Page 598 sur 653

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 10:53
de rickyfirst
C'est effectivement un gros frein car les cadres doivent d'une part exister et d'autre part être UCI approuved

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 11:00
de Rachmaninov
Matttt a écrit:
Pas besoin de cintre aéro...c'est sa tête l'aéro ! :lol:
Image



Et BOUHANNI alors, c'est le même genre, non ?

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 12:48
de Rémi
Ben son menton reste quand même au dessus du cintre !

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 14:18
de pastronef
frederic ostian a écrit:
pastronef a écrit:DirectEnergie, FDJ, DimensionData et IsraelAcademy avec casques GIRO


Roulé avec Taaramae Lundi et il était toujours avec casque Limar.
Fait 10km avec Fuglsang hier et il était en Zipp et pas Corima. Et en tenue toute noire sans sponsors (très classe d'ailleurs !)


peut etre Taaramae n´a pas encore recu les casques. Terpstra etait deja avec Giro la semaine derniere.
Fuglsang avec chaussures Spé? il n´aime pas les Sidi et je pense il va pas aimer les Northwaves de Astana 2019

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 16:54
de frederic ostian
pastronef a écrit:
frederic ostian a écrit:
pastronef a écrit:DirectEnergie, FDJ, DimensionData et IsraelAcademy avec casques GIRO


Roulé avec Taaramae Lundi et il était toujours avec casque Limar.
Fait 10km avec Fuglsang hier et il était en Zipp et pas Corima. Et en tenue toute noire sans sponsors (très classe d'ailleurs !)


peut etre Taaramae n´a pas encore recu les casques. Terpstra etait deja avec Giro la semaine derniere.
Fuglsang avec chaussures Spé? il n´aime pas les Sidi et je pense il va pas aimer les Northwaves de Astana 2019


oui je te rejoins pour Taaramae. C'est une période ou tous les équipements ne sont pas encore livrés à l'ensemble des coureurs.
Pour le coureur Danois je ne veux pas dire de bêtise donc je ne certifie rien mais si ma mémoire est bonne il me semble qu'il était en NW

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 18:51
de pastronef
frederic ostian a écrit:oui je te rejoins pour Taaramae. C'est une période ou tous les équipements ne sont pas encore livrés à l'ensemble des coureurs.
Pour le coureur Danois je ne veux pas dire de bêtise donc je ne certifie rien mais si ma mémoire est bonne il me semble qu'il était en NW


pas mal alors, finalement une chaussure qu´il aime, ou presque ;) on va voir pendant les courses :)

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 20:10
de TonyM
frederic ostian a écrit:
pastronef a écrit:DirectEnergie, FDJ, DimensionData et IsraelAcademy avec casques GIRO


Roulé avec Taaramae Lundi et il était toujours avec casque Limar.
Fait 10km avec Fuglsang hier et il était en Zipp et pas Corima. Et en tenue toute noire sans sponsors (très classe d'ailleurs !)


Roulé dans quelle région (avec Taaramae et Fuglsang)?

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 20:28
de frederic ostian
Nice. L'endroit où tu croises 15 pros dans la même sortie !!! Et encore il y en a pas mal en stage... Croisé aussi Kwiato et Wellens hier

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 07:52
de mikesamborey
Le retour de l'alu !
Sagan roule sur un Specialized Allez Sprint Disc à l'entraînement avant le Tour Down Under monté avec des tubeless.
Poids total : 8kg

À voir si c'est seulement un opération de com' réservé à l'entraînement ou s'il tourne avec en compétition

Image

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/peter-sagan-specialized-allez-sprint-53456/

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 09:32
de vinssout
mikesamborey a écrit:Le retour de l'alu !
Sagan roule sur un Specialized Allez Sprint Disc à l'entraînement avant le Tour Down Under monté avec des tubeless.
Poids total : 8kg

À voir si c'est seulement un opération de com' réservé à l'entraînement ou s'il tourne avec en compétition

Image

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/peter-sagan-specialized-allez-sprint-53456/


En tous cas, il a mis le porte plaque.

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 09:51
de frederic ostian
vinssout a écrit:
mikesamborey a écrit:Le retour de l'alu !
Sagan roule sur un Specialized Allez Sprint Disc à l'entraînement avant le Tour Down Under monté avec des tubeless.
Poids total : 8kg

À voir si c'est seulement un opération de com' réservé à l'entraînement ou s'il tourne avec en compétition

Image

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/peter-sagan-specialized-allez-sprint-53456/


En tous cas, il a mis le porte plaque.


Les Américains ont toujours un coup d'avance. Quand le parc client sera passé en disques, il passera en alu :lol:

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 11:25
de smog89
Je ne sais pas s'il l'aura sur la course mais je le trouve très chouette ce vélo...

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 12:41
de Tuut
Bon vélo après il est seulement intéressant en kit cadre je trouve perso
90 % du comportement du Tarmac ou d'un Venge , idéal pour les crits et courses plates ou peu vallonées
Après la géo est plus réactible moins stable
Ce serait bien qu'ils fassent un passage de cable plus propre, le mette en direct mount pour la version sur jantes , et fasses attention à faire des cadres ou tige de selle droite ... Vu 2 3 cadres ou c'était pas aligné dans l'axe , tolérances trop hautes niveau fabrication tiens , et aussi le boitier qui s'ovalisait , bon ça remediable avec un boitier vissé .

Il est là pour s'entrainer de toute facon
Mais capable d'aller gagner avec ça lui , facile
C'est un bon montage et le cadre va bien sur du plat legerement valloné , pas de soucis

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 15:43
de nidamapy
Bora n’a pas le pédalier spe ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 15:53
de LionelB
C'est pas un cadre en Alu qui va le ralentir.

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 17:16
de mikesamborey
Ag2r:
Manettes, dérailleurs av et ar Campa Super Record11v
Pedalier Rotor
Chaîne KMC
Cassette Shimano
Nouveaux étriers Campa Record
:shock: sacré mix pour une équipe WT

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/pierre-latour-eddy-merckx-525-pro-bike-53448/

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 19:22
de Tuut
Cv bien shifter :P

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 20:05
de teamdindon
Pour un voyage dans l'hémisphère Sud, ils ont du reprendre les roues de l'années dernière et ne se sont pas cassé la tête à changer les corps de roue libre.

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 22:29
de Fireblade07
Ils sont quand même bons en marketing chez Spé... Et Sagan est une belle tête d'affiche pour mettre les produits en avant...

Concernant Ag2r, on m'a dit que Lavenu s'y était pris un peut tard/à l'arrache pour les contrats matos 2019...

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 22:34
de mikesamborey
Vu sur Cyclingtips c'est même du 100% Record pour les Manettes, dérailleurs avant et arrière

Image

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 09:56
de hugo
Fireblade07 a écrit:Ils sont quand même bons en marketing chez Spé... Et Sagan est une belle tête d'affiche pour mettre les produits en avant...

Concernant Ag2r, on m'a dit que Lavenu s'y était pris un peut tard/à l'arrache pour les contrats matos 2019...

Je sais pas si les bruits de couloirs concernant Ag2r sont vrais, mais entre ça et les mauvais boyaux sur l'étape des pavés au Tour...

Pour le Allez, ça doit être effectivement qu'une opération marketing, il y a un jeu concours sur le instagram de Peter Sagan pour gagner un kit cadre Allez :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 14:22
de RPM
mikesamborey a écrit:Le retour de l'alu !
Sagan roule sur un Specialized Allez Sprint Disc à l'entraînement avant le Tour Down Under monté avec des tubeless.
Poids total : 8kg

À voir si c'est seulement un opération de com' réservé à l'entraînement ou s'il tourne avec en compétition

Image

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/peter-sagan-specialized-allez-sprint-53456/


Le champion pro us a gagné son championnat l’an passé sur ce vélo ... c’est sur que c’est pas l’expo média d’un Sagan :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 15:04
de mayo
mikesamborey a écrit:Le retour de l'alu !
Sagan roule sur un Specialized Allez Sprint Disc à l'entraînement avant le Tour Down Under monté avec des tubeless.
Poids total : 8kg

À voir si c'est seulement un opération de com' réservé à l'entraînement ou s'il tourne avec en compétition

Image

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/peter-sagan-specialized-allez-sprint-53456/


Bon j'ai rien contre l'alu mais les soudures me paraissent particulièrement grossières. On est loin d'un Cannondale qui faisait ca aux US et les retouchaient

Et ça, ca ne choque personne ?

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 15:12
de Fat bob
Sur l’Allez Swork’s de 2014 les soudures étaient polies. Mais le vélo n’était pas vendu au même prix.

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 19:20
de On3
vinssout a écrit:
mikesamborey a écrit:Le retour de l'alu !
Sagan roule sur un Specialized Allez Sprint Disc à l'entraînement avant le Tour Down Under monté avec des tubeless.
Poids total : 8kg

À voir si c'est seulement un opération de com' réservé à l'entraînement ou s'il tourne avec en compétition

Image

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/peter-sagan-specialized-allez-sprint-53456/


En tous cas, il a mis le porte plaque.


À vérifier, mais il a au moins couru le cricri du jour dessus.
Par contre, la comm' ne parlait que du cricri, je pense donc qu'on ne le verra pas avec sur le TDU.

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 22:15
de mayo
Fat bob a écrit:Sur l’Allez Swork’s de 2014 les soudures étaient polies. Mais le vélo n’était pas vendu au même prix.


Pas sûr que ce soit si couteux de polir une soudure.
C'est surtout l'endroit des soudures qui me choque, si haut sur le tube. Alors que pour les bases arrières c'est direct à la jonction du boitier

matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 00:22
de jordi.montesinos
mayo a écrit:
Fat bob a écrit:Sur l’Allez Swork’s de 2014 les soudures étaient polies. Mais le vélo n’était pas vendu au même prix.


Pas sûr que ce soit si couteux de polir une soudure.
C'est surtout l'endroit des soudures qui me choque, si haut sur le tube. Alors que pour les bases arrières c'est direct à la jonction du boitier

C’est le concept même du cadre. Le tube de direction et de pédalier est hydroformé du coup ça déplace l’endroit de la soudure.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 06:19
de Thomasss
mayo a écrit:
Fat bob a écrit:Sur l’Allez Swork’s de 2014 les soudures étaient polies. Mais le vélo n’était pas vendu au même prix.


Pas sûr que ce soit si couteux de polir une soudure.
C'est surtout l'endroit des soudures qui me choque, si haut sur le tube. Alors que pour les bases arrières c'est direct à la jonction du boitier



Il me semble que c'est justement couteux de polir une soudure, c'est assez long.

Les spécialistes des cadres sur-mesure pourront confirmer.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 15:20
de Tuut
C'est un procédé de soudure particulier mis au point par un des gars de chez SPE
Après ça reste de l'alu même fait proprement ça sera jamais aussi fin que des soudures sur titane ou inox faites par des gens qualifiés

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 21:35
de Thomasss
Tuut a écrit:C'est un procédé de soudure particulier mis au point par un des gars de chez SPE
Après ça reste de l'alu même fait proprement ça sera jamais aussi fin que des soudures sur titane ou inox faites par des gens qualifiés


Procédé surtout pour montage à la chaine. On passe pas des heures à polir la soudure.

Faut être sûr quand on raconte quelque chose :

CYFAC Alumium, soudure polies :

Image