des poids aux pédales...
Image

...et attachant ses cales avec du kevlar.
Image

La vidéo où il en parle un peu : https://www.youtube.com/watch?v=CzlkQDIs47U&feature=youtu.be&t=6m8s

Un artiste quelque part, un original.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 17:51
de Rémi
Commetn s'y prennent-ils pour tendre la tresse en kevlar et ainsi bien verrouiller la cale ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 17:59
de Matttt
Rémi a écrit:Commetn s'y prennent-ils pour tendre la tresse en kevlar et ainsi bien verrouiller la cale ?


Je sais pas trop mais j'imagine qu'il doit serrer le tout via un mécanisme, puis coller le kevlar... retirer le mécanisme de serrage et couper l'excédent de kevlar.
Mais ça c'était en 2017 au Tour Down Under ; a-t-il poursuivi avec ce système par la suite? je ne sais pas.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 18:45
de Rémi
Mais même les chaussures, elles semblent être des espèces de protos ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 19:06
de Etienne
Rémi a écrit:Commetn s'y prennent-ils pour tendre la tresse en kevlar et ainsi bien verrouiller la cale ?


Il l'explique dans une vidéo GCN sur Youtube : il colle la cale et installe les vis classiquement ... quand le collage est effectif, il ôte les vis et rajoute les tresses pour assurer le tout :idea:

https://www.youtube.com/watch?v=wFSOe73PCiQ

@+ E

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 19:18
de albator83
Rémi a écrit:Mais même les chaussures, elles semblent être des espèces de protos ?


Sur-mesure il me semble, avec un talon largement tronqué car il a des soucis à ce niveau avec les chaussures classiques.
Effectivement on pourrait écrire un bouquin avec les choix matériels+positionnement de ce coureur... probablement justifiés mais tellement extrêmes vus d'un oeil externe :)