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Messagede Juju_1008 » Jeu 12 Juil 2018 18:31

albator83 a écrit:Vu l'épaisseur du truc je veux bien croire que la température soit régulée :lol:
Donc si envie pressante (grosse commission ^^) faut enlever casque, lunette, oreillette, maillot, etc. encore moins pratique qu'une combinaison :roll:


Justement c’est très pratique une combinaison, une fermeture éclair à descendre et tu enlèves tout :p


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Messagede Tuut » Jeu 12 Juil 2018 18:55

PhanuHell a écrit:
Matttt a écrit:Ceci est un vélo. Ceci est un vélo. Ceci est un vélo.

Image

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Je peux me planter, mais pour moi ce n'est pas un vrai vélo, c'est un vélo virtuel, un rendu réaliste. Une étude par l'étudiant designer du coin.

En tous cas la fourche, c'est complètement inepte d'un point de vue rigidité. En bonus la position de l'étrier fera dribbler ou décrocher le pneu dans les situations délicates.

Si vraiment ils produisent ce "truc" un jour, liste noire direct pour moi :lol:


il existe ...
http://road.cc/content/tech-news/244858-ceepo-launch-radical-shadow-r-triathlon-bike
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Messagede PhanuHell » Jeu 12 Juil 2018 21:24

En effet en gougueulant j'ai trouvé des photos de l'Eurobike. Je l'ai raté celui-là....

Je reste super pas convaincu du tout par la fourche....., même s'il y a de l'idée....
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Messagede jordi.montesinos » Ven 13 Juil 2018 04:46

PhanuHell a écrit:En effet en gougueulant j'ai trouvé des photos de l'Eurobike. Je l'ai raté celui-là....

Je reste super pas convaincu du tout par la fourche....., même s'il y a de l'idée....

Rien de très nouveau: réduction de la surface frontale.
Pinarello l’avait essayé pour l’Espada de Indurain mais cela posait des problèmes à haute vitesse Image
Il y a aussi eu ça... mais je ne sais pas si cela a vraiment roulé.
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Messagede PhanuHell » Ven 13 Juil 2018 11:02

Oui, j'en ai déjà vu passer. Mais comme tu dis à propose du vélo de MI, je doute que le gain aéro compense les pertes dynamiques, qui me semblent nombreuses. Mais je peux me tromper, je suis curieux de lire un test objectif de cette machine prochainement...
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Messagede Ajaj » Ven 13 Juil 2018 14:00

Tout dépend de l'évolution des materiaux en fait. A l'époque impossible d'atteindre une rigidité suffisante. Aujourd'hui c'est plus possible. Après on arrive a des vélo qui dépasse largement les 10kg (cervé P5X, diamondback Andean) et sur un parcours parfaitement plat je pense que ca peut se "défendre" meme si je reste certain que les gains sont anecdotiques. On sait déja que le cadre/fourche pèsent bien peu dans l'aero global, surtout entre un modèle déja optimisé, genre P3 et un truc "ultra optimisé" genre andean.
Le soucis que je vois avec ces vélos c'est qu'il sont ultra exclusifs, on gratte 1 minute sur son ironman ou un truc du genre par rapport a un CLM "standard" mais a coté on ne peut faire que des parcours parfaitement plats sinon on se retrouve avec un char d'assault a trainer.
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Messagede smog89 » Ven 13 Juil 2018 15:36

mikesamborey a écrit:Certains coureurs d'UAE utilisent des maillots sans fermeture éclair; comme des t-shirts.
Champion Systems annonce que c'est plus aérodynamique et que le corps régule seul la température

Image

Ce matin j'ai essayé, dans la montée vers St-Nizier (Grenoble), de ne pas défaire la fermeture. Il faisait chaud, mais il y a eu pire. Maillot GOBIK Cx UltraLight donné à la Galibier (hyper léger en effet). Conclusion : l'argument de la régulation, s'il est vrai (?) ne change rien au fait que la sensation, elle, est vraiment différente. Il fait plus chaud quand on n'ouvre pas 8-) :D :idea:
Je veux bien parier qu'on n'entendra plus parler de ce type de solution très bientôt (comme le 1x de 3T !)
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Messagede jordi.montesinos » Dim 15 Juil 2018 02:14

Ajaj a écrit:Tout dépend de l'évolution des materiaux en fait. A l'époque impossible d'atteindre une rigidité suffisante. Aujourd'hui c'est plus possible. Après on arrive a des vélo qui dépasse largement les 10kg (cervé P5X, diamondback Andean) et sur un parcours parfaitement plat je pense que ca peut se "défendre" meme si je reste certain que les gains sont anecdotiques. On sait déja que le cadre/fourche pèsent bien peu dans l'aero global, surtout entre un modèle déja optimisé, genre P3 et un truc "ultra optimisé" genre andean.
Le soucis que je vois avec ces vélos c'est qu'il sont ultra exclusifs, on gratte 1 minute sur son ironman ou un truc du genre par rapport a un CLM "standard" mais a coté on ne peut faire que des parcours parfaitement plats sinon on se retrouve avec un char d'assault a trainer.

Dans les années 90 les monocoques avaient des défauts: lourds, compliqués à fabriquer, peu confortables... mais le manque de rigidité certainement pas, mais lancé à 55kmh dans les virages avec un gars de 80kg avec ce type de design ça va forcément fléchir un peu.
Pour ce qui est de l’exclusivité de telles machines, on le voit un peu moins depuis que les règles UCI ont calme les ardeurs des Ingénieurs mais avant tu avais différentes machines selon les profils. Miguel n’utilisait pas l’Espada sur pas mal de CLM et je me souviens d’un CLM pluvieux ou Boardman était parti avec son cadre poutre et était comme un idiot dans les virages et relances.


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Messagede xterragirl » Dim 15 Juil 2018 05:39

L idiot, c est toi, tu fabules en pensant que c était à cause du cadre, mais si le mécano lui avait gonflé ses boyaux à bloc ? Donc on sait pas, pas la peine de supposer pour faire le jesaistout ;)
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Messagede LewOlive » Lun 16 Juil 2018 08:22

Avez-vous des infos sur les raisons des multiples crevaisons de Bardet sur les pavés ? 3, ça fait beaucoup. Choix de boyaux très performants et fragiles ? Trop gonflés ? En tous cas sa performance athlétique est exceptionnelle. Sans ces crevaisons il aurait sans doute pu grappiller du temps sur les autres leaders.
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Lun 16 Juil 2018 09:36

LewOlive a écrit:Avez-vous des infos sur les raisons des multiples crevaisons de Bardet sur les pavés ? 3, ça fait beaucoup. Choix de boyaux très performants et fragiles ? Trop gonflés ? En tous cas sa performance athlétique est exceptionnelle. Sans ces crevaisons il aurait sans doute pu grappiller du temps sur les autres leaders.



En plus du questionnement sur le choix des boyaux, je me demandais pourquoi le 2ème vélo n'était pas en configuration "Roubaix" ? Obligé de changer à nouveau de vélo pour reprendre celui du départ un fois réparer. Et s'il n'avait pas été réparable ?
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Re: matos des pros

Messagede rapido » Lun 16 Juil 2018 10:37

Bardet : après l'arrivée, il a dit que c'est de la malchance. Il faut dire que rouler en peloton c'est difficile de faire plus où moins attention aux différences de hauteur des pavés
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Messagede 1sanglier » Lun 16 Juil 2018 12:19

Et il peut être plus roulé dans le bas coté que les autres ??
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Re: matos des pros

Messagede Kloun » Lun 16 Juil 2018 13:03

Pour Bardet : erreur de gonflage.
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Re: matos des pros

Messagede leviking73 » Lun 16 Juil 2018 14:46

Salut
Savez vous pourquoi les AG2R roulaient sur des vélos déstickés de leur "Factor" sur le tube oblique sur l'étape des pavés, a part quand Romain change entre deux crevaisons (vélo argenté/noir)? vélos maquillés?
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
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Messagede LewOlive » Lun 16 Juil 2018 15:58

rapido a écrit:Bardet : après l'arrivée, il a dit que c'est de la malchance. Il faut dire que rouler en peloton c'est difficile de faire plus où moins attention aux différences de hauteur des pavés


La malchance, c'est pas une réponse satisfaisante quand on sait le sérieux qu'ils ont mis dans leur campagne de pavés 2018. Pas assez concentré sur les trajectoires ? Possible. Trop ou sous gonflé ? possible aussi. Mauvais choix de boyaux ? Je n'y crois pas. Et pendant ce temps là, personne ne parle de Warren, qui a fait son bout de chemin avec de modestes moyens.
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Re: matos des pros

Messagede david38 » Lun 16 Juil 2018 16:08

leviking73 a écrit:Salut
Savez vous pourquoi les AG2R roulaient sur des vélos déstickés de leur "Factor" sur le tube oblique sur l'étape des pavés, a part quand Romain change entre deux crevaisons (vélo argenté/noir)? vélos maquillés?


je crois qu' ils utilisaient une version spéciale décorée par David Millar pour Paris Roubaix 2018 (cf http://www.roadbikereview.com/reviews/ag2r-la-mondiale-on-chpt3-factor-o2-bikes-for-roubaix). Sur la 2eme photo de l'article de velonews (https://www.velonews.com/2018/07/tour-de-france/tour-de-cobblestones-bardets-miracle-ride_472347), on voit "moins mal" le tube de selle et sa déco spéciale...
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Re: matos des pros

Messagede leviking73 » Lun 16 Juil 2018 17:54

Effectivement c'est bien ces vélos aperçus, merci voisin grenoblois
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
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Messagede Matttt » Mar 17 Juil 2018 08:53

Lu dans l'Equipe ce matin quelque chose qui m'avait frappé dimanche : "40, c'est le nombre de dépanneurs que Sky a embauchés en + du staff habituel lors du passage des pavés de Roubaix. Chacun était posté tous les 600m avec des roues et des bidons..."

Ça fait un beau budget roues dis donc!!!
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Re: matos des pros

Messagede VP » Mer 18 Juil 2018 08:40

hyperion66 a écrit:Cannondale annonce un gain de 100W à 60km/h dans une descente à 5% par rapport au SuperSix !
Franchement, ça devient n'importe quoi les gains annoncés.

Uran aurait du prendre le Disc hier, il lui a manqué les 100W pour accrocher le peloton de favoris! :D
A moins que ça ne marche pas en montée... :geek: :ugeek:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Mer 18 Juil 2018 09:44

La puissance nécessaire pour entretenir une vitesse au vent de 60kmh est variable et dépend de la position du coureur, de sa tenue, de son gabarit et du vélo principalement.
Néanmoins, si on retient une fourchette large, je dirais qu'il faut entre 1000 et 1500W pour conserver une telle vitesse avec un vélo de route (une partie de cette énergie est apportée par la pente descendante). Du coup, les 100W ça fait 7-10% de gain aéro total (comprenant le coureur et sa machine). C'est effectivement beaucoup et ça me semble exagéré. Déjà, si le gain en descente est de quelques dizaines de watts, c'est beaucoup et pour le coureur c'est sensible. Ce gain farfelu voudrait dire soit que leur ancien modèle était vraiment pourri, soit qu'ils ont franchi 4 marches d'un coup dans la R&D alors que ça fait 10 ans que le marché travaille sur les vélos aéro avec de gros moyens.
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Re: matos des pros

Messagede lafoy » Mer 18 Juil 2018 10:56

Tu t enflamme un peu là
Pour mes 80 kg dans un pente à 5 % il me faut env 350w pour entretenir les 60 km/h
Et la 100 w d économie c est juste énorme
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Re: matos des pros

Messagede sandatos » Mer 18 Juil 2018 11:14

c'est ce qu'il dit, la majorité de l'énergie est apportée par l'EPP. Mais y'a bien 1000-1500W de freinage par l'air (grosso merdo).
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Messagede LewOlive » Mer 18 Juil 2018 11:37

lafoy a écrit:Tu t enflamme un peu là
Pour mes 80 kg dans un pente à 5 % il me faut env 350w pour entretenir les 60 km/h
Et la 100 w d économie c est juste énorme


L'apport en watts de la déclivité à 5% à 60kmh est de 719W (velo de 8kg) en ce qui te concerne. Donc 350+719= 1069W, on est dans la fourchette que j'ai donnée.
ça fait 100W de gain sur 1069W, un peu beaucoup non ?
Combien de watts aéro sont absorbés par le vélo à cette vitesse ? 200, 300 ? Certainement 500-600 ou 700 par le coureur.
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Messagede lafoy » Mer 18 Juil 2018 11:42

Ok merci des précisions
Donc 100 w de gain sur un potentiel vélo à 200/300w .... lol
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Messagede ThierryG » Mer 18 Juil 2018 12:55

LewOlive a écrit:La puissance nécessaire pour entretenir une vitesse au vent de 60kmh est variable et dépend de la position du coureur, de sa tenue, de son gabarit et du vélo principalement.
Néanmoins, si on retient une fourchette large, je dirais qu'il faut entre 1000 et 1500W pour conserver une telle vitesse avec un vélo de route


Avec un vélo de CLM et la position qui va avec, on peut descendre à un SCx de 0.25 et donc à 750-800W. Environ 900W avec un vélo classique en prenant le guidon en bas. 1500W, ce serait en adoptant une position plus cyclotouristique :o
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Re: matos des pros

Messagede BUBU » Mer 18 Juil 2018 12:56

Matttt a écrit:Lu dans l'Equipe ce matin quelque chose qui m'avait frappé dimanche : "40, c'est le nombre de dépanneurs que Sky a embauchés en + du staff habituel lors du passage des pavés de Roubaix. Chacun était posté tous les 600m avec des roues et des bidons..."

Ça fait un beau budget roues dis donc!!!


ça c'est vraiment pas bête comme idée ! mais bon ça montre encore la force de frappe de cette équipe....
D'ailleurs c'est pas réglementé l'aspect dépannage par des personnes sur le bord de la route ? car quand on sait qu'il existe un point de règlement sur le fait qu'un coureur ne doit accepter que du matériel d'un coéquipier, on peut très bien imaginé un coureur prendre une roue à un supporter lambda ou un mécano non officiel et du coup on retombe dans le même cas de figure, non ?
il est bien loin le temps d'Eugène Christophe :D
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Messagede Matttt » Mer 18 Juil 2018 14:06

à 2500 balles la paire en prix publics, hors cassettes, hors boyaux, ça fait déjà 100.000 euros de roues au bord de la route.
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Messagede teamdindon » Mer 18 Juil 2018 14:12

Matttt a écrit:à 2500 balles la paire en prix publics, hors cassettes, hors boyaux, ça fait déjà 100.000 euros de roues au bord de la route.


Oui mais avec 40 gars pour garder un œil dessus.
Au final, ça craint moins que de les laisser dans le local du service course perdu dans une zone industrielle avec un unique gardien mal payé.
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Messagede Matttt » Mer 18 Juil 2018 14:43

Ok mais quelle équipe a 40 paires de roues dispos en + de celles des voitures et de celles du camion atelier?
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