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Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 10:26
de smog89
Matttt a écrit:Qu'un coureur soit asthmatique, déshydraté et avec un mauvais fonctionnement des reins, je peux l'entendre...mais pas si ce mec est le meilleur de son sport, pas s'il remporte l'épreuve dans laquelle tous ces symptômes se sont déclarés.

Bilan : le "thermomètre" est définitivement décridibilisé. Plus besoin d'expliquer le comportement médical du coureur.


C'est là un peu le "cœur" du problème : comment ne pas réagir face à de tels problèmes "physiologiques" qui, chez toute personne sensée, ferait arrêter la course ? Quel médecin autoriserait l'un d'entre nous à continuer dans ces conditions ?
Au lieu de ça, on prend des médicaments ; sans, on ne finirait pas (ou en tous les cas pas devant !) Elle est où, la performance "naturelle" dans ces conditions ?

Quand je suis malade, et que je dois me soigner, je ne fais pas de compétition. Si je prends des médicaments, quels qu'ils soient, pour que ma maladie ne me ralentisse pas, je triche. point barre. Je n'ai pas besoin de taux à la con et de limites débile. D'ailleurs, il est très pertinent de lire le rapport parlementaire concernant les SKY : tout est dit. Quelques extraits (extraits du "Monde") :https://www.lemonde.fr/cyclisme/article/2018/03/05/cyclisme-le-team-sky-a-utilise-des-medicaments-pour-ameliorer-les-performances-de-ses-coureurs_5265654_1616656.html


« Dans ce cas, et contrairement au témoignage de David Brailsford [manager de l’équipe depuis sa création en 2010] devant la commission, nous pensons que le Team Sky a utilisé des médicaments, dans les règles de l’Agence mondiale antidopage, pour améliorer les performances de ses coureurs et non pour traiter un problème médical. »
« Les assertions du Team Sky, selon lesquelles les entraîneurs et les manageurs de l’équipe ignoraient en grande partie les méthodes de l’encadrement médical pour préparer les cyclistes aux plus grandes courses nous semblent incroyables et contradictoires avec le but originel de “gagner proprement” et de maintenir les plus hauts standards éthiques. (…) David Brailsford doit endosser la responsabilité des échecs que constituent les méthodes de préparation des coureurs du Team Sky et le scepticisme dévastateur entourant la légitimité des performances et des succès de son équipe. »
les AUT « étaient utilisées de manière tactique par l’équipe pour soutenir l’état de santé d’un coureur dans le but final d’aider ses performances. (…) La gravité des allergies au pollen n’a jamais été évoquée [lors des réunions]. (…) En 2012, l’équipe était soumise à une forte pression pour être performante. Dave Brailsford et Shane Sutton [entraîneur principal] mettaient une grosse pression sur l’équipe médicale, en particulier Richard Freeman, pour qu’il soit plus proactif dans le soutien médical des coureurs. »
La deuxième source écrit qu’en 2012, Bradley Wiggins et un groupe réduit de coureurs s’entraînaient séparément du reste de l’équipe et que chacun utilisait des corticoïdes en période d’entraînement pour s’assécher en vue des grands objectifs de la saison. Christopher Froome et Richie Porte, autre candidat à la victoire dans le prochain Tour de France, faisaient partie de cette petite équipe préparant la Grande Boucle avec Bradley Wiggins.

Pour terminer, afin que ceux qui croiraient encore aux performances de Froome et Cie, voici le lien vers le rapport parlementaire en question. Édifiant. Surprenant que ce rapport n'ait pas encore eu plus de retentissement que le "contrôle anormal" de la Vuelta, d'ailleurs.
https://publications.parliament.uk/pa/cm201719/cmselect/cmcumeds/366/366.pdf

@Modo : oui, très juste, mais je pense qu'il est important, pour clore ceci, de mettre les liens vers les documents pour lesquels chacun se fera son idée.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 13:56
de Matttt
Le nouveau Factor d'AG2R :
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EDIT : celui de Bardet
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Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 17:11
de toupenet
Pourquoi ils n'utilisent pas le ONE ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 15:23
de mikesamborey

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 15:25
de mikesamborey
Le S5 de Cav' pour ce Tour:

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Galerie complète: http://www.velonews.com/2018/07/news/pro-bike-gallery-mark-cavendishs-cervelo-s5-custom-nike-shoes_471328


Nouvelles chaussures Nike inspirées de celles de foot:
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Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 15:44
de benji12
mikesamborey a écrit:Le S5 de Cav' pour ce Tour:

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Galerie complète: http://www.velonews.com/2018/07/news/pro-bike-gallery-mark-cavendishs-cervelo-s5-custom-nike-shoes_471328


Nouvelles chaussures Nike inspirées de celles de foot:
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Je trouve les chaussures aussi moches que la tds du S5 :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 15:51
de Fireblade07
Il me semblait qu'entre un même modèle de cadre à disques et à patins, le disque avait une moins bonne trainée aéro. Pourquoi tous les nouveaux modèles aéro (Spé, Cannondale...) sont à disques? :geek:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 16:02
de teamdindon
Fireblade07 a écrit:Il me semblait qu'entre un même modèle de cadre à disques et à patins, le disque avait une moins bonne trainée aéro. Pourquoi tous les nouveaux modèles aéro (Spé, Cannondale...) sont à disques? :geek:



"Notre nouveau modèle a été étudié spécialement afin d'obtenir la quintessence de la performance avec des freins à disques. Il est plus léger de 8%, plus rigide de 13 % et plus aérodynamique de 26 % que l'ancien modèle. Afin d'obtenir ces performances exclusives, il est disponible uniquement en freins à disques"

C'est bon, j'ai le job ? :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 16:06
de Fireblade07
:lol: :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 16:38
de Arph
@ Teamdindon : congrats, you're hired ^^

Les chaussures de Cavendish c'est une insulte à tout ce qu'on veut, plus les couleurs qui ne ressemblent à rien du reste de son matos, enfin bref.

Pour le Tour, Küng va devoir enlever sa boîte à chambre à air au-dessus de la boîte de pédalier, ça doit pas être UCI-compliant, et en plus il pourra jamais glisser un boyau dedans :lol:
Sinon il y a que moi que ça choque la longueur de la potence du BMC ? On bat un record non ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 16:41
de Tuut
Le BMC a un guidon spécifique ( une connerie si tu veux mon avis ) qui se met bien avec la potence en D et qui prend serrage sur seulement 25mm de diamètre
Donc guidon compact ergo , bizarre , un seul modele dispo en plusieurs largeurs ...

Reach de 66mm annoncé sur le guidon
Donc oui potence super longue genre 150 160
Ridicule

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 16:52
de xterragirl
Il me semble avoir lu ici que plus la potence est longue, plus ça fait "cool" 8-) , mais quid de la rigidité ? Perso avec mon NDM sur des sprints en force j'arrive à ressentir le manque de rigidité de certaines potences ,alors que je suis en 120 seulement et très loin de leur niveau, même pas lourd :shock:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 17:44
de pLOOK
benji12 a écrit:Je trouve les chaussures aussi moches que la tds du S5 :mrgreen:


Ben moi je les kiffe grave : leur esthétique me fait penser aux chaussures Oktos des années 80/90. Ce bleu et ce beau jaune avec du gris presque métal, miam. :mrgreen: Y'a même un retour aux lacets pour rester dans l'esprit vintage, tout en ne renonçant pas au modernisme avec le petit velcro, là.... Quoique les Oktos claquent plus quand même. :D

Et puis pour la TDS du S5, faut bien renouveler les formes et la notion du beau, lancer des tendances, sinon on aura encore les mêmes Ritchey pour longtemps, et les vendeurs y vont pas être contents.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 18:12
de Arph
Tuut a écrit:Le BMC a un guidon spécifique ( une connerie si tu veux mon avis ) qui se met bien avec la potence en D et qui prend serrage sur seulement 25mm de diamètre
Donc guidon compact ergo , bizarre , un seul modele dispo en plusieurs largeurs ...

Reach de 66mm annoncé sur le guidon
Donc oui potence super longue genre 150 160
Ridicule


Oui en 25 et pas en 25,4 on ne sait jamais y'a des ptits malins qui pourraient avoir l'idée d'acheter un cintre ailleurs ^^

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 19:03
de albator83
Ouch, quand on scrolle du Factor sobre (et magnifique, mais je suis bon public j'adore le bleu/gris ^^) au Cervelo + pompes bling bling du Cav' ça pique les yeux.
Inspirées du football ? eh bien qu'ils se les gardent :lol: s'il y a bien un truc que je ne regrette pas des 90's, c'est bien toutes ces couleurs criardes.

Même remarque sur la potence exagérément longue : sprinter n'est pas dans les attributions de Küng, mais quand même... le pivot de fourche ne doit pas aimer à la longue avec le gabarit du garçon.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 21:22
de Matttt
Cavendish s'est expliqué sur ses shoes. Je les trouve moches aussi mais j'aime bien l'idée et je respecte son "rêve de gosse". Rien que pour ça, je suis pour.

Screenshot_2018-07-05-22-15-57.png

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 23:40
de Tuut
Faudrait voir ses cales mais en regardant sa selle , sa position a pas l'air tellement sur l'avant non plus ( à la Hansen ainsi )
Potence de 170 mm de centre à centre en fait ! :o

Bon je préfère une potence plus longue et un cintre avec moins de reach pour l'équilibre des masses
Mais là on voit bien que c'est compliqué d'optimiser sa position chez la plupart des pros vu les tailles de cadres dispos etc ( à part Pinarello et ses nombreuses tailles )

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/tour-de-france-bikes-stefan-kungs-bmc-timemachine-road-01-gallery-52567/

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 06:39
de xterragirl
ya des endroits la peinture du S de Cavendish est bien dégeu

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 06:46
de smog89
Moi je trouve les chaussettes hautes largement pires que les chaussures ;-)

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 08:08
de frederic ostian
smog89 a écrit:Moi je trouve les chaussettes hautes largement pires que les chaussures ;-)

Les goûts et les couleurs :D :D Moi je ne jure que par la socquette haute (et idéalement légère :lol: )

matos des pros

MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 08:12
de jordi.montesinos
Fireblade07 a écrit:Il me semblait qu'entre un même modèle de cadre à disques et à patins, le disque avait une moins bonne trainée aéro. Pourquoi tous les nouveaux modèles aéro (Spé, Cannondale...) sont à disques? :geek:


Le speech market / inge (selon le degrés de confiance que tu veux mettre) te dit que sans étriers tu peux faire un cadre bien plus aéro sr la partie avant. Le cannon, le spe et le bmc ont un design proche au niveau de l’intégration de la tête de fourche. Apparemment avec un étrier ça met le bazars aéro...
Bon trek va sortir son cadre dans les deux versions, sur la précédente ils avaient un carénage autour des freins.

Ce qui me laisse sceptique c’est la géométrie, des arrières de 405 avec des moyeux disques c’est 10mm de moins (je crois) que le minimum que demande shimano pour assurer une ligne de chaîne correcte.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

matos des pros

MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 08:14
de jordi.montesinos
jordi.montesinos a écrit:
Fireblade07 a écrit:Il me semblait qu'entre un même modèle de cadre à disques et à patins, le disque avait une moins bonne trainée aéro. Pourquoi tous les nouveaux modèles aéro (Spé, Cannondale...) sont à disques? :geek:


Le speech market / inge (selon le degrés de confiance que tu veux mettre) te dit que sans étriers tu peux faire un cadre bien plus aéro sr la partie avant. Le cannon, le spe et le bmc ont un design proche au niveau de l’intégration de la tête de fourche. Apparemment avec un étrier ça met le bazars aéro...
Bon trek va sortir son cadre dans les deux versions, sur la précédente ils avaient un carénage autour des freins.

Ce qui me laisse sceptique c’est la géométrie, des arrières de 405 avec des moyeux disques c’est 10mm de moins (je crois) que le minimum que demande shimano pour assurer une ligne de chaîne correcte. Peut être que cela résoudrait le problème des cadres disques avec un moins bon comportement dynamique que la version patin (la géométrie est un élément l’autre les renforts nécessaires sur le cadre)

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Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 08:18
de frederic ostian
en tout cas avec la sortie de ces nouveaux modèles aéros exclusivement en version disque (Spé, Cannondale, BMX) on voit là tout l'aspect antinomique des $ et de la performance (sans caricaturer car ça n'est pas toujours le cas). D'un côté on te vend un vélo dont le but est de te faire gagner des secondes en améliorant le CX, de l'autre on vient bouffer le gain avec les disques... C'est con le nouveau Venge me plait. Mais pas en disques pour moi... la très critiquable équipe Sky a un mérite : le matos est intelligemment optimisé. Ils sont en patin ce qui avec le côté aéro du F10 me semble du pur bon sens... Bon je sors mon fouet si Froomy nous fait une partie du tour sur des disques...

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 09:22
de Tuut
Qu'est ce qui te prouves qu' ils ne sont pas plus rapides en disques à part tes présupposés ? :D

Il faudrait voir une comparaison du nouveau madone en patins vs en disques avec tout l'équipement pareil et la position pareil ...
Ils lui ont intégré les freins dans la fourche comme sur les versions chronos sur celui à patin

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 11:46
de jeanjacques
Pouvez vous m'éclairer sur un point: le concept des bases courtes est d'avoir un vélo plus réactif ? Capable de se faufiler et d'exploiter le moindre trou de souri ? N'est ce pas contradictoire avec des potences aussi longues ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 12:41
de rickyfirst
les bases courtes, c'est surtout pour la rigidité et avoir un cadre réactif.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 12:55
de toupenet
rickyfirst a écrit:les bases courtes, c'est surtout pour la rigidité et avoir un cadre réactif.



Je ne sais plus si c'est vrai ce concept

Sur mon dernier titane, j'ai rajouté 6 mm et il est plus réactif et tout aussi rigide.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 13:39
de LionelB
Isoler un point de la geometrie complete (les bases courtes) et en tirer une conclusion globale sur le velo (il est plus réactif) n'a aucun sens.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 14:07
de stam
Exactement : des bases courtes avec un BB très haut et une distance BB/axe roue AV élevée (bien qu'il faille aussi considérer l'angle de direction et la longueur de potence) ne transformeront aucun tracteur en vélo de slalom.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 14:21
de rickyfirst
Toutes choses égales, cela ne peut qu'être vrai ;)