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Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 09:41
de LionelB
Pas mal ce cintre

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 10:47
de Doc holliday
Matttt a écrit:En tout cas, cet Eddy Merckx présenté tient + de la maquette prototype que d'un vélo roulable... y'a d'ailleurs aucune image de Naesen le chevauchant.
Pas de gaine de frein arrière au cintre, pas de gaines de passages de vitesse non plus... d'ailleurs quid des arrêts de gaines sur le cadre?

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Peut-être parce que tout passe en interne (sauf le frein avant bien entendu)

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 10:56
de Matttt
peu probable!
ou alors Deda aurait travaillé avec EM pour intégrer le tout...

...parce que normalement, même en électrique, c'est comme ça que ça "sort" :
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Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 12:57
de Doc holliday
Effectivement, peu probable

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 13:02
de LionelB
C'est juste le nouveau EPS 12 sans fils :mrgreen: :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 13:09
de teamdindon
LionelB a écrit:C'est juste le nouveau EPS 12 sans fils :mrgreen: :mrgreen:


Le frein arrière électrique sans fil, c'est quand même une sacrée innovation.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 13:21
de LionelB
teamdindon a écrit:Le frein arrière électrique sans fil, c'est quand même une sacrée innovation.

:D :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 13:22
de Fireblade07
Niveau handisport :oops: mais 1300w/64 kg, ça permet de s'amuser ,mais ma puissance chute vite après 2' .


Effectivement c'est vraiment pas mal! ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 17:18
de xterragirl
Merci, mais malgré tout je n'arrive pas à sentir les vélos qui plantent dans les bosses, des roues qui me ramènent quand je suis pas bien, des cadres qui envoient quand t'as les jambes .

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 18:16
de Etienne
xterragirl a écrit:Merci, mais malgré tout je n'arrive pas à sentir les vélos qui plantent dans les bosses, des roues qui me ramènent quand je suis pas bien, des cadres qui envoient quand t'as les jambes .


Oui, mais tu arrives à mesurer l'effet d'un axe traversant en côte sur 200m, c'est génial :roll:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 18:41
de LionelB
Etienne a écrit:Oui, mais tu arrives à mesurer l'effet d'un axe traversant en côte sur 200m, c'est génial :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 19:46
de Thomasss
Merci, mais malgré tout je n'arrive pas à sentir les vélos qui plantent dans les bosses, des roues qui me ramènent quand je suis pas bien, des cadres qui envoient quand t'as les jambes .



Tu grossis le trait, c'est ironique et méprisant.

Il me semble que tu roules avec un joli Speedmax en carbone. Si tu ne ressens aucune différence entre les vélos, pourquoi ne pas avoir choisi un cadre en tube de chauffage.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 20:02
de Joe 1234
Thomasss a écrit: pourquoi ne pas avoir choisi un cadre en tube de chauffage.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 22:07
de Doc holliday
Etienne a écrit:Oui, mais tu arrives à mesurer l'effet d'un axe traversant en côte sur 200m, c'est génial :roll:

:shock: :shock: Etonnant ce manque de discernement !
;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 03:54
de xterragirl
LionelB a écrit:
Etienne a écrit:Oui, mais tu arrives à mesurer l'effet d'un axe traversant en côte sur 200m, c'est génial :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ben ouais, les watts sont très élevées à ce moment et sur ces vélos en effet je sens la différence, après en ballade à 200w même mon vtc est assez rigide .pour donner un avis sur le rendement d un velo mes capacités ne sont pas les votres, à part le planter de moi même qui monte comme une merde, ayant la décence de ne pas incriminer mon matos .

Pour la remarque amusée sur mon speedmax ben en fait seul compte le chrono, si j allais plus vite avec une poubelle tant mieux, en voulant me dénigrer au contraire ça renforce le fait que les progrès concernant le matos J arrive à les distinguer qu à des niveaux d intensités Max ,le speedmax m à fait éclater non seulement et facilement mes pr, mais aussi de gros kom ,me mettant en confiance pour gagner le régional master de clm l an prochain, impressionnant les ambitions hein ?ca fait pitié plutôt .......

Plutôt que faire, ou tenter en citant des phrases hors contexte pour dénigrer ma personne, relisez et servez vous de ce que j écris, pour une fois j ai fait un effort.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 05:57
de Etienne
xterragirl a écrit:Plutôt que faire, ou tenter en citant des phrases hors contexte pour dénigrer ma personne, relisez et servez vous de ce que j écris, pour une fois j ai fait un effort.


Pas besoin de sortir des phrases de leur contexte, tu as créé toi-même un contexte très particulier ... il n'est même plus nécessaire de lire l'intégralité de tes messages pour en connaître la teneur.

Quant à parler de dénigrement, j'espère que tu constates l'ironie de la situation car au cas où tu ne l'aurais pas compris, ma réaction est sarcastique ... j'ai réagi à tes messages exactement comme tu réagis à ceux des autres, à dessein.

Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec ce que les autres écrivent ... mais dès lors que le seul moyen d'exprimer ce désaccord est le mépris, tu perds toute crédibilité.

PS : ma vie ne se résume pas au nombre de Watts que je suis capable de développer sur un vélo, et je n'ai jamais été très adepte des concours de celui qui a la plus grosse ... donc je suis probablement inapte à faire la différence entre deux vélos, mais ça me va bien tant que je me fais plaisir.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 07:03
de xterragirl
Bravo, tu as réussi ton objectif alors :P

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 07:09
de frederic ostian
Etienne a écrit:
xterragirl a écrit:Plutôt que faire, ou tenter en citant des phrases hors contexte pour dénigrer ma personne, relisez et servez vous de ce que j écris, pour une fois j ai fait un effort.


Pas besoin de sortir des phrases de leur contexte, tu as créé toi-même un contexte très particulier ... il n'est même plus nécessaire de lire l'intégralité de tes messages pour en connaître la teneur.

Quant à parler de dénigrement, j'espère que tu constates l'ironie de la situation car au cas où tu ne l'aurais pas compris, ma réaction est sarcastique ... j'ai réagi à tes messages exactement comme tu réagis à ceux des autres, à dessein.

Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec ce que les autres écrivent ... mais dès lors que le seul moyen d'exprimer ce désaccord est le mépris, tu perds toute crédibilité.

PS : ma vie ne se résume pas au nombre de Watts que je suis capable de développer sur un vélo, et je n'ai jamais été très adepte des concours de celui qui a la plus grosse ... donc je suis probablement inapte à faire la différence entre deux vélos, mais ça me va bien tant que je me fais plaisir.


C'est de toute façon tellement compliqué de distinguer des petites modif entre 2 vélos (je n'ose même pas envisager de distinguer une modif sur 2 cadres identiques dont l'un aurait 3 couches de fibres en plus au niveau du boitier...exemple tout à fait au hasard). Entre la forme du jour, la température (feeling à 30° et à 5° pas vraiment identique), la pression des pneus, les roues utilisées et j'en passe et des meilleures le ressenti peut parfois tourner au très très subjectif. Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de ressentir la différence entre 2 vélos (bien au contraire) mais ensuite aller dans le micro détail j'ai le sentiment que c'est illusoire. Pour bien comparer 2 cadres différents il faudrait pouvoir le faire dans des conditions identiques le même jour avec exactement le même matériel monté dessus. Ce qui complique largement les opérations... Et pour le coup je penche pour l'avis que le vélo qui vous plante en fin de sortie c'est assez drôle (sans vexer personne). Bien qu'un vélo inadapté pourra indéniablement rendre le ressenti d'une longue sortie plus difficile/fatiguant.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 07:34
de Klarf
frederic ostian a écrit:
Fireblade07 a écrit:
e ne peux m'empêcher de penser qu'il y avait une formidable carte à jouer pour AG2R avec la marque Look.


Oui mais d'après Wawa, c'est -20w Look :mrgreen: :mrgreen:


Pour moi (ça ne reste que mon petit avis) le problème de Look c'est que toutes ces dernières années elle a cherché la différentiation par l'innovation technique. Et que certaines choses n'étaient pas au point. Mais sur d'autres éléments la marque a été (comme souvent avec l'industrie Française qui est très novatrice) réellement force de nouveauté. En gommant les défauts techniques et en conservant les réelles avancées technique Look à les moyens de sortir un cadre interessant et performant. Une belle occasion manquée.

Le problème avec Look, c'est qu'une question d'argent, Barguil a voulu se "venger" sur la marque Look à cause d'un accord qui n'a pas fonctionné pour proposer la marque dans ses magasins.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 07:58
de Etienne
xterragirl a écrit:Bravo, tu as réussi ton objectif alors :P


Tu te trompes, je n'en ai aucun qui soit lié au vélo, objet de ce forum ... dans d'autres domaines effectivement, mais je ne ressens pas le besoin de les étaler sur le net.

frederic ostian a écrit:... Et pour le coup je penche pour l'avis que le vélo qui vous plante en fin de sortie c'est assez drôle (sans vexer personne). Bien qu'un vélo inadapté pourra indéniablement rendre le ressenti d'une longue sortie plus difficile/fatiguant.


Je ne peux qu’acquiescer lorsque c'est dit de façon pondérée !!

A titre personnel, je ressens des différences notables en termes de sensations avec mes différents vélos, mais j'ai toujours été très circonspect sur les écarts de performance ... et annoncer que l'on est capable de ressentir la différence parce que l'on a un gros niveau alors que les cyclotouristes en seraient incapables puisque pas assez performants, c'est au mieux du mépris, au pire de la vanité.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 08:27
de xterragirl
Lucide mec, lucide ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 08:32
de xterragirl
Disons que quand un gars en élite se plaint d'un vélo je suis plus à même de l'écouter qu'un cyclo-tortue ,d'ailleurs à ce propos il y a quelque chose que je ne comprends pas :

Il y a 20 ans j'entendais "cadres qui plantent" etc . OK

Chaque année les constructeurs sortent des cadres 10% plus rigides :roll:

Donc les planteurs de bosses d'y il y a 20 ans sont-ils devenus des chewing-gum 2018 ou c'est que nous avons tant progressé ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 10:00
de jby
Klarf a écrit:Le problème avec Look, c'est qu'une question d'argent, Barguil a voulu se "venger" sur la marque Look à cause d'un accord qui n'a pas fonctionné pour proposer la marque dans ses magasins.


J'ai même cru comprendre que Look lui avait fait plusieurs prototypes devant son insatisfaction avant de lui filer un Argon maquillé sur le mode "ce vélo marche avec les autres donc vas-y on te regarde!"
Tout ça fleure bon l'amateurisme, on va dire que c'est pour ça qu'on aime le vélo professionnel, pour ces petites anecdotes futiles...

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 10:53
de Thomasss
xterragirl a écrit:Disons que quand un gars en élite se plaint d'un vélo je suis plus à même de l'écouter qu'un cyclo-tortue ,d'ailleurs à ce propos il y a quelque chose que je ne comprends pas :

Il y a 20 ans j'entendais "cadres qui plantent" etc . OK

Chaque année les constructeurs sortent des cadres 10% plus rigides :roll:

Donc les planteurs de bosses d'y il y a 20 ans sont-ils devenus des chewing-gum 2018 ou c'est que nous avons tant progressé ?



Et c'est toi qui parle de dénigrement ? En quoi l'avis d'un cyclo tortue, comme tu dis de façon péjorative, aurait moins de valeur que l'avis d'un coureur élite ? Etant donné que ces 2 extrêmes n'ont pas les mêmes besoins, il est évident qu'il n'ont pas le même ressenti sur le matériel.

Si j'étais un cyclo, j'écouterais plus volontier l'avis d'un cyclo que d'un pro. Surtout que chez les pro ou les élites, certains sont loins d'être fins sur le ressenti.

On comprend pas ou tu veux en venir, en rabâchant "vélos qui plantent dans les bosses". Mais qui a dit réellement ça ?

L'idée générale que presque tout le monde partage, c'est qu'il y a de grosses différences avec les vélos. Des vélos qui permettent de rouler plus vite, monter plus vite, rentrer moins fatigué, descendre plus vite. Il faut être de mauvaise fois pour dire qu'ils se valent tous.

Et surtout, un vélo qui correspond à quelqu'un peut ne pas correspondre à un autre.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 11:09
de pLOOK
Si, si ça existe des cadres qui plantent. Moi en bosse j'ai que des vélos qui me plantent salement... Je suis victime d'un odieux complot fomenté par de méchants ingénieurs contre les gars de près de 90kg. :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 06:29
de benoitgir
Perso je pense que même à petit niveau on peut ressentir de grosses différences entre 2 vélos.

Jai roulé plusieurs années sur un tcr 2012, 6.7kg en roues à boyaux 1150g.
Là je roule sur un tarmac disc de 7.2kg avec des roues à pneus à 1550g.

Sur une montée longue au train, difficile de ressentir une vrai différence. Malgré que je ne semble pas monter moins vite (c'est déjà une différence vu les différences importantes de poids)
Mais une montée courte explosive, c'est juste énorme ! Genre une bosse de 600m à 4% : avec le tcr, par aucun moyen j'arrivais au dessus à 30km/h je me retrouve planté avant le haut, avec le tarmac je la monte à 35 de À à Z sans que l'effort s'effondre. En partant cool en bas je peux même me payer le luxe d'arriver au dessus à pas loin de 40 en sprint, c'est réellement impossible avec mon tcr.

C'est du ressenti mais surtout des données strava

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 06:39
de xophe33
benoitgir a écrit:Perso je pense que même à petit niveau on peut ressentir de grosses différences entre 2 vélos.

Jai roulé plusieurs années sur un tcr 2012, 6.7kg en roues à boyaux 1150g.
Là je roule sur un tarmac disc de 7.2kg avec des roues à pneus à 1550g.

Sur une montée longue au train, difficile de ressentir une vrai différence. Malgré que je ne semble pas monter moins vite (c'est déjà une différence vu les différences importantes de poids)
Mais une montée courte explosive, c'est juste énorme ! Genre une bosse de 600m à 4% : avec le tcr, par aucun moyen j'arrivais au dessus à 30km/h je me retrouve planté avant le haut, avec le tarmac je la monte à 35 de À à Z sans que l'effort s'effondre. En partant cool en bas je peux même me payer le luxe d'arriver au dessus à pas loin de 40 en sprint, c'est réellement impossible avec mon tcr.

C'est du ressenti mais surtout des données strava


Oui, enfin tu as du progresser pas mal!
Aucun vélo ne peut te faire gagner 5km/h sur une montée.
Avec tes roues à pneus, tu gagnes peut-être 10W.

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 07:43
de benoitgir
Franchement je parle de tests assez rapprochés. Avec le tcr j'ai le sentiment que mon effort s'effondre, alors qu'avec le tarmac la différence flagrante de rigidité passe la puissance, au prix d'un cardio qui grimpe, mais c'est plus plus efficace.

Après, mon tcr est vieux (composite de 2012, cadre d'entrée de gamme) et j'imagine que les roues à boyaux légères sont aussi moins rigides que les roval en 50mm et les axes de 12.

Jai remarqué ce gain net sur les efforts explosifs, un peu partout. Par exemple une bosse que je monte cool en faisant un peu de force, arrivé au dessus je peux sprinter avec du braquet, impossible de prendre les mêmes vitesses avec le tcr

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 10:22
de Kipukipet
benoitgir a écrit:Franchement je parle de tests assez rapprochés. Avec le tcr j'ai le sentiment que mon effort s'effondre, alors qu'avec le tarmac la différence flagrante de rigidité passe la puissance, au prix d'un cardio qui grimpe, mais c'est plus plus efficace.


En toute logique, il y corrélation FC et puissance développée mesurée au pédalier (non linéaire mais tout de même), et ce sans que la rigidité du vélo n'ait une quelconque influence.

Si entre ton TCR et ton Tarmac, pour la même bosse, ta FC est plus élevé avec le tarmac, c'est que simplement tu appuis plus sur les pédales pas parce qu'il est plus rigide.

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 10:38
de benoitgir
Oui possible, même certain, mais impossible de tenir la même cadence avec le tcr.