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Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 09:31
de Tuut
ils n'ont plus de modèle '' classique '' en patins si ?
Après quand ils roulaient sur BH, il avait fait les classiques sur un g7 disc donc ça ne le gène pas on dirait ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 09:36
de cr1_6.1
Image

le nouveau maillot officiel de Groupama_FDJ en presentation privée chez Groupama hier !

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 16:06
de Fireblade07
Belle intégration sur le Wilier!

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 16:12
de Fireblade07
Il me semble que le fameux 3T en mono et freins à disques à gagner sur la Herald Sun Tour :ugeek:

matos des pros

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 16:29
de TonyM
Oui Hansen sur 3T 1x.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 16:36
de mikesamborey
Euuuuh, oui

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 16:47
de xadubo33
Je viens de voir sur la liste UCI version 30/01/2018 que Cannondale avait fait homologué un nouveau cadre/fourche se nommant SYSTEMSIX nom de code: CANN-SY6-RD, serai t'il possible que cannon est succombé au sirène des cadres route aéro ??? Car aux derniers dires des gens de chez eux........c'était non prévu et inutile t'en le supersix pouvait répondre à ce "concept". La lassitude des futurs clients pour le S-six (qui commence à dater) a du avoir eu raison de leur certitude ;) Si l'un de vous a des news récentes je pense que nous sommes tous preneur.


SYSTEMSIX SYSTEMSIX RD 47 - 62 (7) 27.07.2017 CANN-SY6-RD CANN-SY6-RD

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 21:28
de Fireblade07
Il y a un article sur le 3T sur CyclingNews, apparemment il avait un 54 avec 11x36

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 08:34
de rickyfirst
Fireblade07 a écrit:Il y a un article sur le 3T sur CyclingNews, apparemment il avait un 54 avec 11x36


Le genre de news que j'aime assez mettre en avant :mrgreen:

Voici le lien

http://www.cyclingnews.com/news/aqua-blue-sport-takes-first-victory-on-3t-strada/

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 09:02
de fd14
Bonjour,

La question est de savoir si c'est le fait d'être en monoplateau qui l'a fait gagner (j'en doute).
On a par contre une démonstration que dans un certain contexte de course, le mono n'est pas un handicap (mais ça on s'en doutait vu son adoption par l'équipe).
A voir maintenant dans d'autres contextes de course. On pourra faire un bilan en fin de saison.

Cordialement.
fd14 <¤>

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 09:54
de Fireblade07
On retiendra :

Although a slightly rolling finale, the 161.6km stage didn’t require an inner chainring

However, large jumps do remain if a wide range is required and the Aqua Blue Sport riders will have to choose their gearing carefully later in the week.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 10:59
de rickyfirst
fd14 a écrit:Bonjour,

La question est de savoir si c'est le fait d'être en monoplateau qui l'a fait gagner (j'en doute).
On a par contre une démonstration que dans un certain contexte de course, le mono n'est pas un handicap (mais ça on s'en doutait vu son adoption par l'équipe).
A voir maintenant dans d'autres contextes de course. On pourra faire un bilan en fin de saison.

Cordialement.
fd14 <¤>


On retiendra aussi qu'il a préfére un plateau de 54 avec un pignon de 11 plutôt qu'un 44x9 tel que 'vendu' avec le mono plateau 'pseudo universel' :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 11:08
de Tuut
t'as pas du lire les articles où vroomen en parle ou des coureurs
il spécifie que pour les étapes plates ou peu difficiles ils seront souvent en cassette ''normales '' 11 dents et
les cassettes 9-32 seront plus sur les journées montagneuses ou avec des profils très diférents avec un 44

vont s'amuser à changer les plateaux et (pour les cassettes je suppose qu'ils ont plusieurs roues avec différentes cassettes )
mais certaines en body normal d'autres en body XDR pour avoir le pignon de 9 , ca va etre un beau borde logistique ...
bcp de travail , heureusement qu'ils ne sont plus qu'en mono car avec ça plus le dérailleur cx1 force qui est chiant et dur à régler niquel ..

Alors qu'un 38-53 , 39-53 avec une 11-30 ou 11-32 :mrgreen:

d'après ce que j'avais vu les roues 3T ne sont pas dispos en route carbones disques avec le body XDR pour le public ,
après peut etre que les pros qui roulent sur ces roues à boyaux n'ont eux n'ont plus pas encore de roues en body XDR nécessaire pour mettre la 9-32
mais ça m'étonne car soi disant certains courent l'auraient roulé etc à l'entrainement après avoir essayé une 11-34 et ou 11-36

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 13:19
de xadubo33
hyperion66 a écrit:
xadubo33 a écrit:Je viens de voir sur la liste UCI version 30/01/2018 que Cannondale avait fait homologué un nouveau cadre/fourche se nommant SYSTEMSIX nom de code: CANN-SY6-RD, serai t'il possible que cannon est succombé au sirène des cadres route aéro ??? Car aux derniers dires des gens de chez eux........c'était non prévu et inutile t'en le supersix pouvait répondre à ce "concept". La lassitude des futurs clients pour le S-six (qui commence à dater) a du avoir eu raison de leur certitude ;) Si l'un de vous a des news récentes je pense que nous sommes tous preneur.


SYSTEMSIX SYSTEMSIX RD 47 - 62 (7) 27.07.2017 CANN-SY6-RD CANN-SY6-RD

Je confirme, un Supersix aero est dans les cartons.


Tu en sais plus :?: , ils en parlent aussi sur weight-weenies sans informations supplémentaires

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 14:00
de xadubo33
hyperion66 a écrit:Non, aucune info de plus. Je pense qu'il devrait sortir rapidement, sur le Dauphiné sans doute.


Le secret a été bien gardé car la dernière fois que j'en ai parlé au commerciale de mon secteur......c'était niet, impensable ni même envisageable.. :lol: comme quoi il n'y a que les c..s qui ne changent pas d'avis :)
Par contre vu la date d'homologation "juillet 2017" le projet doit être plus qu'abouti.

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 11:19
de Ajaj
Au final c'est bien une cassette départ en 11 avec un gros plateau qui a été choisi, logique. Pour la remarque de Vroomen je comprend l'idée, le pignon en 9 c'est nul mais pour de la descente c'est pas grave. Enfin bon pourquoi pas prendre un départ en 11 avec une grande galette ? Parce que effectivement ca fait beaucoup de manip pour gratter quelques grammes au détriment de l'efficacité. En plus faudra des chaines de longueur spécifique selon la configuration, bonjour la galère.

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 15:13
de Tuut
Il serait interessant de chiffre le différentiel de poids entre
mono gros plateaux et cassette 11-36 VS
mono petit plateau et cassette 9-32

En sachant que sur les Etapes de montagne la 11-36 associé à un 52 dents devrait faire l'équivalent sur le plus petit développement d'un 39-28 ?
Comme 54-36 = 39-26 + ou -

Et oui en narrow wide c'est dentures paires obligé , pas de 53

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 17:52
de flahutes
Ne sachant comment insérer une photo, je ne peux la mettre sur l'article. Merci si quelqu'un peut le faire. Vu sur le compte Facebook de Spécialized, la présentation du nouveau Roubaix pour l'équipe Bora. Et devinez quoi? Freins à patins.....Comme quoi les coureurs utilisent les disques sur les épreuves d'ouverture pour les promouvoir, puis quand on passe aux choses sérieuses, retour aux traditions. Entendu Pescheux, dans LRDP pointer les difficultés actuelles pour l'assistance rapide d'avoir deux types de roues.

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 20:46
de Ajaj
En meme temps combien de fois tu freine sur P.R. ?

matos des pros

MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 13:27
de Juju_1008
Image

Le nouveau Specialized Roubaix


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 15:58
de Arph
C'est le même que l'an dernier non ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 18:52
de Arph
Sinon Wout Van Aert en Etap à Valkenburg aujourd'hui, c'est que ça doit pas mal marcher quand même vues les conditions ;)

matos des pros

MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 20:39
de Rogntudju
Conditions difficiles, c’est sûr, mais ils changent de vélo quasiment à chaque tour... peut on tirer des conclusions concernant la fiabilité et la robustesse du matos ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 10:57
de pastronef

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 11:04
de LewOlive
Rogntudju a écrit:Conditions difficiles, c’est sûr, mais ils changent de vélo quasiment à chaque tour... peut on tirer des conclusions concernant la fiabilité et la robustesse du matos ?



Sram avait à sa sortie, fait une démonstration de l'étanchéité de son Etap en le plongeant dans un aquarium. C'était un succès. Partant de là, on peut évidemment faire des cross dans les pires conditions sur quelques semaines avec le même groupe. Ce n'est toutefois pas un test long terme puisque les joints et autres pièces d'étanchéités vont forcément travailler et s'user tôt ou tard.
En tous cas, la série mécanique dont je dispose (Ergodynamic 10V) fait preuve d'une résistance à toutes épreuves dans le temps, ça n'a rien à voir avec les premiers groupes Red qui faisaient état de fragilités internes.
Il faudrait voir parmi les utilisateurs de Etap en intense ce que ça donne sur le long terme (4-5 ans). Mais le mécanique tient la route.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 11:17
de teamdindon
Quelqu'un sait s'il y a un contrat spécifique qui fait que Wout Van Aert roule toujours sur un vélo Felt en cyclocross alors que sur route, son équipe roule en Stevens depuis début janvier ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 11:23
de Fireblade07
Surtout vu comment il s'était étalé dans la presse à propos de son Felt... :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 12:41
de Rogntudju
LewOlive a écrit:
Rogntudju a écrit:Conditions difficiles, c’est sûr, mais ils changent de vélo quasiment à chaque tour... peut on tirer des conclusions concernant la fiabilité et la robustesse du matos ?

Sram avait à sa sortie, fait une démonstration de l'étanchéité de son Etap en le plongeant dans un aquarium. C'était un succès. Partant de là, on peut évidemment faire des cross dans les pires conditions sur quelques semaines avec le même groupe. Ce n'est toutefois pas un test long terme puisque les joints et autres pièces d'étanchéités vont forcément travailler et s'user tôt ou tard.
En tous cas, la série mécanique dont je dispose (Ergodynamic 10V) fait preuve d'une résistance à toutes épreuves dans le temps, ça n'a rien à voir avec les premiers groupes Red qui faisaient état de fragilités internes.
Il faudrait voir parmi les utilisateurs de Etap en intense ce que ça donne sur le long terme (4-5 ans). Mais le mécanique tient la route.

J'ai peu de doutes sur la fiabilité de l'etap, y compris dans les chantiers du CX. Mais en l'espèce, lors de ces championnats, les vélos roulaient environ une grosse dizaine de minutes d'affilé avant d'être nettoyés, entretenus, puis réutilisés au tour suivant. Encore heureux que l'etap survit à ce traitement, qui ne me semble pas très pertinent pour juger de la robustesse d'un matériel, même dans des conditions difficiles. Terminer sans encombres un Paris Roubaix humide serait beaucoup plus représentatif.

Mais vu la très faible représentation sram dans le peloton route pro cette année, n'y aurait-il finalement pas un loup quelque part ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 12:42
de rickyfirst
teamdindon a écrit:Quelqu'un sait s'il y a un contrat spécifique qui fait que Wout Van Aert roule toujours sur un vélo Felt en cyclocross alors que sur route, son équipe roule en Stevens depuis début janvier ?


Le contrat Felt va jusqu'au 01 mars 2018. Il roulera les classiques avec ses nouveaux vélos (Stevens)

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 12:55
de 1sanglier
C'est aussi l'info que j'ai.

Pour hier, il ne faut pas oublier qu'il y avait beaucoup de course à pied, le vélo n'a pas beaucoup roulé :)