Page 593 sur 819

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 02:11
de Arph
C'est surtout la même boîte derrière Merckx et Ridley. Je suis d'accord ils ont raison de dire la vérité, plutôt que d'attendre que sur tous les forums du genre de celui-ci on remonte le point, qui pourrait laisser croire à un problème (genre les Argon 18 marqués Look ^^).

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 10:12
de Matttt
Si mes calculs sont exacts, il y aurait cette année 4 équipes World Tour en Campa et 4 Continentales. C'est plutôt en progression non?
AG2R, Lotto-Soudal, Movistar, UAE TEam Emirates // COFIDIS, Bardiani, Gazprom-Rusvelo, Nippo Vini Fantini

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 10:34
de Gauthier18
Rompot et Nippo sont, sauf erreur, en shimano

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 10:47
de Matttt
Gauthier18 a écrit:Rompot et Nippo sont, sauf erreur, en shimano


Exact pour Roompot (j'étais resté sur leur matos 2018), mais pour Nippo ils semblent être en Campa :

Image

[je corrige mon post au-dessus alors]

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 11:31
de Gauthier18
Désolé, tu as tout à fait raison pour Nippo, j'ai confondu avec l'ancienne équipe Willier-selle Italia qui est passée chez Ktm cette année.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 11:35
de Sawyer
il me paraît grand son vélo ou est ce la fatigue? :oops: :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 11:41
de rickyfirst
C'est peut être le même vélo pour les photos de l'ensemble des coureurs ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 12:25
de Arph
Oui pasque là il va lui falloir un tabouret sinon :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 12:28
de Thomasss
rickyfirst a écrit:C'est peut être le même vélo pour les photos de l'ensemble des coureurs ;)



:lol: :lol: Ça parait évident....

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 16:11
de Sawyer
:mrgreen: :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 21:05
de pLOOK
Sawyer a écrit:il me paraît grand son vélo ou est ce la fatigue? :oops: :D


Meuh non, "plus le selle est haute mieux c'est"... :D :D :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 10:03
de pipo2
Matttt a écrit:Si mes calculs sont exacts, il y aurait cette année 4 équipes World Tour en Campa et 4 Continentales. C'est plutôt en progression non?
AG2R, Lotto-Soudal, Movistar, UAE TEam Emirates // COFIDIS, Bardiani, Gazprom-Rusvelo, Nippo Vini Fantini


Salut,
Un tour d'horizon assez complet sur la question des transmissions, pédales, pneumatiques et freins utilisés en WT:
http://www.cyclingnews.com/features/what-groupsets-tyres-and-pedals-do-worldtour-teams-use/

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 10:28
de Fireblade07
Article intéressant!

Quelques remarques rapides :
. Il n'y a plus d'équipes en Speedplay :o
. Les pros sont toujours attachés au boyaux, malgré les énormes progrès du tubeless! (pour 2 raisons je pense : 1/ ils ont des gommes spéciales hors commerce, 2/ ils peuvent rouler plus longtemps à plat).

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 10:32
de rickyfirst
Speedplay a rarement été sponsor non ?

Je ne me souviens que de l'époque CSC (cela ne nous rajeuni pas :mrgreen: )

Pour les boyaux, j'avoue mon ignorance, je ne connaissais même pas la marque Wolfpack :oops:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 10:44
de frederic ostian
Fireblade07 a écrit:Article intéressant!

Quelques remarques rapides :
. Il n'y a plus d'équipes en Speedplay :o
. Les pros sont toujours attachés au boyaux, malgré les énormes progrès du tubeless! (pour 2 raisons je pense : 1/ ils ont des gommes spéciales hors commerce, 2/ ils peuvent rouler plus longtemps à plat).


Je suis très sceptique quant aux gommes spéciales pour les pros. A ma connaissance ça n'est pas le cas. J'imagine difficilement un Continental faire du sur-mesure alors que leur gomme du commerce est très performante. Même si en effet certains modèles ne sont pas dispo à la vente (par ex avec la chambre Latex). Pour le fait de rouler à plat le dépannage en course est souvent rapide. Je penche bien plus pour le côté "les traditions ont la vie dure"... Après, de mon expérience utilisateur de roues carbones à pneus et à boyaux j'ai une plus grande confiance de freinage sur mes Bora à boyaux dans les descentes de cols; Ayant déjà flingué une piste de freinage sur des carbones à pneus lors d'une marmotte (d'une autre marque). Aspect important chez un pro ou les descentes sont très rapides avec de gros gros freinages.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 10:53
de Doc holliday
Pour préserver les pistes de freinage il vaut mieux de gros freinages courts que des freinages plus longs et moins puissants.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 11:09
de Thomasss
Fireblade07 a écrit:Article intéressant!

Quelques remarques rapides :
. Il n'y a plus d'équipes en Speedplay :o
. Les pros sont toujours attachés au boyaux, malgré les énormes progrès du tubeless! (pour 2 raisons je pense : 1/ ils ont des gommes spéciales hors commerce, 2/ ils peuvent rouler plus longtemps à plat).



Malgré tout ce qu'on dit sur les pneus qui roulerait en pneus si :
- on vous donne des boyaux Vittoria Corsa Speed ou Conti latex
- on vous les colle
- on vous suit en voiture quand vous sortez

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 11:30
de smog89
@Thomasss : j'allais le dire...
Quand on ne s'occupe de rien, on peut prendre des boyaux !
La preuve, nombreux sont ceux qui, à l'entraînement, roulent sur pneus... Par souci de simplification de montage au dépannage (entre autres).
Le Tubules c'est plein d'avantages pour M. Lambda qui est plus sensible aux problèmes de crevaison et d'auto-dépannage. Ce dernier point n'est pas le problème du coureur pro sur course.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 11:32
de smog89
Matttt a écrit:
Image

[je corrige mon post au-dessus alors]


HS: toujours aussi moches les maillots "mille sponsors" de cette équipe...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 13:56
de splitwee
A l'inverse, les pros ne rouleraient pas en boyaux s'ils pensaient que les pneus seraient plus performants.
Les mécanos ont pleins d'autres choses à faire que de coller des boyaux...
A mon avis, l'arrivée des disques va gentillement faire évoluer les mentalités.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 14:12
de Matttt
smog89 a écrit:
Matttt a écrit:
Image

[je corrige mon post au-dessus alors]


HS: toujours aussi moches les maillots "mille sponsors" de cette équipe...


Étrangement je ne les trouve pas si moches, y'a un côté too much comme du sticker bombing qui le rend au final assez graphique. Enfin ça c'est mon point de vue. Mais entre le nouveau Cofidis et celui-là je sais lequel je choisirais.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 14:16
de frederic ostian
Doc holliday a écrit:Pour préserver les pistes de freinage il vaut mieux de gros freinages courts que des freinages plus longs et moins puissants.

Je te l'accorde :D
Mais en l'occurrence à plus de 100km/h en bas d'un col ils sont souvent dans le cas du.... gros freinage ... long :P

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 14:20
de frederic ostian
splitwee a écrit:A l'inverse, les pros ne rouleraient pas en boyaux s'ils pensaient que les pneus seraient plus performants.
Les mécanos ont pleins d'autres choses à faire que de coller des boyaux...
A mon avis, l'arrivée des disques va gentillement faire évoluer les mentalités.

Quand un coureur est convaincu du contraire (CF Tony Martin en CLM) il sait demander une roue à pneu ;)
Ce qui ferait évoluer les mentalités c'est un Froomy qui gagne le Tour 2019 sur des GP5000 Tubeless :D
La tu peux être certain que la moitié du peloton est en pneu la saison suivante.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 14:37
de rickyfirst
Matttt a écrit:
Étrangement je ne les trouve pas si moches, y'a un côté too much comme du sticker bombing qui le rend au final assez graphique. Enfin ça c'est mon point de vue. Mais entre le nouveau Cofidis et celui-là je sais lequel je choisirais.


C'est petit de comparer au nouveau maillot Cofidis. Ils ont placés la barre très haut chez Cofidis :mrgreen:

Sinon celui de nippo vini fantimi manque un peu de jaune. Je serais le responsable d'équipe, je chercherais un sponsoring chez Mavic ou Hertz :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 14:39
de Arph
Thomasss a écrit:
Fireblade07 a écrit:Article intéressant!

Quelques remarques rapides :
. Il n'y a plus d'équipes en Speedplay :o
. Les pros sont toujours attachés au boyaux, malgré les énormes progrès du tubeless! (pour 2 raisons je pense : 1/ ils ont des gommes spéciales hors commerce, 2/ ils peuvent rouler plus longtemps à plat).



Malgré tout ce qu'on dit sur les pneus qui roulerait en pneus si :
- on vous donne des boyaux Vittoria Corsa Speed ou Conti latex
- on vous les colle
- on vous suit en voiture quand vous sortez


Lol tellement vrai !

Pour Speedplay il y a toujours des irréductibles qui roulent avec quel que soit le sponsor de l'équipe. Je ne me rappelle également que de CSC (j'ai bossé pour CSC d'ailleurs du temps de l'équipe, il y avait un maillot jaune signé par Cancellara dans le lobby du bâtiment ^^). La Cervelo Test Team peut-être aussi ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 14:44
de Arph
Mon dieu je suis allé voir par curiosité Cofidis 2019, ça pique les yeux, avec la persistance rétinienne j'ai beau fermer les yeux je le vois encore :o :shock: :roll:

Entre le maillot et le cuissard rouge qui déteint noir :cry:

Et sinon il y a ça dans l'article de CyclingNews :

"Although Bora-Hansgrohe made a splash with the announcement that Sagan was to ride tubeless tyres at the Down Under Classic (on an alloy bike no less!), the former three-time world champion and his Bora-Hansgrohe teammates all opted for tubular tyres on the night of the event."
Même à disques, même sur un critérium non UCI, ils n'ont pas mis les tubeless (malgré Spe qui doivent pousser tout ce qu'il peuvent derrière).

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 14:45
de splitwee
frederic ostian a écrit:Quand un coureur est convaincu du contraire (CF Tony Martin en CLM) il sait demander une roue à pneu ;)


Et quand les autres coureurs sont convaincus de l'inverse, ils savent pousser pour rester en roues à boyaux, alors que ce serait bien plus pratique de passer en pneus et que tous les constructeurs poussent pour ca...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 15:00
de frederic ostian
splitwee a écrit:
frederic ostian a écrit:Quand un coureur est convaincu du contraire (CF Tony Martin en CLM) il sait demander une roue à pneu ;)


Et quand les autres coureurs sont convaincus de l'inverse, ils savent pousser pour rester en roues à boyaux, alors que ce serait bien plus pratique de passer en pneus et que tous les constructeurs poussent pour ca...


Les leader d'équipes sont souvent ceux qui impulsent le changement (quitte à ce que ce ne soit pas le bon); Sauf quand la contrainte financière l'emporte (Froomy et les Osym' ou Wiggo et les Speedplay)...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 15:03
de Fireblade07
Je suis très sceptique quant aux gommes spéciales pour les pros. A ma connaissance ça n'est pas le cas.


Il existe au moins 2 versions (à ma connaissance) du Conti Pro Ltd : le ALX et le PLX.
Il me semble que c'est Alban qui m'avait dit que les gommes étaient spéciales sur les boyaux des pros...

Pour préserver les pistes de freinage il vaut mieux de gros freinages courts que des freinages plus longs et moins puissants.


Ca sera résolu d'ici peu avec le passage en freins à disques... :mrgreen:

Speedplay a rarement été sponsor non ?

Je ne me souviens que de l'époque CSC (cela ne nous rajeuni pas :mrgreen: )


Liquigaz/Cannondale aussi? Certains coureurs de Skaïe ont utilisé des Speedplay aussi :ugeek:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 15:55
de Nonaud
frederic ostian a écrit:
splitwee a écrit:
frederic ostian a écrit:Quand un coureur est convaincu du contraire (CF Tony Martin en CLM) il sait demander une roue à pneu ;)


Et quand les autres coureurs sont convaincus de l'inverse, ils savent pousser pour rester en roues à boyaux, alors que ce serait bien plus pratique de passer en pneus et que tous les constructeurs poussent pour ca...


Les leader d'équipes sont souvent ceux qui impulsent le changement (quitte à ce que ce ne soit pas le bon); Sauf quand la contrainte financière l'emporte (Froomy et les Osym' ou Wiggo et les Speedplay)...


Est-ce que des équipes pro ont déjà réalisés des tests comparatifs grandeus nature (sur un col pendant les stages par exemple) afin que les coureurs puissent choisir en connaissance de cause ?


Fireblade07 a écrit:
Je suis très sceptique quant aux gommes spéciales pour les pros. A ma connaissance ça n'est pas le cas.


Il existe au moins 2 versions (à ma connaissance) du Conti Pro Ltd : le ALX et le PLX.
Il me semble que c'est Alban qui m'avait dit que les gommes étaient spéciales sur les boyaux des pros...


Il me semble que Conti propose des gommes spéciales pour les pros en VTT (et même plusieurs choix de gommes pour un même profil). Il ne serait donc pas surprenant qu'il en soit de même sur route.