Page 592 sur 819

matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 00:22
de jordi.montesinos
mayo a écrit:
Fat bob a écrit:Sur l’Allez Swork’s de 2014 les soudures étaient polies. Mais le vélo n’était pas vendu au même prix.


Pas sûr que ce soit si couteux de polir une soudure.
C'est surtout l'endroit des soudures qui me choque, si haut sur le tube. Alors que pour les bases arrières c'est direct à la jonction du boitier

C’est le concept même du cadre. Le tube de direction et de pédalier est hydroformé du coup ça déplace l’endroit de la soudure.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 06:19
de Thomasss
mayo a écrit:
Fat bob a écrit:Sur l’Allez Swork’s de 2014 les soudures étaient polies. Mais le vélo n’était pas vendu au même prix.


Pas sûr que ce soit si couteux de polir une soudure.
C'est surtout l'endroit des soudures qui me choque, si haut sur le tube. Alors que pour les bases arrières c'est direct à la jonction du boitier



Il me semble que c'est justement couteux de polir une soudure, c'est assez long.

Les spécialistes des cadres sur-mesure pourront confirmer.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 15:20
de Tuut
C'est un procédé de soudure particulier mis au point par un des gars de chez SPE
Après ça reste de l'alu même fait proprement ça sera jamais aussi fin que des soudures sur titane ou inox faites par des gens qualifiés

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 21:35
de Thomasss
Tuut a écrit:C'est un procédé de soudure particulier mis au point par un des gars de chez SPE
Après ça reste de l'alu même fait proprement ça sera jamais aussi fin que des soudures sur titane ou inox faites par des gens qualifiés


Procédé surtout pour montage à la chaine. On passe pas des heures à polir la soudure.

Faut être sûr quand on raconte quelque chose :

CYFAC Alumium, soudure polies :

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 21:51
de Tuut
Thomasss a écrit:
Tuut a écrit:C'est un procédé de soudure particulier mis au point par un des gars de chez SPE
Après ça reste de l'alu même fait proprement ça sera jamais aussi fin que des soudures sur titane ou inox faites par des gens qualifiés


Procédé surtout pour montage à la chaine. On passe pas des heures à polir la soudure.

Faut être sûr quand on raconte quelque chose :

CYFAC Alumium, soudure polies :

Image



Ca sera jamais aussi fin quand c'est pas poli !
Je n'ai pas précisé cette évidence
Oui ces vilains asiatiques travaillent à la chaine et parfois les tiges cadres sont pas droits et les boitiers ovalisés :mrgreen:
n'empeche qu'en course ça va mieux sous quelqu'un qui envoie que ce cyfac

Hormis l'intéret ésthétique pour ceux qui veulent cet aspect monocoque sans rouler en carbone ou titane levacon
ca n'en fera pas un vélo plus performant

le standert kreissage dernier modèle me semble le juste compromis produit en petit série
et tubes scandium

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 22:01
de Thomasss
Tuut a écrit:Ca sera jamais aussi fin quand c'est pas poli !
Je n'ai pas précisé cette évidence
Oui ces vilains asiatiques travaillent à la chaine et parfois les tiges cadres sont pas droits et les boitiers ovalisés :mrgreen:
n'empeche qu'en course ça va mieux sous quelqu'un qui envoie que ce cyfac

Hormis l'intéret ésthétique pour ceux qui veulent cet aspect monocoque sans rouler en carbone ou titane levacon
ca n'en fera pas un vélo plus performant

le standert kreissage dernier modèle me semble le juste compromis produit en petit série
et tubes scandium


Quelque soit la soudure et le métal, si elle est pas poli, cela restera grossier. Mais bref, comme tu dis, cela ne fait pas la performance du cadre.

On trouve ça aussi en alu, superbe finition : https://masoncycles.cc/shop/categories/definition-bikes

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 07:30
de smog89
À l'époque des TCR Alu, les soudures en "boudin" étaient travaillées (polies) uniquement quand le besoin de gain de masse se faisait sentir. Mais ils disaient que ça perdait en rigidité (ce qui est assez logique finalement).
Il est évident que ça prend du temps, et donc de l'argent. Question de goût, sur un SPE aussi imposant et "agressif" ça ne choque pas je trouve ;-)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 08:42
de rickyfirst
smog89 a écrit:À l'époque des TCR Alu, les soudures en "boudin" étaient travaillées (polies) uniquement quand le besoin de gain de masse se faisait sentir. Mais ils disaient que ça perdait en rigidité (ce qui est assez logique finalement).


hum hum pour le coût de la rigidité :roll:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 11:44
de Tuut
[/quote]

Quelque soit la soudure et le métal, si elle est pas poli, cela restera grossier. Mais bref, comme tu dis, cela ne fait pas la performance du cadre.

On trouve ça aussi en alu, superbe finition : https://masoncycles.cc/shop/categories/definition-bikes[/quote]


Va voir un bingham ( meilleur cadre TIG de nombreuses au NAHBS ) qui a travaillé 15 20 ans chez moots , puis avec eriksen et est en train de reprendre entièrement l'atelier d'eriksen petit à petit. SI ça c'est grossier :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 15:11
de Arph
On3 a écrit:À vérifier, mais il a au moins couru le cricri du jour dessus.
Par contre, la comm' ne parlait que du cricri, je pense donc qu'on ne le verra pas avec sur le TDU.


A priori que le cricri, y'a pas de points en jeu ;) Et effectivement le cadre alu ça empêche pas de faire 2 derrière Ewan.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 15:20
de mikesamborey
Arph a écrit:
On3 a écrit:À vérifier, mais il a au moins couru le cricri du jour dessus.
Par contre, la comm' ne parlait que du cricri, je pense donc qu'on ne le verra pas avec sur le TDU.


A priori que le cricri, y'a pas de points en jeu ;) Et effectivement le cadre alu ça empêche pas de faire 2 derrière Ewan.


Mais est-ce qu'il aurait gagné avec un carbone? :mrgreen: :lol: :arrow:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 22:05
de kimaswan
Une annonce ebay d'un vélo de froome.
C'est quoi ça ?
Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 22:07
de Tuut
anti - d par le bas du aux osym ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 22:10
de kimaswan

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2019 15:00
de Arph
Gatto toujours en Spe Allez sur le TDU visiblement :

Image

Sagan en revanche de retour sur un Venge :

Image

Images Cycling Tips

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 15:51
de Matttt
Ag2R (Romain Bardet je crois) qui teste aujourd'hui un prototype Eddy Merckx? (ou un Helium maquillé?)
Désolé de la qualité, ce sont des copies d'écran d'une vidéo-story Instagram :

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 20:06
de Matttt
+ visible sur cette photo officielle

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 20:30
de RPM
Ça ressemble beaucoup à un hélium quand même

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 20:38
de Matttt
Oui c'est clairement un Helium maquillé. C'est clair au niveau des jonctions de la douille.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 20:52
de RPM
Matttt a écrit:Oui c'est clairement un Helium maquillé. C'est clair au niveau des jonctions de la douille.


Gallopin va retrouver les vélos Ridley :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 21:47
de JulienCampa
…… je mets une pièce que AG2R va rouler sur Merckx-Ridley full campa ………
C'est Gallopin qui a dû mettre la pression mdr…

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 22:15
de Tuut
je parie que KMC et rotor restent :(

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 22:25
de Matttt
En tout cas Bardet a retrouvé une chape Ceramic Speed OSPW.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 23:39
de Matttt
Et les premiers vélos de chrono...des Ridley Dean maquillés eux aussi

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 09:35
de frederic ostian
et pas un disque à l'horizon chez AG2R. Sur le TDU une majorité de vélos à patins (12 équipes). Même si on voit clairement que les marques américaines sautent cette année le pas en imposant le disque. Enfin disons plutôt Spé puisqu'il y a aussi du Cannondale à patin. Je m'attendais à voir une plus grosse déferlante de disques en ce début de saison. Par ex chez Giant. Ou Cervelo qui garde un mixe disque sur le S5 et patins sur le R5. Surpris aussi de voir du Scott, Canyon, Pina....etc à patin.
A suivre car pour moi 2019 devrait être l'année du changement avec désormais une offre disque techniquement au point et une majorité de modèles dispo dans cette configuration.

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 10:42
de RPM
frederic ostian a écrit:et pas un disque à l'horizon chez AG2R. Sur le TDU une majorité de vélos à patins (12 équipes). Même si on voit clairement que les marques américaines sautent cette année le pas en imposant le disque. Enfin disons plutôt Spé puisqu'il y a aussi du Cannondale à patin. Je m'attendais à voir une plus grosse déferlante de disques en ce début de saison. Par ex chez Giant. Ou Cervelo qui garde un mixe disque sur le S5 et patins sur le R5. Surpris aussi de voir du Scott, Canyon, Pina....etc à patin.
A suivre car pour moi 2019 devrait être l'année du changement avec désormais une offre disque techniquement au point et une majorité de modèles dispo dans cette configuration.


il me semblait avoir lu que les canyon (aeroad et ultimate) de la katusha devaient être en disque.

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 10:42
de RPM
Matttt a écrit:Et les premiers vélos de chrono...des Ridley Dean maquillés eux aussi

Image


AG2R passé de Ford à Skoda aussi :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 12:11
de frederic ostian
RPM a écrit:
frederic ostian a écrit:et pas un disque à l'horizon chez AG2R. Sur le TDU une majorité de vélos à patins (12 équipes). Même si on voit clairement que les marques américaines sautent cette année le pas en imposant le disque. Enfin disons plutôt Spé puisqu'il y a aussi du Cannondale à patin. Je m'attendais à voir une plus grosse déferlante de disques en ce début de saison. Par ex chez Giant. Ou Cervelo qui garde un mixe disque sur le S5 et patins sur le R5. Surpris aussi de voir du Scott, Canyon, Pina....etc à patin.
A suivre car pour moi 2019 devrait être l'année du changement avec désormais une offre disque techniquement au point et une majorité de modèles dispo dans cette configuration.


il me semblait avoir lu que les canyon (aeroad et ultimate) de la katusha devaient être en disque.


Il y aura peut être un mixe mais sur la photo que j'ai c'est bien un Aeroad Patin

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 17:24
de Matttt
J'ai posé la question...
Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 19:30
de frederic ostian
Matttt a écrit:J'ai posé la question...
Image


On a jamais de réponses aussi claires qu'en demandant aux intéressés :D
Et c'est bien que l'équipe joue la transparence; Aidée il est vrai par ce partenariat...