matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede Etienne » Ven 26 Oct 2018 05:57

xterragirl a écrit:Plutôt que faire, ou tenter en citant des phrases hors contexte pour dénigrer ma personne, relisez et servez vous de ce que j écris, pour une fois j ai fait un effort.


Pas besoin de sortir des phrases de leur contexte, tu as créé toi-même un contexte très particulier ... il n'est même plus nécessaire de lire l'intégralité de tes messages pour en connaître la teneur.

Quant à parler de dénigrement, j'espère que tu constates l'ironie de la situation car au cas où tu ne l'aurais pas compris, ma réaction est sarcastique ... j'ai réagi à tes messages exactement comme tu réagis à ceux des autres, à dessein.

Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec ce que les autres écrivent ... mais dès lors que le seul moyen d'exprimer ce désaccord est le mépris, tu perds toute crédibilité.

PS : ma vie ne se résume pas au nombre de Watts que je suis capable de développer sur un vélo, et je n'ai jamais été très adepte des concours de celui qui a la plus grosse ... donc je suis probablement inapte à faire la différence entre deux vélos, mais ça me va bien tant que je me fais plaisir.
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Messagede xterragirl » Ven 26 Oct 2018 07:03

Bravo, tu as réussi ton objectif alors :P
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Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Ven 26 Oct 2018 07:09

Etienne a écrit:
xterragirl a écrit:Plutôt que faire, ou tenter en citant des phrases hors contexte pour dénigrer ma personne, relisez et servez vous de ce que j écris, pour une fois j ai fait un effort.


Pas besoin de sortir des phrases de leur contexte, tu as créé toi-même un contexte très particulier ... il n'est même plus nécessaire de lire l'intégralité de tes messages pour en connaître la teneur.

Quant à parler de dénigrement, j'espère que tu constates l'ironie de la situation car au cas où tu ne l'aurais pas compris, ma réaction est sarcastique ... j'ai réagi à tes messages exactement comme tu réagis à ceux des autres, à dessein.

Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec ce que les autres écrivent ... mais dès lors que le seul moyen d'exprimer ce désaccord est le mépris, tu perds toute crédibilité.

PS : ma vie ne se résume pas au nombre de Watts que je suis capable de développer sur un vélo, et je n'ai jamais été très adepte des concours de celui qui a la plus grosse ... donc je suis probablement inapte à faire la différence entre deux vélos, mais ça me va bien tant que je me fais plaisir.


C'est de toute façon tellement compliqué de distinguer des petites modif entre 2 vélos (je n'ose même pas envisager de distinguer une modif sur 2 cadres identiques dont l'un aurait 3 couches de fibres en plus au niveau du boitier...exemple tout à fait au hasard). Entre la forme du jour, la température (feeling à 30° et à 5° pas vraiment identique), la pression des pneus, les roues utilisées et j'en passe et des meilleures le ressenti peut parfois tourner au très très subjectif. Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de ressentir la différence entre 2 vélos (bien au contraire) mais ensuite aller dans le micro détail j'ai le sentiment que c'est illusoire. Pour bien comparer 2 cadres différents il faudrait pouvoir le faire dans des conditions identiques le même jour avec exactement le même matériel monté dessus. Ce qui complique largement les opérations... Et pour le coup je penche pour l'avis que le vélo qui vous plante en fin de sortie c'est assez drôle (sans vexer personne). Bien qu'un vélo inadapté pourra indéniablement rendre le ressenti d'une longue sortie plus difficile/fatiguant.
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Messagede Klarf » Ven 26 Oct 2018 07:34

frederic ostian a écrit:
Fireblade07 a écrit:
e ne peux m'empêcher de penser qu'il y avait une formidable carte à jouer pour AG2R avec la marque Look.


Oui mais d'après Wawa, c'est -20w Look :mrgreen: :mrgreen:


Pour moi (ça ne reste que mon petit avis) le problème de Look c'est que toutes ces dernières années elle a cherché la différentiation par l'innovation technique. Et que certaines choses n'étaient pas au point. Mais sur d'autres éléments la marque a été (comme souvent avec l'industrie Française qui est très novatrice) réellement force de nouveauté. En gommant les défauts techniques et en conservant les réelles avancées technique Look à les moyens de sortir un cadre interessant et performant. Une belle occasion manquée.

Le problème avec Look, c'est qu'une question d'argent, Barguil a voulu se "venger" sur la marque Look à cause d'un accord qui n'a pas fonctionné pour proposer la marque dans ses magasins.
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Messagede Etienne » Ven 26 Oct 2018 07:58

xterragirl a écrit:Bravo, tu as réussi ton objectif alors :P


Tu te trompes, je n'en ai aucun qui soit lié au vélo, objet de ce forum ... dans d'autres domaines effectivement, mais je ne ressens pas le besoin de les étaler sur le net.

frederic ostian a écrit:... Et pour le coup je penche pour l'avis que le vélo qui vous plante en fin de sortie c'est assez drôle (sans vexer personne). Bien qu'un vélo inadapté pourra indéniablement rendre le ressenti d'une longue sortie plus difficile/fatiguant.


Je ne peux qu’acquiescer lorsque c'est dit de façon pondérée !!

A titre personnel, je ressens des différences notables en termes de sensations avec mes différents vélos, mais j'ai toujours été très circonspect sur les écarts de performance ... et annoncer que l'on est capable de ressentir la différence parce que l'on a un gros niveau alors que les cyclotouristes en seraient incapables puisque pas assez performants, c'est au mieux du mépris, au pire de la vanité.
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Messagede xterragirl » Ven 26 Oct 2018 08:27

Lucide mec, lucide ;)
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Messagede xterragirl » Ven 26 Oct 2018 08:32

Disons que quand un gars en élite se plaint d'un vélo je suis plus à même de l'écouter qu'un cyclo-tortue ,d'ailleurs à ce propos il y a quelque chose que je ne comprends pas :

Il y a 20 ans j'entendais "cadres qui plantent" etc . OK

Chaque année les constructeurs sortent des cadres 10% plus rigides :roll:

Donc les planteurs de bosses d'y il y a 20 ans sont-ils devenus des chewing-gum 2018 ou c'est que nous avons tant progressé ?
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Messagede jby » Ven 26 Oct 2018 10:00

Klarf a écrit:Le problème avec Look, c'est qu'une question d'argent, Barguil a voulu se "venger" sur la marque Look à cause d'un accord qui n'a pas fonctionné pour proposer la marque dans ses magasins.


J'ai même cru comprendre que Look lui avait fait plusieurs prototypes devant son insatisfaction avant de lui filer un Argon maquillé sur le mode "ce vélo marche avec les autres donc vas-y on te regarde!"
Tout ça fleure bon l'amateurisme, on va dire que c'est pour ça qu'on aime le vélo professionnel, pour ces petites anecdotes futiles...
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Messagede Thomasss » Ven 26 Oct 2018 10:53

xterragirl a écrit:Disons que quand un gars en élite se plaint d'un vélo je suis plus à même de l'écouter qu'un cyclo-tortue ,d'ailleurs à ce propos il y a quelque chose que je ne comprends pas :

Il y a 20 ans j'entendais "cadres qui plantent" etc . OK

Chaque année les constructeurs sortent des cadres 10% plus rigides :roll:

Donc les planteurs de bosses d'y il y a 20 ans sont-ils devenus des chewing-gum 2018 ou c'est que nous avons tant progressé ?



Et c'est toi qui parle de dénigrement ? En quoi l'avis d'un cyclo tortue, comme tu dis de façon péjorative, aurait moins de valeur que l'avis d'un coureur élite ? Etant donné que ces 2 extrêmes n'ont pas les mêmes besoins, il est évident qu'il n'ont pas le même ressenti sur le matériel.

Si j'étais un cyclo, j'écouterais plus volontier l'avis d'un cyclo que d'un pro. Surtout que chez les pro ou les élites, certains sont loins d'être fins sur le ressenti.

On comprend pas ou tu veux en venir, en rabâchant "vélos qui plantent dans les bosses". Mais qui a dit réellement ça ?

L'idée générale que presque tout le monde partage, c'est qu'il y a de grosses différences avec les vélos. Des vélos qui permettent de rouler plus vite, monter plus vite, rentrer moins fatigué, descendre plus vite. Il faut être de mauvaise fois pour dire qu'ils se valent tous.

Et surtout, un vélo qui correspond à quelqu'un peut ne pas correspondre à un autre.
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Ven 26 Oct 2018 11:09

Si, si ça existe des cadres qui plantent. Moi en bosse j'ai que des vélos qui me plantent salement... Je suis victime d'un odieux complot fomenté par de méchants ingénieurs contre les gars de près de 90kg. :D
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Re: matos des pros

Messagede benoitgir » Sam 27 Oct 2018 06:29

Perso je pense que même à petit niveau on peut ressentir de grosses différences entre 2 vélos.

Jai roulé plusieurs années sur un tcr 2012, 6.7kg en roues à boyaux 1150g.
Là je roule sur un tarmac disc de 7.2kg avec des roues à pneus à 1550g.

Sur une montée longue au train, difficile de ressentir une vrai différence. Malgré que je ne semble pas monter moins vite (c'est déjà une différence vu les différences importantes de poids)
Mais une montée courte explosive, c'est juste énorme ! Genre une bosse de 600m à 4% : avec le tcr, par aucun moyen j'arrivais au dessus à 30km/h je me retrouve planté avant le haut, avec le tarmac je la monte à 35 de À à Z sans que l'effort s'effondre. En partant cool en bas je peux même me payer le luxe d'arriver au dessus à pas loin de 40 en sprint, c'est réellement impossible avec mon tcr.

C'est du ressenti mais surtout des données strava
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Messagede xophe33 » Sam 27 Oct 2018 06:39

benoitgir a écrit:Perso je pense que même à petit niveau on peut ressentir de grosses différences entre 2 vélos.

Jai roulé plusieurs années sur un tcr 2012, 6.7kg en roues à boyaux 1150g.
Là je roule sur un tarmac disc de 7.2kg avec des roues à pneus à 1550g.

Sur une montée longue au train, difficile de ressentir une vrai différence. Malgré que je ne semble pas monter moins vite (c'est déjà une différence vu les différences importantes de poids)
Mais une montée courte explosive, c'est juste énorme ! Genre une bosse de 600m à 4% : avec le tcr, par aucun moyen j'arrivais au dessus à 30km/h je me retrouve planté avant le haut, avec le tarmac je la monte à 35 de À à Z sans que l'effort s'effondre. En partant cool en bas je peux même me payer le luxe d'arriver au dessus à pas loin de 40 en sprint, c'est réellement impossible avec mon tcr.

C'est du ressenti mais surtout des données strava


Oui, enfin tu as du progresser pas mal!
Aucun vélo ne peut te faire gagner 5km/h sur une montée.
Avec tes roues à pneus, tu gagnes peut-être 10W.
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Re: matos des pros

Messagede benoitgir » Sam 27 Oct 2018 07:43

Franchement je parle de tests assez rapprochés. Avec le tcr j'ai le sentiment que mon effort s'effondre, alors qu'avec le tarmac la différence flagrante de rigidité passe la puissance, au prix d'un cardio qui grimpe, mais c'est plus plus efficace.

Après, mon tcr est vieux (composite de 2012, cadre d'entrée de gamme) et j'imagine que les roues à boyaux légères sont aussi moins rigides que les roval en 50mm et les axes de 12.

Jai remarqué ce gain net sur les efforts explosifs, un peu partout. Par exemple une bosse que je monte cool en faisant un peu de force, arrivé au dessus je peux sprinter avec du braquet, impossible de prendre les mêmes vitesses avec le tcr
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Messagede Kipukipet » Sam 27 Oct 2018 10:22

benoitgir a écrit:Franchement je parle de tests assez rapprochés. Avec le tcr j'ai le sentiment que mon effort s'effondre, alors qu'avec le tarmac la différence flagrante de rigidité passe la puissance, au prix d'un cardio qui grimpe, mais c'est plus plus efficace.


En toute logique, il y corrélation FC et puissance développée mesurée au pédalier (non linéaire mais tout de même), et ce sans que la rigidité du vélo n'ait une quelconque influence.

Si entre ton TCR et ton Tarmac, pour la même bosse, ta FC est plus élevé avec le tarmac, c'est que simplement tu appuis plus sur les pédales pas parce qu'il est plus rigide.
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Messagede benoitgir » Sam 27 Oct 2018 10:38

Oui possible, même certain, mais impossible de tenir la même cadence avec le tcr.
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Messagede benoitgir » Sam 27 Oct 2018 10:50

Après, pour la fc, c'est une sensation, je ne roule pas toujours avec capteur fc.
Je ferai des tests grandeur nature avec les 2 vélos, maintenant que j'ai des pédales capteur de puissance ;)
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Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Sam 27 Oct 2018 13:17

benoitgir a écrit:Après, pour la fc, c'est une sensation, je ne roule pas toujours avec capteur fc.
Je ferai des tests grandeur nature avec les 2 vélos, maintenant que j'ai des pédales capteur de puissance ;)

et c'est là que tu vas être très très étonné ;)
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Sam 27 Oct 2018 13:38

Je gagne systématiquement 5 à 6 s sur une montée de 850 m à 5 % environ avec des pneus différents (je tairai la marque parce qu'on va encore se foutre de ma gu****), le reste étant identique (roues et vélo), alors je ne doute pas qu'on puisse gagner en vitesse avec un vélo plutôt qu'un autre. Je n'ai certes pas de capteur de puissance mais ma FC est quasi identique à + ou - 2 pulsations, et ce dans un sens ou dans l'autre.
Les différences sont énormes.
Par contre, je suis d'accord aussi pour dire qu'il n'y a pas qu'un seul facteur qui peut expliquer les différences (la position n'est jamais réellement identique, la fourche, la transmission etc.) et qu'il est difficile de savoir ce qui "joue" le plus.
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Sam 27 Oct 2018 13:38

Voici ce que j’expliquais à Benj sur un autre forum au sujet des vélos qui plantent, en tout cas en ce qui concerne les miens.

J’ai commencé le vélo par le VTT. Au bout d’un moment, je me suis décidé à m’essayer sur la route. Je n’y connaissais rien en vélo de route et c’est mon vélociste, concessionnaire TREK, qui m’a guidé dans mon choix : un modèle 5500 (pour vous le remémorer c’est celui avec lequel Lance ARMSTRONG gagnera quelque mois plus tard son premier Tour de France).

Ce vélo me convenait parfaitement. Mais voilà, je n’avais aucune référence ni comparaison avec d’autres vélos de route.

5 ans plus tard j’achète un autre vélo. Toujours un TREK. Facile pour la taille, les cotes étaient identiques que celles du 5500. Il s’agit d’un Madone SSL (OCLV 55). Je l’upgraderai avec des pièces light et fiables (Clavicula, Scapula, cintre Zipp, potence Extralite……), le poids descendra jusqu’à 5,3kg.

Je vais souvent à la montagne avec un groupe de copains. Dans les longs cols, au bout d’un moment, il y a une hiérarchie qui se crée quasi toujours identique. Ce qui est difficilement vérifiable en plaine (les suceurs de roues qui s’économisent) devient évident sur des cols de 10, 15 ou 20 km. Donc avec ce Madone SSL les écarts avec les copains de devant s’accentuaient quand ils diminuaient avec ceux qui me précédaient. Voire certains copains qui avaient toujours été derrière moi me passaient.

Bien entendu ce n’est pas une constatation sur un unique stage mais sur plusieurs années. Je ne voulais pas y croire mais quand je reprenais le 5500 je me sentais mieux dans les longues bosses. Et pourtant le 5500 lui rendait environ 2kg (7,2kg)

Je peux d’autant le comparer puisque j’ai gardé le 5500 et le Madone SSL, que j’ai un SuperSix et un Madone 9. Et bien, le Madone SSL plante. C’est un vélo que j’adore en course mais pas sur les longues distances avec beaucoup de dénivelé. Le 5500 est comparable au SuperSix au niveau sensation mais c’est vrai qu’il est un peu guimauve sur des circuits avec beaucoup de relances (circuit en ville par exemple). Le Madone 9 est bon partout et est incomparable pour aller vite en plaine (j’habite la Brie). Son profil aérodynamique n’est pas usurpé.
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Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Sam 27 Oct 2018 14:27

smog89 a écrit:Je gagne systématiquement 5 à 6 s sur une montée de 850 m à 5 % environ avec des pneus différents (je tairai la marque parce qu'on va encore se foutre de ma gu****), le reste étant identique (roues et vélo), alors je ne doute pas qu'on puisse gagner en vitesse avec un vélo plutôt qu'un autre. Je n'ai certes pas de capteur de puissance mais ma FC est quasi identique à + ou - 2 pulsations, et ce dans un sens ou dans l'autre.
Les différences sont énormes.
Par contre, je suis d'accord aussi pour dire qu'il n'y a pas qu'un seul facteur qui peut expliquer les différences (la position n'est jamais réellement identique, la fourche, la transmission etc.) et qu'il est difficile de savoir ce qui "joue" le plus.


Alors là, c'est vrai que j'ai été bluffé par le rendement des nouveaux pneus conti attak, moi qui ne jurais que par les boyaux ben avec pourtant des roues cosmics ust(les nouvelles, très larges) c'est impressionnant le niveau de performance, et je ne ressens pas leur poids de 1.85 kg :shock:

Après, comme vous je remarque qu'avec les vélos derniers cri, sur les intensités hautes ,ça va plus vite ,je n'ai que des sensations fausses, et au final le chrono me les infirme, tant mieux . Par exemple avec le speemax équipé entrée de gamme je vais plus vite, partout, même les mains sur les cornes .


Après sans être des champions on a de la puissance, ma nana a une ftp de 3.7 ce qui correspond à un homme de niveau très moyen, n'a pas les mêmes besoins et va plus vite (même en course elle me dit que c'est autre chose) avec ses farsport à boyaux versus les DT suiss équipées de très bon pneus .
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Sam 27 Oct 2018 16:36

xterragirl a écrit:
Alors là, c'est vrai que j'ai été bluffé par le rendement des nouveaux pneus conti attak, moi qui ne jurais que par les boyaux ben avec pourtant des roues cosmics ust(les nouvelles, très larges) c'est impressionnant le niveau de performance, et je ne ressens pas leur poids de 1.85 kg :shock:



Ce sont ceux qui sont différenciés avant/arrière ? Plutôt axés compétition (légers) ?
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Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Sam 27 Oct 2018 17:25

smog89 a écrit:Je gagne systématiquement 5 à 6 s sur une montée de 850 m à 5 % environ avec des pneus différents (je tairai la marque parce qu'on va encore se foutre de ma gu****), le reste étant identique (roues et vélo), alors je ne doute pas qu'on puisse gagner en vitesse avec un vélo plutôt qu'un autre. Je n'ai certes pas de capteur de puissance mais ma FC est quasi identique à + ou - 2 pulsations, et ce dans un sens ou dans l'autre.
Les différences sont énormes.
Par contre, je suis d'accord aussi pour dire qu'il n'y a pas qu'un seul facteur qui peut expliquer les différences (la position n'est jamais réellement identique, la fourche, la transmission etc.) et qu'il est difficile de savoir ce qui "joue" le plus.


La seule comparaison sérieuse c'est avec un capteur de puissance. Le chrono et la FC ça n'est pas suffisant pour un delta de quelques secondes. Et loin de moi l'idée que l'on ne peut pas se sentir mal et moins performant sur un vélo donné. Mais souvent entre le ressenti et les watts il y a une grosse différence.
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Re: matos des pros

Messagede Boooo » Sam 27 Oct 2018 17:49

xterragirl a écrit:Alors là, c'est vrai que j'ai été bluffé par le rendement des nouveaux pneus conti attak, moi qui ne jurais que par les boyaux ben avec pourtant des roues cosmics ust(les nouvelles, très larges) c'est impressionnant le niveau de performance, et je ne ressens pas leur poids de 1.85 kg :shock:.


Je confirme que ces pneus sont top, je roule toute l’année avec et ils ne sont pas si fragile que ça malgré leur faible poids. J’en suis à mon deuxième lot de pneus et je n’ai pas encore crevé une seule fois (6000km avec les premiers). Le jour où je l’ai ai monté pour la première fois j’ai eu l’impression d’avoir de nouvelles roues.
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Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Sam 27 Oct 2018 19:14

smog89 a écrit:
xterragirl a écrit:
Alors là, c'est vrai que j'ai été bluffé par le rendement des nouveaux pneus conti attak, moi qui ne jurais que par les boyaux ben avec pourtant des roues cosmics ust(les nouvelles, très larges) c'est impressionnant le niveau de performance, et je ne ressens pas leur poids de 1.85 kg :shock:



Ce sont ceux qui sont différenciés avant/arrière ? Plutôt axés compétition (légers) ?


Je sais pas si ils sont légers car j ai un 25 ar et 23 av qui font en réalité 28 et 25 car les cosmics ust sont larges, il y a une bonne épaisseur de gomme, la motricité et tenue de route bluffante.

La c’est la première fois, de plus avec des roues moyennes que je valide ce que j’avais lu : rendement supérieur au boyau .
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Sam 27 Oct 2018 19:55

Ok merci, tu as acheté la paire et les dimensions étaient différentes AV/AR, ou tu as choisi volontairement deux tailles différentes ? Je vois des infos différentes suivant les sites qui les proposent.
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Messagede Boooo » Sam 27 Oct 2018 20:22

C’est un pack en 23-25. Moins de 400g la paire. J’avais vérifié. Je ne me rappelle plus des poids exact.
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Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Sam 27 Oct 2018 20:36

ah ouais pas mal, bon, j'ai du stock de pneu à finir après ceux là mais pour le futur mon choix est fait :P
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Sam 27 Oct 2018 21:28

Merci à tous les deux ! ;)
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Re: matos des pros

Messagede nidamapy » Dim 28 Oct 2018 21:00

Dommage que conti ne développe pas le tubless sur sa gamme route
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Messagede r3m » Mar 30 Oct 2018 10:12

Trek passe chez SRAM pour 2019.
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