matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Jeu 7 Mar 2019 19:40

C'est lui qui se les fabrique je crois.
Ultra légères, il ne doit même pas mettre de système de fixation pour les cales ;-)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede Klarf » Jeu 7 Mar 2019 19:49

Ca me rappel des protos fait par un fabriquant artisanal de chaussures de ski !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Jeu 7 Mar 2019 20:56

Oui c'est lui qui les fabrique. Il a créé une marque (Hanseeno) pour être conforme UCI (utiliser des produits disponibles à la vente) et utilise et améliore ses protos. Il en a fait plusieurs.
Selon ce qu'il dit, il utilisait au départ des DMT qui ne se fabriquent plus... Il a donc décidé de fabriquer lui-même ses chaussures.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede hugo » Jeu 7 Mar 2019 21:53

Klarf a écrit:Ca me rappel des protos fait par un fabriquant artisanal de chaussures de ski !

Effectivement, et passé après dans le commerce chez un "grand", à suivre pour le vélo ;)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 8 Mar 2019 12:18

domino a écrit:
xterragirl a écrit:
Arph a écrit: tu arrives à te poser convenablement sur un cadre sur mesure.


:lol:


le correcteur d'aurtaugrafe ne fonctionne pas dans ce cas là !


Woops :o :shock: :? :lol:

Vous aviez compris :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 8 Mar 2019 12:26

bilute37000 a écrit:
Arph a écrit:Si tu es foutu à peu près normalement, tu arrives à te poser convenablement sur un cadre sur mesure, c'est moins critique que les points de contact notamment.


la réciproque est vraie aussi, non ?
En me faisant l'avocat du diable :
S'il faut commencer à mettre une potence de 150 avec un angle de -17° pour que le point de contact des mains dans le creux du cintre soit optimal, peut être faudrait-il un cadre adapté avec une potence standard.
Idem pour le recul de selle. S'il faut une tige de selle droite avec une selle réglée au maximum en avant, peut être faudrait-il un angle de tube de selle plus droit.
etc.

Après, les pros n'ayant plus accès au cadre sur-mesure, sauf erreur de ma part, ils ne peuvent que se retourner vers des périphériques qui ne se trouvent, quant à eux, plus être dans la 'norme' et ainsi espérer avoir les points de contacts optimum où il faut. D'où les potences plongeantes démesurément longues, l'absence de capot de JDD, des réglages de selles hasardeux, etc.


Oui c'est ça. C'est un débat théorique, un cadre sur mesure, c'est trop cher et ça se voit trop, donc ils compensent avec les périphériques. Alors qu'une selle, tu caches les marques, et tu t'assieds dessus, ça se voit pas. Pédales, faut vraiment chercher pour le voir, chaussures tu caches les marques et c'est relativement discret (récemment Gaviria qui est resté en chaussures Spe, toutes blanches sans marquage.
Et tous les coureurs pros n'ont pas non plus des potences de 150 et -17°, ce sont ceux qui soit sont pas à peu près normalement foutus (Ewan), ou ont une position qui sort de l'ordinaire (Hansen).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Ven 8 Mar 2019 20:51

Le Nitrogen Disc d'Astana pour Paris-Nice disent-ils...

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede xadubo33 » Ven 8 Mar 2019 21:30

Sympa avec un petit air de Venge pas déplaisant
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 8 Mar 2019 21:31

Superbe (à mes yeux !) :ugeek:
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede xadubo33 » Ven 8 Mar 2019 21:46

Dommage qu il n'est pas poussé l intégration plus en avant sur le poste cintre/potence. Il y avait mieux a faire facilement avec un module en bout de cintre profilé
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: matos des pros

Messagede laurent.a » Sam 9 Mar 2019 11:47

xadubo33 a écrit:Dommage qu il n'est pas poussé l intégration plus en avant sur le poste cintre/potence. Il y avait mieux a faire facilement avec un module en bout de cintre profilé


+1, quelle horreur ce boitier Di2 externe, alors qu'il existe le nouveau boitier en bout de cintre ! :?
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 343
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Sam 9 Mar 2019 11:55

laurent.a a écrit:
xadubo33 a écrit:Dommage qu il n'est pas poussé l intégration plus en avant sur le poste cintre/potence. Il y avait mieux a faire facilement avec un module en bout de cintre profilé


+1, quelle horreur ce boitier Di2 externe, alors qu'il existe le nouveau boitier en bout de cintre ! :?



+1 étonnant :shock:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede TonyM » Dim 10 Mar 2019 06:35

Il y a pas mal d'équipes Pros avec les boitiers Di2 externes...Apparement les mécanos disent que c'est plus facile pour eux.....(ou alors ils essayent vraiment d'économiser le plus possible...)
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Dim 10 Mar 2019 08:52

TonyM a écrit:Il y a pas mal d'équipes Pros avec les boitiers Di2 externes...Apparement les mécanos disent que c'est plus facile pour eux.....(ou alors ils essayent vraiment d'économiser le plus possible...)


Effectivement, il y a quelques équipes avec boîtier externe. Ne serait-ce pas plutôt une incompatibilité avec un cintre non percé ? Parce que le :plus ou moins facile je ne vois pas :shock:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede RPM » Dim 10 Mar 2019 10:06

xadubo33 a écrit:Dommage qu il n'est pas poussé l intégration plus en avant sur le poste cintre/potence. Il y avait mieux a faire facilement avec un module en bout de cintre profilé


C’est surprenant car Fulsang avait un guidon aéro sur son gallium lors des strade bianche

Image

Édit : il y a des photos avec un combo potence cintre vision sur le site argon
https://www.argon18bike.com/fr/nouvelles/pro-athletes/nitrogendisc-parisnice
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Dim 10 Mar 2019 20:17

Bon après du point de vu performance on voit mal comment cette boite peut générer une trianée significative juste devant le tube de direction, et pour la facilité a changer une pièce refare un cablege, changer un guidon je comprends l'avantage d'un truc plus accessible.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: matos des pros

Messagede kalagan74 » Dim 10 Mar 2019 20:33

Peut être aussi que c’est moins exposé en cas de chute. Le bout du guidon étant souvent touché !
kalagan74
 
Messages: 16
Inscription: Dim 5 Juin 2011 20:32

Re: matos des pros

Messagede TonyM » Lun 11 Mar 2019 03:23

kalagan74 a écrit:Peut être aussi que c’est moins exposé en cas de chute. Le bout du guidon étant souvent touché !


Bien vu! C'est peut-être l'explication pour le choix des mécanos.
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Lun 11 Mar 2019 10:32

Toujours un mélange de groupes chez AG2R sur Paris-Nice...

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede STEF34 » Lun 11 Mar 2019 11:05

Matttt a écrit:Toujours un mélange de groupes chez AG2R sur Paris-Nice...

Image


la vache quel œil acéré celle ci fallait la voir bravo

cela dit beau bordel entre les groupes les vélo de chrono maquillés etc...je croise assez régulièrement qq pros sur chy et visiblement ils ont tous du da sur les vélo d'entrainements.
Powered by Nutella!!!
Avatar de l’utilisateur
STEF34
 
Messages: 165
Inscription: Mer 25 Mar 2009 16:26
Localisation: les mollettes / savoie

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Lun 11 Mar 2019 11:24

Mélange dans les pneus aussi. Des boyaux Conti sur PN et des Dugast sur les Strade...
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 11 Mar 2019 11:34

Oui mais les Strade c'est comme Paris-Roubaix, tu mets ce que tu estimes être le mieux, pas ce que te fournit ton sponsor. Le DS de Lotto-Soudal expliquait samedi qu'ils montent les mêmes boyaux que pour Paris-Roubaix.
Sinon pour la blague, moi je me mettrais derrière Vandenbergh ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Lun 11 Mar 2019 13:33

La blague c'est que ni l'un ni l'autre n'est sponsor de l'équipe
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 11 Mar 2019 14:25

Oui oui on en a parlé plus haut, donc après les pneus Conti à l'entraînement c'est boyaux Conti en course. Je réagissais sur les Dugast.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Lun 11 Mar 2019 18:08

Vandenbergh en Shimano aujourd'hui... comme quoi d'un jour à l'autre tu peux passer de Campa à Shim :D

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 11 Mar 2019 18:18

Il a ptet 2 vélos, un de chaque ... Sinon on leur a toujours pas expliqué que le grand, faut le mettre dans le vent, pas derrière soi ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Lun 11 Mar 2019 18:19

AG2R sur cette 2ème étape de Paris Nice 2019 (arrivée à Bellegarde): Pédaliers Rotor 2Inpower , groupes Shimano, et plateaux Rotor Direct Mount de 54 ou 55 dents uniquement (vélos qui ont fait la course). Sans doute un choix judicieux de dentures qui aide à faire la course devant, car des moyennes à plus de 50kmh, le 53 est un peu juste sur la durée. Photos à venir.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede RPM » Lun 11 Mar 2019 19:02

Matttt a écrit:Vandenbergh en Shimano aujourd'hui... comme quoi d'un jour à l'autre tu peux passer de Campa à Shim :D

Image


la position des cocottes de frein de Bardet :o
c'est moche
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Lun 11 Mar 2019 19:32

Depuis le Championnat du Monde 2018 au moins il fait ça. Mais c'est une vraie tendance ; ce n'est pas le seul.
Ça leur permet entre autres de poser les avant-bras sur le plat du cintre et d'attraper les cocottes, comme une position de CLM quoi. En plus dangereux.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 11 Mar 2019 20:17

C'est con pour lui, les leviers Campa sont idéal pour cette position :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 27 invités