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Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 09:10
de RPM
hyperion66 a écrit:C'est bien un 525.


un nouveau d'après le site d'AG2R cyclisme (ils ont confondu le poids du cadre et du vélo :) ):

https://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/lequipe-ag2r-la-mondiale-avec-les-velos-eddy-merckx-jusque-2020/

Le tout nouveau Eddy Merckx 525 sera le fleuron de la gamme Eddy Merckx. Il arborera la même sérigraphie minimaliste que le reste de la gamme. « Le cadre du 525 pèse 6,8 kilos. Nous avons choisi de créer un vélo très léger et tous les tests en soufflerie ont démontré un aérodynamisme de très haut niveau », explique Toon Wils, ingénieur Recherche et Développement de Belgian Cycling Factory. Les cycles Eddy Merckx sont prêts pour explorer de nouveaux horizons au sein de Belgian Cycling Factory en combinant le savoir faire des cycles Eddy Merckx en matière de design à l’expérience et au savoir-faire technologique de Belgian Cycling Factory. La carrière exceptionnelle d’Eddy Merck comme coureur mais aussi comme créateur de vélo reste le fil conducteur de toutes les réalisations.

LES COMPOSANTS DU EDDY MERCKX 525
Roues: MAVIC
Boyaux : VREDESTEIN
Pédales : LOOK
Kit cintre-potence : DEDA
Pédalier – capteur de puissance : ROTOR
Chaine : KMC
Compteur : LEZYNE
Guidoline : LIZARD SKIN
Porte bidons: ELITE


Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 09:15
de bb13
Pas de direct mount ? Je pensais que ça allait devenir la norme de ce type de freinage.
Est ce que des utilisateurs ont pu constater une différence avec le classique ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 09:16
de mikesamborey
Campa et roues Mavic? Bizarre le contrat

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 09:25
de Matttt
Ils ont bien retravaillé l'arrière. Il a perdu ce côté totalement disgracieux et grossier...bien que toujours torturé.

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 09:26
de On3
Merci pour la photo RPM.

Effectivement, ça a l'air d'être une évolution du 525 dispo pour le grand public.

Edit : Et je rejoins l'avis de Mattt, c'est beaucoup moins "disgracieux". :)

Fourche et haubans affinés également.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 10:29
de Nonaud
Plateaux ovales pour tout le monde chez AG2R cette année ou est-ce juste pour la photo de présentation ?
Dans la liste des composants, le nom du fournisseur de la transmission n'est (pour le moment ?) pas précisé. Est-il envisageable que l'équipe utilise le groupe Rotor UNO ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 11:15
de JulienCampa
Ce n'est pas la 1ère fois que Campa ne fournira que le groupe, sans pédalier et roues : cf Astana avec Nibali en 2014 : vélo Spe, roues Corima et pédalier Spe....

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 13:53
de Rémi
Que de tractations autour d'un changement de matériel : le vélo pro, c'est vraiment ''t'occupes pas de la marque du vélo, contente toi de pédaler'' :p

matos des pros

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 19:32
de jordi.montesinos
Rémi a écrit:Que de tractations autour d'un changement de matériel : le vélo pro, c'est vraiment ''t'occupes pas de la marque du vélo, contente toi de pédaler'' :p

Sinon faut lire le titre du post...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 19:51
de cmqm
suaf que l'eps est le plateau oval ca marche pas, ou alors il reste en plateau rond, ou en mecanique

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 20:20
de Fireblade07
Par contre ils passent de Continental à Vredestein :roll:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 22:55
de Rémi
jordi.montesinos a écrit:
Rémi a écrit:Sinon faut lire le titre du post...


Ben justement ? Je crois que tu n’as pas compris ce que j’ai écris ? A bon entendeur/lecteur.

matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 01:11
de jordi.montesinos
Rémi a écrit:
jordi.montesinos a écrit:
Rémi a écrit:Sinon faut lire le titre du post...


Ben justement ? Je crois que tu n’as pas compris ce que j’ai écris ? A bon entendeur/lecteur.

Ton message sonnait comment un “pourquoi passer autant de temps à parler du ce vélo puisque le vélo pro, c'est vraiment 't’occupe pas de la marque du vélo, contente toi de pédaler''.
Si tu voulais dire autre choses, cela ne me semblait pas clair, oui tu as une part de sponsoring foireux (3t mono plateau) mais tu as quand même une part bien plus scientifique (EF qui est l’une des plus petites équipes à quand même fait valider par Cannondale les roues en soufflerie avant de les valider comme sponsor)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 04:54
de xterragirl
Les direct mount c’est quand même un poil mieux, et mécaniquement ça reparti mieux les contraintes, accessoirement ça prend moins les saletés mais toujours en retrait de la puissance et modularité des freins disques hydrauliques.

Un gros progrès que je ressens sur les vélos dernier cri , ce sont les axes traversants, outre la sécurité la précision est meilleure, quand à la motricité ceci allie aux 135mm de l axe arrière c’est raniment un poil mieux .

J’ai pas un gros niveau sauf en sprint et je teste à chaque fois sur le même segment ,200m pente 10% de moyenne, et même avec les mêmes sections je ressens vraiment la différence avec les axes traversants.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 05:43
de Etienne
xterragirl a écrit:Les direct mount c’est quand même un poil mieux, et mécaniquement ça reparti mieux les contraintes, accessoirement ça prend moins les saletés mais toujours en retrait de la puissance et modularité des freins disques hydrauliques.

Un gros progrès que je ressens sur les vélos dernier cri , ce sont les axes traversants, outre la sécurité la précision est meilleure, quand à la motricité ceci allie aux 135mm de l axe arrière c’est raniment un poil mieux .

J’ai pas un gros niveau sauf en sprint et je teste à chaque fois sur le même segment ,200m pente 10% de moyenne, et même avec les mêmes sections je ressens vraiment la différence avec les axes traversants.


Tu sens la différence, OK mais peux-tu prouver qu'il y a une différence de performance ? ... tu sais, les sensations et les performances, ce n'est pas tout à fait la même chose, comme qui dirait ...

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 06:00
de cmqm
et pour avoir roulé avec le dernier super record 12, en version normale et pas direct moiunt, ca plante bcp plus que l'ancien record, tu te demandes du coup a quoi servent les disques ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 06:15
de xterragirl
Bien sur que les freins patins peuvent freiner très fort, mais pas dans toutes les conditions ,de plus en disque tu bloques moins facilement quand tu es surpris, pas le cas du patin.

Sinon Étienne, oui sur mes montées explosives cad moins de 1min, records avec velo à axes traversants, pourtant celui à 8kg, faudrait que je tente avec l ultimate disques de ma femme à 6,9 kg :roll:

La sur des valeurs de puissance quasi maxi le rendement du couple roue liaison au cadre n’est plus le même, c’est un bloc .

Après je peux pas tenter 36 tests car vraiment faite à fond il faut un bon échauffement et 3 jours pour récupérer .

En descente sinueuses et accidentées pareil, tous mes pr en disques axes traversants.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 06:34
de Doc holliday
cmqm a écrit:et pour avoir roulé avec le dernier super record 12, en version normale et pas direct moiunt, ca plante bcp plus que l'ancien record, tu te demandes du coup a quoi servent les disques ?



A vendre des vélos pardi ! Et accessoirement à rassurer certains.... qui bien souvent ne sortent jamais leur vélo quand il pleut.
Oui je sais, on ne va pas refaire le débat sur les freins à disques. Mais quand je lis ce qu'écrit xterragirl : "mais toujours en retrait de la puissance et modularité des freins disques hydrauliques" (sans préciser les conditions météo) je me gausse.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 07:32
de frederic ostian
xterragirl a écrit:Bien sur que les freins patins peuvent freiner très fort, mais pas dans toutes les conditions ,de plus en disque tu bloques moins facilement quand tu es surpris, pas le cas du patin.

Sinon Étienne, oui sur mes montées explosives cad moins de 1min, records avec velo à axes traversants, pourtant celui à 8kg, faudrait que je tente avec l ultimate disques de ma femme à 6,9 kg :roll:

La sur des valeurs de puissance quasi maxi le rendement du couple roue liaison au cadre n’est plus le même, c’est un bloc .

Après je peux pas tenter 36 tests car vraiment faite à fond il faut un bon échauffement et 3 jours pour récupérer .

En descente sinueuses et accidentées pareil, tous mes pr en disques axes traversants.


Je ne relance pas notre éternel débat mais présenter un vélo en frein patin d'un nouveau partenaire cycle pour 2019 dans une tendance "archi disque" c'est quand même une chose à noter... Sans arrière pensée de ma part. Même si on peut imaginer que le projet est dans les cartons et que pour des raisons de timing ils ne pouvaient pas présenter un modèle disque. Je note quand même aussi la différence qui subsiste entre une Sky et une AG2R (ok j'enfonce une porte ouverte :D ). Le gros budget des Britanniques ne leur permet pas seulement de s'offrir les meilleurs coureurs. Mais aussi de ne rien laisser au hasard côté matos en ayant probablement l'un des meilleurs cadres (route et clm) en compromis aéro/rendement (et sans parler des composants). Là où une équipe comme AG2R doit probablement être obligée de s'orienter vers un/des partenaire(s) matos qui offre(nt) un contre-poids financier. Et je suis surpris qu'un garçon comme Romain -jusque boutiste à tous les niveaux- n'ait pas plus de poids (sans métaphore foireuse!!!).

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 08:01
de Kipukipet
frederic ostian a écrit:
Je ne relance pas notre éternel débat mais présenter un vélo en frein patin d'un nouveau partenaire cycle pour 2019 dans une tendance "archi disque" c'est quand même une chose à noter... Sans arrière pensée de ma part. Même si on peut imaginer que le projet est dans les cartons et que pour des raisons de timing ils ne pouvaient pas présenter un modèle disque. Je note quand même aussi la différence qui subsiste entre une Sky et une AG2R (ok j'enfonce une porte ouverte :D ). Le gros budget des Britanniques ne leur permet pas seulement de s'offrir les meilleurs coureurs. Mais aussi de ne rien laisser au hasard côté matos en ayant probablement l'un des meilleurs cadres (route et clm) en compromis aéro/rendement (et sans parler des composants). Là où une équipe comme AG2R doit probablement être obligée de s'orienter vers un/des partenaire(s) matos qui offre(nt) un contre-poids financier. Et je suis surpris qu'un garçon comme Romain -jusque boutiste à tous les niveaux- n'ait pas plus de poids (sans métaphore foireuse!!!).


+1

Je pense que Bardet est perfectionniste... mais aussi réaliste. Au bout du compte, c'est tout de même les sponsors qui payent son salaire.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 08:11
de Amerigo
Jusqu'à preuve du contraire c'est bien Bardet qui avait imposé Factor...

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 08:26
de frederic ostian
Amerigo a écrit:Jusqu'à preuve du contraire c'est bien Bardet qui avait imposé Factor...


L'exemple de Factor est justement interessant. Une marque inconnue prête à développer des cadres avec les coureurs pro. Mais vite rappelée aux considérations économiques (faire des bons vélos est une chose, les vendre en est une autre). La véritable problématique c'est que quand on sort des quelques géants Pina/Spé/Trek/Giant/Cannon/Canyon... le choix d'un fabriquant/concepteur qui a les épaules solides pour proposer du développement devient très très limité. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y avait une formidable carte à jouer pour AG2R avec la marque Look. Qui a des moyens réels pour faire un cadre aux désirs des coureurs. Avec une belle image française équipe/vélo. Mais un manque de moyen pour faire le gros chèque qui est le ticket d'entrée nécessaire à ce niveau.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 08:27
de Fireblade07
J’ai pas un gros niveau sauf en sprint et je teste à chaque fois sur le même segment ,200m pente 10% de moyenne, et même avec les mêmes sections je ressens vraiment la différence avec les axes traversants.


Je sais pas quels niveau de puissance tu sors, mais un copain sprinteur (niveau Continental) souhaite passer sur disques pour cette raison...

Après si Bardet a la certitude de rouler sur un Ridley Dean Fast en clm, c'est pas forcement un mauvais choix les Merckx.
Moi c'est plutôt le choix boyaux qui m'interpelle :roll:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 08:28
de Fireblade07
e ne peux m'empêcher de penser qu'il y avait une formidable carte à jouer pour AG2R avec la marque Look.


Oui mais d'après Wawa, c'est -20w Look :mrgreen: :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 08:43
de bb13
Merci pour les réponses sur le direct mount.
Perso, le disque ne m’interesse pas tant que j’ai le choix. Habitant à Aix en Provence, je ne sors pas quand il pleut et les fois où j’ai dû descendre des cols alpins ou pyrénéens sous la pluie, même forte, je n’ai jamais eu de problème. Je prends juste plus de temps. Les pneus glissent de toute façon si il pleut fort ...
Pour en revenir aux axes traversants, je vais sûrement poser une question stupide mais pourquoi ne pas les généraliser à tous les types de freinage ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 08:56
de Rémi
Amerigo a écrit:Jusqu'à preuve du contraire c'est bien Bardet qui avait imposé Factor...


Et Mavic !

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 08:57
de xterragirl
Fireblade07 a écrit:
J’ai pas un gros niveau sauf en sprint et je teste à chaque fois sur le même segment ,200m pente 10% de moyenne, et même avec les mêmes sections je ressens vraiment la différence avec les axes traversants.


Je sais pas quels niveau de puissance tu sors, mais un copain sprinteur (niveau Continental) souhaite passer sur disques pour cette raison...

l:



Niveau handisport :oops: mais 1300w/64 kg, ça permet de s'amuser ,mais ma puissance chute vite après 2' .

BB13, ça n'a pas de sens de sortir des roues patin à axes traversants car justement l'axe traversant c'est AUSSI pour encaisser les contraintes des freinages disque, de plus personne achèterait ça vu que des vélos en patin et axes traversants c'est très rare .


Sinon Doc au lieu de rire bêtement, je te précise oui puissance et modularité dans TOUTES les conditions, perso c'est déjà sur le sec que je préfère, plus de roue arrière qui se bloque , distances de freinages vraiment réduites en disques, mouillé ET SEC, tout en sécurité :idea:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 09:00
de frederic ostian
Fireblade07 a écrit:
e ne peux m'empêcher de penser qu'il y avait une formidable carte à jouer pour AG2R avec la marque Look.


Oui mais d'après Wawa, c'est -20w Look :mrgreen: :mrgreen:


Pour moi (ça ne reste que mon petit avis) le problème de Look c'est que toutes ces dernières années elle a cherché la différentiation par l'innovation technique. Et que certaines choses n'étaient pas au point. Mais sur d'autres éléments la marque a été (comme souvent avec l'industrie Française qui est très novatrice) réellement force de nouveauté. En gommant les défauts techniques et en conservant les réelles avancées technique Look à les moyens de sortir un cadre interessant et performant. Une belle occasion manquée.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 09:08
de Kipukipet
Amerigo a écrit:Jusqu'à preuve du contraire c'est bien Bardet qui avait imposé Factor...


J'ai jamais dis qu'il n'avait aucun poids, j'ai juste précisé qu'au bout d'un moment, au delà de toute considération d'optimisation, se pose la question du budget. Le passage de Factor à Merkcx en est l'exemple.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 09:09
de Matttt
En tout cas, cet Eddy Merckx présenté tient + de la maquette prototype que d'un vélo roulable... y'a d'ailleurs aucune image de Naesen le chevauchant.
Pas de gaine de frein arrière au cintre, pas de gaines de passages de vitesse non plus... d'ailleurs quid des arrêts de gaines sur le cadre?

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