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Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 15:02
de frederic ostian
Tuut a écrit:Qu'est ce qui te prouves qu' ils ne sont pas plus rapides en disques à part tes présupposés ? :D

Il faudrait voir une comparaison du nouveau madone en patins vs en disques avec tout l'équipement pareil et la position pareil ...
Ils lui ont intégré les freins dans la fourche comme sur les versions chronos sur celui à patin


1 étude que je ne retrouve pas. Mais 1 étude c'est trop peu je te l'accorde. Donc plus des présupposés je te l'accorde... Mais si vent de travers on arrive a qq chose d'aussi bon que le montage patin je vais ranger mon bon sens au fin fond du garage... :lol:

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 22:51
de Matttt
Ceci est un vélo. Ceci est un vélo. Ceci est un vélo.

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Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 23:41
de pLOOK
:mrgreen: Après les pompes bleues/jaunes cette horreur qui ressemble aux divers exercices de style des années 90 chez les pros avant restrictions UCI. C'est du néo-vintage involontaire ou de la provoc pure, manque plus que les Gipsy Kings pour chanter daubi dauba en bande son...

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 7 Juil 2018 08:41
de Fireblade07
cette horreur qui ressemble aux divers exercices de style des années 90 chez les pros avant restrictions UCI


C'est toujours prisé chez les triathlètes ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 7 Juil 2018 10:12
de pLOOK
Fireblade07 a écrit:
cette horreur qui ressemble aux divers exercices de style des années 90 chez les pros avant restrictions UCI


C'est toujours prisé chez les triathlètes ;)


Je sais. Ces gens ont toujours été très étranges. :D

Manque plus avec les pompes bleues/jaunes et le cadre poutre de l'espace qu'une tenue façon Cipollini de la grande époque, zèbre ou Musclor, pour le meilleur de la classe et de l'élégance. Moi j'aime beaucoup, je pratique aussi la dérision avec mon matos qui est de toute façon plutôt "vintage" (cadre titane ancien, Morati, fourche droite comme on n'en fait plus, déco avec bandes à damier façon compète mécanique années 60), mais tout de même avec plus de retenue. Le mauvais goût est esthétique mais faut savoir doser. :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 7 Juil 2018 11:12
de smog89
On dirait un derny

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Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 09:31
de xterragirl
pfffffff la gueguerre à deux balles :lol:

Même si il faut il faut préciser qu'à un moment le triathlète sera cycliste alors que le contraire est impossible ou ridicule :idea:

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 17:08
de pLOOK
cherrymoon a écrit:
Quand la remarque vient de cyclistes ça fait toujours sourire :roll:


Hé, t'as pas vu l'énorme smiley. Je me moque aussi des tenues de Cipo qui à ma connaissance n'était pas triathlète (et là dans le genre étrange... :mrgreen: )

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 18:30
de lafoy

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 18:41
de pLOOK
Et la dernière photo de l'article, un gros plan sur le bon gros étrier et l'attache du bon gros axe, le tout très aérodynamique. :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 23:38
de smog89
Si effectivement ils gagnent 50 W par rapport à l'autre Cannondale, on devrait les voir souvent devant avec l'énergie économisée. Wait & see...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 07:48
de hyperion66
Cannondale annonce un gain de 100W à 60km/h dans une descente à 5% par rapport au SuperSix !
Franchement, ça devient n'importe quoi les gains annoncés.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 08:11
de frederic ostian
hyperion66 a écrit:Cannondale annonce un gain de 100W à 60km/h dans une descente à 5% par rapport au SuperSix !
Franchement, ça devient n'importe quoi les gains annoncés.

Oui à un moment comme pour une agence mondiale anti-dopage indépendante il faudrait un organisme de test indépendant :lol: :lol: :lol:
Sinon c'est la foire à neuneu de celui qui sort le plus gros chiffre. Descente de 5%, vent dans le dos, 60km/h blablabla...
Si on gagne des watts avec un vélo de CLM à disques on va pas tarder à voir les Sky avec un nouveau Bolide disqué !!!

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 15:27
de splitwee
Le princcipal problème des tests aéro, c'est qu'il ny a pas de protocole standardisé.
On peut changer la vitesse, les angles, avec ou sans courreur, avec ou sans les roues qui tournent, avec ou sans les jambes qui bougent, mains en haut, mains en bas, etc...

Il y a très rarement un velo ou un composant qui est le meilleur partout, du coup cela depends vraiment de comment on interprette les résultats.
A l'inverse, il serait difficile de faire un protocole standardisé qui soit interessant, car le fait de bloquer des paramètres (la vitesse par exemple) empeche d'avoir une vision globale de l'aéro...

matos des pros

MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 21:19
de jordi.montesinos
Même si certainement perceptible, Tour à un protocole constant.


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Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 08:10
de mikesamborey
Certains coureurs d'UAE utilisent des maillots sans fermeture éclair; comme des t-shirts.
Champion Systems annonce que c'est plus aérodynamique et que le corps régule seul la température

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Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 09:10
de albator83
Vu l'épaisseur du truc je veux bien croire que la température soit régulée :lol:
Donc si envie pressante (grosse commission ^^) faut enlever casque, lunette, oreillette, maillot, etc. encore moins pratique qu'une combinaison :roll:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 09:48
de teamdindon
albator83 a écrit:Vu l'épaisseur du truc je veux bien croire que la température soit régulée :lol:
Donc si envie pressante (grosse commission ^^) faut enlever casque, lunette, oreillette, maillot, etc. encore moins pratique qu'une combinaison :roll:


Si c'est vraiment pressant, le temps de faire tout ça il sera trop tard :lol:

L'intérêt que j'y vois, c'est que ça supprime l'élément rigide qu'est la fermeture éclair et que si on a choisi un maillot fitté pour ne par faire de pli en position vélo, ça ressemble encore à quelque chose lorsqu'on est debout.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 11:59
de jupiter
C'était ce qu'il fallait à Tom Dumoulin :lol:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 15:09
de albator83
En fait (de mémoire) je crois que Dumoulin a tout enlevé en 5sec dans l'urgence, sans même défaire la fermeture éclair... mais ouais un truc super fit comme ça, c'est foutu d'avance.

teamdindon a écrit:
albator83 a écrit:Vu l'épaisseur du truc je veux bien croire que la température soit régulée :lol:
Donc si envie pressante (grosse commission ^^) faut enlever casque, lunette, oreillette, maillot, etc. encore moins pratique qu'une combinaison :roll:


Si c'est vraiment pressant, le temps de faire tout ça il sera trop tard :lol:

L'intérêt que j'y vois, c'est que ça supprime l'élément rigide qu'est la fermeture éclair et que si on a choisi un maillot fitté pour ne par faire de pli en position vélo, ça ressemble encore à quelque chose lorsqu'on est debout.


Oui c'est vrai quand on chasse le watts... après je me suis tellement battu en club pour avoir des maillots à ouverture intégrale (même fit) que ça me fait sourire :)

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 17:17
de pLOOK
albator83 a écrit:Donc si envie pressante (grosse commission ^^) faut enlever casque, lunette, oreillette, maillot, etc. encore moins pratique qu'une combinaison :roll:


Ben là, ça risque bien de finir vraiment régulé à la température exacte du corps... Vraiment un truc de pro, ça, pas un truc de courses de vieux où il y a charcuterie et bière plus ou moins fraîches. :-)))

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 17:47
de PhanuHell
Matttt a écrit:Ceci est un vélo. Ceci est un vélo. Ceci est un vélo.

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Je peux me planter, mais pour moi ce n'est pas un vrai vélo, c'est un vélo virtuel, un rendu réaliste. Une étude par l'étudiant designer du coin.

En tous cas la fourche, c'est complètement inepte d'un point de vue rigidité. En bonus la position de l'étrier fera dribbler ou décrocher le pneu dans les situations délicates.

Si vraiment ils produisent ce "truc" un jour, liste noire direct pour moi :lol:

matos des pros

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 18:31
de Juju_1008
albator83 a écrit:Vu l'épaisseur du truc je veux bien croire que la température soit régulée :lol:
Donc si envie pressante (grosse commission ^^) faut enlever casque, lunette, oreillette, maillot, etc. encore moins pratique qu'une combinaison :roll:


Justement c’est très pratique une combinaison, une fermeture éclair à descendre et tu enlèves tout :p


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Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 18:55
de Tuut
PhanuHell a écrit:
Matttt a écrit:Ceci est un vélo. Ceci est un vélo. Ceci est un vélo.

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Je peux me planter, mais pour moi ce n'est pas un vrai vélo, c'est un vélo virtuel, un rendu réaliste. Une étude par l'étudiant designer du coin.

En tous cas la fourche, c'est complètement inepte d'un point de vue rigidité. En bonus la position de l'étrier fera dribbler ou décrocher le pneu dans les situations délicates.

Si vraiment ils produisent ce "truc" un jour, liste noire direct pour moi :lol:


il existe ...
http://road.cc/content/tech-news/244858-ceepo-launch-radical-shadow-r-triathlon-bike

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 21:24
de PhanuHell
En effet en gougueulant j'ai trouvé des photos de l'Eurobike. Je l'ai raté celui-là....

Je reste super pas convaincu du tout par la fourche....., même s'il y a de l'idée....

matos des pros

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 04:46
de jordi.montesinos
PhanuHell a écrit:En effet en gougueulant j'ai trouvé des photos de l'Eurobike. Je l'ai raté celui-là....

Je reste super pas convaincu du tout par la fourche....., même s'il y a de l'idée....

Rien de très nouveau: réduction de la surface frontale.
Pinarello l’avait essayé pour l’Espada de Indurain mais cela posait des problèmes à haute vitesse Image
Il y a aussi eu ça... mais je ne sais pas si cela a vraiment roulé.
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Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 11:02
de PhanuHell
Oui, j'en ai déjà vu passer. Mais comme tu dis à propose du vélo de MI, je doute que le gain aéro compense les pertes dynamiques, qui me semblent nombreuses. Mais je peux me tromper, je suis curieux de lire un test objectif de cette machine prochainement...

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 14:00
de Ajaj
Tout dépend de l'évolution des materiaux en fait. A l'époque impossible d'atteindre une rigidité suffisante. Aujourd'hui c'est plus possible. Après on arrive a des vélo qui dépasse largement les 10kg (cervé P5X, diamondback Andean) et sur un parcours parfaitement plat je pense que ca peut se "défendre" meme si je reste certain que les gains sont anecdotiques. On sait déja que le cadre/fourche pèsent bien peu dans l'aero global, surtout entre un modèle déja optimisé, genre P3 et un truc "ultra optimisé" genre andean.
Le soucis que je vois avec ces vélos c'est qu'il sont ultra exclusifs, on gratte 1 minute sur son ironman ou un truc du genre par rapport a un CLM "standard" mais a coté on ne peut faire que des parcours parfaitement plats sinon on se retrouve avec un char d'assault a trainer.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 15:36
de smog89
mikesamborey a écrit:Certains coureurs d'UAE utilisent des maillots sans fermeture éclair; comme des t-shirts.
Champion Systems annonce que c'est plus aérodynamique et que le corps régule seul la température

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Ce matin j'ai essayé, dans la montée vers St-Nizier (Grenoble), de ne pas défaire la fermeture. Il faisait chaud, mais il y a eu pire. Maillot GOBIK Cx UltraLight donné à la Galibier (hyper léger en effet). Conclusion : l'argument de la régulation, s'il est vrai (?) ne change rien au fait que la sensation, elle, est vraiment différente. Il fait plus chaud quand on n'ouvre pas 8-) :D :idea:
Je veux bien parier qu'on n'entendra plus parler de ce type de solution très bientôt (comme le 1x de 3T !)

matos des pros

MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 02:14
de jordi.montesinos
Ajaj a écrit:Tout dépend de l'évolution des materiaux en fait. A l'époque impossible d'atteindre une rigidité suffisante. Aujourd'hui c'est plus possible. Après on arrive a des vélo qui dépasse largement les 10kg (cervé P5X, diamondback Andean) et sur un parcours parfaitement plat je pense que ca peut se "défendre" meme si je reste certain que les gains sont anecdotiques. On sait déja que le cadre/fourche pèsent bien peu dans l'aero global, surtout entre un modèle déja optimisé, genre P3 et un truc "ultra optimisé" genre andean.
Le soucis que je vois avec ces vélos c'est qu'il sont ultra exclusifs, on gratte 1 minute sur son ironman ou un truc du genre par rapport a un CLM "standard" mais a coté on ne peut faire que des parcours parfaitement plats sinon on se retrouve avec un char d'assault a trainer.

Dans les années 90 les monocoques avaient des défauts: lourds, compliqués à fabriquer, peu confortables... mais le manque de rigidité certainement pas, mais lancé à 55kmh dans les virages avec un gars de 80kg avec ce type de design ça va forcément fléchir un peu.
Pour ce qui est de l’exclusivité de telles machines, on le voit un peu moins depuis que les règles UCI ont calme les ardeurs des Ingénieurs mais avant tu avais différentes machines selon les profils. Miguel n’utilisait pas l’Espada sur pas mal de CLM et je me souviens d’un CLM pluvieux ou Boardman était parti avec son cadre poutre et était comme un idiot dans les virages et relances.


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