soit, mais j'entends personne s'écharper sur la perte de puissance selon les pneus.
Comme je dis, le frottement en bas de descente, ça dure quelques secondes. 1 à 2 W pendant quelques secondes, ça me semble négligeable.
perdre 10 W sur 2 pneus pendant 100 % du temps, ça me semble moins négligeable. Et encore plus pour un cyclotouriste car il est beaucoup moins puissant, donc perdre 10 W est encore plus handicapant.
Le vélo de route est plus rapide, justement. Les freins étant refroidis à air, ils refroidissent mieux en allant plus vite, sans compter le frottement de l'air qui ralenti le cycliste.
Même en descendant à 20 km/h une route défoncée à 15 %, tu es encore loin des conditions vtt où tu peux descendre par exemple 45 % à 10 km/h.
c'est de la route, avec des descente bien plus longues
à mon avis, y'a pas de descente sur route de plus de 2000 D- en europe si ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.