matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

matos des pros

Messagede jordi.montesinos » Lun 14 Jan 2019 00:22

mayo a écrit:
Fat bob a écrit:Sur l’Allez Swork’s de 2014 les soudures étaient polies. Mais le vélo n’était pas vendu au même prix.


Pas sûr que ce soit si couteux de polir une soudure.
C'est surtout l'endroit des soudures qui me choque, si haut sur le tube. Alors que pour les bases arrières c'est direct à la jonction du boitier

C’est le concept même du cadre. Le tube de direction et de pédalier est hydroformé du coup ça déplace l’endroit de la soudure.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Lun 14 Jan 2019 06:19

mayo a écrit:
Fat bob a écrit:Sur l’Allez Swork’s de 2014 les soudures étaient polies. Mais le vélo n’était pas vendu au même prix.


Pas sûr que ce soit si couteux de polir une soudure.
C'est surtout l'endroit des soudures qui me choque, si haut sur le tube. Alors que pour les bases arrières c'est direct à la jonction du boitier



Il me semble que c'est justement couteux de polir une soudure, c'est assez long.

Les spécialistes des cadres sur-mesure pourront confirmer.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Lun 14 Jan 2019 15:20

C'est un procédé de soudure particulier mis au point par un des gars de chez SPE
Après ça reste de l'alu même fait proprement ça sera jamais aussi fin que des soudures sur titane ou inox faites par des gens qualifiés
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Lun 14 Jan 2019 21:35

Tuut a écrit:C'est un procédé de soudure particulier mis au point par un des gars de chez SPE
Après ça reste de l'alu même fait proprement ça sera jamais aussi fin que des soudures sur titane ou inox faites par des gens qualifiés


Procédé surtout pour montage à la chaine. On passe pas des heures à polir la soudure.

Faut être sûr quand on raconte quelque chose :

CYFAC Alumium, soudure polies :

Image
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Lun 14 Jan 2019 21:51

Thomasss a écrit:
Tuut a écrit:C'est un procédé de soudure particulier mis au point par un des gars de chez SPE
Après ça reste de l'alu même fait proprement ça sera jamais aussi fin que des soudures sur titane ou inox faites par des gens qualifiés


Procédé surtout pour montage à la chaine. On passe pas des heures à polir la soudure.

Faut être sûr quand on raconte quelque chose :

CYFAC Alumium, soudure polies :

Image



Ca sera jamais aussi fin quand c'est pas poli !
Je n'ai pas précisé cette évidence
Oui ces vilains asiatiques travaillent à la chaine et parfois les tiges cadres sont pas droits et les boitiers ovalisés :mrgreen:
n'empeche qu'en course ça va mieux sous quelqu'un qui envoie que ce cyfac

Hormis l'intéret ésthétique pour ceux qui veulent cet aspect monocoque sans rouler en carbone ou titane levacon
ca n'en fera pas un vélo plus performant

le standert kreissage dernier modèle me semble le juste compromis produit en petit série
et tubes scandium
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Lun 14 Jan 2019 22:01

Tuut a écrit:Ca sera jamais aussi fin quand c'est pas poli !
Je n'ai pas précisé cette évidence
Oui ces vilains asiatiques travaillent à la chaine et parfois les tiges cadres sont pas droits et les boitiers ovalisés :mrgreen:
n'empeche qu'en course ça va mieux sous quelqu'un qui envoie que ce cyfac

Hormis l'intéret ésthétique pour ceux qui veulent cet aspect monocoque sans rouler en carbone ou titane levacon
ca n'en fera pas un vélo plus performant

le standert kreissage dernier modèle me semble le juste compromis produit en petit série
et tubes scandium


Quelque soit la soudure et le métal, si elle est pas poli, cela restera grossier. Mais bref, comme tu dis, cela ne fait pas la performance du cadre.

On trouve ça aussi en alu, superbe finition : https://masoncycles.cc/shop/categories/definition-bikes
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Mar 15 Jan 2019 07:30

À l'époque des TCR Alu, les soudures en "boudin" étaient travaillées (polies) uniquement quand le besoin de gain de masse se faisait sentir. Mais ils disaient que ça perdait en rigidité (ce qui est assez logique finalement).
Il est évident que ça prend du temps, et donc de l'argent. Question de goût, sur un SPE aussi imposant et "agressif" ça ne choque pas je trouve ;-)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mar 15 Jan 2019 08:42

smog89 a écrit:À l'époque des TCR Alu, les soudures en "boudin" étaient travaillées (polies) uniquement quand le besoin de gain de masse se faisait sentir. Mais ils disaient que ça perdait en rigidité (ce qui est assez logique finalement).


hum hum pour le coût de la rigidité :roll:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Mar 15 Jan 2019 11:44

[/quote]

Quelque soit la soudure et le métal, si elle est pas poli, cela restera grossier. Mais bref, comme tu dis, cela ne fait pas la performance du cadre.

On trouve ça aussi en alu, superbe finition : https://masoncycles.cc/shop/categories/definition-bikes[/quote]


Va voir un bingham ( meilleur cadre TIG de nombreuses au NAHBS ) qui a travaillé 15 20 ans chez moots , puis avec eriksen et est en train de reprendre entièrement l'atelier d'eriksen petit à petit. SI ça c'est grossier :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mar 15 Jan 2019 15:11

On3 a écrit:À vérifier, mais il a au moins couru le cricri du jour dessus.
Par contre, la comm' ne parlait que du cricri, je pense donc qu'on ne le verra pas avec sur le TDU.


A priori que le cricri, y'a pas de points en jeu ;) Et effectivement le cadre alu ça empêche pas de faire 2 derrière Ewan.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Mar 15 Jan 2019 15:20

Arph a écrit:
On3 a écrit:À vérifier, mais il a au moins couru le cricri du jour dessus.
Par contre, la comm' ne parlait que du cricri, je pense donc qu'on ne le verra pas avec sur le TDU.


A priori que le cricri, y'a pas de points en jeu ;) Et effectivement le cadre alu ça empêche pas de faire 2 derrière Ewan.


Mais est-ce qu'il aurait gagné avec un carbone? :mrgreen: :lol: :arrow:
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede kimaswan » Mar 15 Jan 2019 22:05

Une annonce ebay d'un vélo de froome.
C'est quoi ça ?
Image
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Mar 15 Jan 2019 22:07

anti - d par le bas du aux osym ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede kimaswan » Mar 15 Jan 2019 22:10

kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 17 Jan 2019 15:00

Gatto toujours en Spe Allez sur le TDU visiblement :

Image

Sagan en revanche de retour sur un Venge :

Image

Images Cycling Tips
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Ven 18 Jan 2019 15:51

Ag2R (Romain Bardet je crois) qui teste aujourd'hui un prototype Eddy Merckx? (ou un Helium maquillé?)
Désolé de la qualité, ce sont des copies d'écran d'une vidéo-story Instagram :

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Ven 18 Jan 2019 20:06

+ visible sur cette photo officielle

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede RPM » Ven 18 Jan 2019 20:30

Ça ressemble beaucoup à un hélium quand même
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Ven 18 Jan 2019 20:38

Oui c'est clairement un Helium maquillé. C'est clair au niveau des jonctions de la douille.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede RPM » Ven 18 Jan 2019 20:52

Matttt a écrit:Oui c'est clairement un Helium maquillé. C'est clair au niveau des jonctions de la douille.


Gallopin va retrouver les vélos Ridley :D
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Ven 18 Jan 2019 21:47

…… je mets une pièce que AG2R va rouler sur Merckx-Ridley full campa ………
C'est Gallopin qui a dû mettre la pression mdr…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Ven 18 Jan 2019 22:15

je parie que KMC et rotor restent :(
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Ven 18 Jan 2019 22:25

En tout cas Bardet a retrouvé une chape Ceramic Speed OSPW.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Ven 18 Jan 2019 23:39

Et les premiers vélos de chrono...des Ridley Dean maquillés eux aussi

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Sam 19 Jan 2019 09:35

et pas un disque à l'horizon chez AG2R. Sur le TDU une majorité de vélos à patins (12 équipes). Même si on voit clairement que les marques américaines sautent cette année le pas en imposant le disque. Enfin disons plutôt Spé puisqu'il y a aussi du Cannondale à patin. Je m'attendais à voir une plus grosse déferlante de disques en ce début de saison. Par ex chez Giant. Ou Cervelo qui garde un mixe disque sur le S5 et patins sur le R5. Surpris aussi de voir du Scott, Canyon, Pina....etc à patin.
A suivre car pour moi 2019 devrait être l'année du changement avec désormais une offre disque techniquement au point et une majorité de modèles dispo dans cette configuration.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: matos des pros

Messagede RPM » Sam 19 Jan 2019 10:42

frederic ostian a écrit:et pas un disque à l'horizon chez AG2R. Sur le TDU une majorité de vélos à patins (12 équipes). Même si on voit clairement que les marques américaines sautent cette année le pas en imposant le disque. Enfin disons plutôt Spé puisqu'il y a aussi du Cannondale à patin. Je m'attendais à voir une plus grosse déferlante de disques en ce début de saison. Par ex chez Giant. Ou Cervelo qui garde un mixe disque sur le S5 et patins sur le R5. Surpris aussi de voir du Scott, Canyon, Pina....etc à patin.
A suivre car pour moi 2019 devrait être l'année du changement avec désormais une offre disque techniquement au point et une majorité de modèles dispo dans cette configuration.


il me semblait avoir lu que les canyon (aeroad et ultimate) de la katusha devaient être en disque.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede RPM » Sam 19 Jan 2019 10:42

Matttt a écrit:Et les premiers vélos de chrono...des Ridley Dean maquillés eux aussi

Image


AG2R passé de Ford à Skoda aussi :D
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Sam 19 Jan 2019 12:11

RPM a écrit:
frederic ostian a écrit:et pas un disque à l'horizon chez AG2R. Sur le TDU une majorité de vélos à patins (12 équipes). Même si on voit clairement que les marques américaines sautent cette année le pas en imposant le disque. Enfin disons plutôt Spé puisqu'il y a aussi du Cannondale à patin. Je m'attendais à voir une plus grosse déferlante de disques en ce début de saison. Par ex chez Giant. Ou Cervelo qui garde un mixe disque sur le S5 et patins sur le R5. Surpris aussi de voir du Scott, Canyon, Pina....etc à patin.
A suivre car pour moi 2019 devrait être l'année du changement avec désormais une offre disque techniquement au point et une majorité de modèles dispo dans cette configuration.


il me semblait avoir lu que les canyon (aeroad et ultimate) de la katusha devaient être en disque.


Il y aura peut être un mixe mais sur la photo que j'ai c'est bien un Aeroad Patin
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Sam 19 Jan 2019 17:24

J'ai posé la question...
Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Sam 19 Jan 2019 19:30

Matttt a écrit:J'ai posé la question...
Image


On a jamais de réponses aussi claires qu'en demandant aux intéressés :D
Et c'est bien que l'équipe joue la transparence; Aidée il est vrai par ce partenariat...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: RENATO et 24 invités