Page 557 sur 643

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 12:42
de rickyfirst
teamdindon a écrit:Quelqu'un sait s'il y a un contrat spécifique qui fait que Wout Van Aert roule toujours sur un vélo Felt en cyclocross alors que sur route, son équipe roule en Stevens depuis début janvier ?


Le contrat Felt va jusqu'au 01 mars 2018. Il roulera les classiques avec ses nouveaux vélos (Stevens)

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 12:55
de 1sanglier
C'est aussi l'info que j'ai.

Pour hier, il ne faut pas oublier qu'il y avait beaucoup de course à pied, le vélo n'a pas beaucoup roulé :)

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 16:34
de teamdindon
rickyfirst a écrit:
teamdindon a écrit:Quelqu'un sait s'il y a un contrat spécifique qui fait que Wout Van Aert roule toujours sur un vélo Felt en cyclocross alors que sur route, son équipe roule en Stevens depuis début janvier ?


Le contrat Felt va jusqu'au 01 mars 2018. Il roulera les classiques avec ses nouveaux vélos (Stevens)


Sur le coup, ils ont eu le nez creux chez Felt.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 10:31
de LewOlive
Rogntudju a écrit:
Mais vu la très faible représentation sram dans le peloton route pro cette année, n'y aurait-il finalement pas un loup quelque part ?


Si tu veux mon avis, le sponsoring impose un cahier des charges bien précis, celui de disposer des coûts de production les plus bas possibles.

Campa, dans les années 90 ne devait pas être loin de la parité avec Shimano !
Sram a pris des PDM à Campa avec son arrivée dans le peloton fin des années 2000, puis Shimano a entrepris une démarche sponsoring très agressive pour dominer le peloton sans partage depuis 2012-2015.
Je ne connais pas les conditions précises, sauf que les équipes continentales achètent leur matériel et que très certainement elles se tournent vers Shimano, le moins cher. Ces équipes ont besoin de pièces en quantités, comme les leviers et les dérailleurs, qui sont des pièces d'usure étant donné les chûtes et les kilomètres avalés. De plus, avec un simple groupe Shimano et un cadre light on arrive déjà à 6,8kg, donc le poids du Sram Red n'est en aucun cas un avantage pour les équipes.
Sram "s'amuse" à monter des galets CeramicSpeed sur son Red, ce qui est bien pour le rendement, mais sorti d'usine, impossible de rivaliser prix avec les galets très "cheap" montés sur les dérailleurs Shimano, Dura Ace compris.
Du coup on se retrouve avec Sram qui est relativement inutile chez les pros, sauf les vélos de CLM qu'il faut alléger. Mais en fonctionnement, je pense que les groupes route Sram depuis 2015 sont arrivés à maturité avec d'excellents niveaux de fiabilité, et il n'y a pas de loup, juste que le Red est plus cher à produire que le DA. Il me semble aussi que les leviers Red sont assemblés en partie en Allemagne, signe de qualité, mais pas vraiment d'économies.
On ne va pas refaire le débat des pros Shimano/Sram, mais à choisir entre un Force et un Ultegra, il n'y avait pas photo en terme de performance. Heureusement le Ultegra R8000 est arrivé et il arrive à temps pour rattraper une partie de son retard sur le Sram Force.

Et sinon, en magasin, je pense personnellement que les offres de vélos complets montés en Shimano récent sont très attractives. Il y a 20 ans il était connu que monter son vélo pièce par pièce était souvent plus économique. Maintenant c'est bien plus difficile, et les fabricants donnent en quelque sorte un bonus aux clients capables de signer un chèque de 5000€, en leur proposant une offre de vélo complet relativement compétitive.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 11:45
de albator83
Concernant la dernière remarque je dirais même plus : depuis 10 ans on se fait déglinguer si on ne change que groupe ou kit-cadre, en le payant plein pot :(

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 11:54
de teamdindon
albator83 a écrit:Concernant la dernière remarque je dirais même plus : depuis 10 ans on se fait déglinguer si on ne change que groupe ou kit-cadre, en le payant plein pot :(


Certes, mais quand on achète un vélo complet, on se retrouve avec une énième paire de roues alu sans intérêt, une selle qui ne convient pas forcément, un pédalier à remplacer par son capteur de puissance préféré (si tant est qu'il soit dans un format de boitier compatible) ou un autre avec la longueur de manivelles désirée, une longueur de potence à ajuster, etc.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 11:57
de albator83
Autant de trucs qu'il faut prendre la peine de revendre, c'est vrai... du coup en bon flemmard je choisis l'option 1) :)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 12:01
de Doc holliday
teamdindon a écrit:
albator83 a écrit:Concernant la dernière remarque je dirais même plus : depuis 10 ans on se fait déglinguer si on ne change que groupe ou kit-cadre, en le payant plein pot :(


Certes, mais quand on achète un vélo complet, on se retrouve avec une énième paire de roues alu sans intérêt, une selle qui ne convient pas forcément, un pédalier à remplacer par son capteur de puissance préféré (si tant est qu'il soit dans un format de boitier compatible) ou un autre avec la longueur de manivelles désirée, une longueur de potence à ajuster, etc.



C'est également vrai ce que tu écris mais dans une immense majorité de cas, le vélo ne bougera.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 13:42
de Matttt
C'est le boitier Di2 sous la selle? C'est pas courant non?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 15:56
de Joe 1234
LewOlive a écrit:
On ne va pas refaire le débat des pros Shimano/Sram, mais à choisir entre un Force et un Ultegra, il n'y avait pas photo en terme de performance. Heureusement le Ultegra R8000 est arrivé et il arrive à temps pour rattraper une partie de son retard sur le Sram Force.


Donc le Sram Force serait mieux qu'un Shimano Ultegra? Juste par intérêt parce que je suis pro-Campagnolo!

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 16:01
de stam
Oui, du moins jusqu'à la casse du le levier de changement de vitesse du SRAM. Après, c'est l'Ultégra le mieux.

Nan je rigole, je n'en sais rien, j'ai eu les 2 (et la casse du SRAM Force, courante mais pas systématique non plus), et honnêtement ça marche très bien les 2. Je préfère l'ergonomie Shimano et le changement de plateau de Shimano.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 19:10
de pipo2
Matttt a écrit:C'est le boitier Di2 sous la selle? C'est pas courant non?

Ni les cartons de pinard dans la soute du bus...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 20:23
de Doc holliday
Matttt a écrit:C'est le boitier Di2 sous la selle? C'est pas courant non?



On dirait qu’il n’y a qu’un fil. Le boîtier n’est 3 voire 5 . Bizarre :shock:

De plus, faire courir les fils des poignées jusqu’à la selle ... :?:

matos des pros

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 20:47
de Rogntudju
Peu importe le nombre de fils qui arrivent au boitier, du moment qu’il y en a un. Le reste est connecté au réseau via un ou plusieurs coupleurs jc41.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 21:07
de Man Of Steel
Matttt a écrit:C'est le boitier Di2 sous la selle? C'est pas courant non?

J’avais déjà vu ça sur un Chapman (le di2 est même alimenté par un moyeux Son Schmidt, pas de batterie). :
http://www.chapmancycles.com/2017/03/dynamo-powered-di2-light-touring-bike-v2-0/
Ok, on s’eloigne un peu du matos des pro, mais le montage est intéressant ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 21:16
de XINOX 29
Man Of Steel a écrit:
Matttt a écrit:C'est le boitier Di2 sous la selle? C'est pas courant non?

J’avais déjà vu ça sur un Chapman (le di2 est même alimenté par un moyeux Son Schmidt, pas de batterie). :
http://www.chapmancycles.com/2017/03/dynamo-powered-di2-light-touring-bike-v2-0/
Ok, on s’eloigne un peu du matos des pro, mais le montage est intéressant ;)


Je n’en savais même pas que c’etait possible !

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 06:07
de Je_67
Je crois que je l'avais dejà vu sur un velo de pro mais impossible de me rappeller de quelle equipe.

Sinon Dimension Data est pas censé rouler avec des casques Oakley cette année?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 09:51
de Fireblade07
Photo de 2017 il me semble!

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 11:42
de Tuut
Affirmatif le maillot n'est pas le bon
J'avais vu ces photos au TDF il me semble ; quand il a recu cette edition speciale niveau peinture de cervelo s5

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 17:44
de Fireblade07
Le Cav qui se plaint de l'aéro de son vélo, surtout par rapport au Venge :

"I think we're always at a disadvantage with the aerodynamic differences between our bicycles. We've got a five-year old bike and I know how fast that Venge goes. But that's not what won it. I should always be able to make up that advantage because I've got more watts. But today I was just beaten. That's it."

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 00:36
de Tuut
Cavendish quoi ... Toujours à chercher des excuses plutôt que d'assumer , mais bon :|
Hier c'était les sprints sont trop dangereux , avec l'UCI qui a autorisé depuis peu de changer de ligne en sprint alors qu'avant tu étais souvent disqualifié ...

Son S5 a été mis à jour niveau aéro en 2015 donc pas 5 ans ,
Et le lay up aurait été revu depuis
Ainsi que la tige de selle sur le haut pour plus de confort

De plus le VIAS que Viviani roule est en disque donc moins de différence qu'entre le VIAS patin et le S5 patins normalement ...
Même si Viviani roule en 140mm et que d'après Spe le VIAS était prévu optimisé pour le disque mais qu'ils ont sorti en patins en urgence ...
Comparaison entre modèles equivalents Ultimate slx patins en Cosmic carbone sl et le meme en disque ( probablement de 160mm pas forcément nécessaires ) avec les memes roues
L’économie moyenne du patin est de 3.3 watts, il y a des passages à 7 watts de gain dès que le vent souffle un peu de coté

http://www.cyclesetforme.fr/tendances-aero-2018-roues-et-cadres/
http://www.cyclingweekly.com/news/product-news/aero-bike-actually-fastest-326667

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 01:48
de TonyM
Cav. est connu pour être un pleurnichard.....

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 06:47
de vinssout
TonyM a écrit:Cav. est connu pour être un pleurnichard.....


Surtout que le S5 a été testé 2w plus rapide que le venge vias. En fait heureusement qu'il avait un S5 sinon il faisait encore plus loin ahha

Vias 209w
http://www.tour-magazin.de/raeder/rennraeder/rad-test-aero-gegen-leichtbau/a45739/fotostrecke/3508634/3508660.html

Cervelo S5 207w (et il avait des roues plus hautes)
http://www.tour-magazin.de/raeder/rennraeder/rad-test-aero-gegen-leichtbau/a45739/fotostrecke/3508634/3508639.html

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 09:46
de Kloun
But that's not what won it. I should always be able to make up that advantage because I've got more watts. But today I was just beaten. That's it."

J'ai quand même l'impression qu'il assume qu'il était pas le plus rapide.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 10:13
de LewOlive
Oui il dit qu'il n'était pas le plus fort et c'est tout à son honneur. C'est certain aussi que 2W à 200W, c'est 15-20W voire plus dans un sprint et donc, le matériel peut faire la différence. Néanmoins quand tu as des sprints serrés, le fait de déboiter à 140m au lieu de 160m ça fait davantage de différence en bien ou mal que l'aéro pur d'un vélo. Caleb Ewan gagne des sprints pro tour avec une puissance de mouche (j'avoue, c'est un peu provocateur !) et il gagne car il a le meilleur cx du peloton et déboite au bon moment, se faufilant comme un Nibali dans une descente du Giro ;) Et je pense aussi que Caleb Ewan a un des vélos les mieux optimisés. Cavendish a toujours été polyvalent entre les 2 extrêmes que sont Caleb Ewan et André Greipel et il a de l'ADN de ces 2 extrêmes. Mais on le dit aussi vieillissant et il manque certainement de ressources pour optimiser davantage sa position et son vélo, car je pense que chez Quickstep il avait déjà presque obtenu tous les "marginal gains" à force de travail. Je pense que Cavendish marchera fort au moins une partie de la saison, mais les saisons à gagner tous les mois de l'année sont sans doute terminées.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 13:39
de TLR 91
bah voilà, retour du cav !!! :)

Mark Cavendish (Dimension Data) remporte la 3ème étape du Tour de Dubaï devant Nacer Bouhanni (Cofidis Solutions Crédits) et Marcel Kittel (Kasusha-Alpecin). Dylan Groenewegen (Ned LottoNL-Jumbo) reste leader.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 14:35
de Kloun
Pendant ce temps là, chez LottoNLJumbo :
Dylan Groenewegen a écrit:« Encore des problèmes avec mon vélo aujourd’hui, a-t-il écrit, visiblement excédé, sur son compte Twitter. Trois fois le même problème en deux jours, ça ne peut pas arriver ! »

matos des pros

MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 15:04
de TonyM
Dylan Groenewegen a écrit:« Encore des problèmes avec mon vélo aujourd’hui, a-t-il écrit, visiblement excédé, sur son compte Twitter. Trois fois le même problème en deux jours, ça ne peut pas arriver ! »


Qu’est-ce qu’il a comme problèmes?

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 16:02
de 1sanglier
TLR 91 a écrit:bah voilà, retour du cav !!! :)

Mark Cavendish (Dimension Data) remporte la 3ème étape du Tour de Dubaï devant Nacer Bouhanni (Cofidis Solutions Crédits) et Marcel Kittel (Kasusha-Alpecin). Dylan Groenewegen (Ned LottoNL-Jumbo) reste leader.


Oui, et avec son vieux vélo ! :D
Groenewegen n'est plus leader il a pris 20s de pénalité pour abris prolongé.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 13:36
de xadubo33
xadubo33 a écrit:
hyperion66 a écrit:Non, aucune info de plus. Je pense qu'il devrait sortir rapidement, sur le Dauphiné sans doute.


Le secret a été bien gardé car la dernière fois que j'en ai parlé au commerciale de mon secteur......c'était niet, impensable ni même envisageable.. :lol: comme quoi il n'y a que les c..s qui ne changent pas d'avis :)
Par contre vu la date d'homologation "juillet 2017" le projet doit être plus qu'abouti.


Celui ci devrai être dispo au printemps, les marques n'ayant que 365 jours pour le diffuser et garder l'homologation UCI. Je vous invite à bien regarder les courses du 2° trimestre en y cherchant un bike noir avec marquage "cannondale' vert