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Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 08:39
de Thomasss
TonyM a écrit:À mon avis le Marketing de chez Giant connait bien sa clientèle et ce ne sont pas ceux qui recherchent le côté esthétique mais plutôt le rapport qualité/prix.



Ah bon !

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Je n'appelle pas ça un vélo moche.

Mais bien entendu que la clientèle de Giant n'est pas la même que celle de Colnago ou Bianchi. Mais cela ne résume pas à l'esthétique.

On parle de goût. Nombreux sont ceux qui trouve le vert céleste des Bianchi horrible.
.
Un jeune coureur préfèrera sans aucun doute un TCR à un Colnago C60.

C'est comme tout, les goûts et les couleurs.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 08:41
de Thomasss
Pour le Giant de l'équipe pro, n'oubliez pas que nous sommes en janvier et que nous voyons peut être des vélos de pré-série.

A mon avis, ils n'auront pas celui là, ni ces roues pour Le Tour.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 11:07
de LewOlive
Giant, c'est bien quand on cherche quelque chose de sobre sans chichi. Pour un vélo de service et de coursier, c'est bien. Faut-il des cadres surcotés vendus pour le prestige, et qui font le même boulot que des cadres plus ordinaires ? Si le différentiel permet de s'offrir un DA au lieu du Ultegra, car un vélo bien équipé c'est plaisant aussi.

Sinon apparemment en Australie et Argentine on dirait que le disque n'a pas trop la cote ;) On verra sur les classiques, mais perso je suis fan du disque sous la pluie et fan du patin sur le sec.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 11:18
de kommando52
pLOOK a écrit:C'est loin tout ça. Le 650 avait été essayé par plusieurs équipes de mémoire, ça revenait de temps en temps sur le tapis
A propos de peinture je me souviens de vélos de service, je crois de Vaux-en-Velin de la grande époque, qui étaient des Sunn fin des années 90, avec sloping et un look qui ressemblait un peu au Giant, en acier Fuji et surtout non peints pour gagner du poids, juste avec une couche de vernis et des petits trucs originaux, comme le serrage de tige brasé vers l'avant du tube et peut-être même des pattes coquilles (ça c'est moins sûr, mes souvenirs risquent de me faire tromper). J'avais alors hésité à en récupérer un lors de ma reprise du vélo, eh bien je regrette d'avoir hésité.
Je suppose que les vélos actuels évoqueront le même genre de souvenir dans quelques années aux djeun's d'aujourd'hui. ;)
(Et ne me vouvoie pas, hein, j'ai déjà l'impression d'être une relique avec mes antiques références :D )


Jalabert, de Galdeano et Beloki (qui fait 2e d'une étape au sprint derrière Armstrong) ont couru des étapes de montagne avec sur le Tour.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 13:42
de Cristo

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 13:45
de Tuut
@lewolive
Tas pas du bien regarder ...
Viviani gagne au sprint au tdu en vias disques
Et gaviria au sprint en argentine aussi en vias disc
Et il sentrainait avec un sl6 disc la bas aussi

Chez bora par contre jai pas vu de disques
Bon le vias a de freins de merde même avec la nouvelle version c'est pas géniale

Donc pas beaucoup de coureurs mais presents
Ils auraient gagne en patins aussi en passant

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 15:19
de LewOlive
Merci pour l'info, oui je n'ai vu les arrivées que sur le téléphone, et comme en plus cette années ils font des arrivées en descente, on voit encore moins les détails comme les disques... qui sont de mieux en mieux intégrés.
Je vais faire le mauvais perdant ou la mauvaise langue: Ils mettent les disc pour les arrivées en descente, ça permet de débouler plus vite que les patins grâce aux 500g-1kg de plus ;)

On ne m'enlèvera pas de la tête que Spé en particulier et d'autres marques vont proposer les vélos les plus travaillés pour le disque et réduire ainsi l'écart avec le patin, en terme aérodynamique et poids total, et du coup, un fossé peut se creuser entre certaines équipes qui seraient équipées de bons vélos à disques et d'autres avec des vélos disc beaucoup moins travaillés.

Quelqu'un a des infos sur les temps de changement de roues par les mécano des équipes pro en disc VS patin sur des modèles 2017/2018 ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 15:28
de Tuut
J'ai vu une vidéo justement de terpstra sur son instagram où il rigolait avec un mécano équipé d'une visseuse , à prendre tout leur temps à changer une roue arrière 20 secondes :mrgreen:
En faisant ça à fond en conditions courses j'ai pas souvenir d'avoir vu
Mais à l'avant ca peut aller aussi vite

Faut suivre les coureurs sur instagram , bcp de contenus sympas intéressants ;)

matos des pros

MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 17:44
de Juju_1008
Thomasss a écrit:Pour le Giant de l'équipe pro, n'oubliez pas que nous sommes en janvier et que nous voyons peut être des vélos de pré-série.

A mon avis, ils n'auront pas celui là, ni ces roues pour Le Tour.


Celui de Michaël Matthews

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Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 21:39
de mumut
Cristo a écrit:https://www.milanuncios.com/bicicletas-carretera-de-segunda-mano/giant-tcr-once-650c-laurent-jalabert-251220583.htm


Déjà les lightweight...

matos des pros

MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 01:12
de TonyM
cherrymoon a écrit:
LewOlive a écrit:Giant, c'est bien quand on cherche quelque chose de sobre sans chichi.

Comme l’illustre la photo ci-dessus :roll:


LOL!!

Oui Giant c’est soit soporifique soit criard!
Mais bon il en faut pour tous les goûts!

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 15:11
de Ajaj
lol on peut basher giant mais pas mal de déco colnago sont bien spectaculaire aussi. Les flaming dorés et autres association de couleur "osé" pour ne pas dire autre chose, Ernesto ca lui fait bien plaisir.
Et les série interminable de cadre noir sur noir avec badging noir et composant noir ? Bref la déco...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 23:04
de pLOOK
Moi je préférais le bon goût, la classe, la sobriété et l'élégance d'une certaine époque, quand il y avait des pin-up sur les Integralter de Super Mario et des Cannondale rouge pompier et jaune fluo. :mrgreen:
Ca relativise les décos "spectaculaires" d'aujourd'hui, même sur les Colnago ou Giant tuning.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 24 Jan 2018 08:25
de Thomasss
Mais c’est un peloton professionnel, une immense pancarte publicitaire, il faut que ça se voit, il faut de la couleur, sur les vélos, les maillots....

Que voulez vous, un peleton entier en velo noir mat ?

Il y a de tout, la sobriété de certains, l’extravagance d’autres, ça fait le charme du cyclisme.

Déjà que bien trop souvent le cyclisme moderne est aseptisé, si en plus on enlève les decos un peu criardes..., il faut du caractère.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 26 Jan 2018 16:35
de ruffier
il en faut pour tous les gouts ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 26 Jan 2018 16:47
de TonyM
ET tous les budgets!

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 22:45
de Tuut
avec une mentalité pareil , ils rouleraient encore sur des jantes en bois :geek:

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 18:49
de Cristo
http://www.ridemedia.com.au/product-reviews/3t-and-sram-changing-gear-changing-in-the-peloton/

I’m on a 44 (front) x 9-32 (rear)
44x9 is equivalent to a 54x11 and then the 44x32 is about the same as a 39x28
Some of the other guys are on a 54x11-36

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 19:21
de Tuut
Il faudrait que j'essaie le 44X9 , j'avais essayé de poser la question du mauvais rendement mécanique déjà d'un pignon de 10 alors d'un de 9
Mais pour eux à haute vitesse donc les situations ou on est tout à droite pas de soucis ...

Autre problème possible ceux qui veulent des dentures impaires , pas possible en narrow wide

matos des pros

MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 19:35
de TonyM
cherrymoon a écrit:
Tuut a écrit:avec une mentalité pareil , ils rouleraient encore sur des jantes en bois :geek:


si tu le dis. Au moins on aurait tous un vélo à notre niveau et pas un truc à 10000 balles pour se trainer la bite à 30 à l'heure.


Pas faux.....

matos des pros

MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 19:38
de TonyM
Cristo a écrit:http://www.ridemedia.com.au/product-reviews/3t-and-sram-changing-gear-changing-in-the-peloton/

I’m on a 44 (front) x 9-32 (rear)
44x9 is equivalent to a 54x11 and then the 44x32 is about the same as a 39x28
Some of the other guys are on a 54x11-36



Tout ça pour économiser le poids du derailleur avant ? Un pignon de 9 dents c’est pas top au niveau rendement mais c’est top pour le commerce car ça s’use plus vite....

Ce 1x c’est vraiment le progrès pour le cyclisme .....on rêve...

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 20:23
de Tuut
je suis dubitatif aussi

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 21:08
de Fireblade07
44x9 = 54x11 :?: :ugeek:

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 03:35
de Joe 1234
Fireblade07 a écrit:44x9 = 54x11 :?: :ugeek:


On sait que 50-11 représente un plus grand développement qu'un 53-12...

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 11:14
de LewOlive
Le sujet est à mon avis déjà tranché par le marché. ça fait un bail qu'on roulerait en 44/9 si ce braquet était aussi efficace que 53/11.
Or la courbure du pignon diminue significativement le rendement lorsqu'on arrive à 13 dents et en dessous. Inversement si on devait rouler avec des 60/16 on aurait des galettes énormes et lourdes. Du coup le 53/11 constitue un standard considéré comme le meilleur compromis, ou le moins mauvais en tous cas.
Les pros utilisent de plus en plus des 56 dents en CLM pour des raisons de rendement: chaine parfaitement alignée sur les longs bouts droits en 56/14 par exemple.

Pour beaucoup d'entre nous, le 50/11 procure un mauvais feeling, mais pour les pros ou ceux qui ont déjà tiré des bouts droit au seuil à 50kmh de moyenne sur 10-20mn avec le 53/11, le 56/12 apparait comme préférable. En peloton c'est un peu différent, comme en descente d'ailleurs, car le pédalage n'est pas "en prise" mais consiste à accompagner le mouvement, et c'est pour cette raison que le 11 dents est intéressant en peloton lancé à plus de 60kmh, ou en descente en montagne. Le 10 dents pourrait être une solution de "secours" mais ça ne constitue pas une optimisation de rendement. Pareil à VTT, le 9 dents est intéressant quand il faut accompagner le vélo à haute vitesse sur quelques secondes, mais ce n'est pas un braquet pour faire de la PMA.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 11:24
de Tuut
Je partage ton analyse

Par contre le 9 n'existe pas en vtt , c'est en route sur les cassettes 11v 3T ( deux cassettes 9-32 avec etagements différents ) pour body sram xdr r de route.

Le 10 n'existe pour le moment qu'en vtt en body xd

Sram aurait d'après les rumeurs l'intention de sortir du 1 x12 route a moyen terme ...

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 11:44
de xterragirl
TonyM a écrit:
Cristo a écrit:htt6



Un pignon de 9 dents c’est pas top au niveau rendement mais c’est top pour le commerce car ça s’use plus vite....

...



Je partage ton avis pour le début, mais pas pour l'usure, as-tu déjà usé un 11 ou un 12 ? Sur une k7 ce sont les pignons les plus sollicités qui s'useront :idea:

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 11:47
de cmqm
De memoire le 9 dents existe en VTT sur les cassettes e13

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 12:09
de Fireblade07
Tout à fait cassette e13 : 9-44 ou 9-46 de mémoire.

J'ai quand même un doute sur le fait qu'un 44x9 développe autant qu'un 54x11 :ugeek:

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 12:10
de LewOlive
Je pense que pour faire du business, l'usure des pignons est secondaire. De toute façon tous les cyclistes changent déjà leurs cassettes régulièrement. Si le 9 s'use plus vite, tant mieux pour les fabricants, mais je pense plutôt que le passage à un éventuel mono est plus ambitieux que cela, faire changer tout le groupe voire tout le vélo. Comme le disque, c'est un peu ça qui va braquer pas mal de coureurs contre le changement. C'est un peu révélateur du statu quo du marché du vélo: moins d'investissements "lourds" pour les grosses innovations, maintenant que les cadres haut de gamme font déjà tous 600 à 900g, difficile de faire mieux.