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Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 13:06
de Tuut
Exact stam !

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2475/mavic-cosmic-ultimate-ust-du-tubeless-ultra-leger
Impressionnantes ces nouvelles roues , bon le prix est assez ouf ...
Les rayons et flasques bien larges pas géniales en aéro
Mais 60 gr de plus seulement que la version boyaux ....

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 13:21
de Fireblade07
Pas content du mono plateau le garçon, hier sur le Tour de Suisse...

http://www.cyclingnews.com/news/tour-de-suisse-bike-mechanical-costs-christian-a-shot-at-stage-victory/

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 13:26
de Thomasss
Tuut a écrit:Exact stam !

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2475/mavic-cosmic-ultimate-ust-du-tubeless-ultra-leger
Impressionnantes ces nouvelles roues , bon le prix est assez ouf ...
Les rayons et flasques bien larges pas géniales en aéro
Mais 60 gr de plus seulement que la version boyaux ....


Tiens des roues à freinage patin :D

Autant de déploiement de technologie pour un système de freinage complètement dépassé et voué à mourrir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 14:05
de teamdindon
Thomasss a écrit:
Tuut a écrit:Exact stam !

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2475/mavic-cosmic-ultimate-ust-du-tubeless-ultra-leger
Impressionnantes ces nouvelles roues , bon le prix est assez ouf ...
Les rayons et flasques bien larges pas géniales en aéro
Mais 60 gr de plus seulement que la version boyaux ....


Tiens des roues à freinage patin :D

Autant de déploiement de technologie pour un système de freinage complètement dépassé et voué à mourrir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Puisqu'on parle de technologie vouée à mourir, il semble que cette nouvelle version 100% carbone marque le passage du boyau au tubeless (cf : http://www.veloderoute.com/information/13797/mavic-cosmic-ultimate-bye-bye-les-boyaux-)

Au passage, j'adore toute la communication faite autour de l'utilisation de profils NACA pour montrer qu'ils sont à la pointe de la technologie alors que ces profils ont été définis dans les années 30. :D

matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 17:14
de jordi.montesinos
Thomasss a écrit:
Tuut a écrit:Exact stam !

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2475/mavic-cosmic-ultimate-ust-du-tubeless-ultra-leger
Impressionnantes ces nouvelles roues , bon le prix est assez ouf ...
Les rayons et flasques bien larges pas géniales en aéro
Mais 60 gr de plus seulement que la version boyaux ....


Tiens des roues à freinage patin :D

Autant de déploiement de technologie pour un système de freinage complètement dépassé et voué à mourrir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Édit: j’ai zappé l’ironie!
C’est plutôt ce genre de commentaires qui me fait rire. Penser que le freinage patin va disparaître (je ne dis pas se développer) alors que la majorité des gens n’en ont pas besoin n’a pas de sens (ceux qui roulent sur le plat ou le vallonné, ceux qui roulent que quand il ne pleut pas, ceux qui ne bombardent pas dans les descentes...)

Ici tu mélanges deux choses tes habitudes /confort conformes à ta pratique et la recherche de la performance absolue. Aujourd’hui tout indique que dans l’ensemble un système freinage patin est plus performant (plus léger, plus aéro) et plus flexible.

Comme l’indique Mavic les CCU représentent une niche de l recherche de la performance absolue, ils estiment qu’il n’y a pas de marché pour investir dans un modèle disque (je crois que niveau disque ils ont ce qu’il faut entre la gamme cosmic classique ou ksyrium)



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Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 17:19
de Thomasss
jordi.montesinos a écrit:
Thomasss a écrit:
Tuut a écrit:Exact stam !

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2475/mavic-cosmic-ultimate-ust-du-tubeless-ultra-leger
Impressionnantes ces nouvelles roues , bon le prix est assez ouf ...
Les rayons et flasques bien larges pas géniales en aéro
Mais 60 gr de plus seulement que la version boyaux ....


Tiens des roues à freinage patin :D

Autant de déploiement de technologie pour un système de freinage complètement dépassé et voué à mourrir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C’est plutôt ce genre de commentaires qui me fait rire. Penser que le freinage patin va disparaître (je ne dis pas se développer) alors que la majorité des gens n’en ont pas besoin n’a pas de sens (ceux qui roulent sur le plat ou le vallonné, ceux qui roulent que quand il ne pleut pas, ceux qui ne bombardent pas dans les descentes...)

Ici tu mélanges deux choses tes habitudes /confort conformes à ta pratique et la recherche de la performance absolue. Aujourd’hui tout indique que dans l’ensemble un système freinage patin est plus performant (plus léger, plus aéro) et plus flexible.

Comme l’indique Mavic les CCU représentent une niche de l recherche de la performance absolue, ils estiment qu’il n’y a pas de marché pour investir dans un modèle disque (je crois que niveau disque ils ont ce qu’il faut entre la gamme cosmic classique ou ksyrium)



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Euh.....tu comprends pas la plaisanterie toi :D :D :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 17:22
de Thomasss
Comme on est sur le forum du matos des pros, combien de disques aujourd'hui dans le top 20 de l'étape du Tour de Suisse, arrivée à Arosa ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 18:19
de teamdindon
Thomasss a écrit:Comme on est sur le forum du matos des pros, combien de disques aujourd'hui dans le top 20 de l'étape du Tour de Suisse, arrivée à Arosa ?


La vidéo du dernier km sur le site de l'Equipe s'arrête après l'arrivée du 7ème : 1 coureur à disques dans le top 7 soit 14%, à mettre en rapport avec le % de coureurs à disques au départ.

Je pourrais même être malhonnête et dire qu'il y a un coureur à disques dans le top 4 soit 25%

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 18:27
de jordi.montesinos
Thomasss a écrit:Euh.....tu comprends pas la plaisanterie toi :D :D :D


Oups! A ma décharge, sur certains autres forums cela passerait pour une opinion sérieuse :p

matos des pros

MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 13:38
de jordi.montesinos
Sur le tour de Suisse, gros coup de gueule de la part Daqua Blue sur la transmission 1x de Sram.
Après les trous dans la cassette maintenant un nième problème qui coûte peut être la victoire à Christian.
Image

“[That's] probably the best legs I've ever had in a race and then the fucking bike just let us down again.” —> c’était probablement les meilleures jambes que je n’ai jamais eu en course et ce p... de vélo nous laisse encore tomber »




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Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 16:24
de nidamapy
Des news du nouveau spe ? Il roule sur le tour de Suisse ?
Sagan en disque aujourd’hui, Gaviria également, mais je ne sais pas si c’était avec

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 16:27
de charmette1261
jordi.montesinos a écrit:
Thomasss a écrit:
Tuut a écrit:Exact stam !

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2475/mavic-cosmic-ultimate-ust-du-tubeless-ultra-leger
Impressionnantes ces nouvelles roues , bon le prix est assez ouf ...
Les rayons et flasques bien larges pas géniales en aéro
Mais 60 gr de plus seulement que la version boyaux ....


Tiens des roues à freinage patin :D

Autant de déploiement de technologie pour un système de freinage complètement dépassé et voué à mourrir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Édit: j’ai zappé l’ironie!
C’est plutôt ce genre de commentaires qui me fait rire. Penser que le freinage patin va disparaître (je ne dis pas se développer) alors que la majorité des gens n’en ont pas besoin n’a pas de sens (ceux qui roulent sur le plat ou le vallonné, ceux qui roulent que quand il ne pleut pas, ceux qui ne bombardent pas dans les descentes...)

Ici tu mélanges deux choses tes habitudes /confort conformes à ta pratique et la recherche de la performance absolue. Aujourd’hui tout indique que dans l’ensemble un système freinage patin est plus performant (plus léger, plus aéro) et plus flexible.

Comme l’indique Mavic les CCU représentent une niche de l recherche de la performance absolue, ils estiment qu’il n’y a pas de marché pour investir dans un modèle disque (je crois que niveau disque ils ont ce qu’il faut entre la gamme cosmic classique ou ksyrium)



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pourquoi il ne se développerait pas ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 16:36
de Tuut
Ne plus se developper je pense que ça va être difficile d'apporter quelque chose de plus que du dura ace direct mount par exemple
Les pistes de freinages sur les roues réputées sont devenues très bonnes la plupart

Peut être encore un poil d'amélioration sur certaines gommes ?
Après je pense qu'on commence à atteindre les limites de ce système freins sur jante

matos des pros

MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 17:30
de jordi.montesinos
charmette1261 a écrit:
jordi.montesinos a écrit:
Thomasss a écrit:[quote="Tuut"]Exact stam !

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2475/mavic-cosmic-ultimate-ust-du-tubeless-ultra-leger
Impressionnantes ces nouvelles roues , bon le prix est assez ouf ...
Les rayons et flasques bien larges pas géniales en aéro
Mais 60 gr de plus seulement que la version boyaux ....


Tiens des roues à freinage patin :D

Autant de déploiement de technologie pour un système de freinage complètement dépassé et voué à mourrir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Édit: j’ai zappé l’ironie!
C’est plutôt ce genre de commentaires qui me fait rire. Penser que le freinage patin va disparaître (je ne dis pas se développer) alors que la majorité des gens n’en ont pas besoin n’a pas de sens (ceux qui roulent sur le plat ou le vallonné, ceux qui roulent que quand il ne pleut pas, ceux qui ne bombardent pas dans les descentes...)

Ici tu mélanges deux choses tes habitudes /confort conformes à ta pratique et la recherche de la performance absolue. Aujourd’hui tout indique que dans l’ensemble un système freinage patin est plus performant (plus léger, plus aéro) et plus flexible.

Comme l’indique Mavic les CCU représentent une niche de l recherche de la performance absolue, ils estiment qu’il n’y a pas de marché pour investir dans un modèle disque (je crois que niveau disque ils ont ce qu’il faut entre la gamme cosmic classique ou ksyrium)



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pourquoi il ne se développerait pas ?[/quote]

Houla je devrais me relire... je voulais dire que je me voyais pas le freinage patin disparaître et ce même si le disque allait se développer...



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Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 18:19
de Ajaj
Pour le vélo aqua blue la ou ils sont con c'est d'avoir fait un cadre sans support de dérailleur avant donc on ne peut pas mettre de guide chaine. J'ai roulé un an sans guide chaine en mono et fait tomber la chaine 3 fois. En course ca ne m'étonne pas on ne voit pas toujours les trous, on va plus vite. Dans un premier temps on peut penser que le guide chaine ne concernce que les VTT mais sans suspension avec des pneus fin et les inévitables secousses de la route il en faut un !

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 08:40
de Matttt
"Lab rat thing" ça déboîte! :lol:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 08:49
de teamdindon
Pourtant la mono, ça supporte plutôt bien les secousses (chez Shimano en tous cas) : https://www.instagram.com/p/BkKar0xlunC/

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 08:53
de Matttt
teamdindon a écrit:Pourtant la mono, ça supporte plutôt bien les secousses (chez Shimano en tous cas) : https://www.instagram.com/p/BkKar0xlunC/


Enfin là y'a pas vraiment de choc ; ça oscille dans tous les sens mais tout est lissé. Pour preuve la chaîne et la chape n'ont aucun mouvement spécifique de détente/tension.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 11:15
de teamdindon
Matttt a écrit: Pour preuve la chaîne et la chape n'ont aucun mouvement spécifique de détente/tension.


C'est normal vu que le dérailleur a un clutch.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 11:18
de Matttt
teamdindon a écrit:
Matttt a écrit: Pour preuve la chaîne et la chape n'ont aucun mouvement spécifique de détente/tension.


C'est normal vu que le dérailleur a un clutch.


Ok mais l'automate ne reproduit aucun choc, impact. On dirait ces simulateurs de rodéo ou de surf.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 14:16
de sandatos
jordi.montesinos a écrit:Édit: j’ai zappé l’ironie!
C’est plutôt ce genre de commentaires qui me fait rire. Penser que le freinage patin va disparaître (je ne dis pas se développer) alors que la majorité des gens n’en ont pas besoin n’a pas de sens (ceux qui roulent sur le plat ou le vallonné, ceux qui roulent que quand il ne pleut pas, ceux qui ne bombardent pas dans les descentes...)


un vélo est avant tout un achat plaisir et donc pas forcément rationnel. En avoir besoin ou pas est secondaire.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 17:49
de pastronef
oh la la!
wtf

https://twitter.com/Fortuneo_Samsic/status/1011262884691791872

[Officiel] La Team FORTUNEO-SAMSIC et @lookcycle mettent fin à leur partenariat

effet immediat

le Tour avec une autre marque de velo

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 18:10
de Fireblade07
Il serait intéressant de connaitre le pourquoi du comment :ugeek:

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 19:40
de Fireblade07
Ca fait quelques semaines que ça se passe mal....


Ok, mais comment ça? Les cadres sont mauvais? Look n'arrive pas à fournir des cadres?

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 19:55
de pastronef
tout semblait aller bien avant l´arrivée de Barguil cette année...

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 22:03
de Thomasss
J'ai lu un commentaire sur lequipe.fr, ça dit que Barguil s'est plaint de "perdre" 25 watts avec le Look. :roll: :roll: :roll:

J'aimerai bien savoir comment il trouve ça. Est ce qu'il sort 25w de moins, ou est ce que pour rouler à la même vitesse il lui faut 25w de plus qu'avant ?

25w de différence entre le Look Huez et le TCR, j'aimerai bien le voir.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 22:24
de albator83
pastronef a écrit:tout semblait aller bien avant l´arrivée de Barguil cette année...


Ouais c'est ce qui se dit un peu partout... après ça ne reste qu'une rumeur et on ne saura probablement pas le fin mot de l'histoire (sauf à connaître directement le staff).
Du coup ils gardent Corima en roues ou bien ? parce que très lié à Look quand même ;)
Étonnant un tel revirement à 10 jours du Tour, j'espère qu'ils ont anticipé réglages et essais sur leurs futurs vélos avant l'annonce officielle...

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 22:45
de Thomasss
albator83 a écrit:
pastronef a écrit:tout semblait aller bien avant l´arrivée de Barguil cette année...


Ouais c'est ce qui se dit un peu partout... après ça ne reste qu'une rumeur et on ne saura probablement pas le fin mot de l'histoire (sauf à connaître directement le staff).
Du coup ils gardent Corima en roues ou bien ? parce que très lié à Look quand même ;)
Étonnant un tel revirement à 10 jours du Tour, j'espère qu'ils ont anticipé réglages et essais sur leurs futurs vélos avant l'annonce officielle...



Corima c'est Look maintenant.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 07:47
de smog89
Thomasss a écrit:25w de différence entre le Look Huez et le TCR, j'aimerai bien le voir.


Je ne sais pas pour le LOOK, que par ailleurs je trouve superbe (vu sur la Galibier ce week-end, vélo simple mais "parfait" vu de l'extérieur, en noir mat/Mondrian), mais une chose est sûre, les quelques pros avec qui j'ai discuté et qui roulent sur TCR n'en disent que du bien. Largement moins convaincus par le Propel semble-t-il (bien que celui-ci ait été annoncé comme la nouvelle référence absolue par Giant, à l'époque de sa sortie d'ailleurs !)
Les géométries ont l'air assez proches d'ailleurs (je parle du Huez RC) : bases courtes, shopping prononcé, pas de fioritures.
Pour les 25W, ce n'est certainement pas le cadre, en supposant que la valeur repose sur quelque chose !

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 08:26
de Fireblade07
Corima c'est Look maintenant.


C'est ce que Rodolphe sous entendait ;-)

J'ai lu un commentaire sur lequipe.fr, ça dit que Barguil s'est plaint de "perdre" 25 watts avec le Look.


Peut être qu'il parle du vélo de CLM... :ugeek: