Page 593 sur 670

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 09:43
de Kloun
Du nouveau pour Quick Step l'année prochaine ?
cf. la photo de Terpstra sur cette sortie : https://www.strava.com/activities/1987633421

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 10:15
de Gauthier18
il court pour direct-énergie l'année prochaine

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 10:48
de RPM
Kloun a écrit:Du nouveau pour Quick Step l'année prochaine ?
cf. la photo de Terpstra sur cette sortie : https://www.strava.com/activities/1987633421


il doit rouler avec son nouveau vélo direct energie mais n'a peut-être pas le droit de le montrer avant le 1 ier janvier pour cause de contrat.

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 09:51
de mikesamborey
Teasing de la nouvelle couleur du Pinarello de la Sky 2019 en rapport avec le nouveau maillot:

Image


Image

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 13:38
de pLOOK
Jolie couleur.
Par contre il n'y a rie à faire, les constructeurs qui arrivent à faire passer des poutrelles pareilles comme plus "aéro" que les tubes traditionnels, ça laisse franchement rêveur...

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 13:52
de Gauthier18
Vu sur insta:
- Barguil sur BH G7 patins monté en ultegra di2 et roues Fast Forward;
- Moscon en pina F10 ou k10s disque

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 14:02
de RPM
mikesamborey a écrit:Teasing de la nouvelle couleur du Pinarello de la Sky 2019 en rapport avec le nouveau maillot:

Image


Image

Image


On s’approche des couleurs de la mobistar

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 21:32
de Fireblade07
Par contre il n'y a rie à faire, les constructeurs qui arrivent à faire passer des poutrelles pareilles comme plus "aéro" que les tubes traditionnels, ça laisse franchement rêveur...


J'ai pas de notion d'aéro (toi peut être?), mais j'imagine que c'est étudié pour gérer au mieux les turbulences de la roues avant :ugeek:

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 21:41
de Tuut
continues à rêver alors :)

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 21:47
de mayo
mikesamborey a écrit:Teasing de la nouvelle couleur du Pinarello de la Sky 2019 en rapport avec le nouveau maillot:
Image


C'est pas le même que l'année dernière ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 21:53
de Fireblade07
continues à rêver alors :)


:mrgreen:

Y a quand même aujourd'hui des moyens techniques objectifs de valider les cadres/vélos :idea:
J'imagine qu'il n'y a pas que du bullshit...
Sinon je suis à l'écoute de vos explications :ugeek:

(Perso je m'en fous, j'ai un titane artisanal...)

matos des pros

MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 16:06
de jordi.montesinos
RPM a écrit:
mikesamborey a écrit:Teasing de la nouvelle couleur du Pinarello de la Sky 2019 en rapport avec le nouveau maillot:

Image


Image

Image


On s’approche des couleurs de la mobistar

Nouvelle tactique pour se fondre au seins de l’équipe concurrente :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 18:27
de pLOOK
Fireblade07 a écrit:
Par contre il n'y a rie à faire, les constructeurs qui arrivent à faire passer des poutrelles pareilles comme plus "aéro" que les tubes traditionnels, ça laisse franchement rêveur...


J'ai pas de notion d'aéro (toi peut être?), mais j'imagine que c'est étudié pour gérer au mieux les turbulences de la roues avant :ugeek:


J'espère pour les coureurs. Les tubes sont bientôt aussi larges qu'un bidon... Je vais faire une comparaison provocatrice : un camion, même très très aérodynamique, le sera toujours moins qu'une voiture, c'est une question de proportion, pas de forme.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 14:51
de Kloun
ici :
Toujours d’après La Voix du Nord, Terpstra a fait savoir qu’il faudrait encore travailler la rigidité des cadres et des roues. Il a aussi banni les freins à disques que l’équipe utilisait ces dernières années.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 15:02
de Joe 1234
pLOOK a écrit: Je vais faire une comparaison provocatrice : un camion, même très très aérodynamique, le sera toujours moins qu'une voiture, c'est une question de proportion, pas de forme.


C'est ce que je me dit...Mes boyaux de 19mm sont sûrement plus aérodynamique que des boyaux de 28mm..non? Sinon on roulerait tous avec des boyaux de 40mm...!!!???!!! Même si l'ensemble roues-boyaux forment un tout aérodynamique...Il y a quelque chose que je ne comprends pas...

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 15:19
de Matttt
Parce que + que la surface frontale il y a certainement la gestion de la traînée et la réduction des turbulences.

Image

Tu peux donc avoir un p'tit tube qui crée + de turbulences qu'un gros profilé de la bonne manière et donc moins aéro au final. A partir de combien? je n'en sais rien...

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 17:59
de Joe 1234
Matttt a écrit: A partir de combien? je n'en sais rien...


C'est certainement cela qui est le plus important...

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 18:54
de pLOOK
Matttt a écrit:Parce que + que la surface frontale il y a certainement la gestion de la traînée et la réduction des turbulences.

Image

Tu peux donc avoir un p'tit tube qui crée + de turbulences qu'un gros profilé de la bonne manière et donc moins aéro au final. A partir de combien? je n'en sais rien...


Dans le cas de ton illustration le gain aéro est évident quand tous les tubes on la même surface frontale, c'est bien le profilé qui les distingue. Mais si on a un "petit" tube rond et un tube profilé aussi large qu'un bidon, pas sur que l'aéro s'en sorte beaucoup mieux. Comme vous dites : à partir de quand ? Ou encore : vu l'inflation actuelle et incroyable de la surface frontale des douilles et des tubes, peut-on vraiment chiffrer le gain en situation par rapport à un bon cadre titane ou acier aux tubes bien plus fins, genre avec une surface frontale 3 ou 4 fois plus modeste ?
L'idéal serait évidemment des petits tubes aéros légers et assez rigides, celui qui sort ça met tout le monde d'accord.

A+
T.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 19:25
de Joe 1234
pLOOK a écrit: par rapport à un bon cadre titane ou acier aux tubes bien plus fins,


Ou en carbone aussi...tel que mon Colnago Extreme Power de 2008...

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 19:43
de teamdindon
Vu la différence de coefficient de traînée entre un cylindre et un profil type goutte d'eau (facteur 10), il y a de la marge pour faire augmenter le surface frontale de ces derniers :
Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 20:47
de pLOOK
certes. Mais dans on image il n'y a pas de tube rond mais une sphère.
Et un tube oblique rond a une section parallèle au sol (suivant le vecteur du déplacement) qui est... Ovale.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 21:27
de Fireblade07
vu l'inflation actuelle et incroyable de la surface frontale des douilles et des tubes, peut-on vraiment chiffrer le gain en situation par rapport à un bon cadre titane ou acier aux tubes bien plus fins, genre avec une surface frontale 3 ou 4 fois plus modeste ?


Euh, une douille de titane de nos jours c'est 44mm de diamètre...
Et puis des petits tubes fins, c'est quand même pas super rigide... Un cadre titane taillé pour la compétition c'est des tubes de 35mm minimum.
Non, pour des cadres performants de compétition le carbone c'est quand même le must. Cela permet de travailler les tubes pour avoir des formes aéro, un cadre rigide et léger. :ugeek:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 10:23
de mikesamborey
Le spé d'Alpah pour l'année prochaine:

Image


Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 11:31
de Arph
Il y en a de plus en plus qui ont des positions bien avancées, tiges de selles tournées vers l'avant et selles avancées au max, typiquement le premier sur la gauche.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 12:07
de Rémi
Ils sont chouettes ces vélos.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 15:29
de mikesamborey
Eddy Merckx d'Ag2R en Campa EPS

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 16:19
de mikesamborey
Lotto avec le nouveau Campa SR 12 EPS

Image

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 16:44
de Matttt
Oui on dirait que le vélo d'Ag2R est cette fois "roulable".

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 17:29
de Etienne
Arph a écrit:Il y en a de plus en plus qui ont des positions bien avancées, tiges de selles tournées vers l'avant et selles avancées au max, typiquement le premier sur la gauche.


J'ai cru comprendre qu'une évolution de la règle UCI sur l'angle max de la selle par rapport à l'horizontale avait favorisé ce phénomène ... et probablement aussi une évolution des connaissances, habitudes, etc. qui ont fait rompre avec le dogme du recul de selle à l'ancienne :idea:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 18:55
de pLOOK
C'est une évolution logique.
N'est-ce pas parce qu'avec la grande différence selle/cintre adoptée par tous maintenant, il y a eu basculement vers l'avant autour de l'axe de pédalier ? Avec des distances entre la points d'appuis, le triangle selle-cintre-BdP, qui resteraient pratiquement inchangés ?
C'est juste une idée comme ça, hein. Je n'ai rien d'un pro mais quand je mettais 12cm ou 13 cm de différence entre la selle et le cintre j'avais aussi beaucoup moins de recul (avec une selle un peu plus haute) sinon c'était intenable sur longue distance (pour la respiration et même pour les reins avec des gros braquets). (j'ai depuis modifié ça en mettant plus de recul et moins de différence pour cause de port de verres de correction, ça avait fini par me donner des problèmes aux cervicales en vieillissant à force de bien redresser la tête pour ne pas avoir l'axe de vision qui donne dans le haut de la monture et pour avoir un meilleur champ de vision).

Sinon le Merckx a l'air sympa.
J'espère que je ne vais pas leur porter la poisse en leur disant ça, parce qu'il y a quelques années j'essayais de faire partager mon enthousiasme à propos de l'esthétique d'un MBK qui finalement n'a pas fait apparemment beaucoup d'heureux... :mrgreen: