Matttt a écrit:Ouais donc c'est quand même pas banal ce qu'ils ont fait chez Fortuneo. Ça demande même une sacrée organisation pour acheter autant de cadres, les repeindre, les sticker et tout remonter les composants. A se demander à quel moment et comment Look a été averti de tout ça.
Rouleur a écrit:stam a écrit:Comme Albator, ça ne me semble pas facile du tout. Peut-être parce que si je perdais 10kg, ce ne serait pas que du gras ? En tout cas perdre 2-3kg de muscle parmi 10kg de perte nette te condamne quasi forcément à perdre de la puissance (sauf à trouver la recette qui te permet d'améliorer le rendement musculaire, pour demander à un volume de muscles en baisse de fournir la même puissance).
La recette n'est pas très dur à trouver.
teamdindon a écrit:Matttt a écrit:Ouais donc c'est quand même pas banal ce qu'ils ont fait chez Fortuneo. Ça demande même une sacrée organisation pour acheter autant de cadres, les repeindre, les sticker et tout remonter les composants. A se demander à quel moment et comment Look a été averti de tout ça.
Sauf erreur de ma part, il n'y a que Barguil qui roulait avec un vélo maquillé. Ça ne fait donc que 2~3 cadres à acheter (vélo de course, de galerie et d'entraînement).
La vraie organisation, c'est qu'il utilisait un vrai vélo Look pour aller chercher son dossard.
smog89 a écrit:Les "anciens" se rappellent sans doute des TVT aux couleurs de Pinarello, LeMond, etc. en 1988, 89 et au-delà. Bon, c'était pas vraiment du maquillage, TVT était LA référence carbone à l'époque, et c'était un peu comme les tubes Columbus ou Reynolds, incontournable.
teamdindon a écrit:Bon, du coup ce cadre doit être vraiment bien si des pros l’utilisent dès lors qu'on leur laisse le choix du matériel.
Cristo a écrit:teamdindon a écrit:Bon, du coup ce cadre doit être vraiment bien si des pros l’utilisent dès lors qu'on leur laisse le choix du matériel.
Ben non c'est juste grâce à la proximité Look / Astana puisqu'il y a le contrat pour les roues Corima.
gb47 a écrit:Bonjour ,
c'est peut-être un peut "hors sujet" mais je vois de plus en plus de Pro avec pas mal d'entretoise sous potence , prendrai t-il des cadres plus petits qu'avant ??
Cristo a écrit:teamdindon a écrit:Bon, du coup ce cadre doit être vraiment bien si des pros l’utilisent dès lors qu'on leur laisse le choix du matériel.
Ben non c'est juste grâce à la proximité Look / Astana puisqu'il y a le contrat pour les roues Corima.
Vinokourov a trouvé là une bonne occasion de faire rentrer un peu d'argent dans la caisse.
Fireblade07 a écrit:Vinokourov a trouvé là une bonne occasion de faire rentrer un peu d'argent dans la caisse.
Et tu crois qu'elle est noire, la caisse?
RPM a écrit:barguil et son BH ... https://www.strava.com/activities/1667314142 (photo 2)
teamdindon a écrit:Matttt a écrit:De mémoire, selon vous, c'est quand la dernière fois que des vélos maquillés ont été utilisés sur des compétitions de cette importance?
J'ai surtout en mémoire des vélos de chrono maquillés :
- Coppel au Dauphiné en 2012 (Trek déguisé en Time)
- Jalabert au Tour de France en 2002 (Cervelo déguisé en Look)
Pour les vélos classiques, je n'en ai pas de récent qui me vienne à l'esprit
Edit : toujours en 2002, Hamilton avait couru le Giro avec un Parlee maquillé en Look
RPM a écrit:
aux couleurs de Bottecchia en 89 pour Greg LeMond. Puis sous son nom après son passage chez Z en 90
smog89 a écrit:LewOlive a écrit:Toujours est-il que ces anciens obèses avaient des capacités cardiaques impressionnantes.
Intéressant ta remarque, la réponse est "oui" : contrairement à ce que l'on peut penser, être obèse (vraiment obèse hein) n'est pas "donné à tout le monde" : il faut des capacités importantes pour se mouvoir quand on a un surpoids (très) important. L'effort est beaucoup plus important. Il y avait eu un Sport & Vie très intéressant à ce sujet.
Merci pour vos points de vue sur le Allez. C'est vrai que la tige de selle large ne doit pas aller dans le sens du confort...
Matttt a écrit:De mémoire, selon vous, c'est quand la dernière fois que des vélos maquillés ont été utilisés sur des compétitions de cette importance?
galets oversize chez AG2R, Cofidis, Direct Energy (Chavanel) mais pas chez FDJ
Fireblade07 a écrit:Les cordons de soudures sur le PinarelloDu grand Pegoretti
galets oversize chez AG2R, Cofidis, Direct Energy (Chavanel) mais pas chez FDJ
Fdj a un contrat particulier avec Shimano, je doute donc qu'ils puissent utiliser les galets Ceramic Speed...
Doc holliday a écrit:Lance était sponsorisé par Rolf (avant Bontrager)
Rolf est l'éponyme du créateur de la société qui fabriquait les roues pour Trek. Ce M. ROLF n'avait pas du tout aimé l'utilisation par Lance de roues Mavic.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités