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Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 7 Aoû 2017 18:43
de Tuut
https://cyclingtips.com/2017/08/hansen-ride-vuelta-espana-will-begin-19th-consecutive-grand-tour/
Finalement il va la faire cette Vuelta et son 19ième grand tour consécutif

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 7 Aoû 2017 20:05
de 1sanglier
Tuut a écrit:https://cyclingtips.com/2017/08/hansen-ride-vuelta-espana-will-begin-19th-consecutive-grand-tour/
Finalement il va la faire cette Vuelta et son 19ième grand tour consécutif


Yes !! :D Je viens de le lire

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 7 Aoû 2017 22:56
de ThierryG
LewOlive a écrit:@Thierry

En vélo, si tu perds 1% de puissance par an avec l'âge (c'est un ordre de grandeur), tu peux espérer, en partant d'une puissance assez élevée, maintenir un gros niveau une dizaine d'années en travaillant sur tous les gains marginaux. Sur le forum il y a une bonne brochette de quadragénaires qui peuvent largement prétendre disposer de meilleurs réglages et vélos (c'est plus facile) que des équipes continentales. Knowledge is power :D Quand tu réussis à faire la part des choses entre les "on dit" et les études scientifiques, en rajoutant ça à ta sauce, car tu es unique, ça peut donner de bons résultats. Un exemple, il est passé cette semaine un article sur le placement dans un peloton, qui allume les schémas classiques consistant à faire la course devant. Le bon placement étant celui qui fait dépenser le moins de watts sur toute la durée de la course, sans louper la bonne échappée. Inutile de vouloir courir à rester en 8ème position toute la course, ce n'est pas comme ça que ça se passe. Inutile aussi de rester dernier toute la course, sinon il va y avoir le coup d'élastique de trop. Les bons coursiers savent se placer, quitte à rester 100km dans les 20 dernières places si nécessaire.


Tu es bien gentil, mais je ne suis plus quadragénaire depuis un certain temps (j'ai 60 ans), et je ne suis pas parti d'une puissance assez élevée (PMA d'environ 270 W il y a 15 ans) : plus aucune illusion n'est possible... ;)
Concernant ma position, par contre, c'est vrai que je l'ai pas mal peaufinée année après année, en me référant de plus en plus à mes sensations, et lorsque je regarde à la télé certains pros qui font du bec de selle dès qu'ils prennent le cintre en bas, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quelques watts qui se perdent sur les longues distances.
Les pros ont beaucoup de puissance en réserve. Ma puissance s'amenuise et j'essaie d'en gaspiller le moins possible.
Finalement, je deviens plus efficace au fur et à mesure de la réduction de mon potentiel... Et mon plaisir reste intact, c'est ma plus belle victoire !
D'une certaine manière, à défaut de conserver mon niveau de performance, je parviens à augmenter mon rendement ! C'est à ce prix que je garde mon droit de parole sur un forum qui prône l'optimisation :lol:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 9 Aoû 2017 22:02
de Joe 1234
aiom a écrit:
Joe 1234 a écrit:
aiom a écrit:P.S: J'aime bien Thomson. Je possède une potence, tige de selle et collier de selle de cette marque. J'attends avec impatience l'arrivée (qui tarde!?!supposé d'être là au printemps!!!) de leur nouveau cintre aluminium route....pour monter mon Guru Titane avec gruppo et roues 80ième anniversaire....

Tu dis pas dispo ?
https://www.bikethomson.com/product/drop-bars/


Oui je sais....mais je parlais de leur nouveau cintre route en ALUMINIUM.... ;)

ok pardon j avais pas tout lu , as tu un lien pour voir ce nouveau cintre ? merci[/quote]

Voici le nouveau cintre Thomson route aluminium (entre autre)....

https://www.bikethomson.com/product/alloy-drop-bars/

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017 10:30
de Matttt
Pourriez-vous me venir en aide et me fournir une explication crédible au fait que les épingles à nourrice soient encore utilisées en cyclisme... idem pour l'athlétisme d'ailleurs (c'est assez ouf de voir ça aux Championnats du Monde de Londres)...??
Comment se fait-il qu'à l'heure où la R&D est primordiale en aéro ou + simplement pour l'esthétique, on n'ait pas encore trouvé un standard de fixation de dossard simple, normalisé, fiable, esthétique??
C'est pas possible de continuer avec cet objet aussi archaïque.
Merci pour votre aide! :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017 11:01
de teamdindon
Côté cyclisme ça évolue : les coureurs du Tour avaient cette année des dossards textiles respirants et autocollants. Il y a quand même eu des couacs avec la colle qui ne tenait pas avec la transpiration (ça la fout mal vu que la fournisseur est une boîte spécialisée dans la colle).

Je me suis fait la même remarque concernant l'athlétisme : dossards parachute gigantesques, fixés uniquement avec une épingle à chaque coin et qui ont l'air de se détacher vraiment très facilement à la moindre chute. Bon, tout le monde est au même niveau à ce point donc ça ne pénalise personne mais ça donne quand même une image surannée.

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017 20:27
de -Kasseifretter-

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017 06:08
de cmqm
j'ai le souvenir que dans les années 2002 2003 on avait parfaois des dossards autocollant, , donc c'est pas nouveau comme matos

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017 08:52
de Matttt


Merci pour les infos Kasseifretter et teamdindon!!
Effectivement j'avais vu (à la TV) quelques coureurs préparer leurs maillots avec des dossards autocollants.
Mais à voir le Tour j'ai eu l'impression qu'une grande majorité utilisaient encore des épingles.
C'est quand même dingue qu'ils n'aient pas trouvé autre chose de + pour "verrouiller" le dossard. Et surtout avec autre chose qu'une épingle à nourrice!!!
Je sais pas moi, des boutons pressions (à des distances standardisées) aux angles du dossard, des glissières ou même un système de fixation façon pin's...y'a pas une grosse R&D à effectuer.
dossard.jpg


Image

Mais en athlé je trouve ça encore + dingue finalement.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017 11:22
de teamdindon
Il existe ça qui fonctionne avec un système d'aimants : http://www.racedots.com/#home-gallery

J'avais envisagé d'en acheter pour arrêter de transformer ma combi de CLM en passoire (En bon psychopathe, je dois bien mettre 8 ou 10 épingles pour tenir le dossard bien plaqué), mais les différents commentaires lus ça et là n'étaient pas très élogieux (apparemment, ça ne tient pas très bien)

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017 18:57
de Tuut
pour un chrono un coup coup de tape américain ca bougera pas et bien plaqué

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017 21:10
de -Kasseifretter-
En athlé, la vraie question est la réelle utilité d'un dossard sachant qu'un marquage type "tatouage" éphémère peut faire largement l'affaire.
Bon, pour ne pas basculer dans le hors-sujet, il a été évoqué pendant le Tour que Cannondale allait équiper une équipe française...
Quelqu'un à des infos là-dessus?
Direct Énergie étant en fin de contrat avec BH, il semblerait logique que ça soit cette équipe mais rien n'est sûr.
;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017 22:19
de cmqm
il se murmure que pour direct enrgie cela pourrait etre une grande surface de sport....

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 00:46
de TonyM
Dans le temps où je faisais des courses j'avais des petits aimants à la place des épingles nourrices.

matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 08:52
de phill35
Personne ne connaît le Velcro ?!? C'est La solution ici non ?!?

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 09:53
de Fireblade07
il se murmure que pour direct enrgie cela pourrait etre une grande surface de sport....


Nakamura? :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 10:11
de cmqm
Oui, et c'est pas une blague....

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 14:48
de stam
-Kasseifretter- a écrit:En athlé, la vraie question est la réelle utilité d'un dossard sachant qu'un marquage type "tatouage" éphémère peut faire largement l'affaire.

L'utilité ? Perdre 20cm et 3 places au saut en longueur. Il y en a une qui ne regardera plus jamais ses épingles à nourrice comme avant : https://twitter.com/MigVillasenor/status/896097299339681792/photo/1

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 21:25
de -Kasseifretter-
stam a écrit:...


Tu n'as pas saisi ce que je voulais dire...
Le dossard en lui-même n'a pas d'utilité dans le sens où hormis les courses de fond ou demi-fond, chaque athlète est identifié par son couloir ou son ordre de passage.
;)
Pour revenir au sujet...
Nakamura? :o
Bon, d'après ce que j'en sais, c'est une marque à part entière qui est vendue chez Inter Sport en France.
C'est un peu différent de Btwin qui appartient à Décathlon ou Speego chez Go Sport.
Là, c'est juste une histoire d'exclusivité. Un peu comme pour Bianchi chez Vélo & Oxygène.
;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 22:18
de cmqm
nakamura et comme btwin ,ca appartient a intersport, et ils ont des gros moyen, alors....

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 09:11
de stam
-Kasseifretter- a écrit:
stam a écrit:...


Tu n'as pas saisi ce que je voulais dire...
Le dossard en lui-même n'a pas d'utilité dans le sens où hormis les courses de fond ou demi-fond, chaque athlète est identifié par son couloir ou son ordre de passage.

Si si, j'avais bien saisi, il manquait un :mrgreen: dans mon message.
Sinon, la vraie utilité, c'est de s'assurer que les grands connaisseurs comme Patrick Montel :mrgreen: ne se trompent pas (trop) en citant les noms des athlètes. Mets un tel gazier à commenter un triathlon avec des n° peints sur les épaules, et tu verras le chantier...

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 22:46
de -Kasseifretter-
stam a écrit:...


Ok pas de souci.
Pour les commentaires sur l'athlétisme, je ne dis rien vu que je n'y connais absolument rien...
;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 09:56
de Matttt
Montage spécial Angliru chez Cofidis...
Image

On est d'accord pour dire que l'Angliru étant le dernier col, une fois que t'y arrives, tu passes sur le 34, et t'as plus aucun moyen de remonter sur le 53!!??
C'est une vraie optimisation au coup par coup!

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 10:16
de LewOlive
Normalement avec ce montage tu arrives à repasser sur le 53, mais la chaine va toucher la fourchette en bas si tu t'aventures sur le 15 dents ou moins. On peut difficilement leur imposer un 50 dents tant on sait que ça va visser sur ce genre d'étapes, pour arriver bien placé en bas du dernier col.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 19:27
de -Kasseifretter-
J'ai vu passé un truc sur Facebook où étaient détaillé les développements choisis par les différentes équipes pour l'étape de l'Angliru... (Contador était sur un 36)
Le problème, c'est que je n'arrive pas à retrouver le post... :cry:

Si quelqu'un l'a sous le coude...
;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 14:28
de PhanuHell
PhanuHell a écrit:
Jguy a écrit:Si les plateaux O'Symetric étaient si miraculeux, ils seraient sans doute plusieurs à les avoir adoptés.
Je ne sais pas si ce sont des gains réels ou supposés. Ce qui est certain c'est que ce type de plateaux ne convient pas à tous les "coups de pédale".


Ben justement les études, les autres qui ne l'ont pas, tout ça blabla on peut extrapoler dans tous les. Moi ce que j'y oppose, c'est que le "seul" type qui l'utilise est nettement au dessus du lot...


Permettez moi d'en remettre un couche, mais puisqu'un des arguments principaux du Osymetric c'est la réduction de la fatigue, de la production d'acide lactique et la meilleure récupération qui doit supposément en découler, le doublé Tour+Vuelta de cette année donne de l'eau au moulin de MM. Talo et Sassi :) Avec la retraite d'Alberto, Froomey est désormais le coureur en activité avec le plus grand nombres de Grands Tours à son palmarès, tous gagnés en Osymetric.

Comme dirait M. Talo avec l'humour désabusé qui le caractérise : "Si les mecs n'y croient toujours pas, au moins ça prouve que ça ne fait pas de mal..." :lol: :lol: :lol:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 15:37
de teamdindon
Bon, il ne s'agit pas du matos des pros mais de celui de l'équipe réserve de DN1 :

https://www.facebook.com/CyclingCrashes/videos/857944257714303/?hc_ref=ARSKpAlmKLnqbJj8D8eZKtPsIlpROEIurhI-4Iy1mQDVkwXJ2dSj3UEpKwWMOSm1Yqc&pnref=story

Apparemment, c'est au niveau de la réhausse unique du prolongateur que ça casse.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 15:56
de RPM
Matttt a écrit:Montage spécial Angliru chez Cofidis...

On est d'accord pour dire que l'Angliru étant le dernier col, une fois que t'y arrives, tu passes sur le 34, et t'as plus aucun moyen de remonter sur le 53!!??
C'est une vraie optimisation au coup par coup!


je pense pas qu'ils aient monté les cols avant l'angliru sur la plaque :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 18:11
de pLOOK
teamdindon a écrit:Bon, il ne s'agit pas du matos des pros mais de celui de l'équipe réserve de DN1 :

https://www.facebook.com/CyclingCrashes/videos/857944257714303/?hc_ref=ARSKpAlmKLnqbJj8D8eZKtPsIlpROEIurhI-4Iy1mQDVkwXJ2dSj3UEpKwWMOSm1Yqc&pnref=story

Apparemment, c'est au niveau de la réhausse unique du prolongateur que ça casse.


En même temps, avec les jolis "casse-vitesse" qui fleurissent un peu partout qui ne ralentissent pas les chauffards en grosses voiture genre 4*4 mais qui provoquent régulièrement des chutes de deux-roues, c'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de casses du genre (de guidons ou de pivots).

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 18:59
de teamdindon
Ça m'a quand même l'air de casser sur un petit nid de poule pas bien méchant. Ceci dit, on ne sait pas ce que le vélo a pu prendre avant. Vu comme est gaulé l'aérobar sur ce vélo, on dirait que ce sont le vis qui traversent la réhausse qui ont lâché.

Pour ce qui est des casse-vitesse sur la route, vu que de toute façon ils vont en se multipliant, je serais plutôt d'avis de fabriquer des vélos capables d'y résister.