matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Je_67 » Mer 25 Juil 2018 03:57

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede TLR 91 » Mer 25 Juil 2018 07:55

david38 a écrit:
Tuut a écrit:J'essaye de pas être de mauvaise foi
Je vois pas ce que ça apporte à part d'autres photos :p

J'essaye de savoir quel est le cadre


Un argon 18? :lol: ( :arrow: )

ça y ressemble fortement :) :D
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Mer 25 Juil 2018 11:03

"[...]le manager d'AG2R-La Mondiale, Vincent Lavenu, a tenu à démentir l'information de L'Equipe : "C'est faux. Il avait bien les boyaux spéciaux Paris-Roubaix. Au départ de l'étape et après chaque crevaison, il avait les boyaux adaptés [renforcés de section 28 mm, NDLR]. Tous les vélos de rechange sur les deux voitures, ainsi que les 14 paires de roues que nous avions sur le parcours étaient équipés des bons boyaux, hormis deux paires."

L'une de ces deux mauvaises paires s'est néanmoins retrouvée entre les mains de Silvan Dillier, lorsqu'il a dû changer de vélo. "C'est possible que l'une des paires de roues se trouve sur un vélo à un moment donné, explique Vincent Lavenu. Mais ça, c'est un manque de chance dans le sens où l'ensemble des vélos étaient équipés de bons boyaux. L'information donnée par L'Equipe est complètement erronée."
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Messagede Fireblade07 » Mer 25 Juil 2018 14:04

L'info de Bardet sur de mauvais boyaux sur les pavés, l'Equipe a du la trouvée sur le Gorafi... Je pense pas que Bardet soit le genre à pas vérifier son matos avant le départ d'une telle étape...
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Mer 25 Juil 2018 14:26

À noter la comparaison entre Ag2R qui avait 14 paires de roues sur le parcours là où la Sky en avait 40 !!
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Re: matos des pros

Messagede Nico22100 » Jeu 26 Juil 2018 07:49

Avez-vous pu voir la chute de Sagan? Est-ce en frein à disque? Je n'ai pas vu l'étape.

Il est écrit ci-dessous qu'il a freiné mais pas assez:
http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-france-peter-sagan-devrait-continuer-pas-de-fracture-76788.html

C'est étonnant vu l'agilité du coureur et ses qualités de descendeur mais peut-être une erreur par manque de lucidité. Yates tombe la veille également alors qu'il descend bien mais lui expliquait que c'était humide et qu'il comprenait pas trop car il avait déjà pris de risque que ça avant.
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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Jeu 26 Juil 2018 10:29

Yates perd l'avant dans un virage plein soleil et sec... là aussi on peut plaider le manque de dosage/lucidité au freinage, sachant qu'il avait un Alaphilippe en fusion 10" derrière.
Pas vu les images pour Sagan, mais personne n'est infaillible (cf Gilbert la veille) surtout avec un peu de relâchement dans son cas (étape dans le peloton ou gruppetto).
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Re: matos des pros

Messagede Tuut » Jeu 26 Juil 2018 13:08

Sagan est bien en disques sur toutes les étapes
Il a du signé quelque chose avec shimano , lui et quelques coureurs ont été mis fort fort en avant dans une vidéo promouvant les disques de shimano
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Messagede mikesamborey » Jeu 26 Juil 2018 13:32

Sagan hier après sa chute

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Messagede Nico22100 » Jeu 26 Juil 2018 14:43

Je vais peut-être dire une bêtise mais en hypothèse est-ce que sa chute peut aussi venir d'un problème d'adaptation au disque: c'est censé freiner plus fort alors j'attends quelques mètres de plus et ... chute?

Je vais chercher loin, je pense qu'en tant que professionnels et le nombre d'heures de selles, ils sont plus à même de connaître leur matériel que des amateurs.
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Re: matos des pros

Messagede toupenet » Jeu 26 Juil 2018 14:49

Hier Alaf était en patin, aujourd'hui il est en disque
On dirait que rien ne le gêne
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Messagede Fireblade07 » Jeu 26 Juil 2018 15:06

On dirait que rien ne le gêne


Je crois que tu as très bien résumé :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 26 Juil 2018 16:00

Gilbert, disque ou patin vu comme il arrive dans le virage ça pouvait que pas bien finir :o :o :o

Me suis pas senti bien le temps qu’il remonte, il a vraiment eu du bol de ne pas se faire plus mal que le genou.
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Re: matos des pros

Messagede r3m » Jeu 26 Juil 2018 17:39

toupenet a écrit:Hier Alaf était en patin, aujourd'hui il est en disque
On dirait que rien ne le gêne


Normal, le nouveau vélo aéro de son équipe ne se fait qu'en disque. Ca ferait tache qu'il ne l'utilise pas pour une étape plate ;)
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Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Lun 1 Oct 2018 11:18

Sunweb délaisse Giant pour rouler sur Cervélo l'année prochaine.

Le nouveau S5 aux couleurs de Sunweb:

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Messagede Fireblade07 » Lun 1 Oct 2018 15:54

La potence est magnifique :ugeek:
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 1 Oct 2018 16:46

Bizarre la photo en cachant les valves derrière la fourche et les haubans en tout cas ...
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Messagede Rémi » Lun 1 Oct 2018 16:56

Fireblade07 a écrit:La potence est magnifique :ugeek:


Tu es sérieux ? :shock:
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Messagede mikesamborey » Lun 1 Oct 2018 19:50

C'est original comme dirait l'autre. C'est histoire de goût...

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Re: matos des pros

Messagede Etienne » Lun 1 Oct 2018 20:35

C'est sûrement une question de goûts mais ce S5 me plaît bien aussi ... la potence a de la gueule :mrgreen:

Maintenant, ces nouveaux cadres aéro qui coutent et comportent plus d'électronique que ma 1ère voiture (c'était, je concède, il y a quelques années :roll: ) me laissent songeur ;)
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Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Lun 1 Oct 2018 20:40

Moi j'aime bien cette potence, si tu préfère l'immobilisme tu peut toujours t'acheter un Colnago master, heureusement qu'il y en a qui teste des choses différentes. Bon par contre 8.1kg le bike a 10000 balle c'est pas super motivant. Ils peuvent baratiner sur l'aero ce qu'ils veulent les courses se jouent souvent dans les pentes raides ou pas grand monde a envie de trainer 2 bidons pleins.
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 1 Oct 2018 20:49

Non, c'était ironique concernant la potence :mrgreen: Cela dit, pour le reste je le trouve pas mal.
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Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Mar 2 Oct 2018 06:15

Ils peuvent baratiner sur l'aero ce qu'ils veulent les courses se jouent souvent dans les pentes raides ou pas grand monde a envie de trainer 2 bidons pleins.


Quelles courses ?
Parce qu'il y a beaucoup, si ce n'est pas la majorité des courses qui arrivent au sprint, qu'il soit massif ou en petit groupe. Amateurs et pros confondus.
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Re: matos des pros

Messagede cr1_6.1 » Mar 2 Oct 2018 07:43

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Messagede Ajaj » Mar 2 Oct 2018 08:18

C'est vrai pas mal de course se jouent au sprint. Bon disons que si j'ai le choix entre un vélo aero et pas trop lourd (genre look 795) avec lequel je peut tout faire et un vélo dédié au plat, disons que c'est un programme plus restreint quoi. Mais oui au fond tu as raison il y en a pas mal qui vont plus jouer au sprint voir échappé sur un parcours légèrement valonné et seront content avec ces gains, ca se tient. Tu peut toujours grimper avec un vélo a 8kg c'est pas non plus la purge.
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Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Mar 2 Oct 2018 08:18

C'est vrai pas mal de course se jouent au sprint. Bon disons que si j'ai le choix entre un vélo aero et pas trop lourd (genre look 795) avec lequel je peut tout faire et un vélo dédié au plat, disons que c'est un programme plus restreint quoi. Mais oui au fond tu as raison il y en a pas mal qui vont plus jouer au sprint voir échappé sur un parcours légèrement valonné et seront content avec ces gains, ca se tient. Tu peut toujours grimper avec un vélo a 8kg c'est pas non plus la purge.
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mar 2 Oct 2018 08:18

Thomasss a écrit:
Ils peuvent baratiner sur l'aero ce qu'ils veulent les courses se jouent souvent dans les pentes raides ou pas grand monde a envie de trainer 2 bidons pleins.


Quelles courses ?
Parce qu'il y a beaucoup, si ce n'est pas la majorité des courses qui arrivent au sprint, qu'il soit massif ou en petit groupe. Amateurs et pros confondus.


Au hasard une championnat du monde à Innsbruck ?

8,1 kg, c'est le poids de mon Gravel qui encaisse des parcours plus 'rudes' que ce vélo 'aéro'.

Ce type de vélo est tout de même pour un usage de plus en plus spécifique. Courses très peu vallonnées pour pro sur routes larges et nickels avec peu de relance.

Sinon pas de commentaire sur le passage de plateau raté de Bardet au sommet de la dernière bosse du championnat du monde ?
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Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Mar 2 Oct 2018 08:46

Ajaj a écrit:C'est vrai pas mal de course se jouent au sprint. Bon disons que si j'ai le choix entre un vélo aero et pas trop lourd (genre look 795) avec lequel je peut tout faire et un vélo dédié au plat, disons que c'est un programme plus restreint quoi. Mais oui au fond tu as raison il y en a pas mal qui vont plus jouer au sprint voir échappé sur un parcours légèrement valonné et seront content avec ces gains, ca se tient. Tu peut toujours grimper avec un vélo a 8kg c'est pas non plus la purge.


Oui et puis les 8kg c'est avec les C60.
Il y a possibilité de gagner quelques centaines de grammes avec des roues moins hautes.
Mais c'est clair que ce vélo c'est pas pour la haute montagne, c'est pas l'usage.
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Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Mar 2 Oct 2018 08:54

rickyfirst a écrit:
Thomasss a écrit:
Ils peuvent baratiner sur l'aero ce qu'ils veulent les courses se jouent souvent dans les pentes raides ou pas grand monde a envie de trainer 2 bidons pleins.


Quelles courses ?
Parce qu'il y a beaucoup, si ce n'est pas la majorité des courses qui arrivent au sprint, qu'il soit massif ou en petit groupe. Amateurs et pros confondus.


Au hasard une championnat du monde à Innsbruck ?

8,1 kg, c'est le poids de mon Gravel qui encaisse des parcours plus 'rudes' que ce vélo 'aéro'.

Ce type de vélo est tout de même pour un usage de plus en plus spécifique. Courses très peu vallonnées pour pro sur routes larges et nickels avec peu de relance.

Sinon pas de commentaire sur le passage de plateau raté de Bardet au sommet de la dernière bosse du championnat du monde ?



Ce championnats était particulier, il est rare de trouver des bosses avec du 27% quand même.

Il faut rappeler que 1kg c'est 4w de plus à fournir dans une bosse. Et il y a 20w d'écart entre les meilleurs cadres aéro et un cadre tradi à 45km/h.
Tout est question de calcul bénéfices/pertes suivant le parcours, la physionomie de la course ect...

Pour Bardet, comme il est en 53, et qu"il a du mettre un 36 ou même un 34 pour passer la dernière bosse, on sort des préconisations de Shimano (53 c'est exclusivement compatible avec un 39) on s'expose à ce genre de soucis.
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mar 2 Oct 2018 09:04

Thomasss a écrit:

Ce championnats était particulier, il est rare de trouver des bosses avec du 27% quand même.


4 ou 5 étapes de la vuelta :mrgreen:


Thomasss a écrit:Il faut rappeler que 1kg c'est 4w de plus à fournir dans une bosse. Et il y a 20w d'écart entre les meilleurs cadres aéro et un cadre tradi à 45km/h.
Tout est question de calcul bénéfices/pertes suivant le parcours, la physionomie de la course ect...


Effectivement, c'est un vélo pertinent pour un usage bien spécifique (courses rapides sur terrains peu vallonnés et sans trop de relances). Cet usage est tout de même bien éloigné de la majorité des utilisateurs non pro.

A innsbruck, 1,3 kg en plus, c'était donc 5 W de différence dans la bosse soit la différence entre champion du monde et pas de médaille :mrgreen: .Je suis taquin au jourd'hui. Sinon je pense que personne n'a utilisé ce type de tank aéro sur le parcours de Innsbruck.

Thomasss a écrit:Pour Bardet, comme il est en 53, et qu"il a du mettre un 36 ou même un 34 pour passer la dernière bosse, on sort des préconisations de Shimano (53 c'est exclusivement compatible avec un 39) on s'expose à ce genre de soucis.


Ouf Shimano est sauf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, cette pseudo ultra optimisation des passage de plateau s'est retournée contre son utilisateur qui sur le coup aurait bien préféré du matériel un peu moins pointu.
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