matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Sam 27 Oct 2018 16:36

xterragirl a écrit:
Alors là, c'est vrai que j'ai été bluffé par le rendement des nouveaux pneus conti attak, moi qui ne jurais que par les boyaux ben avec pourtant des roues cosmics ust(les nouvelles, très larges) c'est impressionnant le niveau de performance, et je ne ressens pas leur poids de 1.85 kg :shock:



Ce sont ceux qui sont différenciés avant/arrière ? Plutôt axés compétition (légers) ?
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Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Sam 27 Oct 2018 17:25

smog89 a écrit:Je gagne systématiquement 5 à 6 s sur une montée de 850 m à 5 % environ avec des pneus différents (je tairai la marque parce qu'on va encore se foutre de ma gu****), le reste étant identique (roues et vélo), alors je ne doute pas qu'on puisse gagner en vitesse avec un vélo plutôt qu'un autre. Je n'ai certes pas de capteur de puissance mais ma FC est quasi identique à + ou - 2 pulsations, et ce dans un sens ou dans l'autre.
Les différences sont énormes.
Par contre, je suis d'accord aussi pour dire qu'il n'y a pas qu'un seul facteur qui peut expliquer les différences (la position n'est jamais réellement identique, la fourche, la transmission etc.) et qu'il est difficile de savoir ce qui "joue" le plus.


La seule comparaison sérieuse c'est avec un capteur de puissance. Le chrono et la FC ça n'est pas suffisant pour un delta de quelques secondes. Et loin de moi l'idée que l'on ne peut pas se sentir mal et moins performant sur un vélo donné. Mais souvent entre le ressenti et les watts il y a une grosse différence.
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Re: matos des pros

Messagede Boooo » Sam 27 Oct 2018 17:49

xterragirl a écrit:Alors là, c'est vrai que j'ai été bluffé par le rendement des nouveaux pneus conti attak, moi qui ne jurais que par les boyaux ben avec pourtant des roues cosmics ust(les nouvelles, très larges) c'est impressionnant le niveau de performance, et je ne ressens pas leur poids de 1.85 kg :shock:.


Je confirme que ces pneus sont top, je roule toute l’année avec et ils ne sont pas si fragile que ça malgré leur faible poids. J’en suis à mon deuxième lot de pneus et je n’ai pas encore crevé une seule fois (6000km avec les premiers). Le jour où je l’ai ai monté pour la première fois j’ai eu l’impression d’avoir de nouvelles roues.
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Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Sam 27 Oct 2018 19:14

smog89 a écrit:
xterragirl a écrit:
Alors là, c'est vrai que j'ai été bluffé par le rendement des nouveaux pneus conti attak, moi qui ne jurais que par les boyaux ben avec pourtant des roues cosmics ust(les nouvelles, très larges) c'est impressionnant le niveau de performance, et je ne ressens pas leur poids de 1.85 kg :shock:



Ce sont ceux qui sont différenciés avant/arrière ? Plutôt axés compétition (légers) ?


Je sais pas si ils sont légers car j ai un 25 ar et 23 av qui font en réalité 28 et 25 car les cosmics ust sont larges, il y a une bonne épaisseur de gomme, la motricité et tenue de route bluffante.

La c’est la première fois, de plus avec des roues moyennes que je valide ce que j’avais lu : rendement supérieur au boyau .
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Sam 27 Oct 2018 19:55

Ok merci, tu as acheté la paire et les dimensions étaient différentes AV/AR, ou tu as choisi volontairement deux tailles différentes ? Je vois des infos différentes suivant les sites qui les proposent.
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Re: matos des pros

Messagede Boooo » Sam 27 Oct 2018 20:22

C’est un pack en 23-25. Moins de 400g la paire. J’avais vérifié. Je ne me rappelle plus des poids exact.
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Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Sam 27 Oct 2018 20:36

ah ouais pas mal, bon, j'ai du stock de pneu à finir après ceux là mais pour le futur mon choix est fait :P
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Sam 27 Oct 2018 21:28

Merci à tous les deux ! ;)
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Re: matos des pros

Messagede nidamapy » Dim 28 Oct 2018 21:00

Dommage que conti ne développe pas le tubless sur sa gamme route
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Re: matos des pros

Messagede r3m » Mar 30 Oct 2018 10:12

Trek passe chez SRAM pour 2019.
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Re: matos des pros

Messagede RPM » Lun 5 Nov 2018 07:19

Lu dans une interview de Lappartient dans Le Cycle de nov 2018 : « il est envisagé de libéraliser le poids du vélo après les JO de 2020 » ... la possible fin de la limite des 6,8 kg. Le salut pour les freins à patins chez les pros :D
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Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Lun 5 Nov 2018 09:01

RPM a écrit:Lu dans une interview de Lappartient dans Le Cycle de nov 2018 : « il est envisagé de libéraliser le poids du vélo après les JO de 2020 » ... la possible fin de la limite des 6,8 kg. Le salut pour les freins à patins chez les pros :D


Vanter et vendre du disque pendant 2 ans, puis tranquillement revenir vers le léger à patin en 2020. :lol: :lol:
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Lun 5 Nov 2018 10:57

Thomasss a écrit:
RPM a écrit:Lu dans une interview de Lappartient dans Le Cycle de nov 2018 : « il est envisagé de libéraliser le poids du vélo après les JO de 2020 » ... la possible fin de la limite des 6,8 kg. Le salut pour les freins à patins chez les pros :D


Vanter et vendre du disque pendant 2 ans, puis tranquillement revenir vers le léger à patin en 2020. :lol: :lol:


C'est tellement logique, oui, la mode est un éternel recommencement. Il suffit pour les fabricants de roues de communiquer sur un nouveau revêtement de la surface de freinage, et hop, tout le monde repasse au frein sur jante. Roues, cadres, freins, il faut tout racheter :D Les vélos fleurons disque aéro à 6,8kg seront remplacés par des vélos à patins à 5,5kg.
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 5 Nov 2018 11:01

Mouais, je sais pas trop. Maintenant il y a quand même des études "un peu" sérieuses avec des chiffres pour objectiver les gains (ou non) :ugeek:
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Lun 5 Nov 2018 11:29

Fireblade07 a écrit:Mouais, je sais pas trop. Maintenant il y a quand même des études "un peu" sérieuses avec des chiffres pour objectiver les gains (ou non) :ugeek:


Si les poids sont libéralisés, une chose est sûre, les grimpeurs ne vont pas s'amuser à mettre des disques en montagne pour faire plaisir au sponsor, si le gain de poids est de 800g. A ce niveau, en montagne, c'est éliminatoire. La marge de surpoids matos acceptable en montagne pour le top niveau mondial des grimpeurs, c'est plutôt de l'ordre de 300g.
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Re: matos des pros

Messagede stam » Lun 5 Nov 2018 13:56

Ca, c'est la vision de ceux qui ont encore une "norme" de poids en tête et la nécessité de faire un choix. Ce qui va se passer, sans limite, c'est des changements de vélo tous azimuts dans les étapes de montagne, au moins pour les patrons : vélo à 5kg sans frein (ou 1 seul à la rigueur si le règlement l'impose), ni dérailleur AV, avec 5 pignons, au pied des cols ; "enclume" (avec freins à disques ou pas) pour les descentes. A 3 kilos d'écart, le "pit stop" de 20 secondes sera vite amorti.
Pour nous, ça sera comme on veut (peut).
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 5 Nov 2018 15:00

Il n'y a que moi que l'idée du pit-stop en bas et en haut de col fait frémir (de répulsion) ?
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Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Lun 5 Nov 2018 15:04

C’est juste complètement délirant.faux arrêter la fumette.
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Re: matos des pros

Messagede stam » Lun 5 Nov 2018 15:26

Les mecs le font dans des CLM avec 2 portions distinctes plat/côte, pourquoi pas sur une étape en ligne ?
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Lun 5 Nov 2018 15:31

Arph a écrit:Il n'y a que moi que l'idée du pit-stop en bas et en haut de col fait frémir (de répulsion) ?


Libéraliser le poids n'est sans doute pas la solution, sinon on verra des gars avec des proto de 3,8kg en pit stop au pied des HC.
Fixer une nouvelle limite, pourquoi pas 5,5kg serait plus raisonnable, pour que l'avantage soit réel mais que l'on puisse aussi descendre le col.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 5 Nov 2018 15:44

stam a écrit:Les mecs le font dans des CLM avec 2 portions distinctes plat/côte, pourquoi pas sur une étape en ligne ?


Avec des réalisations quand même assez aléatoires (voir le championnat du monde de 2017 à Bergen), même quand c'est prévu largement à l'avance et que les protagonistes pensent être préparés.
Dans une étape de montagne de grand tour avec un groupe de 15 coureurs qui passe d'un coup et des spectateur bien émèchés, ils ont déjà du mal à récupérer un bidon ou une musette alors un changement de vélo, ce serait une belle loterie.
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Re: matos des pros

Messagede Cristo » Lun 5 Nov 2018 15:57

Stam tu délires, l'UCI va adapter la règle des 6,8 kg mais n'a pas dit qu'elle autorisait les vélos sans freins :D
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Re: matos des pros

Messagede stam » Lun 5 Nov 2018 16:18

Bien sûr que je délire, mais si moi je délire, d'autres font des rêves et ils ont vachement + de moyens.
Quand on dit "libéraliser", si la seule contrainte c'est la géométrie + une mise en marché, on va en voir de jolis délires.
3kg pour un "étalon" de 64kg à 25km/h dans du 7%, c'est 0,7km/h d'écart. Dans une montée sèche de 40', c'est donc plus d'une minute. Ca me paraît évident que s'il n'y a pas de contrainte, on verra fleurir au pied des cols des vélos incapables de descendre.
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 5 Nov 2018 16:45

faudra quand même faire des vélos suffisamment robustes pour résister à la montée en selle façon CX du gars de 65 kgs ;)
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Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Lun 5 Nov 2018 21:38

Arph a écrit:f résister à la montée en selle façon CX du gars de 65 kgs ;)


Si tu as déjà fait du cyclo-cross tu devrais savoir que le vélo ne souffre pas quand on monte dessus en courant, c'est une technique absolument pas contraignante pour le matos ou alors tu as jamais su faire .

Et si tu connais pas ben tu colportes encore une idée préconçue comme on entend tellement dans la bouche des connaisseurs :roll:
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Lun 5 Nov 2018 23:08

Les sociétés de paris en lignes vont pouvoir prospérer : 10 contre 1 que Kittel n'arrive pas sur ses roues avec un vélo en un seul morceau en bas du col avec son beau proto de 3.5 kg, Sagan fera -t-il plier son spad de 4 kg sur les Champs ?... :mrgreen:
Et la pub suivra : toi aussi achète le vélo jetable de tes rêves à 10 000 roros... :lol:

Ca ne paraît pas bien sérieux...
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Mar 6 Nov 2018 00:43

xterragirl a écrit:
Arph a écrit:f résister à la montée en selle façon CX du gars de 65 kgs ;)


Si tu as déjà fait du cyclo-cross tu devrais savoir que le vélo ne souffre pas quand on monte dessus en courant, c'est une technique absolument pas contraignante pour le matos ou alors tu as jamais su faire .

Et si tu connais pas ben tu colportes encore une idée préconçue comme on entend tellement dans la bouche des connaisseurs :roll:


Je suis pas un connaisseur et je n'ai jamais fait de CX, pas une fois. Je ne colporte rien, c'est une boutade (d'où le ;)), j'imaginais juste le pit stop au pied du col avec les changements de vélo express.
Je me doute bien que ce n'est pas trop traumatisant pour le matos, sinon les mecs auraient des fractures de fatigue au bassin et les coui**es en compote bien avant de péter des cadres ...

Bref fini de rire, rendez nous les vélos de 12 kgs avec 42-12 en montagne, ça c'était du sport :mrgreen:

:arrow:
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Re: matos des pros

Messagede On3 » Mar 6 Nov 2018 09:28

stam a écrit:Les mecs le font dans des CLM avec 2 portions distinctes plat/côte, pourquoi pas sur une étape en ligne ?


Parce qu'il faut que les voitures des DS puissent se frayer un chemin entre les groupes pour arriver en haut des cols en même temps que le coureur.
Donc éventuellement un changement en bas du col, et encore, s'ils sont 20 à le faire, ça peut vite devenir le foutoir et se chiffrer à bien plus que 20".

Par ailleurs, absolument rien n'indique un règlement allégé avec un seul frein ou quoique ce soit. C'est de l'ordre du fantasme complet là.
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Mar 6 Nov 2018 09:56

Sur Paris-Roubaix tu as des assistants / mécanos le long de tous les secteurs pavés avec des roues. Sur une étape de haute montagne du tour, il n'y a rien de délirant à imaginer un mec pré-positionné en bas de la dernière difficulté avec un vélo pour le leader de l'équipe (et éventuellement un autre en haut avec un vélo pour redescendre si ce n'est pas une arrivée au sommet :mrgreen:, même si je ne pense pas qu'on autorise les coureurs à utiliser des vélos ne leur permettant pas de descendre un col dans des conditions de sécurité acceptables).
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Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Mar 6 Nov 2018 09:59

Il y aurait vite un règlement, sinon, pourquoi pas un drone qui vole au dessus chaque coureur avec un ou deux vélos ?HEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN ?
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