matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Lun 16 Déc 2019 13:06

charloug a écrit:
frederic ostian a écrit:Une grande partie des photos reprisent dans les pub par les équipes se font en ce moment. Donc non ça n'est pas 2 pauvres photos sur Insta. La com de la FDJ en 2020 sera très certainement sur la base de ces photos à Calpe avec freins à disque.


je parlais de la photo de Valverde montrée plus haut. J'ai du mal à y voir un service marketing derrière, mais je peux me tromper.


Les réseaux sociaux ont pris une importance capitale dans les stratégies de com'. Je n'y vois rien de mal sur le sujet du disque. Il me semble logique pour les marques d'en assurer la promotion.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 16 Déc 2019 14:08

Fireblade07 a écrit:
Campagnolo n'a plus les moyens de ses ambitions en World Tour.


Toujours Lotto et UAE en WT je pense + quelques équipes de 2-3ème divisions italiennes...

C'est déjà pas mal pour une entreprise familiale on va dire!

Pour info, l'équipe Vital Concept, qui va avoir des vélos KTM, a apparemment commandé des Merida Warp pour les chronos afin de les maquiller.


Apparemment c'est sur les conseil de Rohan de Nice :mrgreen:


Rhaa devancé j'allais faire la blague ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 16 Déc 2019 14:09

hyperion66 a écrit:Et roues Roval, forcément.


Tu veux dire Zipp ? Roval c'est Spe, rien à voir (à part que c'est américain comme Sram).
Edit : déjà relevé 3 fois et répondu, j'ai donc rien dit ^^
Dernière édition par Arph le Lun 16 Déc 2019 14:15, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 16 Déc 2019 14:14

charloug a écrit:
frederic ostian a écrit:Une grande partie des photos reprisent dans les pub par les équipes se font en ce moment. Donc non ça n'est pas 2 pauvres photos sur Insta. La com de la FDJ en 2020 sera très certainement sur la base de ces photos à Calpe avec freins à disque.


je parlais de la photo de Valverde montrée plus haut. J'ai du mal à y voir un service marketing derrière, mais je peux me tromper.


Le service marketing / com de Canyon a juste fait en sorte qu'il soit en disques cet hiver, pour avoir des photos "réelles" de Valverde à disques - et que les moins pignoleurs que nous se disent "Valverde à disques ! vraiment ? en fait ça doit être bien les disques" --> c'est de la com' ET ils ont fait le job.
En revanche, le marketing et la com' n'auront rien à dire s'il dit que pour sprinter en haut du mur de Huy il veut un vélos à patins.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Kloun » Lun 16 Déc 2019 15:20

Arph a écrit:En revanche, le marketing et la com' n'auront rien à dire s'il dit que pour sprinter en haut du mur de Huy il veut un vélos à patins.

Comme Alaph' ?
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 16 Déc 2019 15:37

frederic ostian a écrit:Chez INEOS on ne se prend pas la tête avec le marketing hivernal :lol:


Disons que dans la vraie vie, les clients voient les coureurs INEOS gagner le Tour de France sur des Pinarello F10 à patins puis foncent acheter des Pinarello F10 à disques.
Le travail du marketing se résume ensuite à leur dire qu'il s'agit plus ou moins du même vélo.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 16 Déc 2019 17:27

Kloun a écrit:
Arph a écrit:En revanche, le marketing et la com' n'auront rien à dire s'il dit que pour sprinter en haut du mur de Huy il veut un vélos à patins.

Comme Alaph' ?


J'ai pas dit que c'est mieux ou moins bien. Je dis juste que s'il demande assez fort, il aura. Sauf si Sram bloque, mais AMHA la décision ne sera pas prise par le marketing ou la com'.
On n'en sait rien de toute façon, on verra en avril.

Concernant Spe, le débat est définitivement clos depuis début 2019, donc Alaphilippe n'entre pas en ligne de compte ici.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Lun 16 Déc 2019 17:50

teamdindon a écrit:
frederic ostian a écrit:Chez INEOS on ne se prend pas la tête avec le marketing hivernal :lol:


Disons que dans la vraie vie, les clients voient les coureurs INEOS gagner le Tour de France sur des Pinarello F10 à patins puis foncent acheter des Pinarello F10 à disques.
Le travail du marketing se résume ensuite à leur dire qu'il s'agit plus ou moins du même vélo.


F12 ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 16 Déc 2019 17:58

Le marketing a très mal bossé là :lol:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede kaillou38 » Lun 16 Déc 2019 20:00

hyperion66 a écrit:Et roues Roval, forcément.
Je pense qu'il faut se faire une raison, Campagnolo n'a plus les moyens de ses ambitions en World Tour.

Pour info, l'équipe Vital Concept, qui va avoir des vélos KTM, a apparemment commandé des Merida Warp pour les chronos afin de les maquiller. Voilà un partenariat qui commence fort.

En même temps, il y a pas de CLM chez KTM. Déjà Tiberi quand il gagne le CLM des CDM cette année, il roule sur un truc maquillé en KTM. bon ok, c'etait pas le pina qui lui a fait 50m, au début

https://images.app.goo.gl/YiCFYeuuWqfkCx1RA
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 16 Déc 2019 21:08

Doc holliday a écrit:
teamdindon a écrit:
frederic ostian a écrit:Chez INEOS on ne se prend pas la tête avec le marketing hivernal :lol:


Disons que dans la vraie vie, les clients voient les coureurs INEOS gagner le Tour de France sur des Pinarello F10 à patins puis foncent acheter des Pinarello F10 à disques.
Le travail du marketing se résume ensuite à leur dire qu'il s'agit plus ou moins du même vélo.


F12 ;)


:oops:

C'est dire l'influence que le matériel utilisé par les pros a sur moi.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Lun 16 Déc 2019 23:56

kaillou38 a écrit:En même temps, il y a pas de CLM chez KTM. Déjà Tiberi quand il gagne le CLM des CDM cette année, il roule sur un truc maquillé en KTM. bon ok, c'etait pas le pina qui lui a fait 50m, au début

https://images.app.goo.gl/YiCFYeuuWqfkCx1RA


Un truc acheté sur Albaba ?
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Mer 18 Déc 2019 17:35

C'est un vélo personnalisé... reste à savoir s'il utilisera

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede pastronef » Jeu 19 Déc 2019 14:06

casques Kabuto pour Delko en 2020
pastronef
 
Messages: 174
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 19:46
Localisation: Italia


Re: matos des pros

Messagede Léa.Stana » Jeu 19 Déc 2019 19:49

Matttt a écrit:C'est un vélo personnalisé... reste à savoir s'il utilisera

Image


Purée le mec aucun respect ni utilisation efficace du matos, il croise à l'extrême, il doit-être en 53x28 !
Il n'a pas appris que le rendement était pourri avec dissipation de watts quand on croise à bloc comme ça ?
Au même endroit il aurait tout à gagner à passer en petit plateau et se mettre en 39x21 (pour un développement équivalent mais avec une bien meilleure ligne de chaîne)
Léa.Stana
 
Messages: 94
Inscription: Lun 11 Sep 2017 10:36

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 19 Déc 2019 19:55

Et c'est quoi la marque de ce vélo ?
Je crois que ce n'est pas écrit suffisamment de fois dessus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Jeu 19 Déc 2019 21:07

Purée le mec aucun respect ni utilisation efficace du matos, il croise à l'extrême, il doit-être en 53x28 !
Il n'a pas appris que le rendement était pourri avec dissipation de watts quand on croise à bloc comme ça ?
Au même endroit il aurait tout à gagner à passer en petit plateau et se mettre en 39x21 (pour un développement équivalent mais avec une bien meilleure ligne de chaîne)


Pour la photo c'est mieux d'être sur la plaque... :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 20 Déc 2019 08:07

Euh... Il faut peut-être relativiser, c'est une photo à l'instant t sans que l'on ne sache rien de où, pourquoi, comment.
Et Pinot est très respectueux du matériel. Tout le monde sait qu'il vaut mieux ne pas trop croiser, mais tout cycliste sait AUSSI que dans certaines situations on ne change pas plateau + pignon juste pour faire plaisir à des gens du forum ;-)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede Rémi » Ven 20 Déc 2019 09:02

Ou comment générer sans fin e nouvelles discussions :lol:
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Ven 20 Déc 2019 10:52

smog89 a écrit:Euh... Il faut peut-être relativiser, c'est une photo à l'instant t sans que l'on ne sache rien de où, pourquoi, comment.
Et Pinot est très respectueux du matériel. Tout le monde sait qu'il vaut mieux ne pas trop croiser, mais tout cycliste sait AUSSI que dans certaines situations on ne change pas plateau + pignon juste pour faire plaisir à des gens du forum ;-)



+1 et je rajouterais que ce qui n'est pas préconisé et que l'on essaie de ne pas faire, lorsque l'on est en course c'est une autre histoire. Genre changement de plateau qui aurait duré quelques centaines de mètres.
De plus, sur la photo je n'ai pas l'impression qu'il croise à l'extrême. Il lui reste un pignon.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede ThierryG » Ven 20 Déc 2019 11:39

Doc holliday a écrit: Genre changement de plateau qui aurait duré quelques centaines de mètres.

:shock: :lol: :arrow:
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Ven 20 Déc 2019 11:44

ThierryG a écrit:
Doc holliday a écrit: Genre changement de plateau qui aurait duré quelques centaines de mètres.

:shock: :lol: :arrow:



oups je pensais dizaines :oops:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 20 Déc 2019 17:35

Doc holliday a écrit:

oups je pensais dizaines :oops:


Soyons précis ! ;-)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede Rachmaninov » Ven 20 Déc 2019 18:56

Doc holliday a écrit:De plus, sur la photo je n'ai pas l'impression qu'il croise à l'extrême. Il lui reste un pignon.


"Doc holliday" doit-être victime d'une illusion d'optique pour voir un pignon supplémentaire qui n'existe pas, ce qu'il prend pour un pignon de 32 dents en réserve c'est en fait le disque de frein de l'autre côté de la roue :D Pinot croise bien comme un malade
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Ven 20 Déc 2019 19:07

Rachmaninov a écrit:
Doc holliday a écrit:De plus, sur la photo je n'ai pas l'impression qu'il croise à l'extrême. Il lui reste un pignon.


"Doc holliday" doit-être victime d'une illusion d'optique pour voir un pignon supplémentaire qui n'existe pas, ce qu'il prend pour un pignon de 32 dents en réserve c'est en fait le disque de frein de l'autre côté de la roue :D Pinot croise bien comme un malade



1/ j'ai fait un agrandissement de la photo au niveau de la cassette sur un écran de 27" et je répète que je n'ai pas l'impression qu'il croise à l'extrême
2/ Où as-tu lu que je parlais d'un pignon de 32 dents ???
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede nidamapy » Ven 20 Déc 2019 19:09

Doc holliday a écrit:
Rachmaninov a écrit:
Doc holliday a écrit:De plus, sur la photo je n'ai pas l'impression qu'il croise à l'extrême. Il lui reste un pignon.


"Doc holliday" doit-être victime d'une illusion d'optique pour voir un pignon supplémentaire qui n'existe pas, ce qu'il prend pour un pignon de 32 dents en réserve c'est en fait le disque de frein de l'autre côté de la roue :D Pinot croise bien comme un malade



1/ j'ai fait un agrandissement de la photo au niveau de la cassette sur un écran de 27" et je répète que je n'ai pas l'impression qu'il croise à l'extrême
2/ Où as-tu lu que je parlais d'un pignon de 32 dents ???


J’ai fait le même agrandissement et il reste bien encore un pignon
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Ven 20 Déc 2019 19:11

Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede Léa.Stana » Ven 20 Déc 2019 19:28

Doc holliday a écrit:Image


Quand bien même il lui reste 1 pignon c'est tout de même trop croisé, il faut en garder 2 minimum. Lire à ce sujet les articles tests d'Alban Lorenzini sur la dégradation du rendement en rapport avec une mauvaise ligne de chaîne.
Léa.Stana
 
Messages: 94
Inscription: Lun 11 Sep 2017 10:36

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Ven 20 Déc 2019 19:40

Personne ne dit le contraire. Mais encore une fois, en course il est quelque fois plus pénalisant de changer de plateau (dans ce cas descendre sur le petit) si quelques dizaines de mètres plus loin tu dois remettre le gros.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités