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Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 13:42
de Matttt
Argon 18 Gallium Pro 2018!!! (enfin il me semble... le collier de selle, la butée sur la base, la forme des tubes, les passages de gaines, la forme triangulaire du tube horizontal...)

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2316/test-de-l-argon-18-gallium-pro-un-grimpeur-rigide

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 13:44
de Fireblade07
J'ai posé la question à un copain qui est en World Tour. Il m'a dit que les gars se plaignaient de la rigidité des cadres : très très souples...
Je ne sais pas si il a lui même posé la question à un coureur de Fortunéo, mais c'est ce qu'il se dit dans le peloton...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 13:47
de hyperion66
Ca ressemble en fait foutrement à un Argon 18 Gallium Pro..... ce qui rejoint quelques échos de mécanos que j'ai eu et qui parlent d'un coureur français approché par le patron d'Astana.....

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 13:50
de hyperion66
Bon, j'ai la réponse.... confirmée par deux mécanos World Tour !

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 13:53
de Matttt
J'ai gagné alors? :D :lol: :D :lol:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 13:56
de hyperion66
Matttt a écrit:J'ai gagné alors? :D :lol: :D :lol:

Oui, 20/20.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 13:57
de teamdindon
Matttt a écrit:Argon 18 Gallium Pro 2017!!!


En effet. Il a bien un passage de câble en extérieur sous la base pour le modèle en groupe mécanique :
Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 14:01
de hyperion66
C'est en regardant les détails de mon test Argon 18 Gallium Pro que j'ai pu véritablement faire le lien en effet.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 14:02
de teamdindon
hyperion66 a écrit:Ca ressemble en fait foutrement à un Argon 18 Gallium Pro..... ce qui rejoint quelques échos de mécanos que j'ai eu et qui parlent d'un coureur français approché par le patron d'Astana.....


Donc cadres rachetés directement à Astana ? Ils seront revendus par la suite une fois Fortuneo sous contrat avec BH ?
Ca va commencer à faire lourd avec toutes les couches de peinture successives :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 14:16
de rickyfirst
Fireblade07 a écrit:J'ai posé la question à un copain qui est en World Tour. Il m'a dit que les gars se plaignaient de la rigidité des cadres : très très souples...
Je ne sais pas si il a lui même posé la question à un coureur de Fortunéo, mais c'est ce qu'il se dit dans le peloton...


Dans ce cas, je pense qu'il ne doit pas être très difficile pour Look de préparer des cadres 'custom' pour Fortuneo.

Time avait rectifié le tir à l'époque Boonen par exemple.

Il y a du y avoir une 'couille dans le potage' dans la communication entre Look et Fortuneo.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 14:36
de smog89
Bravo Matttt ! Trop fort ! ;)

Mais alors pourquoi pas des Giant ? Vous avez une idée ? Opportunité, coût, raison technique ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 14:59
de albator83
Probablement opportunité et coût... même si Barguil a un Giant Store ça ne pèse pas lourd à mon avis.
Ils ont déjà Sunweb en tête de gondole, ce n'est pas gratuit d'équiper une équipe pro (même pour un poids lourd comme Giant).

J'avais surtout entendu dire que les Look aéro étaient bien au-dessus du poids limite UCI (même avec jantes carbone à boyaux)...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 15:05
de illy
albator83 a écrit:Probablement opportunité et coût... même si Barguil a un Giant Store ça ne pèse pas lourd à mon avis.
Ils ont déjà Sunweb en tête de gondole, ce n'est pas gratuit d'équiper une équipe pro (même pour un poids lourd comme Giant).

J'avais surtout entendu dire que les Look aéro étaient bien au-dessus du poids limite UCI (même avec jantes carbone à boyaux)...


Sans oublier qu'il semble en pôle pour équiper la suite de l'équipe BMC en 2019 (Deloitte comme sponsor principal à priori)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 15:21
de Thomasss
Look est certainement en relation avec Argon18 puisque Astana roule aussi avec des Corima.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 15:25
de teamdindon
rickyfirst a écrit:
Fireblade07 a écrit:J'ai posé la question à un copain qui est en World Tour. Il m'a dit que les gars se plaignaient de la rigidité des cadres : très très souples...
Je ne sais pas si il a lui même posé la question à un coureur de Fortunéo, mais c'est ce qu'il se dit dans le peloton...


Dans ce cas, je pense qu'il ne doit pas être très difficile pour Look de préparer des cadres 'custom' pour Fortuneo.

Time avait rectifié le tir à l'époque Boonen par exemple.

Il y a du y avoir une 'couille dans le potage' dans la communication entre Look et Fortuneo.


Ça dépend des cas.
Avec Felt et Crelan-Charles, ils n'avaient pas réussi à s'entendre pour obtenir d'autres vélos.

Et côté Time, à l'époque de Saur-Sojasun, Jérôme Coppel avait fini par courir en CLM avec un vélo Trek maquillé.

Je ne sais pas comment ça va être perçu au niveau du grand public (i.e. les pratiquants moins pointus au niveau du matériel que les forumeurs véloptimal) mais ça ne fait pas une super pub pour Look. Il y a encore beaucoup de clients qui achètent une marque de vélo parce qu'elle est utilisée par les pros du tour de France.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 15:35
de smog89
C'est sûr que ça donne pas envie de mettre 3000 € dans un cadre qui ne donne pas satisfaction aux pros (même si moi ça me conviendrait hein ! D'ailleurs, si l'équipe lit ces lignes, je veux bien un Huez moi, il me conviendra et je n'aurai même pas besoin de le rebadger ;-))

matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 15:37
de Juju_1008
Et pendant ce temps le nouveau champion des USA roule sur un cadre alu à patins et entretoises :-)

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Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 15:37
de Thomasss
Je ne sais pas comment ça va être perçu au niveau du grand public (i.e. les pratiquants moins pointus au niveau du matériel que les forumeurs véloptimal) mais ça ne fait pas une super pub pour Look. Il y a encore beaucoup de clients qui achètent une marque de vélo parce qu'elle est utilisée par les pros du tour de France.


C'est très mauvais c'est sûr. Et aujourd'hui, avec le net, les réseaux sociaux, les forums comme celui là tout de suite accessible avec une simple recherche Google, n'importe qui trouve les informations.

Mais est il réellement trop souple, ou est ce un problème de relation Barguil/Look.

Et admettons que le 785 ne soit pas assez rigide, les gars peuvent utiliser le 795. Là, qu'on vienne pas dire que ce dernier est trop souple. Bref...

Non, il y a autre chose là dessous que la qualité du vélo.

Si encore l'équipe passait sur des Pinarello F10 je comprendrais, mais là BH :roll: :roll: .

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 15:39
de Thomasss
smog89 a écrit:C'est sûr que ça donne pas envie de mettre 3000 € dans un cadre qui ne donne pas satisfaction aux pros (même si moi ça me conviendrait hein ! D'ailleurs, si l'équipe lit ces lignes, je veux bien un Huez moi, il me conviendra et je n'aurai même pas besoin de le rebadger ;-))


Mais tu es fou, et les 25 watts de perdus............................ 8-) 8-)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 15:54
de Thomasss
Juju_1008 a écrit:Et pendant ce temps le nouveau champion des USA roule sur un cadre alu à patins et entretoises :-)

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Il est superbe cet Allez Sprint.

Voici la course de Jonny Brown sur Strava, 189km et 3150m de dénivelé : https://www.strava.com/activities/1661131500

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 20:03
de frederic ostian
albator83 a écrit:Probablement opportunité et coût... même si Barguil a un Giant Store ça ne pèse pas lourd à mon avis.
Ils ont déjà Sunweb en tête de gondole, ce n'est pas gratuit d'équiper une équipe pro (même pour un poids lourd comme Giant).

J'avais surtout entendu dire que les Look aéro étaient bien au-dessus du poids limite UCI (même avec jantes carbone à boyaux)...


C'est con que tu ne viennes pas à la Vaujany pour en causer :lol:

matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 01:36
de jordi.montesinos
Alors on est quand même un peu dans radio-ragots mais si la plainte des 25w est correcte. Cela ne viendrait pas de la rigidité, je doute qu’il l’ai mesuré et si ça été le cas, les différents éléments ne seraient pas comparables (aero)... de plus sur un cadre carbone look aurait été capable de changer les couches de carbone.

Cela pourrait venir de l’aéro du cadre. TOUR a mesuré le f10 a 202w contre 212 pour le modèle look aéro, pas impossible que le Huez soit autour des 225 (ce que font certains cadres conventionnels). J’ai perdu mes numéros de Tour en anglais mais de mémoire c’est l’ordre d’idée.


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Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 07:27
de frederic ostian
jordi.montesinos a écrit:Alors on est quand même un peu dans radio-ragots mais si la plainte des 25w est correcte. Cela ne viendrait pas de la rigidité, je doute qu’il l’ai mesuré et si ça été le cas, les différents éléments ne seraient pas comparables (aero)... de plus sur un cadre carbone look aurait été capable de changer les couches de carbone.

Cela pourrait venir de l’aéro du cadre. TOUR a mesuré le f10 a 202w contre 212 pour le modèle look aéro, pas impossible que le Huez soit autour des 225 (ce que font certains cadres conventionnels). J’ai perdu mes numéros de Tour en anglais mais de mémoire c’est l’ordre d’idée.


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oui c'est bien ça. Mais le F10 c'est la référence...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 08:52
de albator83
frederic ostian a écrit:
albator83 a écrit:Probablement opportunité et coût... même si Barguil a un Giant Store ça ne pèse pas lourd à mon avis.
Ils ont déjà Sunweb en tête de gondole, ce n'est pas gratuit d'équiper une équipe pro (même pour un poids lourd comme Giant).

J'avais surtout entendu dire que les Look aéro étaient bien au-dessus du poids limite UCI (même avec jantes carbone à boyaux)...


C'est con que tu ne viennes pas à la Vaujany pour en causer :lol:


Y'aura d'autres occasions... si l'info était tombée plus tôt on en aurait parlé à Valloire :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 08:56
de teamdindon
jordi.montesinos a écrit:Alors on est quand même un peu dans radio-ragots mais si la plainte des 25w est correcte. Cela ne viendrait pas de la rigidité, je doute qu’il l’ai mesuré et si ça été le cas, les différents éléments ne seraient pas comparables (aero)... de plus sur un cadre carbone look aurait été capable de changer les couches de carbone.

Cela pourrait venir de l’aéro du cadre. TOUR a mesuré le f10 a 202w contre 212 pour le modèle look aéro, pas impossible que le Huez soit autour des 225 (ce que font certains cadres conventionnels). J’ai perdu mes numéros de Tour en anglais mais de mémoire c’est l’ordre d’idée.


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C'est bien ça : les cadres classiques type Cannondale Supersix, Canyon Ultimate ou Scott Addict tournent autour des 225 W, mais c'est aussi le genre de valeur constatée pour le Giant TCR Advanced utilisé par Barguil l'an dernier, qui en plus cumule avec le fait de rouler très souvent avec le maillot grand ouvert.

A noter que ces valeurs de puissance correspondent à la traînée aéro pour une vitesse de 45 km/h et que les leaders de grand tour sont rarement en train de bouffer du vent à 45 km/h sur les étapes en ligne pour faire la différence. Ramené à des vitesses de montée de col, l'écart en watts est moindre.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 09:11
de PhanuHell
teamdindon a écrit:[...]Barguil l'an dernier, qui en plus cumule avec le fait de rouler très souvent avec le maillot grand ouvert.


Intéressant ça. Quand on parle de gains supposés marginaux, j'imagine qu'un maillot ouvert ça doit bouffer des watts.

J'ai cherché en vain une photo de Krisfroume les nichons à l'air : que dalle. J'imagine assez bien qu'ils aient fait le calcul que la sensation de chaleur maillot fermé cause moins de pertes que le parachute ouvert.... (même à 20km/h).

Image parlante:

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 09:15
de albator83
Et encore, les maillots été mesh sont étudiés pour un transfert thermique optimisé : c'est peut-être même plus intéressant de rouler maillot fermé de ce point de vue :)
En tout cas c'est évident que le maillot ouvert (ou coupe-vent, donc j'ai parfois encore la sale habitude) est un "mange watts" dès qu'on dépasse 20 km/h...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 09:34
de smog89
Le problème est qu'à force, avec ces histoires de "gains matinaux", les SKY nous font avaler des couleuvres... tout est bon pour tout justifier. comme si les autres équipes étaient des glands !
N'importe qui ici sait bien qu'on ne peut écraser les autres en montagne quand on vient de la piste (quelle qu'en soit la spécialité) sans modifier artificiellement ses filières et sa musculature.

pour en revenir au sujet, quid du Specilized Allez Sprint ? On n'en entend pas beaucoup parler...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 09:58
de teamdindon
smog89 a écrit:pour en revenir au sujet, quid du Specilized Allez Sprint ? On n'en entend pas beaucoup parler...


Comme quoi un vélo en alu, ça fait quand même le job.
Reste qu'avec un vélo pareil, le champion des Etats-Unis pros se taperait la honte dans un peloton ufolep.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 10:42
de Thomasss
smog89 a écrit:Le problème est qu'à force, avec ces histoires de "gains matinaux", les SKY nous font avaler des couleuvres... tout est bon pour tout justifier. comme si les autres équipes étaient des glands !
N'importe qui ici sait bien qu'on ne peut écraser les autres en montagne quand on vient de la piste (quelle qu'en soit la spécialité) sans modifier artificiellement ses filières et sa musculature.

pour en revenir au sujet, quid du Specilized Allez Sprint ? On n'en entend pas beaucoup parler...


Ah bon et pourquoi ?
En quoi des qualités d’endurance sur la piste ne seraient pas transférables sur la route ?