Page 588 sur 819

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2018 18:15
de pLOOK
teamdindon a écrit:Reste que ça a surtout l'air de bien fonctionner pour une boîte qui vend des assurances, des complémentaires santé, des produits bancaires ou des crédits. Pour ces enseignes, l'idée n'est pas forcément de renforcer une image de marque mais juste de matraquer le nom à tout bout de champ pour que ça évoque quelque chose au potentiel client au moment de faire son choix. Je pense que ça aurait beaucoup moins d'impact publicitaire aujourd'hui pour des boîtes comme MacDonald's, Renault ou Microsoft. Les marques de vélo elles-mêmes commencent gentiment à lâcher l'affaire (BMC, Cannondale).


Pas sûr que ça ne marche pas pour des boîtes même modestes qui vendent des trucs concrets (des noms sont encore sacrément connus et associées au vélo, même de boîtes ayant disparu depuis longtemps ou n'ayant plus sponsorisé d'équipe depuis longtemps, comme Peugeot, Renault, SEM France-Loire, Mercier... Voire même de "petites" marques (Agritubel, Miko, Attala, Boule d'Or, etc...) qui "disent" encore "quelque chose" des dizaines d'années après et qui seraient restées totalement inconnues pour le grand public avec des campagnes classiques...

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2018 19:00
de laurent.a
Effectivement, Magicrème restera gravé dans nos mémoires !

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2018 23:02
de Arph
C'est un bon investissement pour gagner en notoriété c'est sûr, à condition d'être sur le Tour ^^ (sinon tu gagnes en notoriété au niveau des suiveurs du cyclisme pro, ce qui fait quand même du monde ^^). Et oui ce sont aussi des lubies de millionnaires, voire de milliardaires, comme Tinkoff. Même dans le vélo c'est le cas (Andy Rihs par exemple, paix à son âme).

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2018 23:23
de pLOOK
Arph a écrit:C'est un bon investissement pour gagner en notoriété c'est sûr, à condition d'être sur le Tour ^^ (sinon tu gagnes en notoriété au niveau des suiveurs du cyclisme pro, ce qui fait quand même du monde ^^). Et oui ce sont aussi des lubies de millionnaires, voire de milliardaires, comme Tinkoff. Même dans le vélo c'est le cas (Andy Rihs par exemple, paix à son âme).


Ou Michael Ball et Rock Racing. Pas de participation au Tour ou de résultats majeurs, mais une équipe complètement barrée qui a tout de même laissé un sacré souvenir. :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 10:57
de Gauthier18
Sinon moi, j'ai remarqué:
- Barguil en shimano ultégra avec pédales shimano et roues FFWD alu sur un BH G7 patins;
- l'équipe BH-Burgos avec le groupe FSA.
sportivement.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 18:23
de mikesamborey
Orbea Vital Concept

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 01:12
de Arph
J'aime bien (mais je suis partial ;))

@ pLook : oui, mais que chez les (vrais) amateurs de cyclisme ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 06:56
de Thomasss
RPM a écrit:
Arph a écrit:Il y en a de plus en plus qui ont des positions bien avancées, tiges de selles tournées vers l'avant et selles avancées au max, typiquement le premier sur la gauche.


c'est impressionnant, les drop sont de plus en plus grand. A l'image d'un valverde ...
A contrario, des Bardet et Nibali gardent des positions bien plus "conventionnelles"



Le réglement UCI c'est un recul de selle de 5cm minimum, ça n'a pas changé.

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 09:19
de RPM
Thomasss a écrit:
RPM a écrit:
Arph a écrit:Il y en a de plus en plus qui ont des positions bien avancées, tiges de selles tournées vers l'avant et selles avancées au max, typiquement le premier sur la gauche.


c'est impressionnant, les drop sont de plus en plus grand. A l'image d'un valverde ...
A contrario, des Bardet et Nibali gardent des positions bien plus "conventionnelles"



Le réglement UCI c'est un recul de selle de 5cm minimum, ça n'a pas changé.

Image


Ah ? Parce que le vélo d’Adam Hansen par exemple ne respecte pas cette règle : https://www.bikeradar.com/road/gear/article/adam-hansen-ridley-helium-slx-gallery-51545/

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 10:57
de smog89
Si les AUT ne posent déjà pas de problème, je ne pense pas qu'il soit difficile d'obtenir une "dérogation" à cette règle. C'est ce qui a dû se passer pour lui.

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 16:43
de RPM
smog89 a écrit:Si les AUT ne posent déjà pas de problème, je ne pense pas qu'il soit difficile d'obtenir une "dérogation" à cette règle. C'est ce qui a dû se passer pour lui.


Il aurait une dérogation à quel titre.
Le vélo de Valverde n’a pas non plus ces
5 cm. Je suis à 7 cm avec le même matériel et vu la position de sa selle, il est plus proches des 2 cm que des 5 ...

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 18:53
de smog89
Au même titre que toutes les autres : impossibilité de rouler autrement. Je ne vois pas pourquoi on lui "interdirait" .

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 19:05
de teamdindon
Pour raisons morphologiques, le réglement UCI permet d'avancer le selle jusqu'à avoir le bec à l'aplomb du boitier de pédalier.

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 20:30
de Kipukipet
teamdindon a écrit:Pour raisons morphologiques, le réglement UCI permet d'avancer le selle jusqu'à avoir le bec à l'aplomb du boitier de pédalier.

= n'importe qui peut avancer sa selle à l'aplomb. Par contre en CLM, il me semble que si l'on bénéficie de la dérogation pour l'aplomb de la selle, on ne peut pas avoir celle des prolongateurs.

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 20:34
de Rémi
A quoi servent ces règles ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 21:06
de teamdindon
Kipukipet a écrit:
teamdindon a écrit:Pour raisons morphologiques, le réglement UCI permet d'avancer le selle jusqu'à avoir le bec à l'aplomb du boitier de pédalier.

= n'importe qui peut avancer sa selle à l'aplomb. Par contre en CLM, il me semble que si l'on bénéficie de la dérogation pour l'aplomb de la selle, on ne peut pas avoir celle des prolongateurs.



C'est là où c'est marrant car ils ont fait un copier-coller de la partie concernant le CLM donc ils parlent aussi de l'impossibilité de bénéficier ensuite d'une autre dérogation, sauf que pour la course en ligne, il n'y a pas d'autre règle de positionnement à laquelle on peut déroger. :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 21:09
de teamdindon
Rémi a écrit:A quoi servent ces règles ?


A établir une règle générale à peu près compréhensible pour interdire en particulier ça :
Image
et ça :
Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 11:17
de pipo2
Ah, le génial O'bree! La quintessence du sport : innover, inventer, casser les habitudes pour performer... la plus belle des démarche dans un sport gangréné par la triche!
Des règles il en faut certes pour que les performances soient comparables, mais de la liberté aussi pour ce que je viens de décrire puisse advenir.
Le règlement parfait n'existe pas, il évolue sans cesse, voir les combinaisons des sky autorisées puis interdites ou bien les "gouttelettes" de gel aérodynamique déposées sur les jambes des lotto -soudal... Évolution plus par réaction qu'anticipation.

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 15:14
de Ajaj
Oui je suis super fan d'Obree aussi, "think different" pour de vrai.

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 17:18
de pLOOK
Je me suis toujours demandé où il avait mis une pièce de sa machine à laver sur son vélo.

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 17:38
de albator83
La légende voudrait que ce soit au niveau du pédalier (pas plus de détails)...

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 08:25
de mikesamborey
2 équipes sponsorisées en Campa qui utilisent des plateaux Ultegra sur des vélos de CLM :shock:

Image

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 09:15
de Gauthier18
Visiblement chez lotto, c'est tout le groupe, car le dérailleur arrière me semble être un DI2.
De mon côté, je pense avoir vu Astana en FSA lors de la présentation de l'équipe.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 22:09
de mad benny
albator83 a écrit:La légende voudrait que ce soit au niveau du pédalier (pas plus de détails)...


je pense que c'était les roulements de pédalier qu'il avait récupérés de sa machine à laver

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 22:19
de mikesamborey
Sram etap 12

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 09:42
de mikesamborey
Le Canyon de Valverde pour 2019. Plus sobre, plus beau et en full Campa EPS 12

Image

Vidéo:
https://twitter.com/Movistar_Team/status/1074942441894096896

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 10:46
de Rémi
Chouette bicyclette.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 11:55
de Arph
Oui là c'est propre :)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 12:21
de stam
rickyfirst a écrit:
xterragirl a écrit:
jeanjacques a écrit:Plus la position est vers l'avant (potence longue + selle avancée), plus le coureur profite de l'aspiration. Et les chiffres de l'étude aéro paru dans le cycle de ce mois ci le confirme, pour économiser le coureur, rien ne vaut cette optimisation de l'aspiration.


On nage en plein délire là, soyons sérieux deux minutes, si le rendement musculaire et le confort est en nette baisse aucun intérêt, pourquoi pas pédaler sur la route avant ? Genre ça va te permettre d'être collé au coureur devant comme sur un tandem :lol:


Malgré ta formulation encore inutilement polémique, je vais prendre mon temps pour essayer de te placer dans le contexte.

Sur un vélo, on peut 'voyager' sur la selle. En conséquence, la position peut évoluer au cours d'une course. Les courses pros sont caractérisées par des périodes très très rapides qui souvent posent problème aux néo pros qui découvrent les fameux 10 derniers kilomètres de fou.

Pour s'adapter à ces moments clés de la course pas mal de pros avancent leur position. La question est évidement avancé jusqu'à où ?

il faut en fait trouver l'équilibre entre les longues périodes en sous régime pour eux et les moments clés de la course où il faut absolument recruté le maximum de fibre musculaire pour se bloquer dans les roues à 60 km/h. En bec de selle avec une selle avancée, on est effectivement loin de l'optimum du point de vue de l'endurance mais ces périodes clés représentent à peine 5 à 10 % du temps total de course. Cela peut donc être intéressant d'optimiser sa position pour ces moments clés. Le reste de la course étant abordable par 95 % des pros.

Joli plaidoyer pour le 650c, je n'aurais pas fait mieux :mrgreen: !... Avec 7 à 10cm gagnés sur la longueur totale du spad selon les tailles, il y a moyen d'être vachement plus près du gars devant :idea: ...
Un autre plaidoyer étant le vélo de la dame en orange, car au-delà du fait que la règle du toe-overlap ne doit pas être respectée, ça doit lui faire un joli tractopelle à emmener. Mais bon elle a l'air contente, c'est le principal.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 12:54
de rickyfirst
je pense surtout que la dame en orange, elle n'a pas le choix c'est 700 et basta